Chủ Nhật, 1 tháng 8, 2021

Aerial cable, Aerial photography, Aircraft camouflage

Câble aérien :

Un câble aérien ou un câble aérien est un câble isolé contenant généralement tous les conducteurs nécessaires à un système de distribution électrique ou à une ligne de télécommunication, qui est suspendu entre des poteaux ou des pylônes électriques. Comme les câbles aériens sont complètement isolés, il n'y a aucun risque de choc électrique en les touchant et il n'est pas nécessaire de les monter avec des isolateurs sur les pylônes et les poteaux. Un autre avantage est qu'ils nécessitent moins de priorité que les lignes aériennes pour la même raison. Ils peuvent être conçus comme des câbles blindés à des fins de télécommunication. Si le câble tombe, il peut encore fonctionner si son isolation n'est pas endommagée.

Photographie aérienne:

La photographie aérienne est la prise de photographies à partir d'un aéronef ou d'un autre objet volant. Les plates-formes pour la photographie aérienne comprennent les aéronefs à voilure fixe, les hélicoptères, les véhicules aériens sans pilote, les ballons, les dirigeables et dirigeables, les fusées, les pigeons, les cerfs-volants, les parachutes, les poteaux télescopiques autonomes et montés sur véhicule. Les caméras montées peuvent être déclenchées à distance ou automatiquement ; les photographies à main levée peuvent être prises par un photographe.

Camouflage d'avion :

Le camouflage d'avion est l'utilisation du camouflage sur les avions militaires pour les rendre plus difficiles à voir, que ce soit au sol ou dans les airs. Compte tenu des arrière-plans et des conditions d'éclairage possibles, aucun schéma unique ne fonctionne dans toutes les situations. Une approche courante a été une forme de contre-ombrage, l'avion étant peint dans un motif perturbateur de couleurs au sol telles que le vert et le marron au-dessus, les couleurs du ciel en dessous. Pour les avions plus rapides et volant plus haut, les couleurs du ciel ont parfois été utilisées partout, tandis que les hélicoptères et les avions à voilure fixe utilisés près du sol sont souvent entièrement peints en camouflage au sol. Les avions volant de nuit ont souvent été peints en noir, mais cela les a en réalité fait apparaître plus sombres que le ciel nocturne, ce qui a conduit à des schémas de camouflage nocturne plus pâles. Il existe des compromis entre les marquages ​​de camouflage et de reconnaissance des aéronefs, et entre le camouflage et le poids. En conséquence, le camouflage à la lumière visible a été supprimé lorsque la supériorité aérienne n'était pas menacée ou lorsqu'aucune opposition aérienne significative n'était prévue.

Baron Rouge (tour):

Red Baron est un manège destiné principalement aux jeunes enfants. C'est un manège courant pour les enfants dans de nombreux parcs d'attractions, carnavals et foires. Le cavalier peut déplacer la nacelle de haut en bas manuellement. De nombreux fabricants de manèges fabriquent ce type de manège ; le "Mini Jet" de Zamperla est un modèle courant de ce manège. Le manège "Mini Jet" se décline en divers thèmes tels que les abeilles, les dragons, les éléphants, les avions, les hélicoptères, les vaisseaux spatiaux, etc. Certains des manèges pour enfants Red Baron sont réservés aux enfants de moins de 54 pouces, comme ceux de Cedar Point Amusement Park et au Kings Island Amusement Park, ou celui du Six Flags Discovery Kingdom à Vallejo, en Californie. Dans de nombreux autres manèges pour enfants de type "Red Baron", les adultes et les parents sont autorisés à monter sur les manèges, tels que "The Busy Bees" et "Amazing Flying Elephants" à Dollywood à Pigeon Forge, Tennessee, ou au Red Baron Roulez à Funderland à Sacramento, en Californie. Un autre endroit où les adultes peuvent faire un tour de type Red Baron est à Disneyland et à Walt Disney World, où Dumbo l'éléphant volant a toujours été un favori non seulement des tout-petits, des enfants d'âge préscolaire et des jeunes enfants, mais aussi des adolescents, des adultes et des personnes âgées, pour de nombreuses années.

Roue aérienne :

Une roue aérienne ou latérale aérienne est un mouvement acrobatique dans lequel une roue est exécutée sans toucher les mains au sol. Lors de l'exécution d'une roue standard, le corps de l'interprète est soutenu par les mains tout en passant par l'orientation inversée tandis qu'une roue aérienne, l'interprète est en l'air lorsqu'il est inversé. Pour compenser le manque de soutien des mains, l'élan de la jambe est utilisé pour maintenir l'interprète en l'air jusqu'à ce que le pied de tête touche le sol. Les roues aériennes peuvent être exécutées en courant ou à partir d'une position stationnaire et debout. La jambe avant se fend et la jambe arrière recule, créant un élan. Les roues aériennes sont également connues sous divers autres noms, y compris le retournement latéral, le saut périlleux latéral , la roue aérienne , les roues sans mains ou simplement les antennes .

Circumnavigation :

La circumnavigation est la navigation complète autour d'une île entière, d'un continent ou d'un corps astronomique. Cet article se concentre sur le tour de la Terre.

Acrobaties:

L'acrobatie est l'exécution d'exploits humains d'équilibre, d'agilité et de coordination motrice. Les compétences acrobatiques sont utilisées dans les arts du spectacle, les événements sportifs et les arts martiaux. L'utilisation intensive des habiletés acrobatiques est le plus souvent pratiquée dans la danse acrobatique, le cirque et la gymnastique, et dans une moindre mesure dans d'autres activités sportives telles que le ballet, la slackline et le plongeon. Bien que l'acrobatie soit le plus souvent associée à la performance du corps humain, le terme est utilisé pour décrire d'autres types de performance, comme la voltige.

Guerre aérienne :

La guerre aérienne est l'utilisation d'avions militaires et d'autres machines volantes dans la guerre. La guerre aérienne comprend les bombardiers attaquant des installations ennemies ou une concentration de troupes ennemies ou des cibles stratégiques ; avions de chasse luttant pour le contrôle de l'espace aérien; avions d'attaque s'engageant dans un appui aérien rapproché contre des cibles au sol; l'aéronavale volant contre des cibles maritimes et terrestres à proximité ; planeurs, hélicoptères et autres aéronefs pour transporter des forces aéroportées telles que des parachutistes ; des pétroliers ravitailleurs en vol pour prolonger la durée ou la portée des opérations ; et des avions de transport militaires pour déplacer des marchandises et du personnel. Historiquement, les avions militaires ont inclus des ballons plus légers que l'air transportant des observateurs d'artillerie; dirigeables plus légers que l'air pour bombarder des villes; divers types d'avions de reconnaissance, de surveillance et d'alerte rapide transportant des observateurs, des caméras et du matériel radar ; bombardiers-torpilleurs pour attaquer les navires ennemis ; et des avions militaires de sauvetage air-mer pour sauver les aviateurs abattus. La guerre aérienne moderne comprend les missiles et les véhicules aériens sans pilote. Les forces de surface sont susceptibles de répondre à l'activité aérienne ennemie par une guerre antiaérienne.

Manœuvres de combat aérien :

La manœuvre de combat aérien est l'art tactique de déplacer, tourner et/ou positionner son avion de chasse afin d'atteindre une position à partir de laquelle une attaque peut être menée sur un autre avion. Les manœuvres de combat aérien reposent sur des manœuvres de combat de base offensives et défensives (BFM) pour obtenir un avantage sur un adversaire aérien.

Manœuvres de combat aérien :

La manœuvre de combat aérien est l'art tactique de déplacer, tourner et/ou positionner son avion de chasse afin d'atteindre une position à partir de laquelle une attaque peut être menée sur un autre avion. Les manœuvres de combat aérien reposent sur des manœuvres de combat de base offensives et défensives (BFM) pour obtenir un avantage sur un adversaire aérien.

Prise antenne TV :

Une prise d'antenne TV est un connecteur utilisé pour connecter des câbles coaxiaux entre eux et avec des antennes de toit VHF/UHF terrestres, des amplificateurs de signal d'antenne, des équipements de distribution CATV, des téléviseurs et des récepteurs radio FM / DAB.

