Ahmad ibn Ziyadat Allah ibn Qurhub : Ahmad ibn Ziyadat Allah ibn Qurhub , communément appelé simplement Ibn Qurhub , a régné sur la Sicile en rébellion contre le califat fatimide, de 913 à 916. Il lança des raids contre l'Empire byzantin dans le sud de l'Italie et contre les rives de l'Ifriqiya fatimide, mais fut déposé et remis aux Fatimides, qui l'exécutèrent lui et ses partisans en juillet 916. | |
Ahmad Pacha ibn Ridwan : Ahmad ibn Ridwan , mieux connu sous le nom d' Ahmad Pacha , était le gouverneur de l'Eyalet de Damas au début du XVIIe siècle. Avant cela, il a été gouverneur du Sandjak de Gaza, une sous-province de Damas, pendant près de 30 ans. | |
Ahmad ibn Roussah : Ahmad ibn Rustah Isfahani , plus communément connu sous le nom d' Ibn Rustah , était un explorateur et géographe persan du Xe siècle né dans le district de Rosta, à Ispahan, en Perse. Il a écrit un recueil géographique connu sous le nom de Kitāb al-A'lāq al-Nafīsa . Les informations sur sa ville natale d'Ispahan sont particulièrement nombreuses et précieuses. Ibn Rustah déclare que, tandis que pour d'autres terres, il devait se fier à des rapports de seconde main, souvent acquis avec beaucoup de difficulté et sans aucun moyen de vérifier leur véracité, pour Ispahan, il pouvait utiliser sa propre expérience et les observations ou déclarations d'autres personnes connues pour être fiable. Ainsi nous avons une description des vingt quartiers ( rostaqs ) d'Ispahan contenant des détails introuvables dans les travaux d'autres géographes. Quant à la ville elle-même, on apprend qu'elle était de forme parfaitement circulaire, avec une circonférence d'un demi-farsang, des murs défendus par cent tours et quatre portes. | |
Ahmad ibn Saïd : Aḥmad ibn Sa'īd ibn Sa'd était un chérif du clan Zayd qui a été chérif et émir de La Mecque de 1770 à 1773. | |
Ahmed ben Saeed Al Maktoum : Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum est un homme politique émirati. Membre milliardaire de la famille Al Maktoum au pouvoir à Dubaï, il est considéré comme l'un des membres de la famille royale les plus riches du monde. | ![]() |
Ahmad ibn Sahl : Ahmad ibn Sahl ibn Hashim était un aristocrate iranien qui a servi les Saffarides et plus tard les Samanides. | ![]() |
Ahmad ibn Sahl : Ahmad ibn Sahl ibn Hashim était un aristocrate iranien qui a servi les Saffarides et plus tard les Samanides. | ![]() |
Al-Nasa'i : Al-Nasā'ī , nom complet Abū `Abd ar-Raḥmān Aḥmad ibn Shu`ayb ibn Alī ibn Sīnān al-Nasā'ī , était un célèbre collectionneur de hadiths, d'origine persane de la ville de Nasa, et l'auteur de « As-Sunan », l'un des six recueils de hadiths canoniques reconnus par les musulmans sunnites. De son « As-Sunan al-Kubra » il écrivit une version abrégée, « Al-Mujtaba » ou Sunan al-Sughra . Sur les quinze livres qu'il est connu pour avoir écrit, six traitent de la science du hadith. | ![]() |
Ahmad ibn Tawoos : Ahmad ibn Tawoos , également connu sous le nom de "Tawoos" ou "al-Taus", était l'un des Tabi'in et l'un des narrateurs de hadith. | |
Ibn Taymiyyah : Taqī ad-Dīn ʾAḥmad ibn ʿAbd al-Ḥalīm ibn ʿAbd al-Salām al-Numayrī al-Ḥarrānī , connu simplement ibn Taymīyyah , était un érudit islamique sunnite, muhaddith, théologien, juge, philosophe et parfois un penseur politique controversé. Il est connu pour son implication diplomatique avec le souverain ilkhanide Ghazan Khan et pour son implication dans la bataille de Marj al-Saffar qui a mis fin aux invasions mongoles du Levant. Membre de l'école Hanbali, les vues iconoclastes d'Ibn Taymiyyah sur les doctrines largement acceptées de son temps telles que la vénération des saints et la visite de leurs tombeaux-sanctuaires l'ont rendu impopulaire auprès de nombreux érudits et dirigeants de l'époque, sous les ordres desquels il a été emprisonné. plusieurs fois. | ![]() |
Ahmad ibn Thaqabah : Aḥmad ibn Thaqabah ibn Rumaythah ibn ibn Muḥammad Abī Numayy al-Ḥasanī était un co-émir de La Mecque sous le règne de son cousin Inan ibn Mughamis. Il est mort à la fin de Muharram 812 AH. | |
Ahmad ibn Tughan al-Ujayfi : Ahmad ibn Tughan al-Ujayfi était le gouverneur de Tarse, d'Antioche et des régions frontalières du califat abbasside en Cilicie pour la dynastie semi-autonome des Tulunides en 891-896. | |
Ahmad ibn Tughan al-Ujayfi : Ahmad ibn Tughan al-Ujayfi était le gouverneur de Tarse, d'Antioche et des régions frontalières du califat abbasside en Cilicie pour la dynastie semi-autonome des Tulunides en 891-896. | |
Ahmad ibn Touloun : Ahmad ibn Tulun était le fondateur de la dynastie Tulunid qui a régné sur l'Égypte et la Syrie entre 868 et 905. À l'origine un esclave-soldat turc, en 868, Ibn Tulun a été envoyé en Égypte en tant que gouverneur par le calife abbasside. En moins de quatre ans, Ibn Tulun s'était imposé comme un dirigeant pratiquement indépendant en expulsant l'agent fiscal califal, Ibn al-Mudabbir, en prenant le contrôle des finances de l'Égypte et en établissant une grande force militaire personnellement fidèle à lui-même. Ce processus a été facilité par la situation politique volatile dans la cour abbasside et la préoccupation du régent abbasside, al-Muwaffaq, avec les guerres contre les Saffarides et la rébellion Zanj. Ibn Tulun a également pris soin d'établir une administration efficace en Egypte. Après des réformes du système fiscal, des réparations du système d'irrigation et d'autres mesures, le rendement annuel de l'impôt s'est nettement accru. Comme symbole de son nouveau régime, il a construit une nouvelle capitale, al-Qata'i, au nord de l'ancienne capitale Fustat. | |
