Thứ Tư, 24 tháng 3, 2021

International Association for the Protection of Intellectual Property, Aiptasia, Exaiptasia

Association internationale pour la protection de la propriété intellectuelle:

L' Association Internationale pour la Protection de la Propriété Intellectuelle ou AIPPI , acronyme pour Association Internationale pour la Protection de la Propriété Intellectuelle en français, est une organisation internationale (ONG) à but non lucratif. Ses membres sont des professionnels de la propriété intellectuelle (PI), des universitaires, des propriétaires de propriété intellectuelle et d'autres personnes intéressées par le sujet. L'AIPPI a été créée en 1897.

Aiptasia:

Aiptasia est un genre de cnidaire symbiotique appartenant à la classe Anthozoa. Aiptasia est un genre largement répandu d'anémones de mer tempérées et tropicales du mode de vie benthique que l'on trouve généralement sur les racines des mangroves et les substrats durs. Ces anémones, ainsi que de nombreuses autres espèces cnidaires, contiennent souvent des algues unicellulaires dinoflagellées symbiotiques du genre Symbiodinium vivant à l'intérieur de cellules nutritives. Les symbiotes fournissent de la nourriture principalement sous forme de lipides et de sucres produits par la photosynthèse à l'hôte tandis que l'hôte fournit des nutriments inorganiques et un environnement constant et protecteur aux algues.Les espèces d' Aiptasia sont des anémones relativement adventices capables de résister à une gamme relativement large de salinités. et d'autres conditions de qualité de l'eau. Dans le cas d' A. Pallida et d' A. Pulchella , leur rusticité associée à leur capacité à se reproduire très rapidement et à surpasser les autres espèces en culture confère à ces anémones le statut de ravageur du point de vue des amateurs d'aquariophilie. Ces mêmes caractéristiques les rendent faciles à cultiver en laboratoire et sont donc largement utilisés comme organismes modèles pour les études scientifiques. À cet égard, Aiptasia a apporté une quantité importante de connaissances sur la biologie cnidaire, en particulier la compréhension humaine des symbioses cnidaires-algues, un phénomène biologique crucial pour la survie des coraux et des écosystèmes des récifs coralliens. La dépendance des récifs coralliens à la santé de la symbiose est illustrée de façon dramatique par les effets dévastateurs subis par les coraux en raison de la perte de symbiotes d'algues en réponse au stress environnemental, un phénomène connu sous le nom de blanchissement des coraux.

Exaiptasie:

Exaiptasia est un genre d'anémone de mer de la famille des Aiptasiidae, originaire des eaux peu profondes de l'océan Atlantique tempéré occidental, de la mer des Caraïbes et du golfe du Mexique. Il est monotypique avec une seule espèce, Exaiptasia pallida , et communément appelé anémone brune, anémone de verre , anémome pâle ou simplement Aiptasia .

Bartholomea annulata:

Bartholomea annulata est une espèce d'anémone de mer de la famille des Aiptasiidae, communément appelée anémone annelée ou anémone tire - bouchon . C'est l'une des anémones les plus communes trouvées sur les récifs de la mer des Caraïbes.

Bartholomea annulata:

Bartholomea annulata est une espèce d'anémone de mer de la famille des Aiptasiidae, communément appelée anémone annelée ou anémone tire - bouchon . C'est l'une des anémones les plus communes trouvées sur les récifs de la mer des Caraïbes.

Aiptasia diaphana:

Aiptasia diaphana , communément appelée aiptasia jaune ou glasrose , est une espèce d'anémone de mer originaire des eaux peu profondes de l'océan Atlantique oriental tempéré et de la mer Méditerranée. Il a été introduit dans la mer Rouge.

Diadumène cincta:

Diadumene cincta est une petite anémone de mer délicate, généralement orange. Il a une colonne lisse et mince et jusqu'à 200 tentacules longs, et atteint normalement une longueur allant jusqu'à 35 mm (1,4 po), avec une base de 10 mm (0,4 po), mais des spécimens deux fois cette taille ont été enregistrés. Diadumene cincta se trouve dans le nord-est de l'océan Atlantique.

Aiptasia mutabilis:

Aiptasia mutabilis , également connue sous le nom d'anémone trompette, anémone de roche et anémone de verre, est une espèce d'anémone que l'on trouve généralement attachée à des substrats dans les eaux froides de l'océan Atlantique. Sa forme de trompette unique lui donne son nom commun et il peut atteindre 12 cm, avec une colonne de 3 à 6 cm. Comme de nombreux cnidaires, ils comptent sur les nématocystes pour se protéger et capturer leurs proies. Ils ne sont pas difficiles à entretenir et peuvent être conservés dans un aquarium domestique, bien qu'en raison de leur vitesse de reproduction, ils puissent rapidement devenir surpeuplés.

Exaiptasie:

Exaiptasia est un genre d'anémone de mer de la famille des Aiptasiidae, originaire des eaux peu profondes de l'océan Atlantique tempéré occidental, de la mer des Caraïbes et du golfe du Mexique. Il est monotypique avec une seule espèce, Exaiptasia pallida , et communément appelé anémone brune, anémone de verre , anémome pâle ou simplement Aiptasia .

Aiptasia diaphana:

Aiptasia diaphana , communément appelée aiptasia jaune ou glasrose , est une espèce d'anémone de mer originaire des eaux peu profondes de l'océan Atlantique oriental tempéré et de la mer Méditerranée. Il a été introduit dans la mer Rouge.

Bartholomea annulata:

Bartholomea annulata est une espèce d'anémone de mer de la famille des Aiptasiidae, communément appelée anémone annelée ou anémone tire - bouchon . C'est l'une des anémones les plus communes trouvées sur les récifs de la mer des Caraïbes.

Aiptasiidae:

Aiptasiidae est une famille d'anémones de mer, comprenant les genres suivants:

  • Aiptasia Gosse, 1858
  • Aiptasiogeton Schmidt, 1972
  • Bartholomea Duchassaing de Fonbressin et Michelotti, 1864
  • Bellactis
  • Exaiptasia Grajales et Rodriguez, 2014
  • Laviactis Grajales et Rodriguez, 2014
  • Neoaiptasia Parulekar, 1969
  • Paraiptasia England, 1992
  • Paranthea Verrill, 1868
Aiptasia diaphana:

Aiptasia diaphana , communément appelée aiptasia jaune ou glasrose , est une espèce d'anémone de mer originaire des eaux peu profondes de l'océan Atlantique oriental tempéré et de la mer Méditerranée. Il a été introduit dans la mer Rouge.