Soie aérienne :

Les soies aériennes sont un type de performance dans lequel un ou plusieurs artistes exécutent des acrobaties aériennes tout en étant suspendus à un tissu. Le tissu peut être suspendu en deux pièces ou en une seule pièce, pliée pour former une boucle, classée comme soie de hamac. Les artistes escaladent le tissu suspendu sans utiliser de lignes de sécurité et ne comptent que sur leur formation et leurs compétences pour assurer la sécurité. Ils utilisent le tissu pour envelopper, suspendre, laisser tomber, balancer et spiraler leur corps dans et hors de diverses positions. Les soies aériennes peuvent être utilisées pour voler dans les airs, prenant des poses et des figures en volant. Certains artistes utilisent de la colophane séchée ou pulvérisée sur leurs mains et leurs pieds pour augmenter la friction et l'adhérence sur le tissu.

Berceau (numéro de cirque):

Le berceau est un type de numéro de cirque aérien dans lequel un artiste se suspend par les genoux à un grand cadre rectangulaire et se balance, lance et attrape un autre artiste. Le voltigeur qui est balancé est appelé un voltigeur, tandis que celui qui lance et attrape est appelé un receveur ou un lanceur. Le flyer commence et se termine généralement debout sur le cadre au-dessus du receveur. Le voltigeur se balance en tenant les mains du receveur, effectue des lâchers au sommet de la balançoire et est rattrapé dans les airs.

Grue aérienne :

Une grue aérienne ou grue volante est un hélicoptère utilisé pour soulever des charges lourdes ou encombrantes. En tant que grues aériennes, les hélicoptères transportent des charges reliées à de longs câbles ou à des élingues afin de placer de l'équipement lourd lorsque d'autres méthodes ne sont pas disponibles ou économiquement réalisables, ou lorsque le travail doit être accompli dans des zones éloignées ou inaccessibles, telles que les sommets de grands immeubles ou le sommet d'une colline ou d'une montagne, loin de la route la plus proche. Les hélicoptères ont été utilisés pour la première fois comme grues aériennes dans les années 1950, mais ce n'est que dans les années 1960 que leur popularité dans la construction et d'autres industries a commencé à prendre de l'ampleur. L'utilisation la plus fréquente des hélicoptères comme grues aériennes est dans l'industrie forestière pour soulever de grands arbres hors d'un terrain accidenté où les véhicules ne peuvent pas atteindre, ou lorsque les préoccupations environnementales interdisent la construction de routes. Ces opérations sont appelées palangre en raison de la longue élingue unique utilisée pour transporter la charge.

Grue aérienne :

Une grue aérienne ou grue volante est un hélicoptère utilisé pour soulever des charges lourdes ou encombrantes. En tant que grues aériennes, les hélicoptères transportent des charges reliées à de longs câbles ou à des élingues afin de placer de l'équipement lourd lorsque d'autres méthodes ne sont pas disponibles ou économiquement réalisables, ou lorsque le travail doit être accompli dans des zones éloignées ou inaccessibles, telles que les sommets de grands immeubles ou le sommet d'une colline ou d'une montagne, loin de la route la plus proche. Les hélicoptères ont été utilisés pour la première fois comme grues aériennes dans les années 1950, mais ce n'est que dans les années 1960 que leur popularité dans la construction et d'autres industries a commencé à prendre de l'ampleur. L'utilisation la plus fréquente des hélicoptères comme grues aériennes est dans l'industrie forestière pour soulever de grands arbres hors d'un terrain accidenté où les véhicules ne peuvent pas atteindre, ou lorsque les préoccupations environnementales interdisent la construction de routes. Ces opérations sont appelées palangre en raison de la longue élingue unique utilisée pour transporter la charge.

Grue aérienne :

Une grue aérienne ou grue volante est un hélicoptère utilisé pour soulever des charges lourdes ou encombrantes. En tant que grues aériennes, les hélicoptères transportent des charges reliées à de longs câbles ou à des élingues afin de placer de l'équipement lourd lorsque d'autres méthodes ne sont pas disponibles ou économiquement réalisables, ou lorsque le travail doit être accompli dans des zones éloignées ou inaccessibles, telles que les sommets de grands immeubles ou le sommet d'une colline ou d'une montagne, loin de la route la plus proche. Les hélicoptères ont été utilisés pour la première fois comme grues aériennes dans les années 1950, mais ce n'est que dans les années 1960 que leur popularité dans la construction et d'autres industries a commencé à prendre de l'ampleur. L'utilisation la plus fréquente des hélicoptères comme grues aériennes est dans l'industrie forestière pour soulever de grands arbres hors d'un terrain accidenté où les véhicules ne peuvent pas atteindre, ou lorsque les préoccupations environnementales interdisent la construction de routes. Ces opérations sont appelées palangre en raison de la longue élingue unique utilisée pour transporter la charge.

Danse aérienne :

La danse moderne aérienne est un sous-genre de la danse moderne reconnu pour la première fois aux États-Unis dans les années 1970. La chorégraphie intègre un appareil souvent fixé au plafond, permettant aux interprètes d'explorer l'espace en trois dimensions. La capacité d'incorporer des chemins de mouvement verticaux et horizontaux permet des innovations dans la chorégraphie et le mouvement.

Établissement de recherche et de développement de livraison aérienne :

L' Aerial Delivery Research and Development Establishment (ADRDE) est un laboratoire de l'Indian Defence Research and Development Organization (DRDO). Il est situé à Agra, Uttar Pradesh en Inde. Son champ de recherche comprend le développement de systèmes de largage de charges lourdes, de parachutes de freinage, de cibles remorquées, de barrières d'arrêt d'avions et d'aérostats.

Liste des avions disparus :

Cette liste d'avions disparus comprend des avions qui ont disparu et dont les emplacements sont inconnus. Selon l' annexe 13 de l'Organisation de l'aviation civile internationale, un aéronef est considéré comme manquant « lorsque la recherche officielle est terminée et que l'épave n'a pas été localisée ». Cependant, il reste encore une "zone grise" sur la quantité d'épaves à trouver pour qu'un avion soit déclaré "récupéré". Cette liste n'inclut pas tous les aviateurs ou passagers aériens qui ont déjà disparu car il s'agit de catégories distinctes.

Engagements aériens de la seconde guerre sino-japonaise :

La deuxième guerre sino-japonaise a commencé le 7 juillet 1937 avec l'incident du pont Marco Polo en République de Chine et est souvent considérée comme le début de la Seconde Guerre mondiale alors qu'une guerre à grande échelle a éclaté avec la bataille de Shanghai et s'est terminée lorsque l'Empire du Japon se sont rendus aux Alliés en août 1945. L'armée de l'air chinoise a affronté l'armée de l'air impériale japonaise et les forces aériennes de la marine et les a engagées dans de nombreuses interceptions aériennes, y compris l'interception de bombardements terroristes massifs sur des cibles civiles, attaquant les forces terrestres les unes des autres et des moyens militaires de toutes sortes d'interdiction aérienne et de soutien aérien rapproché ; ces batailles dans le ciel chinois étaient les plus grandes batailles aériennes livrées depuis la Grande Guerre , et ont comporté le tout premier déploiement étendu et prolongé de flottes de porte-avions lançant des frappes préventives à l'appui des forces expéditionnaires et d'occupation, et ont démontré le changement technologique de la dernière des conceptions de chasseurs biplans aux conceptions modernes de chasseurs monoplans des deux côtés du conflit.

Lutte aérienne contre les incendies :

La lutte aérienne contre les incendies est l'utilisation d'avions et d'autres ressources aériennes pour lutter contre les incendies de forêt. Les types d'aéronefs utilisés comprennent les aéronefs à voilure fixe et les hélicoptères. Les sauteurs fumigènes et les rappeleurs sont également classés comme pompiers aériens, livrés au feu en parachute à partir d'une variété d'avions à voilure fixe, ou en rappel depuis des hélicoptères. Les produits chimiques utilisés pour lutter contre les incendies peuvent inclure de l'eau, des agents améliorant l'eau tels que des mousses et des gels, et des ignifugeants spécialement formulés tels que Phos-Chek.

Lutte aérienne contre les incendies :

La lutte aérienne contre les incendies est l'utilisation d'avions et d'autres ressources aériennes pour lutter contre les incendies de forêt. Les types d'aéronefs utilisés comprennent les aéronefs à voilure fixe et les hélicoptères. Les sauteurs fumigènes et les rappeleurs sont également classés comme pompiers aériens, livrés au feu en parachute à partir d'une variété d'avions à voilure fixe, ou en rappel depuis des hélicoptères. Les produits chimiques utilisés pour lutter contre les incendies peuvent inclure de l'eau, des agents améliorant l'eau tels que des mousses et des gels, et des ignifugeants spécialement formulés tels que Phos-Chek.