Mosquée d'Ibn Touloun : La mosquée d'Ibn Tulun est située au Caire, en Égypte. C'est l'une des plus anciennes mosquées d'Égypte ainsi que de toute l'Afrique ayant survécu sous sa forme originale, et c'est la plus grande mosquée du Caire en termes de superficie. Comme la mosquée Ibn Tulun a beaucoup d'espace ouvert, elle bénéficie à la fois de la lumière du soleil et des ombres. Il est construit autour d'une cour carrée ouverte qui laisse passer la lumière naturelle. La mosquée Ibn Tulun présente des styles architecturaux anciens de l'Égypte, ses décorations étant créées à partir de stuc et de bois sculptés. Cette mosquée est une attraction touristique populaire. | ![]() |
Ahmad ibn Omar : Ahmad ibn Umar ibn Shu'ayb était le septième émir de Crète, régnant de c. 925-940 . | |
Ahmad ibn Umar al-Hazimi : Ahmad ibn Umar al-Hazimi est un savant salafiste saoudien dont l'interprétation du takfir (excommunication) a donné naissance à la branche éponyme Hazimi du wahhabisme. Personnage relativement inconnu jusqu'à ce qu'il fasse connaître ses enseignements en Tunisie après la révolution de 2011, les partisans d'al-Hazimi ont brièvement exercé un pouvoir considérable au sein de l'État islamique d'Irak et du Levant (ISIS). Il a été arrêté et emprisonné par les autorités saoudiennes en 2015. | |
Al-Baladhuri : ʾAḥmad ibn Yaḥyā ibn Jabir al-Balādhurī était un historien musulman du IXe siècle. L'un des éminents historiens du Moyen-Orient de son époque, il passa la majeure partie de sa vie à Bagdad et jouissait d'une grande influence à la cour du calife al-Mutawakkil. Il a voyagé en Syrie et en Irak, rassemblant des informations pour ses œuvres majeures. | |
Abu Ja'far Ahmad ibn Yahya al-Dabbi : Abū Ja'far Aḥmad ibn Yaḥyā ibn Aḥmad ibn 'Amirah al-Dhabbī un historien et encyclopédiste-biographe d'al-Andalus qui a vécu à la fin du XIIe siècle pendant la période de l'hégémonie islamique en Espagne. | |
Ahmad ibn Yusuf : Abu Ja'far Ahmad ibn Yusuf ibn Ibrahim ibn Tammam al-Siddiq Al-Baghdadi , connu en Occident sous son nom latinisé Hametus , était un mathématicien arabe musulman, comme son père Yusuf ibn Ibrahim. | |
Ahmad ibn Yusuf : Abu Ja'far Ahmad ibn Yusuf ibn Ibrahim ibn Tammam al-Siddiq Al-Baghdadi , connu en Occident sous son nom latinisé Hametus , était un mathématicien arabe musulman, comme son père Yusuf ibn Ibrahim. | |
Ahmad ibn Yusuf : Abu Ja'far Ahmad ibn Yusuf ibn Ibrahim ibn Tammam al-Siddiq Al-Baghdadi , connu en Occident sous son nom latinisé Hametus , était un mathématicien arabe musulman, comme son père Yusuf ibn Ibrahim. | |
Ahmad ibn Ziyadat Allah ibn Qurhub : Ahmad ibn Ziyadat Allah ibn Qurhub , communément appelé simplement Ibn Qurhub , a régné sur la Sicile en rébellion contre le califat fatimide, de 913 à 916. Il lança des raids contre l'Empire byzantin dans le sud de l'Italie et contre les rives de l'Ifriqiya fatimide, mais fut déposé et remis aux Fatimides, qui l'exécutèrent lui et ses partisans en juillet 916. | |
Ahmad ben Ali Al Thani : Cheikh Ahmad bin Ali bin Abdullah bin Jassim bin Mohammed Al Thani , également connu sous le nom de Cheikh Ahmad bin Ali Al Thani, était l'émir du Qatar qui a régné de 1960 à 1972. La situation financière du Qatar a connu des améliorations significatives au cours de son règne en conséquence de l'enrichissement et de la découverte de plusieurs nouveaux champs pétrolifères. Le Qatar a également obtenu son indépendance en tant qu'État souverain en septembre 1971 sous son règne. Il a été déposé en février 1972 par son cousin, Khalifa bin Hamad Al Thani. | ![]() |
Ahmad ben Ali Al Thani : Cheikh Ahmad bin Ali bin Abdullah bin Jassim bin Mohammed Al Thani , également connu sous le nom de Cheikh Ahmad bin Ali Al Thani, était l'émir du Qatar qui a régné de 1960 à 1972. La situation financière du Qatar a connu des améliorations significatives au cours de son règne en conséquence de l'enrichissement et de la découverte de plusieurs nouveaux champs pétrolifères. Le Qatar a également obtenu son indépendance en tant qu'État souverain en septembre 1971 sous son règne. Il a été déposé en février 1972 par son cousin, Khalifa bin Hamad Al Thani. | ![]() |
Ahmad ibn Ajiba : Aḥmad ibn Muḥammad ibn Ajība al-Ḥasanī (1747-1809) était un érudit et poète marocain influent du XVIIIe siècle de la lignée islamique sunnite soufie Darqawa. | ![]() |
Ahmad ibn al-Amin al-Shinqiti : Ahmad ibn al-Amin al-Shinqiti est l'un des écrivains mauritaniens les plus célèbres. Il est l'auteur du recueil géographique, littéraire et historique Al-Wasit fi tarájim udaba al-Shinqit , éd. Fuad Sayyid, Le Caire 1958. L'enquête est le seul ouvrage majeur en langue arabe sur la Mauritanie publié par un auteur mauritanien. | |
Abu'l-Abbas Ahmad ibn al-Furat : Abu'l-ʿAbbās Aḥmad ibn Muḥammad ibn Mūsā ibn al-Ḥasan ibn al-Furāt, membre de la famille Banu'l-Furat, était un administrateur fiscal principal du califat abbasside et finalement chef de l'administration fiscale sous les califes al- Mu'tadid et al-Muktafi, jusqu'à sa mort en 904. | |