Diadumène lineata:

Diadumene lineata , l' anémone de mer verte à rayures orange , possède plusieurs morphotypes qui ont été décrits à plusieurs reprises.

Aiptasiomorphidae:

Aiptasiomorphidae est une famille d'anémones de mer.

Aiptek Inc.:

AIPTEK, Inc. était un fabricant de produits électroniques grand public qui produisait principalement des pico projecteurs, des caméscopes, des tablettes graphiques et des numériseurs, ainsi que des cadres photo et des produits 3D. La société a été fondée en 1997 à Hsinchu, Taiwan. Depuis le 14 janvier 2003, Aiptek est cotée à la Bourse de Taiwan sous le symbole boursier 6225.

Aiptek Inc.:

AIPTEK, Inc. était un fabricant de produits électroniques grand public qui produisait principalement des pico projecteurs, des caméscopes, des tablettes graphiques et des numériseurs, ainsi que des cadres photo et des produits 3D. La société a été fondée en 1997 à Hsinchu, Taiwan. Depuis le 14 janvier 2003, Aiptek est cotée à la Bourse de Taiwan sous le symbole boursier 6225.

Aiptek Inc.:

AIPTEK, Inc. était un fabricant de produits électroniques grand public qui produisait principalement des pico projecteurs, des caméscopes, des tablettes graphiques et des numériseurs, ainsi que des cadres photo et des produits 3D. La société a été fondée en 1997 à Hsinchu, Taiwan. Depuis le 14 janvier 2003, Aiptek est cotée à la Bourse de Taiwan sous le symbole boursier 6225.

Aiptek Inc.:

AIPTEK, Inc. était un fabricant de produits électroniques grand public qui produisait principalement des pico projecteurs, des caméscopes, des tablettes graphiques et des numériseurs, ainsi que des cadres photo et des produits 3D. La société a été fondée en 1997 à Hsinchu, Taiwan. Depuis le 14 janvier 2003, Aiptek est cotée à la Bourse de Taiwan sous le symbole boursier 6225.

Aiptek Inc.:

AIPTEK, Inc. était un fabricant de produits électroniques grand public qui produisait principalement des pico projecteurs, des caméscopes, des tablettes graphiques et des numériseurs, ainsi que des cadres photo et des produits 3D. La société a été fondée en 1997 à Hsinchu, Taiwan. Depuis le 14 janvier 2003, Aiptek est cotée à la Bourse de Taiwan sous le symbole boursier 6225.

Association internationale des traducteurs et interprètes professionnels:

L' Association internationale des traducteurs et interprètes professionnels ( IAPTI ) est une association professionnelle internationale de traducteurs et d'interprètes basée en Argentine.

Liste des îles du détroit de Torres:

Les îles du détroit de Torres sont un groupe d'au moins 274 petites îles dans le détroit de Torres entre le Queensland, l'Australie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Liste des îles du détroit de Torres:

Les îles du détroit de Torres sont un groupe d'au moins 274 petites îles dans le détroit de Torres entre le Queensland, l'Australie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Les instituts d'art:

Les instituts d'art sont un ensemble d'écoles d'art à but lucratif appartenant à Education Principle Foundation et aux vestiges de deux sociétés mères en faillite: l'opérateur d'un collège à but lucratif Education Management Corporation (EDMC) et Dream Center Education Holdings (DCEH). Les instituts d'art offrent plusieurs programmes aux niveaux associé, baccalauréat et maîtrise, ainsi que d'autres programmes pour les étudiants non diplômés. À son apogée, les Art Institutes, en tant qu'entité collégiale à but lucratif, comptaient plus de 50 campus. Cependant, alors que le secteur de l'éducation à but lucratif faisait l'objet d'un examen minutieux, de nombreux campus ont vu une baisse marquée des inscriptions. Au moins 35 écoles ont fermé en 2017-2018, et certaines ont été vendues, laissant une douzaine d'écoles sous deux propriétaires distincts. Les instituts d'art ont également été confrontés à des problèmes d'accréditation, ce qui a conduit à des poursuites judiciaires de la part d'anciens étudiants.

Aipy:

Aipy ou Aepy était une ville de l'ancienne Elis, en Grèce. C'était l'une des plus anciennes villes d'Elis, mentionnée par Homère dans le catalogue des navires d' Iliade , comme l'un des territoires gouvernés par Nestor. Homère utilise l'expression "ἐΰκτιτον Αίπυ". Il est également cité dans l' hymne homérique à Apollon . Il y a ceux qui croient que le nom correspond au toponyme A-pu2 cité dans les tablettes du Linear B.

Aipysurus:

Aipysurus est un genre de serpents venimeux de la famille des Elapidae. Les espèces membres du genre se trouvent dans les mers chaudes de l'océan Indien à l'océan Pacifique.

Aipysurus apraefrontalis:

Aipysurus apraefrontalis , communément appelé serpent de mer à nez court ou serpent de récif Sahul , est une espèce de serpent de mer venimeux en danger critique d'extinction de la famille des Elapidae, qui se trouve sur les récifs au large de la côte nord de l'Australie occidentale. L'herpétologue anglais Malcolm Arthur Smith a décrit l'espèce en 1926 à partir d'un spécimen collecté sur le récif Ashmore.

Aipysurus duboisii:

Aipysurus duboisii , également connu sous le nom de serpent de mer de Dubois ou serpent de mer peu profond des récifs , est une espèce de serpent de mer venimeux. Son aire de répartition géographique comprend la Papouasie-Nouvelle-Guinée, la Nouvelle-Calédonie et les zones côtières du nord, de l'est et de l'ouest de l'Australie, à savoir la mer de Corail, la mer d'Arafura, la mer de Timor et l'océan Indien. Ils vivent à des profondeurs allant jusqu'à 80 mètres dans des récifs coralliens, des sédiments sableux et limoneux qui contiennent des algues, des invertébrés et des coraux ou des éponges pouvant servir d'abri. Ces serpents se nourrissent de murènes et de divers poissons vivant sur le fond marin, mesurant jusqu'à 110 cm. Ils sont vivipares, donnant naissance à des jeunes vivants plutôt que de pondre des œufs. Ils ont une agressivité moyenne, c'est-à-dire qu'ils mordront s'ils sont provoqués, mais pas spontanément. Les crocs mesurent 1,8 mm de long, ce qui est relativement court pour un serpent, et le rendement en venin est de 0,43 mg. Aipysurus duboisii est une espèce crépusculaire, ce qui signifie qu'ils sont plus actifs à l'aube et au crépuscule.