Lutte aérienne contre les incendies :

La lutte aérienne contre les incendies est l'utilisation d'avions et d'autres ressources aériennes pour lutter contre les incendies de forêt. Les types d'aéronefs utilisés comprennent les aéronefs à voilure fixe et les hélicoptères. Les sauteurs fumigènes et les rappeleurs sont également classés comme pompiers aériens, livrés au feu en parachute à partir d'une variété d'avions à voilure fixe, ou en rappel depuis des hélicoptères. Les produits chimiques utilisés pour lutter contre les incendies peuvent inclure de l'eau, des agents améliorant l'eau tels que des mousses et des gels, et des ignifugeants spécialement formulés tels que Phos-Chek.

Lutte aérienne contre les incendies et foresterie dans le sud de l'Australie :

Le développement de la lutte aérienne contre les incendies et de la foresterie dans le sud de l'Australie s'est déroulé parallèlement aux améliorations rapides de la technologie aéronautique au cours du siècle dernier. Au fur et à mesure que des avions plus avancés et plus performants devenaient disponibles, les pompiers et les forestiers ont rapidement cherché des opportunités pour les utiliser et les adapter.

Coups de feu de fête :

Les coups de feu de célébration sont le tir d'une arme à feu en l'air pour célébrer. Il est culturellement accepté dans certaines parties des Balkans, en Russie, au Moyen-Orient, en Afghanistan, au Pakistan, en Inde, au Guatemala, en Éthiopie et aux États-Unis, même lorsqu'il est illégal.

Gain de l'antenne:

En électromagnétisme, le gain de puissance d' une antenne ou simplement le gain est un nombre clé de performance qui combine la directivité et l'efficacité électrique de l'antenne. Dans une antenne émettrice, le gain décrit dans quelle mesure l'antenne convertit la puissance d'entrée en ondes radio dirigées dans une direction spécifiée. Dans une antenne de réception, le gain décrit dans quelle mesure l'antenne convertit les ondes radio provenant d'une direction spécifiée en énergie électrique. Lorsqu'aucune direction n'est spécifiée, on entend par gain la valeur crête du gain, le gain dans la direction du lobe principal de l'antenne. Un tracé du gain en fonction de la direction est appelé diagramme de gain ou diagramme de rayonnement.

Télécabine :

Une télécabine est un moyen de transport par câble et un type d'ascenseur aérien qui est soutenu et propulsé par des câbles d'en haut. Il se compose d'une boucle de câble en acier qui est enfilée entre deux stations, parfois sur des tours de support intermédiaires. Le câble est entraîné par une roue de taureau dans un terminal, qui est généralement connecté à un moteur ou un moteur électrique. Il est souvent considéré comme un système continu car il comporte un câble de traction qui se déplace et circule en permanence autour de deux gares terminales. En revanche, un téléphérique fonctionne uniquement avec des pinces fixes et effectue simplement des allers-retours entre deux terminaux d'extrémité.

Mitrailleur :

Un mitrailleur aérien , ou mitrailleur aérien , est un membre d'un équipage militaire qui utilise des mitrailleuses ou des canons automatiques à monture flexible ou montée sur tourelle dans un aéronef. Les armes d'avions modernes fonctionnent généralement automatiquement sans avoir besoin d'un mitrailleur spécialisé, mais les bombardiers de l'ancienne génération transportaient jusqu'à huit mitrailleurs.

Mitrailleur :

Un mitrailleur aérien , ou mitrailleur aérien , est un membre d'un équipage militaire qui utilise des mitrailleuses ou des canons automatiques à monture flexible ou montée sur tourelle dans un aéronef. Les armes d'avions modernes fonctionnent généralement automatiquement sans avoir besoin d'un mitrailleur spécialisé, mais les bombardiers de l'ancienne génération transportaient jusqu'à huit mitrailleurs.

Cerceau aérien :

Le cerceau aérien est un appareil circulaire en acier suspendu au plafond, sur lequel les artistes de cirque peuvent effectuer des acrobaties aériennes. Il peut être utilisé en statique, en rotation ou en balançoire. Les astuces qui peuvent être exécutées incluent le chandelier, le nid d'oiseau et le croissant de lune

Image aérienne :

Une image aérienne est une image projetée qui « flotte dans l'air » et ne peut pas être visualisée normalement. Il ne peut être vu que d'une position dans l'espace, souvent focalisée par une autre lentille.

Photographie aérienne:

La photographie aérienne est la prise de photographies à partir d'un aéronef ou d'un autre objet volant. Les plates-formes pour la photographie aérienne comprennent les aéronefs à voilure fixe, les hélicoptères, les véhicules aériens sans pilote, les ballons, les dirigeables et dirigeables, les fusées, les pigeons, les cerfs-volants, les parachutes, les poteaux télescopiques autonomes et montés sur véhicule. Les caméras montées peuvent être déclenchées à distance ou automatiquement ; les photographies à main levée peuvent être prises par un photographe.

Photographie aérienne:

La photographie aérienne est la prise de photographies à partir d'un aéronef ou d'un autre objet volant. Les plates-formes pour la photographie aérienne comprennent les aéronefs à voilure fixe, les hélicoptères, les véhicules aériens sans pilote, les ballons, les dirigeables et dirigeables, les fusées, les pigeons, les cerfs-volants, les parachutes, les poteaux télescopiques autonomes et montés sur véhicule. Les caméras montées peuvent être déclenchées à distance ou automatiquement ; les photographies à main levée peuvent être prises par un photographe.

Incidents aériens en Suisse pendant la Seconde Guerre mondiale :

Les bombardements de la Suisse pendant la Seconde Guerre mondiale consistaient en des bombardements initialement sporadiques et des combats aériens qui sont devenus plus fréquents au cours de la dernière étape de la Seconde Guerre mondiale.

Collecte d'insectes :

La collecte d'insectes fait référence à la collecte d'insectes et d'autres arthropodes à des fins d'étude scientifique ou comme passe-temps. La plupart des insectes sont petits et la majorité ne peuvent être identifiés sans l'examen de minuscules caractères morphologiques, de sorte que les entomologistes créent et maintiennent souvent des collections d'insectes. De très grandes collections sont conservées dans les musées d'histoire naturelle ou les universités où elles sont entretenues et étudiées par des spécialistes. De nombreux cours collégiaux exigent que les étudiants forment de petites collections. Il y a aussi des entomologistes amateurs et des collectionneurs qui conservent des collections.

Insertion aérienne :

Dans les télécommunications, un insert aérien est un segment de câblage qui s'élève du sol à un point au-dessus du sol, suivi d'un passage aérien, par exemple sur des poteaux, suivi d'une chute dans le sol. Un insert aérien est utilisé dans les endroits où il n'est pas possible ou pratique de placer un câble sous terre. Des inserts aériens peuvent être rencontrés lors de la traversée de fossés profonds, de canaux, de rivières ou de lignes de métro.

Interdiction aérienne :

L'interdiction aérienne ( AI ), également connue sous le nom de soutien aérien en profondeur ( DAS ), est l'utilisation de bombardements tactiques préventifs et de mitraillages par des avions de combat contre des cibles ennemies qui ne constituent pas une menace immédiate, afin de retarder, perturber ou entraver l'engagement ultérieur de l'ennemi. des forces amies. Il s'agit d'une capacité de base de pratiquement toutes les forces aériennes militaires et a été menée dans des conflits depuis la Première Guerre mondiale.

Camion de pompier:

Un camion de pompiers est un véhicule routier qui fonctionne comme un appareil de lutte contre l'incendie. Les principaux objectifs d'un camion de pompiers comprennent le transport des pompiers et de l'eau jusqu'à un incident ainsi que le transport de l'équipement pour les opérations de lutte contre l'incendie. Certains camions de pompiers ont des fonctions spécialisées, telles que la suppression des incendies de forêt et le sauvetage et la lutte contre les incendies d'aéronefs, et peuvent également transporter du matériel de sauvetage technique.

Camion de pompier:

Un camion de pompiers est un véhicule routier qui fonctionne comme un appareil de lutte contre l'incendie. Les principaux objectifs d'un camion de pompiers comprennent le transport des pompiers et de l'eau jusqu'à un incident ainsi que le transport de l'équipement pour les opérations de lutte contre l'incendie. Certains camions de pompiers ont des fonctions spécialisées, telles que la suppression des incendies de forêt et le sauvetage et la lutte contre les incendies d'aéronefs, et peuvent également transporter du matériel de sauvetage technique.