Ahmad ibn Hanbal : Aḥmad ibn Ḥanbal ou Ibn Ḥanbal ; 780-855 CE/164-241 AH, était un juriste musulman irakien, théologien, ascète, hadith traditionaliste et fondateur de l'école Hanbali de jurisprudence sunnite - l'une des quatre principales écoles juridiques orthodoxes de l'islam sunnite. | ![]() |
Ahmad ibn al-Hasan al-Kalbi : Ahmad ou Muhammad ibn al-Hasan al-Kalbi était le deuxième émir kalbid de Sicile. Il était le fils du premier émir kalbid, al-Hasan ibn Ali al-Kalbi, qui dirigeait l'île au nom du califat fatimide. Ahmad succéda à son père en mai 953 jusqu'en 968, à l'exception d'une brève interruption en 958/9. Dans les années 960, il a mené l'achèvement de la conquête musulmane de la Sicile en capturant les derniers bastions byzantins de Taormina et Rometta et en battant une expédition de secours byzantine. Il fut rappelé en Ifriqiya pour participer à la prochaine conquête fatimide de l'Égypte, et y mourut peu de temps après. | |
Al-Mutanabbi : Abū al-Ṭayyib Aḥmad ibn Al-Ḥusayn Al-Mutanabbī Al-Kindī d'al-Kūfah, califat abbasside, était un célèbre poète arabe abbasside à la cour de Sayf al-Dawla à Alep, et pour qui il a composé 300 in-folios de poésie . En tant que l'un des poètes les plus grands, les plus éminents et les plus influents de la langue arabe, une grande partie de son œuvre a été traduite dans plus de 20 langues à travers le monde. Sa poésie tourne en grande partie autour de l'éloge des rois qu'il a visités de son vivant. Il a commencé à écrire de la poésie à l'âge de neuf ans. Il est bien connu pour son intelligence vive et son esprit. Al-Mutanabbi avait une grande fierté de lui-même à travers sa poésie. Parmi les sujets abordés figuraient le courage, la philosophie de la vie et la description des batailles. Beaucoup de ses poèmes étaient et sont encore largement répandus dans le monde arabe d'aujourd'hui et sont considérés comme proverbiaux. Son grand talent l'a rapproché de nombreux dirigeants de son temps. Il a loué ces dirigeants et ces rois en échange d'argent et de cadeaux. Son style poétique lui a valu une grande popularité à son époque. | ![]() |
Al-Mutanabbi : Abū al-Ṭayyib Aḥmad ibn Al-Ḥusayn Al-Mutanabbī Al-Kindī d'al-Kūfah, califat abbasside, était un célèbre poète arabe abbasside à la cour de Sayf al-Dawla à Alep, et pour qui il a composé 300 in-folios de poésie . En tant que l'un des poètes les plus grands, les plus éminents et les plus influents de la langue arabe, une grande partie de son œuvre a été traduite dans plus de 20 langues à travers le monde. Sa poésie tourne en grande partie autour de l'éloge des rois qu'il a visités de son vivant. Il a commencé à écrire de la poésie à l'âge de neuf ans. Il est bien connu pour son intelligence vive et son esprit. Al-Mutanabbi avait une grande fierté de lui-même à travers sa poésie. Parmi les sujets abordés figuraient le courage, la philosophie de la vie et la description des batailles. Beaucoup de ses poèmes étaient et sont encore largement répandus dans le monde arabe d'aujourd'hui et sont considérés comme proverbiaux. Son grand talent l'a rapproché de nombreux dirigeants de son temps. Il a loué ces dirigeants et ces rois en échange d'argent et de cadeaux. Son style poétique lui a valu une grande popularité à son époque. | ![]() |
Ahmad ibn al-Khasib al-Jarjara'i : Abu al-'Abbas Ahmad ibn al-Khasib al-Jarjara'i était un officier civil du califat abbasside au milieu du IXe siècle, servant de vizir pendant le califat d'al-Muntasir. Figure majeure de la première année de la période dite de l'Anarchie de Samarra, sa carrière à la cour califale s'achève lorsqu'il est contraint à l'exil à la mi-862. | |
Ahmad ibn al-Khasib al-Jarjara'i : Abu al-'Abbas Ahmad ibn al-Khasib al-Jarjara'i était un officier civil du califat abbasside au milieu du IXe siècle, servant de vizir pendant le califat d'al-Muntasir. Figure majeure de la première année de la période dite de l'Anarchie de Samarra, sa carrière à la cour califale s'achève lorsqu'il est contraint à l'exil à la mi-862. | |
Abu'l-Hasan Ahmad ibn Muhammad ibn Abdallah ibn al-Mudabbir : Abu'l-Ḥasan Aḥmad ibn Muḥammad ibn ʿAbdallāh ibn al-Mudabbir communément connu sous le nom d' Ibn al-Mudabbir , était un courtisan et un administrateur fiscal du califat abbasside, servant dans le gouvernement central, en Syrie et en Égypte. Il est surtout connu pour sa lutte de pouvoir infructueuse pour le contrôle de l'Égypte contre Ahmad ibn Tulun en 868-871. | |
Ahmad ibn al-Tayyib al-Sarakhsi : Ahmad ibn al-Tayyib al-Sarakhsi était un voyageur, historien et philosophe persan de la ville de Sarakhs. Il était un élève d'al-Kindi. | |
Al-Mutanabbi : Abū al-Ṭayyib Aḥmad ibn Al-Ḥusayn Al-Mutanabbī Al-Kindī d'al-Kūfah, califat abbasside, était un célèbre poète arabe abbasside à la cour de Sayf al-Dawla à Alep, et pour qui il a composé 300 in-folios de poésie . En tant que l'un des poètes les plus grands, les plus éminents et les plus influents de la langue arabe, une grande partie de son œuvre a été traduite dans plus de 20 langues à travers le monde. Sa poésie tourne en grande partie autour de l'éloge des rois qu'il a visités de son vivant. Il a commencé à écrire de la poésie à l'âge de neuf ans. Il est bien connu pour son intelligence vive et son esprit. Al-Mutanabbi avait une grande fierté de lui-même à travers sa poésie. Parmi les sujets abordés figuraient le courage, la philosophie de la vie et la description des batailles. Beaucoup de ses poèmes étaient et sont encore largement répandus dans le monde arabe d'aujourd'hui et sont considérés comme proverbiaux. Son grand talent l'a rapproché de nombreux dirigeants de son temps. Il a loué ces dirigeants et ces rois en échange d'argent et de cadeaux. Son style poétique lui a valu une grande popularité à son époque. | ![]() |
