Fédération amérindienne: L' American Indian Federation (AIF) était une organisation politique qui a servi de "voix principale aux critiques amérindiennes des politiques fédérales indiennes pendant le New Deal", en particulier de 1934 au milieu des années 1940. L'AIF a été l'un des premiers efforts des Amérindiens pour influencer les politiques nationales et a suscité de vives critiques pour son affiliation à plusieurs groupes extrémistes. | |
Festival du film amérindien: L' American Indian Film Festival est un festival de films annuel à but non lucratif à San Francisco, Californie, États-Unis. C'est la plus ancienne salle du monde consacrée uniquement aux films amérindiens / des Premières Nations et a préparé le terrain pour la formation de 1979 de l'American Indian Film Institute. | |
Génocide des peuples autochtones: Le génocide des peuples autochtones est la destruction massive de communautés entières de peuples autochtones. Les peuples autochtones sont considérés comme des personnes dont le territoire historique et actuel est devenu occupé par l'expansion coloniale ou la formation d'un État par un groupe dominant tel qu'une puissance coloniale. | |
Musée du génocide des Indiens d'Amérique: L' American Indian Genocide Museum est un musée situé à Houston, au Texas, qui se consacre à la documentation des atrocités commises contre les Indiens d'Amérique. | |
Opéra amérindien: L'opéra amérindien est un sous-genre de la musique des États-Unis. Tout a commencé avec la compositrice Gertrude Bonnin (1876-1938), également connue sous le nom de Zitkala-Sa. Bonnin a puisé dans son héritage Yankton Sioux pour son livret et ses chansons pour l'opéra The Sun Dance . Cet opéra à grande échelle a été composé avec William F. Hanson, musicien et professeur à l'Université Brigham Young. | |
Temple national de la renommée des Indiens d'Amérique célèbres: Le National Hall of Fame for Famous American Indians , créé en 1952 à Anadarko, Oklahoma, fait partie d'un complexe représentant la vie des Amérindiens. Le National Hall of Fame a des bustes en bronze montés à l'extérieur. Le Hall of Fame, qui a une entrée gratuite et est composé de bénévoles, présente des bustes de 41 Amérindiens de diverses tribus pour honorer leurs contributions et leur place dans l'histoire américaine. | |
Journée du patrimoine amérindien: La Journée du patrimoine amérindien est un jour férié célébré le lendemain de Thanksgiving aux États-Unis. | |
Écoles modèles amérindiennes: American Indian Model Schools est un système scolaire à charte basé à Oakland, en Californie. A commencé avec l'American Indian Public Charter School (AIPCS), un collège à la fin des années 1990 destiné aux étudiants amérindiens, en 2007, il s'est élargi pour inclure un autre collège et un lycée. Le campus principal se trouve dans la région de Laurel et comprend l'AIPCS, un collège de la 5e à la 8e année, et l'American Indian Public High School (AIPHS), un lycée (9 à 12). Les étudiants de l'AIPHS peuvent également suivre des cours sélectionnés au Merritt College. L'American Indian Public Charter School II a des grades K-8 sur un deuxième campus situé dans le quartier chinois d'Oakland. En 2012, la population étudiante des écoles AIM était devenue à 90% d'origine asiatique. | |
Consortium de l'enseignement supérieur amérindien: L' American Indian Higher Education Consortium ( AIHEC ) a été créé en 1972 afin de représenter les intérêts des collèges tribaux nouvellement développés, qui sont contrôlés et gérés par les nations amérindiennes. Les quatre fondateurs originaux étaient Gerald One Feather de l'Oglala Sioux Community College, David Reisling de l'Université DQ, Pat Locke de la Western Interstate Commission for Higher Education (WICHE) et Helen Schierbeck du United States Office of Education (USOE). Ils ont organisé la réunion initiale et ont réuni tous ceux qui voulaient former une telle organisation nationale. Les six collèges fondateurs sont l'Université DQ, le Standing Rock Community College, le Navajo Community College, le Turtle Mountain Community College, le Sinte Gleska College et le Oglala Sioux Community College. L'une des réalisations les plus importantes de l'AIHEC a été de travailler avec le Congrès des États-Unis pour autoriser en 1994 le statut de concession de terres à 29 collèges tribaux, obtenu en octobre 1994 en vertu de la loi sur la réautorisation de l'enseignement élémentaire et secondaire. | |