Aipysurus eydouxii:

Aipysurus eydouxii , communément appelé serpent de mer perlé , serpent de mer marbré ou serpent de mer à queue épine , est une espèce de serpent de mer de la famille des Elapidae. Cette espèce de serpent est inhabituelle parmi les serpents de mer en ce qu'elle se nourrit exclusivement d'œufs de poisson. Dans le cadre de ce régime inhabituel, cette espèce a perdu ses crocs et les glandes à venin sont presque entièrement atrophiées.

Aipysurus foliosquama:

Aipysurus foliosquama , également connu sous le nom de serpent de mer à écailles de feuilles , est une espèce de serpent de mer venimeux en danger critique d'extinction de la famille des Elapidae. Il était autrefois endémique des îles Ashmore et Cartier d'Australie, ayant pensé y avoir disparu. En 2015, le serpent a été découvert dans des herbiers marins de Shark Bay au large de l'Australie occidentale.

Aipysurus fuscus:

Aipysurus fuscus , communément appelé serpent de mer sombre ou serpent de récif de Timor , est une espèce de serpent de mer de la famille des Elapidae. Il se trouve dans la mer de Timor entre l'Australie, l'Indonésie et le Timor oriental et a été classé comme en voie de disparition.

Aipysurus laevis:

Aipysurus laevis est une espèce de serpent de mer venimeux trouvé dans l'Indo-Pacifique. Ses noms communs incluent le serpent de mer doré, le serpent de mer olive et le serpent de mer brun olive .

Aipysurus laevis:

Aipysurus laevis est une espèce de serpent de mer venimeux trouvé dans l'Indo-Pacifique. Ses noms communs incluent le serpent de mer doré, le serpent de mer olive et le serpent de mer brun olive .

Aipysurus mosaicus:

Aipysurus mosaicus est une espèce de serpent trouvée dans les mers côtières d'Australie.

Message d'amour (film):

Love Message est un film de 2005 réalisé par Ah Gan.

Appel à l'amour:

Call for Love est une comédie romantique chinoise réalisée par Zhang Jianya. Le film a été créé en Chine le 8 février 2007. Le film met en vedette l'acteur comique Xu Zheng ainsi que certaines des jeunes actrices les plus en vue de Chine, dont Fan Bingbing, Eva Huang et d'autres.

Amant en forme:

Fit Lover est une comédie romantique chinoise de 2008 réalisée par Zhang Jianya.

Amant en forme:

Fit Lover est une comédie romantique chinoise de 2008 réalisée par Zhang Jianya.

Appel à l'amour:

Call for Love est une comédie romantique chinoise réalisée par Zhang Jianya. Le film a été créé en Chine le 8 février 2007. Le film met en vedette l'acteur comique Xu Zheng ainsi que certaines des jeunes actrices les plus en vue de Chine, dont Fan Bingbing, Eva Huang et d'autres.

Soupe d'amour épicée:

Spicy Love Soup est un film chinois de 1997 réalisé par Zhang Yang et écrit par Zhang, Liu Fendou, Cai Shangjun et Diao Yi'nan basé sur une histoire de Zhang et Peter Loehr. Spicy Love Soup a été produit par Imar Film Company de Loehr, Xi'an Film Studio et un financement taïwanais.

Vive L'Amour:

Vive L'Amour est un film de la Nouvelle Vague taïwanaise de 1994 réalisé par Tsai Ming-liang. Il s'agit du deuxième long métrage de Tsai et a été présenté en première au 51e Festival international du film de Venise, où il a remporté le prestigieux Lion d'or. Le film parle de trois personnes qui partagent sans le savoir un appartement à Taipei.

Îles Aiqqujat:

Les îles Aiqqujat sont un groupe d' îles inhabitées dans la région de Kivalliq, Nunavut, Canada. Ils sont situés dans la baie de Wager, dans la baie d'Hudson, et font partie du parc national Ukkusiksalik.

Aiquara:

Aiquara est une municipalité de l'État de Bahia, dans la région du nord-est du Brésil.

Aiquile:

Aiquile est une ville du département de Cochabamba, en Bolivie. C'est la capitale de la province de Narciso Campero et de la municipalité d'Aiquile. La plupart de sa population est Quechua et ses habitants sont réputés pour être les meilleurs fabricants de charango du pays.

Aéroport d'Aiquile:

L'aéroport d'Aiquile est un aéroport à usage public desservant Aiquile dans le département de Cochabamba en Bolivie. La piste est dans la partie sud de la ville.

Commune d'Aiquile:

La municipalité d'Aiquile est la première section municipale de la province de Narciso Campero dans le département de Cochabamba, en Bolivie. Son siège est Aiquile.

Aiquin:

Aiquin , sous-titré La conqueste de la Bretaigne par le roy Charlemaigne , est une chanson de geste médiévale en vieux français sur la rivalité entre un roi sarrasin, Aiquin, et l'empereur chrétien Charlemagne. Le médiéviste français Joseph Bédier l'a qualifié de «consolidation de l'histoire et de la légende dans un ensemble imposant». Il survit dans un manuscrit du XVe siècle, BnF fr. 2233, maintenant à la Bibliothèque nationale de France. Il est généralement attribué à Garin Trousseboeuf, peut-être un clerc de Dol, et a probablement été écrit à la fin du XIIe siècle. Il s'agit du plus ancien texte français existant en Bretagne.

Ayquina:

Ayquina est un village situé sur le flanc nord du canyon de la rivière Salado dans la commune de Calama de la province d'El Loa dans la région d'Antofagasta au Chili. Il se trouve à une altitude de 2980 m (9777 pi) au-dessus du niveau de la mer. La fête de Notre-Dame de Guadalupe d'Ayquina est la fête religieuse la plus importante de la région.

Hôtel Oi Kwan:

L' Oi Kwan Hotel ou Aiqun Hotel est un hôtel de style Art Déco à Guangzhou, en Chine. D'une hauteur de 64 mètres et de 15 étages, il a dépassé le bâtiment voisin Nanfang pour devenir le plus haut bâtiment de la ville après son achèvement en 1937 à 1967.

Hôtel Oi Kwan:

L' Oi Kwan Hotel ou Aiqun Hotel est un hôtel de style Art Déco à Guangzhou, en Chine. D'une hauteur de 64 mètres et de 15 étages, il a dépassé le bâtiment voisin Nanfang pour devenir le plus haut bâtiment de la ville après son achèvement en 1937 à 1967.