L'art du paysage aérien :

L'art du paysage aérien comprend des peintures et d'autres arts visuels qui représentent ou évoquent l'apparence d'un paysage d'un point de vue au-dessus de celui-ci - généralement à une distance considérable - tel qu'il pourrait être vu depuis un avion ou un vaisseau spatial. Parfois, l'art n'est pas basé sur l'observation directe mais sur la photographie aérienne ou sur des cartes créées à l'aide d'images satellite. Ce genre d'art du paysage existait à peine avant le 20e siècle ; son développement moderne a coïncidé avec l'avènement du transport humain qui a permis de véritables vues aériennes de grands paysages.

L'art du paysage aérien :

L'art du paysage aérien comprend des peintures et d'autres arts visuels qui représentent ou évoquent l'apparence d'un paysage d'un point de vue au-dessus de celui-ci - généralement à une distance considérable - tel qu'il pourrait être vu depuis un avion ou un vaisseau spatial. Parfois, l'art n'est pas basé sur l'observation directe mais sur la photographie aérienne ou sur des cartes créées à l'aide d'images satellite. Ce genre d'art du paysage existait à peine avant le 20e siècle ; son développement moderne a coïncidé avec l'avènement du transport humain qui a permis de véritables vues aériennes de grands paysages.

L'art du paysage aérien :

L'art du paysage aérien comprend des peintures et d'autres arts visuels qui représentent ou évoquent l'apparence d'un paysage d'un point de vue au-dessus de celui-ci - généralement à une distance considérable - tel qu'il pourrait être vu depuis un avion ou un vaisseau spatial. Parfois, l'art n'est pas basé sur l'observation directe mais sur la photographie aérienne ou sur des cartes créées à l'aide d'images satellite. Ce genre d'art du paysage existait à peine avant le 20e siècle ; son développement moderne a coïncidé avec l'avènement du transport humain qui a permis de véritables vues aériennes de grands paysages.

Droit aérien :

Le droit de l'aviation est la branche du droit qui concerne les vols, les voyages aériens et les préoccupations juridiques et commerciales associées. Certains de ses domaines de préoccupation chevauchent celui du droit de l'amirauté et, dans de nombreux cas, le droit de l'aviation est considéré comme une question de droit international en raison de la nature du transport aérien. Cependant, les aspects commerciaux des compagnies aériennes et leur réglementation relèvent également du droit de l'aviation. Dans le domaine international, l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) fournit des règles générales et arbitre les préoccupations internationales dans une certaine mesure concernant le droit de l'aviation. L'OACI est une agence spécialisée des Nations Unies.

Ascenseur aérien :

Un téléphérique (US), également connu sous le nom de téléphérique , est un moyen de transport par câble dans lequel des cabines , des voitures , des gondoles ou des chaises ouvertes sont hissées au-dessus du sol au moyen d'un ou plusieurs câbles. Les systèmes de levage aérien sont fréquemment utilisés dans un territoire montagneux où les routes sont relativement difficiles à construire et à utiliser, et ont été largement utilisés dans l'exploitation minière. Les systèmes de levage aérien sont relativement faciles à déplacer et ont été utilisés pour traverser des rivières et des ravins. Plus récemment, la rentabilité et la flexibilité des remontées mécaniques ont entraîné une augmentation du nombre de télécabines intégrées dans les systèmes de transport public urbain.

Pylône de levage aérien :

Un pylône d'ascenseur aérien est une construction de pylône portant les câbles d'un ascenseur aérien tel qu'un téléphérique ou une télécabine. Les grands pylônes des tramways aériens sont généralement constitués d'une charpente en acier, les petits pylônes des télécabines sont en acier tubulaire. Les premiers tramways aériens avaient souvent des pylônes en béton armé et les convoyeurs à câble avaient des pylônes en bois, s'ils étaient moins chers que les pylônes en acier.

Plate-forme de travail aérienne :

Une plate - forme de travail aérien (AWP), également connu comme un dispositif aérien, l' élévation de la plate - forme de travail (EWP), nacelle, plate - forme camion nacelle ou élévatrices mobiles (PEMP) est un dispositif mécanique utilisé pour fournir un accès temporaire pour les personnes ou l' équipement à inaccessible zones, généralement en hauteur. Il existe différents types de plates-formes d'accès mécanisées et les types individuels peuvent également être connus sous le nom de « ramasseur de cerises » ou « élévateur à ciseaux ».

Balise des voies aériennes :

Une balise de voie aérienne (US) ou un phare aérien était un ensemble de lumière rotative monté au sommet d'une tour. Ceux-ci étaient autrefois largement utilisés aux États-Unis pour la navigation à vue par les pilotes d'avion le long d'un couloir de voie aérienne spécifié. En Europe, ils ont été utilisés pour guider les avions avec des balises lumineuses la nuit.

Animaux volants et planeurs :

Un certain nombre d'animaux sont capables de locomotion aérienne, soit en vol motorisé, soit en planant. Ce trait est apparu par l'évolution de nombreuses fois, sans aucun ancêtre unique. Le vol a évolué au moins quatre fois chez des animaux distincts : insectes, ptérosaures, oiseaux et chauves-souris. Le vol à voile a évolué à de nombreuses autres occasions. Habituellement, le développement vise à aider les animaux de la canopée à se déplacer d'arbre en arbre, bien qu'il existe d'autres possibilités. Le vol à voile, en particulier, a évolué parmi les animaux de la forêt tropicale, en particulier dans les forêts tropicales d'Asie où les arbres sont grands et largement espacés. Plusieurs espèces d'animaux aquatiques et quelques amphibiens et reptiles ont également évolué pour acquérir cette capacité de vol plané, généralement comme moyen d'échapper aux prédateurs.

Locomotion aérienne chez les animaux marins :

Divers animaux marins sont capables de locomotion aérienne, c'est-à-dire de sauter hors de l'eau et de se déplacer dans l'air. Certaines raisons possibles de ce comportement sont la chasse, la fuite des prédateurs et l'économie d'énergie pour nager ou respirer. Certains des comportements de saut initient le vol plané et le roulage dans les airs, tandis que d'autres finissent par retomber dans l'eau.

Manœuvre acrobatique :

Les manœuvres acrobatiques sont des trajectoires de vol mettant les avions dans des attitudes inhabituelles, dans les spectacles aériens, les combats aériens ou les acrobaties aériennes de compétition. La voltige peut être effectuée par un seul aéronef ou en formation avec plusieurs autres. Presque tous les aéronefs sont capables d'effectuer des manœuvres acrobatiques de quelque sorte, bien qu'il puisse ne pas être légal ou sûr de le faire dans certains aéronefs.

Relevé aérien :

Le levé aérien est une méthode de collecte de données géomatiques ou d'autres images à l'aide d'avions, d'hélicoptères, d'UAV, de ballons ou d'autres méthodes aériennes. Les types typiques de données collectées comprennent la photographie aérienne, le Lidar, la télédétection et également les données géophysiques (telles que les levés aéromagnétiques et gravimétriques. Cela peut également faire référence au graphique ou à la carte réalisé en analysant une région depuis les airs. Les levés aériens doivent être distingués des satellites. technologies d'imagerie en raison de sa meilleure résolution, qualité et conditions atmosphériques. Aujourd'hui, le levé aérien est parfois reconnu comme synonyme d'aérophotogrammétrie, partie de la photogrammétrie où la caméra est placée dans l'air. Les mesures sur les images aériennes sont fournies par les technologies et méthodes photogrammétriques.

Mine navale:

Une mine navale est un engin explosif autonome placé dans l'eau pour endommager ou détruire des navires de surface ou des sous-marins. Contrairement aux grenades sous-marines, les mines sont déposées et doivent attendre jusqu'à ce qu'elles soient déclenchées par l'approche ou le contact avec un navire. Les mines navales peuvent être utilisées de manière offensive, pour entraver les mouvements de navires ennemis ou verrouiller les navires dans un port ; ou défensivement, pour protéger les navires amis et créer des zones « sûres ». Les mines permettent au commandant de la force de mouillage de mines de concentrer des navires de guerre ou des moyens défensifs dans des zones exemptes de mines, offrant à l'adversaire trois choix : entreprendre un effort de déminage coûteux et long, accepter les pertes dues au défi du champ de mines ou utiliser les eaux non minées où la plus grande concentration de la puissance de feu ennemie sera rencontrée.