Américains hispaniques et latino-américains: Les Américains hispaniques et latino-américains sont des Américains d'origine espagnole ou latino-américaine. Plus généralement, ces données démographiques incluent tous les Américains qui s'identifient comme hispaniques ou latino-américains. En 2018, le Bureau du recensement estimait qu'il y avait près de 60 millions d'Hispaniques vivant aux États-Unis. | |
Génocide des peuples autochtones: Le génocide des peuples autochtones est la destruction massive de communautés entières de peuples autochtones. Les peuples autochtones sont considérés comme des personnes dont le territoire historique et actuel est devenu occupé par l'expansion coloniale ou la formation d'un État par un groupe dominant tel qu'une puissance coloniale. | |
Cheval indien américain: Le cheval indien américain est défini par son registre de race comme un cheval qui peut porter l'ascendance du Barb espagnol, de l'Arabie, du Mustang ou de la «Fondation» Appaloosa. C'est le descendant de chevaux originellement amenés en Amérique par les Espagnols et obtenus par les Amérindiens. Le registre a été créé en 1961 lorsque certains éleveurs de lignées de chevaux espagnols coloniaux ont considéré que les éleveurs de Mustang espagnols s'écartaient du phénotype original du «cheval indien». L'organisation a été créée «dans le but de collecter, d'enregistrer et de préserver les pedigrees des chevaux indiens d'Amérique». Le registre permet également l'enregistrement des «hybrides [ sic ] et descendants» du cheval colonial espagnol d'origine. Les chevaux enregistrés auprès d'autres registres de races doivent être enregistrés en double auprès de cette organisation si les chevaux répondent aux exigences de conformation | |
Revue du droit des Indiens d'Amérique: L' American Indian Law Review (AILR) est une revue de droit biannuelle dirigée par des étudiants, affiliée à l'University of Oklahoma College of Law. L' American Indian Law Review sert de forum scientifique national pour l'analyse de l'évolution des questions juridiques concernant les Amérindiens et les peuples autochtones du monde entier. | |
Association des bibliothèques des Indiens d'Amérique: L' American Indian Library Association ( AILA ) est une filiale de l'American Library Association (ALA) et est un groupe d'action d'adhésion qui se concentre sur les besoins liés aux bibliothèques des Indiens d'Amérique et des autochtones de l'Alaska. Les membres de l'organisation se composent à la fois d'individus et d'institutions qui souhaitent améliorer les services de bibliothèque aux Amérindiens dans tout type de bibliothèque aux États-Unis. | |
Écoles modèles amérindiennes: American Indian Model Schools est un système scolaire à charte basé à Oakland, en Californie. A commencé avec l'American Indian Public Charter School (AIPCS), un collège à la fin des années 1990 destiné aux étudiants amérindiens, en 2007, il s'est élargi pour inclure un autre collège et un lycée. Le campus principal se trouve dans la région de Laurel et comprend l'AIPCS, un collège de la 5e à la 8e année, et l'American Indian Public High School (AIPHS), un lycée (9 à 12). Les étudiants de l'AIPHS peuvent également suivre des cours sélectionnés au Merritt College. L'American Indian Public Charter School II a des grades K-8 sur un deuxième campus situé dans le quartier chinois d'Oakland. En 2012, la population étudiante des écoles AIM était devenue à 90% d'origine asiatique. | |
Écoles modèles amérindiennes: American Indian Model Schools est un système scolaire à charte basé à Oakland, en Californie. A commencé avec l'American Indian Public Charter School (AIPCS), un collège à la fin des années 1990 destiné aux étudiants amérindiens, en 2007, il s'est élargi pour inclure un autre collège et un lycée. Le campus principal se trouve dans la région de Laurel et comprend l'AIPCS, un collège de la 5e à la 8e année, et l'American Indian Public High School (AIPHS), un lycée (9 à 12). Les étudiants de l'AIPHS peuvent également suivre des cours sélectionnés au Merritt College. L'American Indian Public Charter School II a des grades K-8 sur un deuxième campus situé dans le quartier chinois d'Oakland. En 2012, la population étudiante des écoles AIM était devenue à 90% d'origine asiatique. | |