Aiqyn Qongyrov:

Aiqyn Oiratuly Qongyrov est un homme politique kazakh, membre du Mazhilis, secrétaire du Parti communiste populaire du Kazakhstan de 2013 à 2020 et leader parlementaire de septembre 2018. Depuis le 11 novembre 2020, il est président du Parti populaire du Kazakhstan .

Atmosphère de la Terre:

L' atmosphère de la Terre est la couche de gaz, communément appelée air , retenue par la gravité terrestre, entourant la planète Terre et formant son atmosphère planétaire. L'atmosphère de la Terre protège la vie sur Terre en créant une pression permettant à l'eau liquide d'exister à la surface de la Terre, en absorbant le rayonnement solaire ultraviolet, en réchauffant la surface par rétention de chaleur et en réduisant les températures extrêmes entre le jour et la nuit.

Air et espace / Smithsonian:

Air & Space / Smithsonian magazine est un magazine bimensuel publié par le National Air and Space Museum basé à Washington, DC, États-Unis. Sa première publication remonte à avril 1986. Comme le musée fait partie de la Smithsonian Institution, qui publie son propre magazine Smithsonian , le titre complet du magazine est Air & Space / Smithsonian . Par conséquent, le mot «Smithsonian» apparaît sur la couverture, juste sous «AIR & SPACE», dans une taille beaucoup plus petite. Les articles du magazine traitent de sujets liés à l'aviation, aux voyages dans l'espace et à la physique spatiale.

Uluru:

Uluru , également connu sous le nom d' Ayers Rock et officiellement publié sous le nom d' Uluru / Ayers Rock , est une grande formation rocheuse de grès située dans la partie sud du Territoire du Nord en Australie. Il se trouve à 335 km au sud-ouest de la grande ville la plus proche, Alice Springs.

Andrea Air:

Andrea Air était une compagnie aérienne nationale de courte durée au Pérou. Pendant une période en 1991, il a volé entre Lima, Arequipa et Cuzco avec une flotte de deux Fokker F28 loués.

Air1:

Air1 est un réseau radio chrétien américain. Propriété de la Fondation des médias éducatifs (EMF), il diffuse principalement de la musique de culte contemporaine et est une sœur du réseau K-Love de l'EMF.

Ligne Coliseum-aéroport international d'Oakland:

La ligne Coliseum – Oakland International Airport , également connue de manière informelle sous le nom de ligne BART à OAK , est un système de guidage automatique (AGT) exploité par Bay Area Rapid Transit (BART) entre la station BART Coliseum et la station Oakland International Airport. Le système a été mis en service le 22 novembre 2014 et est intégré au système tarifaire de BART. Lors de la planification et de la construction, il était connu sous le nom de projet Oakland Airport Connector (OAC) . L'itinéraire est de couleur beige sur les cartes BART et BART a également appelé cet itinéraire la ligne beige .

Air Berlin:

Air Berlin PLC & Co. Luftverkehrs KG , sous la marque airberlin ou airberlin.com, était une grande compagnie aérienne allemande. À son apogée, c'était la deuxième compagnie aérienne allemande, ainsi que la dixième compagnie aérienne européenne en termes de passagers transportés. Son siège social était à Berlin et avait des hubs à l'aéroport de Berlin Tegel et à l'aéroport de Düsseldorf. C'était un membre de l'alliance aérienne oneworld.

Air Bourbon:

Air Bourbon était une compagnie aérienne éphémère basée à l'aéroport Roland Garros de Sainte Marie, à la Réunion.

Propulsion électrique respirant l'atmosphère:

La propulsion électrique respirant l'atmosphère , ou propulsion électrique respiratoire à air , en bref ABEP, est une technologie de propulsion pour engins spatiaux, qui pourrait permettre la génération de poussée sur des orbites basses sans avoir besoin de propulseur embarqué, en utilisant des gaz résiduels dans l'atmosphère comme propulseur. La propulsion électrique respirant l'atmosphère pourrait rendre possible une nouvelle catégorie de missions de longue durée en orbite basse.

Air-Bretagne:

Air-Britain , traditionnellement sous-titrée «The International Association of Aviation Enthusiasts», est une société aéronautique à but non lucratif fondée en juillet 1948. Depuis 2015, elle est constituée en tant que fonds de bienfaisance britannique et éditeur de livres.

Air-Bretagne:

Air-Britain , traditionnellement sous-titrée «The International Association of Aviation Enthusiasts», est une société aéronautique à but non lucratif fondée en juillet 1948. Depuis 2015, elle est constituée en tant que fonds de bienfaisance britannique et éditeur de livres.

Air China:

Air China Limited est la compagnie aérienne nationale de la République populaire de Chine et l'une des «trois grandes» compagnies aériennes de la Chine continentale. Le siège social d'Air China est situé dans le district de Shunyi, à Pékin. Les opérations aériennes d'Air China sont basées principalement à l'aéroport international de Pékin. En 2017, la compagnie aérienne a transporté 102 millions de passagers nationaux et internationaux avec un coefficient de remplissage moyen de 81%.

Air-Cobot:

Air-Cobot est un projet français de recherche et développement d'un robot mobile collaboratif à roues capable d'inspecter les avions lors des opérations de maintenance. Ce projet multi-partenaires implique des laboratoires de recherche et des industriels. Les recherches autour de ce prototype ont été développées dans trois domaines: la navigation autonome, la collaboration homme-robot et les tests non destructifs.

Commodore en chef de l'air:

Air Commodore-in-Chief est un haut poste honoraire de la Force aérienne qui provient de la Royal Air Force et qui existe maintenant dans les forces aériennes de divers royaumes du Commonwealth. Les personnes nommées sont nommées Commodore en chef de l'Air d'une grande organisation ou formation de l'armée de l'air. Au départ, seul le monarque britannique occupait des postes de commodore en chef de l'air. Cependant, depuis la seconde moitié du XXe siècle, d'autres membres de la famille royale ont été nommés à de tels postes au Royaume-Uni et dans d'autres royaumes tels que l'Australie, le Canada et la Nouvelle-Zélande. En 2020, ces nominations ont été données à seulement six membres supérieurs de la famille royale, dont quatre étaient des monarques régnants ou futurs des royaumes du Commonwealth.

Aéroglisseur:

Un aéroglisseur , également connu sous le nom de véhicule à coussin d'air ou ACV , est un engin amphibie capable de voyager sur la terre, l'eau, la boue, la glace et d'autres surfaces.