Mine navale:

Une mine navale est un engin explosif autonome placé dans l'eau pour endommager ou détruire des navires de surface ou des sous-marins. Contrairement aux grenades sous-marines, les mines sont déposées et doivent attendre jusqu'à ce qu'elles soient déclenchées par l'approche ou le contact avec un navire. Les mines navales peuvent être utilisées de manière offensive, pour entraver les mouvements de navires ennemis ou verrouiller les navires dans un port ; ou défensivement, pour protéger les navires amis et créer des zones « sûres ». Les mines permettent au commandant de la force de mouillage de mines de concentrer des navires de guerre ou des moyens défensifs dans des zones exemptes de mines, offrant à l'adversaire trois choix : entreprendre un effort de déminage coûteux et long, accepter les pertes dues au défi du champ de mines ou utiliser les eaux non minées où la plus grande concentration de la puissance de feu ennemie sera rencontrée.

Navigation aérienne :

Les principes de base de la navigation aérienne sont identiques à ceux de la navigation générale, qui comprend le processus de planification, d'enregistrement et de contrôle du mouvement d'un engin d'un endroit à un autre.

Reconnaissance aérienne :

La reconnaissance aérienne est une reconnaissance à des fins militaires ou stratégiques effectuée à l'aide d'avions de reconnaissance. Le rôle de la reconnaissance peut répondre à une variété d'exigences, notamment le repérage d'artillerie, la collecte de renseignements par imagerie et l'observation des manœuvres ennemies.

Observateur aérien :

Un observateur aérien ou observateur aérien est un membre d'équipage dont les fonctions sont principalement de reconnaissance. Le terme est né pendant la Première Guerre mondiale dans le Royal Flying Corps britannique et a été maintenu par son successeur, la Royal Air Force. Un brevet d'observateur aérien était une aile simple avec un O à la racine. Bien qu'aujourd'hui, un avion piloté soit encore parfois utilisé pour l'observation aérienne, l'industrie et l'armée utilisent à la fois des satellites et des véhicules téléguidés (RPV) pour cette fonction.

Opérations aériennes pendant la guerre du Chaco :

La guerre du Chaco a été le premier grand conflit latino-américain au cours duquel des avions ont été utilisés. Cette guerre aérienne a entraîné un coût humain et matériel important. A cette époque, la Bolivie possédait l'une des plus grandes forces aériennes de la région, mais ce fait n'a pas empêché sa défaite finale. La Bolivie manquait d'expertise pour utiliser ses forces aériennes et n'a donc pas été en mesure de maximiser son utilisation de l'aviation militaire. Le Paraguay avait un petit nombre de pilotes et de techniciens, tous des vétérans de la révolution de 1922. La révolution de 1922 fut une brève guerre civile au cours de laquelle le gouvernement et les rebelles utilisèrent des avions dans les opérations, et José Félix Estigarribia pouvait être considéré comme un innovateur dans le l'utilisation militaire des aéronefs sur le continent.

L'art du paysage aérien :

L'art du paysage aérien comprend des peintures et d'autres arts visuels qui représentent ou évoquent l'apparence d'un paysage d'un point de vue au-dessus de celui-ci - généralement à une distance considérable - tel qu'il pourrait être vu depuis un avion ou un vaisseau spatial. Parfois, l'art n'est pas basé sur l'observation directe mais sur la photographie aérienne ou sur des cartes créées à l'aide d'images satellite. Ce genre d'art du paysage existait à peine avant le 20e siècle ; son développement moderne a coïncidé avec l'avènement du transport humain qui a permis de véritables vues aériennes de grands paysages.

Parc d'attraction:

Un parc d'aventure est un endroit qui peut contenir une grande variété d'éléments, y compris, mais sans s'y limiter, des exercices d'escalade sur corde, des parcours d'obstacles, du bloc, de l'escalade, des activités ciblées et des tyroliennes. Ils sont généralement destinés aux loisirs et incarnent l'esprit et les activités que l'on retrouve souvent dans les camps de plein air et les établissements d'enseignement, sans la composante éducative facilitée.

Vue aérienne :

La perspective aérienne , ou perspective atmosphérique , fait référence à l'effet que l'atmosphère a sur l'apparence d'un objet vu de loin. Au fur et à mesure que la distance entre un objet et un spectateur augmente, le contraste entre l'objet et son arrière-plan diminue, et le contraste de toute marque ou détail à l'intérieur de l'objet diminue également. Les couleurs de l'objet deviennent également moins saturées et se déplacent vers la couleur de fond, qui est généralement bleuâtre, mais peut être une autre couleur dans certaines conditions.

Perspective aérienne (homonymie) :

La perspective aérienne ou la perspective atmosphérique fait référence à l'effet sur l'apparence d'un objet par l'atmosphère entre celui-ci et un spectateur.

Photographie aérienne:

La photographie aérienne est la prise de photographies à partir d'un aéronef ou d'un autre objet volant. Les plates-formes pour la photographie aérienne comprennent les aéronefs à voilure fixe, les hélicoptères, les véhicules aériens sans pilote, les ballons, les dirigeables et dirigeables, les fusées, les pigeons, les cerfs-volants, les parachutes, les poteaux télescopiques autonomes et montés sur véhicule. Les caméras montées peuvent être déclenchées à distance ou automatiquement ; les photographies à main levée peuvent être prises par un photographe.

Reconnaissance aérienne :

La reconnaissance aérienne est une reconnaissance à des fins militaires ou stratégiques effectuée à l'aide d'avions de reconnaissance. Le rôle de la reconnaissance peut répondre à une variété d'exigences, notamment le repérage d'artillerie, la collecte de renseignements par imagerie et l'observation des manœuvres ennemies.

Photographie aérienne:

La photographie aérienne est la prise de photographies à partir d'un aéronef ou d'un autre objet volant. Les plates-formes pour la photographie aérienne comprennent les aéronefs à voilure fixe, les hélicoptères, les véhicules aériens sans pilote, les ballons, les dirigeables et dirigeables, les fusées, les pigeons, les cerfs-volants, les parachutes, les poteaux télescopiques autonomes et montés sur véhicule. Les caméras montées peuvent être déclenchées à distance ou automatiquement ; les photographies à main levée peuvent être prises par un photographe.

Photographie aérienne:

La photographie aérienne est la prise de photographies à partir d'un aéronef ou d'un autre objet volant. Les plates-formes pour la photographie aérienne comprennent les aéronefs à voilure fixe, les hélicoptères, les véhicules aériens sans pilote, les ballons, les dirigeables et dirigeables, les fusées, les pigeons, les cerfs-volants, les parachutes, les poteaux télescopiques autonomes et montés sur véhicule. Les caméras montées peuvent être déclenchées à distance ou automatiquement ; les photographies à main levée peuvent être prises par un photographe.

Interprétation des photographies aériennes et des images satellites :

L'interprétation de photographies aériennes et d'images satellite , ou simplement l'interprétation d'images en contexte, est « l'acte d'examiner des images photographiques dans le but d'identifier des objets et de juger de leur importance ». Cela fait principalement référence à son utilisation dans la reconnaissance aérienne militaire à l'aide de photographies prises à partir d'avions de reconnaissance et de satellites.

Reconnaissance aérienne :

La reconnaissance aérienne est une reconnaissance à des fins militaires ou stratégiques effectuée à l'aide d'avions de reconnaissance. Le rôle de la reconnaissance peut répondre à une variété d'exigences, notamment le repérage d'artillerie, la collecte de renseignements par imagerie et l'observation des manœuvres ennemies.

Photographie aérienne:

La photographie aérienne est la prise de photographies à partir d'un aéronef ou d'un autre objet volant. Les plates-formes pour la photographie aérienne comprennent les aéronefs à voilure fixe, les hélicoptères, les véhicules aériens sans pilote, les ballons, les dirigeables et dirigeables, les fusées, les pigeons, les cerfs-volants, les parachutes, les poteaux télescopiques autonomes et montés sur véhicule. Les caméras montées peuvent être déclenchées à distance ou automatiquement ; les photographies à main levée peuvent être prises par un photographe.

Photographie aérienne:

La photographie aérienne est la prise de photographies à partir d'un aéronef ou d'un autre objet volant. Les plates-formes pour la photographie aérienne comprennent les aéronefs à voilure fixe, les hélicoptères, les véhicules aériens sans pilote, les ballons, les dirigeables et dirigeables, les fusées, les pigeons, les cerfs-volants, les parachutes, les poteaux télescopiques autonomes et montés sur véhicule. Les caméras montées peuvent être déclenchées à distance ou automatiquement ; les photographies à main levée peuvent être prises par un photographe.