Mouvement amérindien: L' American Indian Movement ( AIM ) est un mouvement populaire amérindien fondé en juillet 1968 à Minneapolis, Minnesota, initialement centré dans les zones urbaines pour s'attaquer aux problèmes systémiques de pauvreté et de brutalité policière contre les Amérindiens. L'AIM a rapidement élargi son champ d'action des questions urbaines pour inclure de nombreux problèmes tribaux autochtones auxquels les groupes amérindiens ont été confrontés en raison du colonialisme des colons des Amériques, tels que les droits issus de traités, les taux élevés de chômage, l'éducation, la continuité culturelle et la préservation des cultures autochtones. | |
Mouvement amérindien du Colorado: L'American Indian Movement of Colorado , également appelé AIM-International Confederation of Autonomous Chapters , est un groupe séparatiste de l'American Indian Movement. | |
Musée des Indiens d'Amérique: Un American Indian Museum est un musée qui se concentre sur l'histoire, la culture et les arts des peuples autochtones d'Amérique du Nord. Plus précisément, il peut faire référence à:
| |
Musée des Indiens d'Amérique: Un American Indian Museum est un musée qui se concentre sur l'histoire, la culture et les arts des peuples autochtones d'Amérique du Nord. Plus précisément, il peut faire référence à:
| |
Congrès national des Indiens d'Amérique: Le Congrès national des Indiens d'Amérique ( NCAI ) est une organisation de défense des droits des Indiens d'Amérique et des autochtones d'Alaska. Il a été fondé en 1944 pour représenter les tribus et résister aux pressions du gouvernement fédéral pour la suppression des droits tribaux et l'assimilation de leur peuple. Celles-ci étaient en contradiction avec leurs droits issus de traités et leur statut d'entités souveraines. L'organisation continue d'être une association de tribus indiennes reconnues par le gouvernement fédéral et par l'État. | |
Association de philosophie amérindienne: L' American Indian Philosophy Association ( AIPA ) est une organisation dont le but est de promouvoir et d'approfondir l'étude des questions philosophiques qui touchent les peuples autochtones américains. | |
Anglais Pidgin amérindien: Native American Pidgin English (AIPE) était un pidgin anglais parlé par les Européens et les Amérindiens dans l'ouest de l'Amérique du Nord. Les principales régions géographiques dans lesquelles l'AIPE a été parlé étaient la Colombie-Britannique, l'Oregon et Washington. | |
Anglais Pidgin amérindien: Native American Pidgin English (AIPE) était un pidgin anglais parlé par les Européens et les Amérindiens dans l'ouest de l'Amérique du Nord. Les principales régions géographiques dans lesquelles l'AIPE a été parlé étaient la Colombie-Britannique, l'Oregon et Washington. | |
Écoles modèles amérindiennes: American Indian Model Schools est un système scolaire à charte basé à Oakland, en Californie. A commencé avec l'American Indian Public Charter School (AIPCS), un collège à la fin des années 1990 destiné aux étudiants amérindiens, en 2007, il s'est élargi pour inclure un autre collège et un lycée. Le campus principal se trouve dans la région de Laurel et comprend l'AIPCS, un collège de la 5e à la 8e année, et l'American Indian Public High School (AIPHS), un lycée (9 à 12). Les étudiants de l'AIPHS peuvent également suivre des cours sélectionnés au Merritt College. L'American Indian Public Charter School II a des grades K-8 sur un deuxième campus situé dans le quartier chinois d'Oakland. En 2012, la population étudiante des écoles AIM était devenue à 90% d'origine asiatique. | |
Écoles modèles amérindiennes: American Indian Model Schools est un système scolaire à charte basé à Oakland, en Californie. A commencé avec l'American Indian Public Charter School (AIPCS), un collège à la fin des années 1990 destiné aux étudiants amérindiens, en 2007, il s'est élargi pour inclure un autre collège et un lycée. Le campus principal se trouve dans la région de Laurel et comprend l'AIPCS, un collège de la 5e à la 8e année, et l'American Indian Public High School (AIPHS), un lycée (9 à 12). Les étudiants de l'AIPHS peuvent également suivre des cours sélectionnés au Merritt College. L'American Indian Public Charter School II a des grades K-8 sur un deuxième campus situé dans le quartier chinois d'Oakland. En 2012, la population étudiante des écoles AIM était devenue à 90% d'origine asiatique. | |