Aéroglisseur:

Un aéroglisseur , également connu sous le nom de véhicule à coussin d'air ou ACV , est un engin amphibie capable de voyager sur la terre, l'eau, la boue, la glace et d'autres surfaces.

Moteur à air chaud:

Un moteur à air chaud est un moteur thermique qui utilise l'expansion et la contraction de l'air sous l'influence d'un changement de température pour convertir l'énergie thermique en travail mécanique. Ces moteurs peuvent être basés sur un certain nombre de cycles thermodynamiques englobant à la fois des dispositifs à cycle ouvert tels que ceux de Sir George Cayley et John Ericsson et le moteur à cycle fermé de Robert Stirling. Les moteurs à air chaud sont distincts du moteur à combustion interne et du moteur à vapeur mieux connus.

Air Europa:

Air Europa Líneas Aéreas, SAU , sous la marque Air Europa, est la troisième compagnie aérienne espagnole après Iberia, en tant que filiale, et Vueling. La compagnie aérienne est basée à Llucmajor, Majorque, Espagne, et a son hub principal à l'aéroport Adolfo Suárez Madrid – Barajas avec des villes secondaires à l'aéroport de Palma de Majorque et à l'aéroport de Tenerife Nord. Air Europa dessert plus de 44 destinations en Espagne, en Europe, en Amérique du Sud, en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, au Maroc et en Tunisie. Depuis septembre 2007, Air Europa est membre de l'alliance Skyteam.

Logiciel malveillant Air-gap:

Les logiciels malveillants Air-gap sont des logiciels malveillants conçus pour vaincre l'isolation des espaces aériens des systèmes informatiques sécurisés à l'aide de divers canaux secrets.

Pistolet à air:

Un pistolet à air comprimé , une carabine à air comprimé ou un pistolet à air comprimé , est un pistolet qui tire des projectiles pneumatiquement avec de l'air comprimé ou d'autres gaz qui sont mis sous pression mécaniquement sans impliquer aucune réaction chimique, contrairement à une arme à feu, qui met sous pression chimiquement les gaz par oxydation de propulseurs combustibles qui génère des l'énergie en rompant les liaisons moléculaires.

Attelage pneumatique:

Airhitch était un système géré par l'utilisateur pour l'auto-stop sur les avions de ligne commerciaux. Il a été lancé par Robert Segelbaum en 1969. Les personnes qui voyagent de cette manière se désignent généralement comme des Airhitchers . La plupart des hélicoptères volent entre les États-Unis et l'Europe occidentale. Avant qu'Airhitch ne migre vers les communications basées sur Internet dans les années 1990, il opérait à partir de bureaux nord-américains, notamment à New York, Los Angeles, San Francisco, Seattle, Montréal et Vancouver, et de nombreuses villes européennes dont Paris, Amsterdam, Berlin, Bonn et Rome . Airhitch est un système / méthode / processus non commercial. Aujourd'hui, pratiquement, tous les échanges d'informations Airhitch ont lieu dans une salle de discussion AIM. Dans la salle de chat, les Airhitchers utilisent leurs vrais noms, tandis que le personnel utilise des noms d'écran tels que Airhitch01 et Airhitch08 .

Moteur Scuderi:

Le moteur Scuderi , officiellement appelé Scuderi Split Cycle Engine , est un moteur à combustion interne à cycle divisé inventé par Carmelo J. Scuderi. Scuderi Group, une société d'ingénierie et de licence basée à West Springfield, Massachusetts et fondée par les enfants de Carmelo Scuderi, teste un prototype fonctionnel du moteur qui a été officiellement dévoilé au public le 20 avril 2009.

Propulsion indépendante de l'air:

La propulsion indépendante de l'air ( AIP ), ou puissance indépendante de l'air , est toute technologie de propulsion marine qui permet à un sous-marin non nucléaire de fonctionner sans accès à l'oxygène atmosphérique. L'AIP peut augmenter ou remplacer le système de propulsion diesel-électrique des navires non nucléaires.

Propulsion indépendante de l'air:

La propulsion indépendante de l'air ( AIP ), ou puissance indépendante de l'air , est toute technologie de propulsion marine qui permet à un sous-marin non nucléaire de fonctionner sans accès à l'oxygène atmosphérique. L'AIP peut augmenter ou remplacer le système de propulsion diesel-électrique des navires non nucléaires.

Air India:

Air India est la compagnie aérienne nationale indienne, dont le siège est à New Delhi. Il appartient à Air India Limited, une entreprise publique, et exploite une flotte d'avions Airbus et Boeing desservant 102 destinations nationales et internationales. La compagnie aérienne a son hub à l'aéroport international Indira Gandhi de New Delhi, aux côtés de plusieurs villes ciblées à travers l'Inde. Air India est le plus grand transporteur international hors de l'Inde avec une part de marché de 18,6%. Plus de 60 destinations internationales sont desservies par Air India sur quatre continents. La compagnie aérienne est devenue le 27e membre de Star Alliance le 11 juillet 2014.

Bâtiment Air India:

Le bâtiment Air India est une tour commerciale de 23 étages sur Marine Drive à Nariman Point, Mumbai, Inde. Le bâtiment a servi de siège social à la compagnie aérienne nationale indienne, Air India, jusqu'en 2013. Il y a au moins 10 800 pieds carrés (1 000 m 2 ) d'espace à chaque étage du bâtiment. En février 2013, Air India a officiellement quitté le bâtiment dans le cadre de son plan de monétisation des actifs et a transféré son siège social à New Delhi. L'Indian Airlines House a été choisie comme nouveau siège de la compagnie aérienne. Cependant, la compagnie aérienne conserve toujours les 21e, 22e et 23e étages du bâtiment.

Air India Express:

Air India Express est une compagnie aérienne indienne à bas prix basée à Kochi, Kerala. Il est exploité par Air India Express Limited (AIEL), une filiale à 100% de la compagnie aérienne indienne Air India. Elle opère environ 649 vols par semaine vers 33 destinations, dont le Moyen-Orient et l'Asie du Sud-Est. La compagnie aérienne transporte environ 4,3 millions de passagers chaque année reliant 140 paires de villes. Il a des hubs secondaires dans les aéroports de Thiruvananthapuram, Kozhikode et Mangaluru.