Reconnaissance aérienne :

La reconnaissance aérienne est une reconnaissance à des fins militaires ou stratégiques effectuée à l'aide d'avions de reconnaissance. Le rôle de la reconnaissance peut répondre à une variété d'exigences, notamment le repérage d'artillerie, la collecte de renseignements par imagerie et l'observation des manœuvres ennemies.

Photographie aérienne:

La photographie aérienne est la prise de photographies à partir d'un aéronef ou d'un autre objet volant. Les plates-formes pour la photographie aérienne comprennent les aéronefs à voilure fixe, les hélicoptères, les véhicules aériens sans pilote, les ballons, les dirigeables et dirigeables, les fusées, les pigeons, les cerfs-volants, les parachutes, les poteaux télescopiques autonomes et montés sur véhicule. Les caméras montées peuvent être déclenchées à distance ou automatiquement ; les photographies à main levée peuvent être prises par un photographe.

Noms des règles du football australien :

Le sport du football australien a été appelé par un certain nombre de noms différents tout au long de son histoire. Depuis 1905, avec la formation du Conseil australien du football, le jeu s'appelle "le football australien". Le nom a été codifié par la Commission AFL, comme le nom du jeu dans les « Lois du football australien ». Historiquement, le sport a été appelé « règles victoriennes », le « jeu victorien », « règles australiennes », le « jeu australien » et « football national australien », « football national », le « jeu rebondissant » et, par dérision , "ping-pong aérien" ainsi que plusieurs autres noms. Aujourd'hui, les noms communs du sport sont « Football australien » et « Le football australien à règles » et il est appelé « football », « footy », « règles australiennes » ou parfois, à tort, « AFL ».

Pirate de l'air :

Les pirates de l'air sont une classe de personnages de base de la science-fiction et de la fantaisie. Ces personnages opèrent généralement comme des pirates dans les airs, ou, en général, dans l'atmosphère d'une planète, d'une planète naine ou de la lune, et voyagent en avion, par opposition aux pirates plus traditionnels en haute mer, qui voyagent en bateau. Cependant, tout comme les pirates marins traditionnels ciblent les voiliers, les pirates de l'air jouent un rôle similaire dans les médias de science-fiction et de fantaisie : ils capturent et pillent des avions et d'autres cibles pour le fret, pillent et parfois volent un avion entier, tuant parfois les membres d'équipage dans le traiter.

Pirate de l'air :

Les pirates de l'air sont une classe de personnages de base de la science-fiction et de la fantaisie. Ces personnages opèrent généralement comme des pirates dans les airs, ou, en général, dans l'atmosphère d'une planète, d'une planète naine ou de la lune, et voyagent en avion, par opposition aux pirates plus traditionnels en haute mer, qui voyagent en bateau. Cependant, tout comme les pirates marins traditionnels ciblent les voiliers, les pirates de l'air jouent un rôle similaire dans les médias de science-fiction et de fantaisie : ils capturent et pillent des avions et d'autres cibles pour le fret, pillent et parfois volent un avion entier, tuant parfois les membres d'équipage dans le traiter.

Aéroplancton :

L'aéroplancton est de minuscules formes de vie qui flottent et dérivent dans l'air, portées par le courant du vent ; ils sont l'analogue atmosphérique du plancton océanique.

Plateforme aérienne :

Une plate - forme élévatrice peut désigner :

  • Nacelle élévatrice, une nacelle d'accès mécanisée telle qu'un « ramasseur de cerises » ou une « nacelle à ciseaux »
  • Camion plate-forme, un type spécial de camion échelle de lutte contre l'incendie
Plateforme aérienne :

Une plate - forme élévatrice peut désigner :

  • Nacelle élévatrice, une nacelle d'accès mécanisée telle qu'un « ramasseur de cerises » ou une « nacelle à ciseaux »
  • Camion plate-forme, un type spécial de camion échelle de lutte contre l'incendie
Plate-forme de travail aérienne :

Une plate - forme de travail aérien (AWP), également connu comme un dispositif aérien, l' élévation de la plate - forme de travail (EWP), nacelle, plate - forme camion nacelle ou élévatrices mobiles (PEMP) est un dispositif mécanique utilisé pour fournir un accès temporaire pour les personnes ou l' équipement à inaccessible zones, généralement en hauteur. Il existe différents types de plates-formes d'accès mécanisées et les types individuels peuvent également être connus sous le nom de « ramasseur de cerises » ou « élévateur à ciseaux ».

Escadron de port aérien :

L'Escadron de port aérien (APS) est une organisation de l'US Air Force qui exploite et fournit les fonctions logistiques militaires attribuées aux ports aériens, y compris le traitement du personnel et du fret, le gréement pour le largage, l'emballage des parachutes, le chargement de l'équipement, la préparation du fret aérien et des plans de chargement, le chargement et sécuriser les aéronefs, éjecter la cargaison pour la livraison en vol et superviser les unités engagées dans les opérations de chargement et de déchargement des aéronefs.

Hélice (aéronautique) :

En aéronautique, une hélice, également appelée hélice , convertit le mouvement rotatif d'un moteur ou d'une autre source d'énergie en un sillage tourbillonnant qui pousse l'hélice vers l'avant ou vers l'arrière. Il comprend un moyeu motorisé tournant, auquel sont fixées plusieurs pales à section radiale de profil aérodynamique de telle sorte que l'ensemble tourne autour d'un axe longitudinal. Le pas des pales peut être fixe, variable manuellement sur quelques positions fixes, ou du type "à vitesse constante" automatiquement variable.

Radionavigation :

La radionavigation ou radionavigation est l'application de fréquences radio pour déterminer la position d'un objet sur la Terre, que ce soit le navire ou un obstacle. Comme la radiolocalisation, il s'agit d'un type de radiodétermination.

Pilonnage aérien :

L'éperonnage aérien ou l'éperonnage aérien est l'éperonnage d'un avion avec un autre. C'est une tactique de dernier recours en combat aérien, parfois utilisée lorsque tout le reste a échoué. Bien avant l'invention de l'avion, les tactiques d'éperonnage dans la guerre navale et la guerre au sol étaient courantes. Le premier pilonnage aérien a été réalisé par Piotr Nesterov en 1914 pendant la Première Guerre mondiale. Au début de la Seconde Guerre mondiale, la tactique était utilisée par les pilotes soviétiques, qui l'appelaient taran , le mot russe pour "bélier".

Reconnaissance aérienne :

La reconnaissance aérienne est une reconnaissance à des fins militaires ou stratégiques effectuée à l'aide d'avions de reconnaissance. Le rôle de la reconnaissance peut répondre à une variété d'exigences, notamment le repérage d'artillerie, la collecte de renseignements par imagerie et l'observation des manœuvres ennemies.

Reconnaissance aérienne :

La reconnaissance aérienne est une reconnaissance à des fins militaires ou stratégiques effectuée à l'aide d'avions de reconnaissance. Le rôle de la reconnaissance peut répondre à une variété d'exigences, notamment le repérage d'artillerie, la collecte de renseignements par imagerie et l'observation des manœuvres ennemies.

Reconnaissance aérienne pendant la Première Guerre mondiale :

La reconnaissance aérienne à l' aide d'engins plus lourds que l'air était une science entièrement nouvelle qui devait être improvisée étape par étape. Les premières opérations étaient des vols à basse altitude, le pilote descendant souvent de l'avion pour se présenter verbalement aux officiers les plus proches. Un support photographique a été développé en urgence, nécessitant initialement un photographe à temps plein à bord pour gérer le matériel lourd et encombrant. L'interprétation d'images aériennes était une nouvelle spécialité importante, essentielle pour une cartographie précise. En 1915, la radio air-sol était utilisée pour les pilotes de reconnaissance.

Reconnaissance aérienne pendant la Seconde Guerre mondiale :

Une croissance transformationnelle de la reconnaissance aérienne s'est produite dans les années 1939-1945, en particulier en Grande-Bretagne, puis aux États-Unis. Il s'agissait d'une expansion déterminée principalement par essais et erreurs, représentée principalement par de nouvelles tactiques, de nouvelles procédures et de nouvelles technologies, bien que rarement par des types d'avions spécialisés. Le type de mission s'est diversifié en de nombreux sous-types, y compris de nouvelles formes électroniques de reconnaissance. En contraste frappant avec le cas des années d'avant-guerre, en 1945, la reconnaissance aérienne était largement reconnue comme un élément vital et indispensable de la puissance aérienne.