Ahmad ibn Ali : Ahmad ibn Ali était le fils de Jamal ad-Din I. L'empereur d'Éthiopie Newaya Krestos l'a nommé gouverneur d'Ifat après que son père Ali ibn Sabr ad-Din se soit révolté sans succès contre l'empereur et ait été mis en prison. | |
Ahmad ibn Assad : Ahmad ibn Asad était un souverain samanide de Ferghana (819-864/5) et de Samarkand (851/2-864/5). Il était un fils d'Assad. | |
Ahmad ibn Fadlan : Aḥmad ibn Faḍlān ibn al-ʿAbbās ibn Rāšid ibn Ḥammād , communément appelé Ahmad ibn Fadlan , était un voyageur arabo-musulman du Xe siècle, célèbre pour son récit de ses voyages en tant que membre d'une ambassade du calife abbasside, al-Muqtadir de Bagdad, au roi des Bulgares de la Volga, dit sa risāla . | |
Ahmad ibn Farrokh : Ahmad ibn Farrukh , également écrit Ahmad-i Farrokh , était un médecin persan du XIIe siècle originaire d'Hérat. | |
Ahmad ibn Hanbal : Aḥmad ibn Ḥanbal ou Ibn Ḥanbal ; 780-855 CE/164-241 AH, était un juriste musulman irakien, théologien, ascète, hadith traditionaliste et fondateur de l'école Hanbali de jurisprudence sunnite - l'une des quatre principales écoles juridiques orthodoxes de l'islam sunnite. | ![]() |
Ahmad ibn Qudam : Ahmad ibn Qudam était l' émir de Sistan de c. 919 jusqu'à 923. | |
Ahmad ibn Roussah : Ahmad ibn Rustah Isfahani , plus communément connu sous le nom d' Ibn Rustah , était un explorateur et géographe persan du Xe siècle né dans le district de Rosta, à Ispahan, en Perse. Il a écrit un recueil géographique connu sous le nom de Kitāb al-A'lāq al-Nafīsa . Les informations sur sa ville natale d'Ispahan sont particulièrement nombreuses et précieuses. Ibn Rustah déclare que, tandis que pour d'autres terres, il devait se fier à des rapports de seconde main, souvent acquis avec beaucoup de difficulté et sans aucun moyen de vérifier leur véracité, pour Ispahan, il pouvait utiliser sa propre expérience et les observations ou déclarations d'autres personnes connues pour être fiable. Ainsi nous avons une description des vingt quartiers ( rostaqs ) d'Ispahan contenant des détails introuvables dans les travaux d'autres géographes. Quant à la ville elle-même, on apprend qu'elle était de forme parfaitement circulaire, avec une circonférence d'un demi-farsang, des murs défendus par cent tours et quatre portes. | |
Ahmad ibn Tawoos : Ahmad ibn Tawoos , également connu sous le nom de "Tawoos" ou "al-Taus", était l'un des Tabi'in et l'un des narrateurs de hadith. | |
Ahmad ibn Touloun : Ahmad ibn Tulun était le fondateur de la dynastie Tulunid qui a régné sur l'Égypte et la Syrie entre 868 et 905. À l'origine un esclave-soldat turc, en 868, Ibn Tulun a été envoyé en Égypte en tant que gouverneur par le calife abbasside. En moins de quatre ans, Ibn Tulun s'était imposé comme un dirigeant pratiquement indépendant en expulsant l'agent fiscal califal, Ibn al-Mudabbir, en prenant le contrôle des finances de l'Égypte et en établissant une grande force militaire personnellement fidèle à lui-même. Ce processus a été facilité par la situation politique volatile dans la cour abbasside et la préoccupation du régent abbasside, al-Muwaffaq, avec les guerres contre les Saffarides et la rébellion Zanj. Ibn Tulun a également pris soin d'établir une administration efficace en Egypte. Après des réformes du système fiscal, des réparations du système d'irrigation et d'autres mesures, le rendement annuel de l'impôt s'est nettement accru. Comme symbole de son nouveau régime, il a construit une nouvelle capitale, al-Qata'i, au nord de l'ancienne capitale Fustat. | |
Ahmad Ibrahim Kulliyyah des Lois : Ahmad Ibrahim Kulliyyah of Laws (AIKOL) est la faculté de droit de l'Université islamique internationale de Malaisie. Anciennement connu sous le nom de Kulliyyah des lois, il a été rebaptisé en 2000 en l'honneur de son père fondateur et ex-doyen, le professeur Ahmad Mohamed Ibrahim. Étant la première Kulliyyah (faculté) à être formée avec l'université, c'est maintenant l'une des plus grandes facultés de droit de Malaisie et a formé des milliers de diplômés en droit depuis 1983 : juristes, avocats de la charia, académiciens, conseillers juridiques, procureurs adjoints. , magistrats, ministres et hommes politiques. Le doyen actuel est le professeur Dr Farid Sufian bin Shuaib. | |
Ahmad II de Tunis : Ahmad II ibn Ali , communément appelé Ahmed Bey , était le souverain de la Tunisie du 11 février 1929 jusqu'à sa mort. Il était le fils d'Ali Muddat ibn al-Husayn. | ![]() |
Ahmad III ibn Abou Bakr : Ahmad III ibn Abu Bakr était l'émir de Harar (1852-1866). Il était l'émir au pouvoir lorsque l'explorateur britannique Richard F. Burton a visité la ville pendant dix jours en janvier 1855, qu'il a décrit plus tard dans son livre, Premiers pas en Afrique de l'Est . | ![]() |
Ahmad Kanaan : Ahmad Kanaan est peintre et sculpteur. | ![]() |