Vol 812 d'Air India Express:

Le 22 mai 2010, un avion à réaction Boeing 737-800 exploitant le vol 812 d' Air India Express entre Dubaï et Mangalore, en Inde, s'est écrasé à l'atterrissage à Mangalore. Le commandant de bord avait poursuivi une approche non stabilisée, malgré trois appels du copilote pour amorcer une remise des gaz, ce qui a fait que l'avion a dépassé la piste, est tombé en bas d'une colline et a pris feu. Sur les 160 passagers et six membres d'équipage à bord, 158 ont été tués et huit seulement ont survécu. Il s'agissait du premier accident mortel impliquant Air India Express.

Liste des destinations Air India Express:

En août 2018, Air India Express desservait 30 destinations avec 583 vols par semaine. Parmi ceux-ci, 15 sont en Inde et 15 dans d'autres pays.

Vol 182 d'Air India:

Le vol 182 d'Air India était un vol d'Air India opérant sur la liaison Montréal – Londres – Delhi. Le 23 juin 1985, il était exploité à l'aide de Boeing 747-237B immatriculé VT-EFO . Il s'est désintégré dans les airs en route de Montréal à Londres, à une altitude de 31000 pieds au-dessus de l'océan Atlantique, à la suite de l'explosion d'une bombe posée par des extrémistes sikhs canadiens connus sous le nom de Khalistanis, qui étaient impliqués dans le mouvement Khalistan. Les restes de l'avion de ligne sont tombés dans l'océan à environ 190 km à l'ouest-sud-ouest de la pointe sud-ouest de l'Irlande, tuant tous à bord: 329 personnes, dont 268 citoyens canadiens, 27 citoyens britanniques et 24 citoyens indiens. Le bombardement du vol 182 d'Air India est le plus grand massacre de l'histoire du Canada, l'incident aérien le plus meurtrier de l'histoire d'Air India et l'acte de terrorisme aérien le plus meurtrier jusqu'aux attentats du 11 septembre 2001. Le groupe terroriste Babbar Khalsa a été impliqué dans les bombardements.

Bâtiment Air India:

Le bâtiment Air India est une tour commerciale de 23 étages sur Marine Drive à Nariman Point, Mumbai, Inde. Le bâtiment a servi de siège social à la compagnie aérienne nationale indienne, Air India, jusqu'en 2013. Il y a au moins 10 800 pieds carrés (1 000 m 2 ) d'espace à chaque étage du bâtiment. En février 2013, Air India a officiellement quitté le bâtiment dans le cadre de son plan de monétisation des actifs et a transféré son siège social à New Delhi. L'Indian Airlines House a été choisie comme nouveau siège de la compagnie aérienne. Cependant, la compagnie aérienne conserve toujours les 21e, 22e et 23e étages du bâtiment.

Vol 182 d'Air India:

Le vol 182 d'Air India était un vol d'Air India opérant sur la liaison Montréal – Londres – Delhi. Le 23 juin 1985, il était exploité à l'aide de Boeing 747-237B immatriculé VT-EFO . Il s'est désintégré dans les airs en route de Montréal à Londres, à une altitude de 31000 pieds au-dessus de l'océan Atlantique, à la suite de l'explosion d'une bombe posée par des extrémistes sikhs canadiens connus sous le nom de Khalistanis, qui étaient impliqués dans le mouvement Khalistan. Les restes de l'avion de ligne sont tombés dans l'océan à environ 190 km à l'ouest-sud-ouest de la pointe sud-ouest de l'Irlande, tuant tous à bord: 329 personnes, dont 268 citoyens canadiens, 27 citoyens britanniques et 24 citoyens indiens. Le bombardement du vol 182 d'Air India est le plus grand massacre de l'histoire du Canada, l'incident aérien le plus meurtrier de l'histoire d'Air India et l'acte de terrorisme aérien le plus meurtrier jusqu'aux attentats du 11 septembre 2001. Le groupe terroriste Babbar Khalsa a été impliqué dans les bombardements.

Vol 855 d'Air India:

Le vol 855 d'Air India était un vol passager régulier qui s'est écrasé dans la soirée du jour de l'An 1978 à environ 3 km au large de Bandra, Bombay. Les 213 passagers et membres d'équipage à bord ont été tués. On pense que l'accident a été causé par le fait que le commandant de bord est devenu spatialement désorienté après la défaillance de l'un des instruments de vol dans le cockpit. C'était l'accident d'avion le plus meurtrier d'Air India jusqu'au bombardement du vol 182 en 1985. C'était aussi l'accident d'aviation le plus meurtrier en Inde jusqu'à la collision en vol de Charkhi Dadri en 1996. En 2021, le vol 855 est toujours le deuxième accident d'avion le plus meurtrier en Inde. ces deux catégories.

ALARME:

ALARM est un missile anti-rayonnement britannique conçu principalement pour détruire les radars ennemis dans le but de la suppression des défenses aériennes ennemies (SEAD). Il a été utilisé par la RAF et est toujours utilisé par la Royal Saudi Air Force. L'arme a été retirée par le Royaume-Uni à la fin de 2013.

ALARME:

ALARM est un missile anti-rayonnement britannique conçu principalement pour détruire les radars ennemis dans le but de la suppression des défenses aériennes ennemies (SEAD). Il a été utilisé par la RAF et est toujours utilisé par la Royal Saudi Air Force. L'arme a été retirée par le Royaume-Uni à la fin de 2013.

ALARME:

ALARM est un missile anti-rayonnement britannique conçu principalement pour détruire les radars ennemis dans le but de la suppression des défenses aériennes ennemies (SEAD). Il a été utilisé par la RAF et est toujours utilisé par la Royal Saudi Air Force. L'arme a été retirée par le Royaume-Uni à la fin de 2013.

ALARME:

ALARM est un missile anti-rayonnement britannique conçu principalement pour détruire les radars ennemis dans le but de la suppression des défenses aériennes ennemies (SEAD). Il a été utilisé par la RAF et est toujours utilisé par la Royal Saudi Air Force. L'arme a été retirée par le Royaume-Uni à la fin de 2013.

Missile de croisière à lancement aérien:

Un missile de croisière à lancement aérien ( ALCM ) est un missile de croisière lancé à partir d'un avion militaire. Les versions actuelles sont généralement des armes à impasse qui sont utilisées pour attaquer des cibles terrestres prédéterminées avec des charges utiles conventionnelles, nucléaires ou thermonucléaires.