Boule de graines :

Boules de graines , également appelées boules de terre ou nendo dango , se composent d'une variété de graines différentes roulées dans une boule d'argile, de préférence d'argile rouge pyroclastique volcanique. Divers additifs peuvent être inclus, tels que l'humus ou le compost. Ceux-ci sont placés autour des graines, au centre de la boule, pour fournir des inoculants microbiens. Des fibres de coton ou du papier liquéfié sont parfois mélangés à l'argile afin de la renforcer, ou de la purée de papier liquéfié enduite à l'extérieur pour protéger davantage la boule d'argile lors du semis par lancer, ou dans des habitats particulièrement difficiles.

Ravitaillement aérien :

Le ravitaillement en vol, appelé également le ravitaillement en vol, le ravitaillement en vol (IFR), le ravitaillement air-air (AAR), et tanker, est le processus de transfert de carburant d'aviation d'un aéronef militaire à une autre pendant le vol. Les deux principaux systèmes de ravitaillement sont le probe-and-drogue , qui est plus simple à adapter aux avions existants, et le flying boom , qui offre un transfert de carburant plus rapide, mais nécessite un poste de perchman dédié.

Ravitaillement aérien :

Le ravitaillement en vol, appelé également le ravitaillement en vol, le ravitaillement en vol (IFR), le ravitaillement air-air (AAR), et tanker, est le processus de transfert de carburant d'aviation d'un aéronef militaire à une autre pendant le vol. Les deux principaux systèmes de ravitaillement sont le probe-and-drogue , qui est plus simple à adapter aux avions existants, et le flying boom , qui offre un transfert de carburant plus rapide, mais nécessite un poste de perchman dédié.

Ravitaillement aérien :

Le ravitaillement en vol, appelé également le ravitaillement en vol, le ravitaillement en vol (IFR), le ravitaillement air-air (AAR), et tanker, est le processus de transfert de carburant d'aviation d'un aéronef militaire à une autre pendant le vol. Les deux principaux systèmes de ravitaillement sont le probe-and-drogue , qui est plus simple à adapter aux avions existants, et le flying boom , qui offre un transfert de carburant plus rapide, mais nécessite un poste de perchman dédié.

Ravitaillement aérien :

Le ravitaillement en vol, appelé également le ravitaillement en vol, le ravitaillement en vol (IFR), le ravitaillement air-air (AAR), et tanker, est le processus de transfert de carburant d'aviation d'un aéronef militaire à une autre pendant le vol. Les deux principaux systèmes de ravitaillement sont le probe-and-drogue , qui est plus simple à adapter aux avions existants, et le flying boom , qui offre un transfert de carburant plus rapide, mais nécessite un poste de perchman dédié.

Ravitaillement aérien :

Le ravitaillement en vol, appelé également le ravitaillement en vol, le ravitaillement en vol (IFR), le ravitaillement air-air (AAR), et tanker, est le processus de transfert de carburant d'aviation d'un aéronef militaire à une autre pendant le vol. Les deux principaux systèmes de ravitaillement sont le probe-and-drogue , qui est plus simple à adapter aux avions existants, et le flying boom , qui offre un transfert de carburant plus rapide, mais nécessite un poste de perchman dédié.

Glisser (physique) :


En dynamique des fluides, la traînée est une force agissant à l'opposé du mouvement relatif de tout objet se déplaçant par rapport à un fluide environnant. Celui-ci peut exister entre deux couches fluides ou un fluide et une surface solide. Contrairement à d'autres forces de résistance, telles que la friction sèche, qui sont presque indépendantes de la vitesse, la force de traînée dépend de la vitesse.

Liste des manèges :

Les manèges , parfois appelés manèges , sont des dispositifs ou des structures mécaniques qui déplacent les gens pour créer du plaisir.

Gréement aérien :

Le gréement aérien est une spécialité dans le domaine du gréement qui traite spécifiquement des charges humaines. Le gréement aérien est le processus de mise en place d'équipements utilisés pour faire voler les humains, en particulier l'équipement de cirque aérien et de danse aérienne. Le domaine est d'une importance cruciale, et une compréhension approfondie des principes du gréement aérien est essentielle afin d'assurer la sécurité des artistes et du public.

Aérobot :

Un aérobot est un robot aérien, généralement utilisé dans le cadre d'une sonde spatiale sans pilote ou d'un véhicule aérien sans pilote.

Aérobot :

Un aérobot est un robot aérien, généralement utilisé dans le cadre d'une sonde spatiale sans pilote ou d'un véhicule aérien sans pilote.

Marquages ​​aériens sur le toit :

Les marquages ​​aériens sur le toit sont des symboles, des lettres ou des chiffres sur le toit de certains véhicules de police, camions de pompiers, ambulances, véhicules des garde-côtes, camionnettes de transport de fonds, bus et bateaux pour permettre aux avions ou à la vidéosurveillance de les identifier. Ces marquages ​​peuvent être utilisés pour identifier un véhicule, un type de véhicule ou une agence spécifique. Les marquages, selon le véhicule, ou les informations requises, peuvent également être affichés sur le capot, le coffre ou d'autres zones du véhicule visibles depuis les airs.

Racine aérienne :

Les racines aériennes sont des racines au-dessus du sol. Ils sont presque toujours adventices. On les trouve dans diverses espèces végétales, y compris des épiphytes telles que les orchidées ( Orchidaceae ), les arbres des marais côtiers tropicaux tels que les mangroves, les figues banian, le rata de la forêt tropicale tempérée chaude et les arbres pohutukawa de Nouvelle-Zélande. Les vignes telles que le lierre commun et l'herbe à puce ont également des racines aériennes.

Racine aérienne :

Les racines aériennes sont des racines au-dessus du sol. Ils sont presque toujours adventices. On les trouve dans diverses espèces végétales, y compris des épiphytes telles que les orchidées ( Orchidaceae ), les arbres des marais côtiers tropicaux tels que les mangroves, les figues banian, le rata de la forêt tropicale tempérée chaude et les arbres pohutukawa de Nouvelle-Zélande. Les vignes telles que le lierre commun et l'herbe à puce ont également des racines aériennes.

Matériel téléphérique :

Un téléphérique matériel ou un convoyeur à câble est un sous-type de télécabine, auquel sont suspendus des conteneurs de marchandises plutôt que des voitures particulières.

Tyrolienne :

Une tyrolienne , tyrolienne , tyrolienne , tyrolienne électrique ou piste aérienne , est une poulie suspendue à un câble, généralement en acier inoxydable, monté sur une pente. Il est conçu pour permettre à une cargaison ou à une personne propulsée par gravité de se déplacer du haut vers le bas du câble incliné en se tenant ou en étant attaché à la poulie se déplaçant librement. Il a été décrit comme essentiellement une tyrolienne qui engage la gravité pour aider sa vitesse de déplacement. Son utilisation ne se limite pas aux sports d'aventure, aux loisirs ou au tourisme, bien que l'usage moderne tende à favoriser ces significations.

Scie aérienne :

Une scie aérienne est une scie qui vole dans l'air. La scie aérienne peut également être connue sous le nom de scie aérienne pour hélicoptère .

La vis aérienne de Léonard :

Le polymathe italien Léonard de Vinci a dessiné sa conception pour une "vis aérienne" à la fin des années 1480, alors qu'il était employé comme ingénieur militaire par Ludovico Sforza, duc de Milan de 1494 à 1499. Le dessin original fait partie d'un manuscrit daté de 1487 à 1490 et figure au folio 83-verso du Manuscrit B de Paris, une partie des papiers retirés de la Biblioteca Ambrosiana en 1795 par Napoléon et toujours détenus par l'Institut de France à Paris. La "vis aérienne" était l'une des nombreuses machines aériennes dessinées par Léonard, y compris un premier parachute, un ornithoptère et un deltaplane.

Banque de graines de canopée :

Une banque de graines de canopée ou une banque de graines aériennes est l'ensemble de graines viables stockées par une plante dans sa canopée. Les banques de graines de la canopée se produisent dans les plantes qui retardent la libération des graines pour une raison quelconque.

Banque de graines de canopée :

Une banque de graines de canopée ou une banque de graines aériennes est l'ensemble de graines viables stockées par une plante dans sa canopée. Les banques de graines de la canopée se produisent dans les plantes qui retardent la libération des graines pour une raison quelconque.

Semis aérien :

Le semis aérien est une technique consistant à semer des graines en les pulvérisant par des moyens mécaniques aériens tels qu'un drone, un avion ou un hélicoptère.