Ahmad Shah Qajar : Ahmad Shah Qajar était Shah d'Iran du 16 juillet 1909 au 15 décembre 1925 et le dernier membre au pouvoir de la dynastie Qajar. | ![]() |
Ahmad Moftizadeh : Ahmad Moftizadeh était un penseur politique et religieux influent parmi la minorité kurde sunnite du Kurdistan iranien. Il est surtout connu pour son rôle de premier plan dans la négociation des libertés démocratiques pour le peuple kurde en Iran pendant la révolution islamique du pays. Moftizadeh a dirigé l'une des trois principales factions kurdes pendant la révolution islamique qui demandaient des droits accrus pour les Kurdes dans le nouveau gouvernement. Ses négociations ont finalement échoué et les nouvelles autorités révolutionnaires de la République islamique d'Iran ont ordonné l'arrestation de Moftizadeh et de plusieurs de ses partisans. Moftizadeh est décédé peu de temps après sa libération de prison le 9 février 1993 des suites de tortures graves et de mauvais traitements infligés par les autorités pénitentiaires iraniennes. | ![]() |
Ahmad Fanakati : Ahmad Fanākatī ou Banākatī était un musulman persan du Qara Khitai qui a été ministre des Finances de la dynastie Yuan pendant le règne de Kublai. Il est devenu connu comme un ministre en chef sous Kublai et est crédité d'avoir réussi à établir le système financier de l'empire Yuan. Il était considéré comme un « ministre méchant » dans les histoires dynastiques en raison de sa corruption perçue. | |
Sultan Ahmad de Brunei : Ahmad de Brunei était le deuxième sultan de Brunei. Il était le frère du premier sultan, Muhammad Shah de Brunei. Il monta sur le trône en 1408 et changea son nom en Ahmad. Il a été remplacé à sa mort par son gendre Sharif Ali. | |
Abu Ibrahim Ahmad ibn Muhammad : Abu Ibrahim Ahmad ibn Muhammad était le sixième émir aghlabide d'Ifriqiya, régnant de 856 à sa mort le 28 décembre 863. Il a succédé à son oncle, Muhammad I, et a été remplacé par son frère, Ziyadat Allah II ibn Muhammad. Son règne fut paisible et surtout connu pour ses travaux publics. | |
Ahmad de Kalat : Khan Mir Ahmad Yar Khan Ahmedzai (1902-1979) était le dernier Khan de Kalat, un État princier de l'Inde britannique et du Dominion du Pakistan, en service du 10 septembre 1933 au 14 octobre 1955. | |
Ahmad de Chirvan : Ahmad de Shirvan était le huitième Shah de Shirvan et le quatrième Shah de Layzan. Son trône a été contesté par son frère Tabarsaranshah Haytham ibn Muhammad, qui a ensuite attaqué Shirvan avec le souverain sallaride Ibrahim I en 968, afin de réaffirmer l'autorité sallaride sur Shirvan, forçant le Shirvanshah à lui rendre hommage, puis il s'est échappé à Darband et a marché avec dirigeants locaux à Shirvan, mais il a finalement été vaincu par les autochtones et s'est retiré à Tabarsaran. Ahmad a été remplacé par Muhammad. | |
Ahmadpur Est Tehsil : Ahmadpur East ou Ahmadpur Sharqia est l'un des cinq tehsils, ou subdivisions administratives, du district de Bahawalpur dans la province du Pendjab au Pakistan. Sa capitale est Ahmadpur Est. Avec environ 1 million d'habitants, c'est le plus grand tehsil en termes de population au Pakistan. La principale langue parlée dans la région est le saraiki. L'urdu et le pendjabi sont également parlés. L'ourdou et l'anglais sont les langues officielles utilisées dans diverses institutions éducatives et gouvernementales. | ![]() |
Ahmad Rida : Cheikh Ahmad Rida (1872-1953) était un linguiste, écrivain et homme politique libanais. Figure clé de la Renaissance arabe, il a créé le premier dictionnaire monolingue moderne de la langue arabe, Matn al-Lugha , commandé par l'Académie arabe de Damas en 1930, et est largement considéré comme l'un des plus grands spécialistes de la littérature et de la linguistique arabes. . | ![]() |
Ahmadreza Baharloo : Ahmad Reza Baharloo ou Ahmadreza Baharloo dans Est l'ancien animateur de Voice of America, Persian Service. Il a démissionné ou pris sa retraite de Voice of America. Il est iranien et est né à Darab dans la province du Fars, en Iran. | |
Liste des rues et routes à Allahabad : Cette liste de rues et de routes à Allahabad couvre toutes les principales rues et routes d'Allahabad, en Inde. Les rues en Inde sont souvent synonymes de « routes ». Ils sont aussi appelés Marg ou parfois Path en hindi. | |
Ahmad Shah de Malacca : Sultan Ahmad Shah ibni Almarhum Sultan Mahmud Shah était le dernier sultan du sultanat de Malaccan. | |
Ahmed Shawqi : Ahmed Shawqi , surnommé le Prince des Poètes , était un poète arabe lauréat, à la tradition littéraire arabe. | ![]() |
Canapé Ahmed : Ahmed Sofa était un écrivain, penseur, romancier, poète et intellectuel bangladais. Sofa est considéré par beaucoup, y compris le professeur national Abdur Razzaq et Salimullah Khan, comme le plus important écrivain musulman bengali après Mir Mosharraf Hossain et Kazi Nazrul Islam. Ecrivain de profession, Sofa a écrit 18 livres de non-fiction, 8 romans, 4 recueils de poèmes, 1 recueil de nouvelles et plusieurs livres dans d'autres genres. | ![]() |
Ahmad ibn Ibrahim al-Ghazi : Ahmad ibn Ibrahim al-Ghazi était un imam et général du Sultanat d'Adal qui s'est battu contre l'Empire éthiopien. Avec l'aide d'une armée majoritairement composée de Somaliens ethniques, complétée par les Hadiya, les Afars, les Hararis et un petit nombre d'Arabes et de Turcs ottomans. L'imam Ahmad, s'est lancé dans une conquête qui a placé les trois quarts de l'Abyssinie sous le pouvoir du sultanat musulman d'Adal pendant la guerre éthiopienne-Adal. | ![]() |