Poussée Air 2000:

Un Thrust Air 2000 est une forme unique de montagnes russes lancées créée par S&S Worldwide, Inc., qui utilise de l'air comprimé réfrigéré pour tirer une voiture à roues en caoutchouc sur une piste en acier. Do-Dodonpa, situé à Fuji-Q Highland, est le seul modèle de production existant. Il a été construit par S&S Worldwide de Logan Utah. C'était autrefois les montagnes russes les plus rapides au monde et détient toujours le record de l'accélération la plus rapide au monde sur des montagnes russes. Un autre modèle, le Hypersonic XLC, a été ouvert à Kings Dominion en 2001, mais il a ensuite été fermé et mis en vente en 2007. Les deux modèles ont été fabriqués par Intermountain Lift, Inc.

Raccord de ligne d'air:

Cet article est un recueil de raccords de conduite d' air à commande manuelle, généralement de type à déconnexion rapide, utilisés pour la pneumatique et d'autres applications d'air comprimé, y compris l'air respirable.

Chemin de fer aérien:

Un chemin de fer de ligne aérienne était un chemin de fer qui était relativement plat et droit, choisissant un itinéraire plus court sur un itinéraire plus facile. À leur apogée, qui était avant l'aviation, on les appelait souvent simplement «lignes aériennes». Par exemple, un roman de 1903 indique le succès d'un personnage en notant sa position de «surintendant du trafic passagers de la New York and Chicago Air Line», un chemin de fer fictif.

Chemin de fer aérien:

Un chemin de fer de ligne aérienne était un chemin de fer qui était relativement plat et droit, choisissant un itinéraire plus court sur un itinéraire plus facile. À leur apogée, qui était avant l'aviation, on les appelait souvent simplement «lignes aériennes». Par exemple, un roman de 1903 indique le succès d'un personnage en notant sa position de «surintendant du trafic passagers de la New York and Chicago Air Line», un chemin de fer fictif.

Police de l'air:

Air marshal est un grade d'officier de l'air trois étoiles qui est originaire et est utilisé par la Royal Air Force. Le rang est également utilisé par les forces aériennes de nombreux pays qui ont une influence britannique historique, y compris le Commonwealth, et il est parfois utilisé comme traduction anglaise d'un rang équivalent dans les pays qui ont une structure de rang spécifique à l'armée de l'air non anglaise.

Nguyễn Cao Kỳ:

Nguyễn Cao Kỳ a été chef de l'armée de l'air de la République du Vietnam dans les années 1960, avant de diriger la nation en tant que Premier ministre du Sud-Vietnam dans une junte militaire de 1965 à 1967. Puis, jusqu'à sa retraite de la politique en 1971, il a servi en tant que vice-président du rival amer général Nguyễn Văn Thiệu, dans une administration théoriquement civile.

Orage de masse d'air:

Un orage de masse d'air , également appelé orage «ordinaire», «à cellule unique» ou «variété de jardin», est un orage généralement faible et généralement peu violent. Ces tempêtes se forment dans des environnements où au moins une certaine quantité d'énergie potentielle convective disponible (CAPE) est présente, mais de très faibles niveaux de cisaillement du vent et d'hélicité. La source de soulèvement, qui est un facteur crucial dans le développement des orages, est généralement le résultat d'un échauffement inégal de la surface, bien qu'ils puissent être induits par les fronts météorologiques et d'autres limites de bas niveau associées à la convergence du vent. L'énergie nécessaire à la formation de ces tempêtes se présente sous forme d'insolation ou de rayonnement solaire. Les orages de masse d'air ne se déplacent pas rapidement, ne durent pas plus d'une heure et sont menacés par la foudre, ainsi que par des averses légères, modérées ou fortes. De fortes pluies peuvent interférer avec les transmissions micro-ondes dans l'atmosphère.

Compagnie de liaison des tirs d'artillerie de la marine aérienne (ANGLICO):

Air Naval Gunfire Liaison Company ( ANGLICO ) est une unité d'appui-feu et de liaison aéroportée du Corps des Marines des États-Unis. La mission d'ANGLICO est de «fournir aux commandants de la Force opérationnelle air-sol maritime (MAGTF) ​​une capacité de liaison pour planifier, coordonner et diriger le contrôle terminal des incendies à l'appui des forces interarmées, alliées et de la coalition». Selon cet énoncé de mission, les ANGLICO ne sont pas conçus pour soutenir les éléments de manœuvre du Corps des Marines des États-Unis. Au lieu de cela, le but doctrinal d'ANGLICO est de fournir un appui-feu et une coordination à l'appui des unités adjacentes à la MAGTF.

Plaston:

Plaston Holding AG Widnau est une société dont le siège est à Widnau dans la vallée du Rhin suisse du canton de Saint-Gall, active dans le domaine de la plasturgie. En tant que groupe, Plaston est divisé en deux unités commerciales: Air Treatment Systems (ATS), qui produit et commercialise des systèmes de traitement de l'air tels que des humidificateurs et des laveurs d'air, et Industrial Plastic Systems (IPS), qui fabrique des boîtiers en plastique spécifiques aux clients pour l'alimentation électrique. industries d'outils et d'arpentage. Plaston est l'un des principaux fournisseurs de systèmes d'emballage en plastique et de systèmes de traitement de l'air. Ses systèmes de traitement d'air sont vendus sous les marques Boneco et Air-O-Swiss , et les caisses sous la marque Plaston. Mr. BoxX est un système de valise portable et empilable qui est commercialisé sous sa propre marque.

Liaison air-rail:

L' Air-Rail Link est un transporteur de personnes reliant l'aéroport de Birmingham à la gare internationale de Birmingham et au National Exhibition Centre en Angleterre. Le système actuel, à l'origine connu sous le nom de SkyRail , a remplacé l'ancien système Birmingham Maglev en 2003.

Bataille air-mer:

Air-Sea Battle est un jeu développé par Atari, Inc. pour Atari VCS, et était l'un des neuf titres de lancement originaux de ce système lors de sa sortie en septembre 1977. Il a été publié par Sears sous le nom de Target Fun et était le pack -en jeu avec la version originale Sears Tele-Games de l'Atari VCS.

Dauphin air-mer:

Air-sea Dolphin est un projet musical de Robert Schneider de The Apples in Stereo, James Husband Of Montreal / Elf Power Ryan Sterritt et The Brothers Chaps. véhicule pour ses idées de chansons avec la contribution créative des Brothers Chaps & Co. pour former un nouveau groupe axé sur l'enregistrement 4 pistes lo-fi des années 90 avec l'ajout de "jeux vidéo" rétro de style 8 bits conçus pour accompagner leur musique.