École de charte publique amérindienne: L'American Indian Public Charter School ou AIPCS est un collège à charte d'Oakland, en Californie, qui accueille principalement des étudiants issus de minorités à faible revenu. Il a ouvert en 1996 et a connu des difficultés au cours des années suivantes jusqu'à ce qu'un redressement après 2000 fasse remonter le nombre d'inscriptions et les résultats aux tests. | |
Écoles modèles amérindiennes: American Indian Model Schools est un système scolaire à charte basé à Oakland, en Californie. A commencé avec l'American Indian Public Charter School (AIPCS), un collège à la fin des années 1990 destiné aux étudiants amérindiens, en 2007, il s'est élargi pour inclure un autre collège et un lycée. Le campus principal se trouve dans la région de Laurel et comprend l'AIPCS, un collège de la 5e à la 8e année, et l'American Indian Public High School (AIPHS), un lycée (9 à 12). Les étudiants de l'AIPHS peuvent également suivre des cours sélectionnés au Merritt College. L'American Indian Public Charter School II a des grades K-8 sur un deuxième campus situé dans le quartier chinois d'Oakland. En 2012, la population étudiante des écoles AIM était devenue à 90% d'origine asiatique. | |
Écoles modèles amérindiennes: American Indian Model Schools est un système scolaire à charte basé à Oakland, en Californie. A commencé avec l'American Indian Public Charter School (AIPCS), un collège à la fin des années 1990 destiné aux étudiants amérindiens, en 2007, il s'est élargi pour inclure un autre collège et un lycée. Le campus principal se trouve dans la région de Laurel et comprend l'AIPCS, un collège de la 5e à la 8e année, et l'American Indian Public High School (AIPHS), un lycée (9 à 12). Les étudiants de l'AIPHS peuvent également suivre des cours sélectionnés au Merritt College. L'American Indian Public Charter School II a des grades K-8 sur un deuxième campus situé dans le quartier chinois d'Oakland. En 2012, la population étudiante des écoles AIM était devenue à 90% d'origine asiatique. | |
Lycée public indien américain: American Indian Public High School est une école à charte à Oakland, en Californie (États-Unis) et fait partie du système d'écoles à charte des American Indian Model Schools. En 2011, l'école s'est classée quatrième en Californie dans l'indice de performance académique (API). L'American Indian Public High School s'est classé premier sur une liste du Washington Post des lycées les plus difficiles des États-Unis. Environ 77% des élèves de l'école sont issus de ménages à faible revenu. Elle a été classée 9e meilleure école à charte aux États-Unis et 38e meilleure école secondaire publique aux États-Unis par US News & World Report en 2013. | |
American Indian Quarterly: L' American Indian Quarterly est une revue universitaire trimestrielle à comité de lecture couvrant des études sur les peuples autochtones d'Amérique du Nord et du Sud. Il est publié par l'Université du Nebraska Press et a été créé en 1974. Le rédacteur en chef est Lindsey Claire Smith. | |
Réseau radio natif AIROS: American Indian Radio on Satellite ou AIROS était un service qui transmettait des programmes de radio amérindiens entre les producteurs et les stations de radio par satellite. Il a également distribué des programmes de radio directement aux auditeurs via Internet. Son service par satellite a fonctionné de 1994 à 2006. Il était exploité par Native American Public Telecommunications. | |
American Indian Religious Freedom Act: The American Indian Religious Freedom Act , Public Law No. 95-341, 92 Stat. 469, codifiée à 42 USC § 1996 , est une loi fédérale des États-Unis, promulguée par résolution conjointe du Congrès en 1978. Avant cette loi, de nombreux aspects des religions amérindiennes et des cérémonies sacrées étaient interdits par la loi. | |
American Indian Religious Freedom Act: The American Indian Religious Freedom Act , Public Law No. 95-341, 92 Stat. 469, codifiée à 42 USC § 1996 , est une loi fédérale des États-Unis, promulguée par résolution conjointe du Congrès en 1978. Avant cette loi, de nombreux aspects des religions amérindiennes et des cérémonies sacrées étaient interdits par la loi. | |