Ahmad Samani : Ahmad ibn Ismail était l'émir des Samanides (907-914). Il était le fils d'Ismail Samani. Il était connu sous le nom de « l' émir martyr ». | ![]() |
Sidi Ahmed Ou Moussa (saint) : Sidi Ahmed Ou Moussa, également orthographié Sidi Ahmad u Musa, était un marabout, saint musulman et chef spirituel de Tazerwalt dans la région du Sous au Maroc. | |
Ahmad c. Royaume-Uni : Ahmad c. Royaume-Uni (1982) 4 EHRR 126 est une affaire de droit du travail britannique et de droit constitutionnel britannique sur la discrimination raciale et religieuse. Il soutient l'opinion selon laquelle des allocations spéciales n'ont pas besoin d'être accordées par les employeurs aux personnes qui souhaitent suivre des pratiques religieuses particulières, car les personnes sont libres de choisir leur emploi. Cependant, il suggère que les employeurs devraient réfléchir sérieusement et sérieusement aux moyens de répondre aux demandes de leurs employés, même s'ils ne peuvent finalement pas le faire. | |
Ahmad c. Royaume-Uni : Ahmad c. Royaume-Uni (1982) 4 EHRR 126 est une affaire de droit du travail britannique et de droit constitutionnel britannique sur la discrimination raciale et religieuse. Il soutient l'opinion selon laquelle des allocations spéciales n'ont pas besoin d'être accordées par les employeurs aux personnes qui souhaitent suivre des pratiques religieuses particulières, car les personnes sont libres de choisir leur emploi. Cependant, il suggère que les employeurs devraient réfléchir sérieusement et sérieusement aux moyens de répondre aux demandes de leurs employés, même s'ils ne peuvent finalement pas le faire. | |
Ahmad c. Royaume-Uni : Ahmad c. Royaume-Uni (1982) 4 EHRR 126 est une affaire de droit du travail britannique et de droit constitutionnel britannique sur la discrimination raciale et religieuse. Il soutient l'opinion selon laquelle des allocations spéciales n'ont pas besoin d'être accordées par les employeurs aux personnes qui souhaitent suivre des pratiques religieuses particulières, car les personnes sont libres de choisir leur emploi. Cependant, il suggère que les employeurs devraient réfléchir sérieusement et sérieusement aux moyens de répondre aux demandes de leurs employés, même s'ils ne peuvent finalement pas le faire. | |
Ahmad c. Royaume-Uni : Ahmad c. Royaume-Uni (1982) 4 EHRR 126 est une affaire de droit du travail britannique et de droit constitutionnel britannique sur la discrimination raciale et religieuse. Il soutient l'opinion selon laquelle des allocations spéciales n'ont pas besoin d'être accordées par les employeurs aux personnes qui souhaitent suivre des pratiques religieuses particulières, car les personnes sont libres de choisir leur emploi. Cependant, il suggère que les employeurs devraient réfléchir sérieusement et sérieusement aux moyens de répondre aux demandes de leurs employés, même s'ils ne peuvent finalement pas le faire. | |
Ahmad c. Royaume-Uni : Ahmad c. Royaume-Uni (1982) 4 EHRR 126 est une affaire de droit du travail britannique et de droit constitutionnel britannique sur la discrimination raciale et religieuse. Il soutient l'opinion selon laquelle des allocations spéciales n'ont pas besoin d'être accordées par les employeurs aux personnes qui souhaitent suivre des pratiques religieuses particulières, car les personnes sont libres de choisir leur emploi. Cependant, il suggère que les employeurs devraient réfléchir sérieusement et sérieusement aux moyens de répondre aux demandes de leurs employés, même s'ils ne peuvent finalement pas le faire. | |
Ahmad c. Royaume-Uni : Ahmad c. Royaume-Uni (1982) 4 EHRR 126 est une affaire de droit du travail britannique et de droit constitutionnel britannique sur la discrimination raciale et religieuse. Il soutient l'opinion selon laquelle des allocations spéciales n'ont pas besoin d'être accordées par les employeurs aux personnes qui souhaitent suivre des pratiques religieuses particulières, car les personnes sont libres de choisir leur emploi. Cependant, il suggère que les employeurs devraient réfléchir sérieusement et sérieusement aux moyens de répondre aux demandes de leurs employés, même s'ils ne peuvent finalement pas le faire. | |
Ahmad c. Royaume-Uni : Ahmad c. Royaume-Uni (1982) 4 EHRR 126 est une affaire de droit du travail britannique et de droit constitutionnel britannique sur la discrimination raciale et religieuse. Il soutient l'opinion selon laquelle des allocations spéciales n'ont pas besoin d'être accordées par les employeurs aux personnes qui souhaitent suivre des pratiques religieuses particulières, car les personnes sont libres de choisir leur emploi. Cependant, il suggère que les employeurs devraient réfléchir sérieusement et sérieusement aux moyens de répondre aux demandes de leurs employés, même s'ils ne peuvent finalement pas le faire. | |
Ahmad Wali : Ahmad Wali est un chanteur Ghazal d'Afghanistan. Il a commencé sa carrière dans les années 1970, devenant populaire dans son pays natal avant d'être contraint de fuir par les bouleversements politiques en Afghanistan. Il a poursuivi son travail après s'être installé en Allemagne, se produisant dans toute l'Europe et l'Amérique du Nord. | |