Sauvetage air-mer:

Le sauvetage air-mer est la recherche et le sauvetage coordonnés (SAR) des survivants des atterrissages d'urgence ainsi que des personnes qui ont survécu à la perte de leur navire de mer. L'ASR peut impliquer une grande variété de ressources, notamment des hydravions, des hélicoptères, des sous-marins, des bateaux de sauvetage et des navires. Des équipements et des techniques spécialisés ont été développés. Les unités militaires et civiles peuvent effectuer des opérations de sauvetage air-mer.

Bouée de sauvetage (Luftwaffe):

La bouée de sauvetage de la Luftwaffe ( Rettungsboje ) a été conçue pour fournir un abri aux pilotes ou à l'équipage d'aéronefs abattus ou forcés de faire un atterrissage d'urgence au-dessus de l'eau.

Radar air-surface pour navire:

Radar, navire air-surface ou radar ASV en abrégé, est une classification utilisée par la Royal Air Force (RAF) pour désigner une série de systèmes radar embarqués utilisés pour balayer la surface de l'océan pour localiser les navires et sous-marins en surface. Les premiers exemples ont été développés juste avant l'ouverture de la Seconde Guerre mondiale et ils sont restés un instrument majeur sur les avions de patrouille depuis lors. Il fait partie de la classification plus large des radars de recherche en surface, qui comprend des radars similaires dans les montages au sol et sur les navires.

Guerre air-mer - Bataille:

Air-Sea War and Battle sont deux jeux sortis ensemble en tant que quatrième cartouche de la gamme officielle de jeux Philips pour Philips Videopac. En Amérique du Nord, le même jeu est sorti sous le nom de Armored Encounter! / Sous-traiter! pour la console Magnavox Odyssey².

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Air-Sea War and Battle sont deux jeux sortis ensemble en tant que quatrième cartouche de la gamme officielle de jeux Philips pour Philips Videopac. En Amérique du Nord, le même jeu est sorti sous le nom de Armored Encounter! / Sous-traiter! pour la console Magnavox Odyssey².

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Air-Sol Moyenne Portée:

L' Air-Sol Moyenne Portée est un missile de croisière nucléaire français. Dans la doctrine nucléaire française, on l'appelle une arme «pré-stratégique», le «coup de semonce» de dernier recours avant l'emploi à grande échelle des armes nucléaires stratégiques. La construction du missile a été confiée à la Division des missiles tactiques d'Aérospatiale, qui fait maintenant partie de MBDA. Le missile a coûté 600 millions de dollars à développer.

Air-Sol Moyenne Portée:

L' Air-Sol Moyenne Portée est un missile de croisière nucléaire français. Dans la doctrine nucléaire française, on l'appelle une arme «pré-stratégique», le «coup de semonce» de dernier recours avant l'emploi à grande échelle des armes nucléaires stratégiques. La construction du missile a été confiée à la Division des missiles tactiques d'Aérospatiale, qui fait maintenant partie de MBDA. Le missile a coûté 600 millions de dollars à développer.

Air-Sol Moyenne Portée:

L' Air-Sol Moyenne Portée est un missile de croisière nucléaire français. Dans la doctrine nucléaire française, on l'appelle une arme «pré-stratégique», le «coup de semonce» de dernier recours avant l'emploi à grande échelle des armes nucléaires stratégiques. La construction du missile a été confiée à la Division des missiles tactiques d'Aérospatiale, qui fait maintenant partie de MBDA. Le missile a coûté 600 millions de dollars à développer.

Vitesse de l'air:

Air-Speed, Inc. était une compagnie aérienne de banlieue aux États-Unis depuis les années 1970 basée à Hanscom Field à Bedford, Massachusetts. Il a commencé ses opérations en 1974. Hanscom Field n'a pas de service aérien régulier aujourd'hui.

Vitesse de l'air:

Air-Speed, Inc. était une compagnie aérienne de banlieue aux États-Unis depuis les années 1970 basée à Hanscom Field à Bedford, Massachusetts. Il a commencé ses opérations en 1974. Hanscom Field n'a pas de service aérien régulier aujourd'hui.

Air-Sport:

Air-Sport Producent Paralotni est un avionneur polonais basé à Zakopane et fondé par Krzysztof Dudziński en 1989. L'entreprise est spécialisée dans la conception et la fabrication de parapentes et d'ailes pour le parapente motorisé.

Ajos Air-Sport:

L' Air-Sport Ajos est un parapente monoplace polonais conçu et produit par Air-Sport de Zakopane. Il est maintenant hors de production.

Chinook Air-Sport:

L' Air-Sport Chinook est un parapente monoplace polonais conçu et produit par Air-Sport de Zakopane. Il est maintenant hors de production.

Chinook Air-Sport:

L' Air-Sport Chinook est un parapente monoplace polonais conçu et produit par Air-Sport de Zakopane. Il est maintenant hors de production.

Air-Sport Pasat:

L' Air-Sport Pasat est une famille de parapentes monoplaces polonaises, conçues et produites par Air-Sport de Zakopane.

Frappe aérienne:

Une frappe aérienne , une frappe aérienne ou un raid aérien est une opération offensive menée par des aéronefs. Les frappes aériennes sont lancées à partir d'avions tels que des dirigeables, des ballons, des chasseurs, des bombardiers, des avions d'attaque au sol, des hélicoptères d'attaque et des drones. La définition officielle comprend toutes sortes de cibles, y compris les cibles aériennes ennemies, mais dans l'usage populaire, le terme est généralement restreint à une attaque tactique (à petite échelle) sur un objectif terrestre ou naval par opposition à une attaque plus grande et plus générale telle qu'un tapis. bombardement. Les armes utilisées dans une frappe aérienne peuvent aller des balles ou obus de canon d'avion et de mitrailleuse, de roquettes à lancement aérien, de missiles, de missiles de croisière et de missiles balistiques à divers types de bombes, de bombes planées et même d'armes à énergie dirigée telles que les lasers.

Radar air-surface pour navire:

Radar, navire air-surface ou radar ASV en abrégé, est une classification utilisée par la Royal Air Force (RAF) pour désigner une série de systèmes radar embarqués utilisés pour balayer la surface de l'océan pour localiser les navires et sous-marins en surface. Les premiers exemples ont été développés juste avant l'ouverture de la Seconde Guerre mondiale et ils sont restés un instrument majeur sur les avions de patrouille depuis lors. Il fait partie de la classification plus large des radars de recherche en surface, qui comprend des radars similaires dans les montages au sol et sur les navires.

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