Liste des monstres Advanced Dungeons & Dragons 2e édition :

Voici la liste des monstres Advanced Dungeons & Dragons 2e édition , un élément important de ce jeu de rôle. Cette liste comprend uniquement les monstres des suppléments officiels Advanced Dungeons & Dragons 2nd Edition publiés par TSR, Inc. ou Wizards of the Coast, et non les produits tiers sous licence ou sans licence tels que les jeux vidéo ou les manuels sans licence Advanced Dungeons & Dragons 2nd Edition.

Coquille (projectile):

Un obus est un projectile transportant une charge utile qui, par opposition à un projectile rond solide, contient un remplissage explosif, incendiaire ou autre produit chimique, bien que l'usage moderne comprenne parfois de gros projectiles cinétiques solides correctement appelés projectiles . La grenaille solide peut contenir un composé pyrotechnique si un traceur ou une charge de repérage est utilisé. À l'origine, cela s'appelait une bombe , mais le terme « obus » est devenu sans ambiguïté dans un contexte militaire.

Techniques cinématographiques :

Cet article contient une liste de techniques cinématographiques qui sont divisées en catégories et brièvement décrites.

Soie aérienne :

Les soies aériennes sont un type de performance dans lequel un ou plusieurs artistes exécutent des acrobaties aériennes tout en étant suspendus à un tissu. Le tissu peut être suspendu en deux pièces ou en une seule pièce, pliée pour former une boucle, classée comme soie de hamac. Les artistes escaladent le tissu suspendu sans utiliser de lignes de sécurité et ne comptent que sur leur formation et leurs compétences pour assurer la sécurité. Ils utilisent le tissu pour envelopper, suspendre, laisser tomber, balancer et spiraler leur corps dans et hors de diverses positions. Les soies aériennes peuvent être utilisées pour voler dans les airs, prenant des poses et des figures en volant. Certains artistes utilisent de la colophane séchée ou pulvérisée sur leurs mains et leurs pieds pour augmenter la friction et l'adhérence sur le tissu.

Soie aérienne :

Les soies aériennes sont un type de performance dans lequel un ou plusieurs artistes exécutent des acrobaties aériennes tout en étant suspendus à un tissu. Le tissu peut être suspendu en deux pièces ou en une seule pièce, pliée pour former une boucle, classée comme soie de hamac. Les artistes escaladent le tissu suspendu sans utiliser de lignes de sécurité et ne comptent que sur leur formation et leurs compétences pour assurer la sécurité. Ils utilisent le tissu pour envelopper, suspendre, laisser tomber, balancer et spiraler leur corps dans et hors de diverses positions. Les soies aériennes peuvent être utilisées pour voler dans les airs, prenant des poses et des figures en volant. Certains artistes utilisent de la colophane séchée ou pulvérisée sur leurs mains et leurs pieds pour augmenter la friction et l'adhérence sur le tissu.

Ski acrobatique:

Le ski acrobatique est une discipline de ski comprenant sauts, bosses, cross, half-pipe, slopestyle et big air dans le cadre des Jeux Olympiques d'hiver. Il peut s'agir d'un skieur effectuant des sauts et des pirouettes aériens, et peut inclure des skieurs glissant des rails et des boîtes sur leurs skis. Connu sous le nom de « hot dogging » au début des années 1970, il est aussi communément appelé freeski, jib, ainsi que de nombreux autres noms à travers le monde.

Sports aériens :

Le terme « sports aériens » couvre une gamme d'activités aériennes, y compris la course aérienne, la voltige, l'aéromodélisme, le deltaplane, les avions à propulsion humaine, le parachutisme, le parapente et le parachutisme.

Application aérienne :

L'épandage aérien , ou ce que l'on appelle officieusement le poudrage des cultures , consiste à pulvériser les cultures avec des produits phytosanitaires à partir d'un aéronef agricole. La plantation de certains types de semences est également incluse dans l'application aérienne. L'épandage spécifique d'engrais est également connu sous le nom d'épandage aérien dans certains pays. De nombreux pays ont considérablement limité l'épandage aérien de pesticides et d'autres produits en raison des risques pour l'environnement et la santé publique tels que la dérive de pulvérisation ; plus particulièrement, l'Union européenne l'a purement et simplement interdit avec quelques exceptions très restreintes en 2009, mettant ainsi fin à cette pratique dans tous les États membres.

Chariot aérien à vapeur :

Le chariot aérien à vapeur , également nommé Ariel , était une machine volante brevetée en 1842 qui était censée transporter des passagers dans les airs. Il était, en pratique, incapable de voler car il n'avait pas suffisamment de puissance de sa lourde machine à vapeur pour voler. Un modèle plus réussi a été construit en 1848 qui était capable de voler sur de petites distances dans un hangar. Le transport aérien à vapeur était important car il s'agissait d'une transition entre l'expérimentation du planeur et l'expérimentation du vol motorisé.

Modification de la tige aérienne :

Les modifications de tiges aériennes sont des modifications des tiges aériennes, des bourgeons végétatifs et des bourgeons floraux de plantes poussant dans différentes conditions et qui remplissent des fonctions telles que l'escalade, la protection, la synthèse de nourriture ou la multiplication végétative. Les structures aériennes des tiges qui subissent des modifications pour remplir ces fonctions spéciales comprennent les vrilles, les épines, les crochets, les phylloclades, les tiges tubéreuses et les bulbilles. La partie auxiliaire ou terminale des structures modifiées montre leur nature de tige.

Modification de la tige aérienne :

Les modifications de tiges aériennes sont des modifications des tiges aériennes, des bourgeons végétatifs et des bourgeons floraux de plantes poussant dans différentes conditions et qui remplissent des fonctions telles que l'escalade, la protection, la synthèse de nourriture ou la multiplication végétative. Les structures aériennes des tiges qui subissent des modifications pour remplir ces fonctions spéciales comprennent les vrilles, les épines, les crochets, les phylloclades, les tiges tubéreuses et les bulbilles. La partie auxiliaire ou terminale des structures modifiées montre leur nature de tige.

Sangles aériennes :

Les sangles , également appelées sangles aériennes , sont un type d'appareil aérien sur lequel divers exploits de force et de flexibilité peuvent être exécutés, souvent dans le cadre d'un spectacle de cirque. C'est un appareil en toile de coton ou de nylon qui ressemble à deux rubans suspendus. En enroulant les extrémités de la sangle autour des mains et des poignets, l'interprète effectue des prises, des torsions, des roulades et des manœuvres, nécessitant une force et une précision extrêmes similaires aux anneaux masculins en gymnastique. Les sangles sont disponibles dans diverses configurations, y compris celles avec différents types de boucles aux extrémités et celles sans boucles. Un numéro de sangles comprend généralement des poses et des postures tenues sur les sangles, des mouvements de danse effectués sur le sol loin des sangles, des acrobaties avec un partenaire effectuées sur et hors des sangles, ainsi que des sangles tirées et descendues pendant l'acte.

Frappe aérienne :

Une frappe aérienne , une frappe aérienne ou un raid aérien est une opération offensive menée par des aéronefs. Les frappes aériennes sont livrées à partir d'avions tels que dirigeables, ballons, chasseurs, bombardiers, avions d'attaque au sol, hélicoptères d'attaque et drones. La définition officielle inclut toutes sortes de cibles, y compris les cibles aériennes ennemies, mais dans l'usage courant, le terme est généralement réduit à une attaque tactique (à petite échelle) sur un objectif terrestre ou naval, par opposition à une attaque plus large et plus générale telle qu'un tapis. bombardement. Les armes utilisées dans une frappe aérienne peuvent aller des canons et mitrailleuses montés sur avion à tir direct, des roquettes et des missiles air-sol, à divers types de bombes aériennes, bombes glissantes, missiles de croisière, missiles balistiques et même armes à énergie dirigée. tels que les lasers.

Frappe aérienne :

Une frappe aérienne , une frappe aérienne ou un raid aérien est une opération offensive menée par des aéronefs. Les frappes aériennes sont livrées à partir d'avions tels que dirigeables, ballons, chasseurs, bombardiers, avions d'attaque au sol, hélicoptères d'attaque et drones. La définition officielle inclut toutes sortes de cibles, y compris les cibles aériennes ennemies, mais dans l'usage courant, le terme est généralement réduit à une attaque tactique (à petite échelle) sur un objectif terrestre ou naval, par opposition à une attaque plus large et plus générale telle qu'un tapis. bombardement. Les armes utilisées dans une frappe aérienne peuvent aller des canons et mitrailleuses montés sur avion à tir direct, des roquettes et des missiles air-sol, à divers types de bombes aériennes, bombes glissantes, missiles de croisière, missiles balistiques et même armes à énergie dirigée. tels que les lasers.

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