Ahmadabad, Pasargad : Ahmadabad est un village du district rural de Sarpaniran, dans le district central du comté de Pasargad, dans la province du Fars, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 61 habitants, répartis en 18 familles. | ![]() |
Ahmadabad : Ahmadabad ou Ahmedabad peut désigner : | |
Ahmadabad : Ahmadabad ou Ahmedabad peut désigner : | |
Ahmadabad, Abarkuh : Ahmadabad est un village du district rural de Tirjerd, dans le district central du comté d'Abarkuh, dans la province de Yazd, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 259 habitants, répartis en 72 familles. | ![]() |
Ahmadabad, Abezhdan : Ahmadabad est un village du district rural d'Abezhdan, district d'Abezhdan, comté d'Andika, province du Khuzestan, Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 612, dans 124 familles. | ![]() |
Ahmadabad, Abgarm : Ahmadabad est un village du district rural d'Abgarm, district d'Abgarm, comté d'Avaj, province de Qazvin, Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 244 habitants, répartis en 59 familles. | ![]() |
Ahmadabad, Ahvaz : Ahmadabad est un village du district rural d'Esmailiyeh, dans le district central du comté d'Ahvaz, dans la province du Khuzestan, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 50 habitants, répartis en 11 familles. | |
Ahmadabad, Aliabad : Ahmadabad est un village du district rural de Shirang, district de Kamalan, comté d'Aliabad, province du Golestan, Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 614, dans 125 familles. | ![]() |
Ahmadabad, Anar : Ahmadabad est un village du district rural d'Hoseynabad, dans le district central du comté d'Anar, dans la province de Kerman, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 291, dans 81 familles. | ![]() |
Ahmadabad, Anbarabad : Ahmadabad est un village du district rural de Jahadabad, dans le district central du comté d'Anbarabad, dans la province de Kerman, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 130 habitants, répartis en 32 familles. | |
Ahmadabad, Andika : Ahmadabad est un village du district rural de Qaleh-ye Khvajeh, dans le district central du comté d'Andika, dans la province du Khuzestan, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 179 habitants, répartis en 32 familles. | ![]() |
Ahmadabad : Ahmadabad ou Ahmedabad peut désigner : | |
Ahmadabad, Arak : Ahmadabad est un village du district rural de Masumiyeh, dans le district central du comté d'Arak, dans la province de Markazi, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 68 habitants, répartis en 16 familles. | ![]() |
Ahmadabad : Ahmadabad ou Ahmedabad peut désigner : | |
Ahmadabad, Ardestan : Ahmadabad est un village du district rural de Rigestan, district de Zavareh, comté d'Ardestan, province d'Ispahan, Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 146 habitants, répartis en 38 familles. | ![]() |
Ahmadabad, Arsanjan : Ahmadabad est un village du district rural de Shurab, dans le district central du comté d'Arsanjan, dans la province du Fars, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 418, dans 92 familles. | ![]() |
Ahmadabad, Assadabad : Ahmadabad est un village du district rural de Darbandrud, dans le district central du comté d'Asadabad, dans la province de Hamadan, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 599 habitants, répartis en 135 familles. | ![]() |
Ahmadabad, Azadshahr : Ahmadabad est un village du district rural de Nezamabad, dans le district central du comté d'Azadshahr, dans la province du Golestan, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 1 014 habitants, répartis en 212 familles. | ![]() |
Ahmadabad, Bajestan : Ahmadabad est un village du district rural de Bajestan, dans le district central du comté de Bajestan, dans la province de Razavi Khorasan, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 55, dans 17 familles. | ![]() |
Ahmadabad-e Pol Abgineh : Ahmadabad-e Pol Abgineh est un village du district rural de Balyan, dans le district central du comté de Kazerun, dans la province du Fars, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 713 habitants, répartis en 143 familles. | ![]() |
Ahmadabad, Behabad : Ahmadabad est un village du district rural de Jolgeh, dans le district central du comté de Behabad, dans la province de Yazd, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 1 085 habitants, répartis en 249 familles. | ![]() |
Ahmadabad, Bhalki : Ahmadabad, Bhalki est un village du sud de l'État du Karnataka, en Inde. Il est situé dans le taluk de Bhalki du district de Bidar au Karnataka. | ![]() |
Ahmadabad, Bijar : Ahmadabad est un village du district rural de Korani, district de Korani, comté de Bijar, province du Kurdistan, Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 132 habitants, répartis en 30 familles. Le village est peuplé d'Azerbaïdjanais. | ![]() |
Ahmadabad, Bostanabad : Ahmadabad est un village du district rural d'Abbas-e Gharbi, district de Tekmeh Dash, comté de Bostanabad, province de l'Azerbaïdjan oriental, Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 720, dans 141 familles. | ![]() |
Ahmadabad, Buin va Miandasht : Ahmadabad est un village du district rural de Sardshir, dans le district central du comté de Buin va Miandasht, dans la province d'Ispahan, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 66 habitants, répartis en 19 familles. | ![]() |
Ahmadabad, Boukan : Ahmadabad est un village du district rural de Behi-e Feyzolah Beygi, dans le district central du comté de Bukan, dans la province de l'Azerbaïdjan occidental, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 181 habitants, répartis en 35 familles. | ![]() |
Ahmadabad : Ahmadabad ou Ahmedabad peut désigner : | |
Ahmadabad, Chaharmahal et Bakhtiari : Ahmadabad est un village du district rural de Sardasht, dans le district central du comté de Lordegan, dans la province de Chaharmahal et de Bakhtiari, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 154 habitants, répartis en 26 familles. | ![]() |
Ahmadabad, Chenaran : Ahmadabad est un village du district rural de Golmakan, district de Golbajar, comté de Chenaran, province de Razavi Khorasan, Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 505 habitants, répartis en 130 familles. | ![]() |
Ahmadabad-e Gurak : Ahmadabad-e Gurak est un village du district rural de Jolgeh-ye Chah Hashem, district de Jolgeh-ye Chah Hashem, comté de Dalgan, province du Sistan et Baluchestan, Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 939, dans 175 familles. | ![]() |
Ahmadabad, Darmian : Ahmadabad est un village du district rural de Tabas-e Masina, district de Gazik, comté de Darmian, province du Khorasan du Sud, Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 664 habitants, répartis en 119 familles. | ![]() |
Ahmadabad, Darzab : Ahmadabad est un village du district rural de Darzab, dans le district central du comté de Mashhad, dans la province de Razavi Khorasan, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 16, répartis en 4 familles. | ![]() |
Ahmadabad, Dashtabi : Ahmadabad est un village du district rural de Dashtabi-ye Gharbi, district de Dashtabi, comté de Buin Zahra, province de Qazvin, Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 568 habitants, répartis en 139 familles. | ![]() |
Ahmadabad, Dastgerdan : Ahmadabad est un village du district rural de Dastgerdan, district de Dastgerdan, comté de Tabas, province du Khorasan du Sud, Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 47 habitants, répartis en 21 familles. | ![]() |
Ahmadabad Deris : Ahmadabad Deris est un village du district rural de Deris, dans le district central du comté de Kazerun, dans la province du Fars, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 391 habitants, répartis en 90 familles. | ![]() |
Ahmadabad, Deyhuk : Ahmadabad est un village du district rural de Kavir, district de Deyhuk, comté de Tabas, province du Khorasan du Sud, Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 29, dans 10 familles. | ![]() |
Ahmadabad, Deyr : Ahmadabad est un village du district rural d'Abdan, dans le district central du comté de Deyr, dans la province de Bushehr, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 94 habitants, répartis en 13 familles. | ![]() |
Ahmadabad, Dezful : Ahmadabad est un village du district rural de Shamsabad, dans le district central du comté de Dezful, dans la province du Khuzestan, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 4 221 habitants répartis en 806 familles. | |
Ahmadabad, Divandarreh : Ahmadabad est un village du district rural de Kowleh, district de Saral, comté de Divandarreh, province du Kurdistan, Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 396 habitants, répartis en 72 familles. Le village est peuplé de Kurdes. | ![]() |
Ahmadabad, Dizaj : Ahmadabad est un village du district rural de Dizaj, dans le district central du comté de Khoy, dans la province de l'Azerbaïdjan occidental, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 1 159, dans 209 familles. | ![]() |
Ahmadabad, Dorud : Ahmadabad est un village du district rural de Chalanchulan, district de Silakhor, comté de Dorud, province du Lorestan, Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 288 habitants, répartis en 79 familles. | ![]() |
Ahmadabad : Ahmadabad ou Ahmedabad peut désigner : | |
Ahmadabad, Eqlid : Ahmadabad est un village du district rural d'Ahmadabad, district de Hasanabad, comté d'Eqlid, province du Fars, Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 628 habitants, répartis en 134 familles. | ![]() |
Ahmadabad-e Razavi : Ahmadabad-e Razavi est un village du district rural d'Eslamiyeh, dans le district central du comté de Rafsanjan, dans la province de Kerman, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 564 habitants, répartis en 128 familles. | ![]() |
Ahmadabad, Farashband : Ahmadabad est un village du district rural de Dehram, district de Dehram, comté de Farashband, province du Fars, Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 814 habitants, répartis en 176 familles. | ![]() |
Ahmadabad, Fariman : Ahmadabad est un village du district rural de Sang Bast, dans le district central du comté de Fariman, dans la province de Razavi Khorasan, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 359, dans 106 familles. | ![]() |
Chủ Nhật, 8 tháng 8, 2021
Ahmad ibn Ziyadat Allah ibn Qurhub, Ahmad Pasha ibn Ridwan, Ahmad ibn Rustah
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