Renaissance amérindienne: La Renaissance amérindienne est un terme inventé à l'origine par le critique Kenneth Lincoln dans le livre de 1983 Native American Renaissance pour classer l'augmentation significative de la production d'œuvres littéraires des Amérindiens aux États-Unis à la fin des années 1960 et au-delà. A. Robert Lee et Alan Velie notent que le titre du livre "a rapidement gagné en popularité en tant que terme pour décrire l'efflorescence des œuvres littéraires qui a suivi la publication de House Made of Dawn de N. Scott Momaday en 1968". Le roman de Momaday a été acclamé par la critique, y compris le prix Pulitzer de fiction en 1969. | |
Art rupestre amérindien au Minnesota MPS: American Indian Rock Art in Minnesota MPS est une soumission multiple de propriété (MPS) de l'éligibilité de nombreuses propriétés d'art rupestre à l'inscription sur le registre national des lieux historiques. La liste vise à protéger et à préserver les pétroglyphes, pictogrammes et sites d'art rupestre des pétroformes amérindiens dans l'État américain actuel du Minnesota. | |
Écoles modèles amérindiennes: American Indian Model Schools est un système scolaire à charte basé à Oakland, en Californie. A commencé avec l'American Indian Public Charter School (AIPCS), un collège à la fin des années 1990 destiné aux étudiants amérindiens, en 2007, il s'est élargi pour inclure un autre collège et un lycée. Le campus principal se trouve dans la région de Laurel et comprend l'AIPCS, un collège de la 5e à la 8e année, et l'American Indian Public High School (AIPHS), un lycée (9 à 12). Les étudiants de l'AIPHS peuvent également suivre des cours sélectionnés au Merritt College. L'American Indian Public Charter School II a des grades K-8 sur un deuxième campus situé dans le quartier chinois d'Oakland. En 2012, la population étudiante des écoles AIM était devenue à 90% d'origine asiatique. | |
American Indian Science and Engineering Society: L' American Indian Science and Engineering Society ( AISES ) est une association professionnelle à but non lucratif 501 (c) (3) dont le but est d'augmenter considérablement les Amérindiens, les autochtones d'Alaska, les Hawaïens autochtones, les insulaires du Pacifique, les Premières Nations et d'autres peuples autochtones du Nord. Représentation américaine dans les domaines de la science, de la technologie, de l'ingénierie, des mathématiques (STEM) et d'autres disciplines connexes. Son siège social est situé à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Depuis le 1er mai 2013, Sarah EchoHawk est la chef de la direction. | |
American Indian Scouting Association: L' American Indian Scouting Association (AISA) est une coentreprise des Boy Scouts of America (BSA) et des Girl Scouts of the USA (GSUSA). L'AISA a commencé en tant que comité de scouts scouts concernés en 1956 et a été parrainé par le Bureau des Affaires indiennes à Los Alamos, Nouveau-Mexique. | |
Histoires amérindiennes: American Indian Stories est une collection d'histoires d'enfance, de fictions allégoriques et d'essais écrits par l'écrivain et activiste sioux Zitkala-Ša. | |
Histoires amérindiennes: American Indian Stories est une collection d'histoires d'enfance, de fictions allégoriques et d'essais écrits par l'écrivain et activiste sioux Zitkala-Ša. | |
Études amérindiennes: Les études amérindiennes sont un domaine universitaire interdisciplinaire qui examine l'histoire, la culture, la politique, les problèmes, la spiritualité, la sociologie et l'expérience contemporaine des peuples autochtones d'Amérique du Nord ou, en adoptant une approche hémisphérique, des Amériques. De plus en plus, le débat s'est concentré sur les différences plutôt que sur les similitudes entre d'autres disciplines d'études ethniques telles que les études afro-américaines, les études asiatiques américaines et les études latino-américaines. En particulier, la souveraineté politique de nombreuses nations autochtones marque des différences substantielles dans l'expérience historique de celle d'autres groupes raciaux et ethniques aux États-Unis et au Canada. Puisant dans de nombreuses disciplines telles que l'anthropologie, la sociologie, l'histoire, la littérature, les sciences politiques et les études de genre, les chercheurs en études amérindiennes considèrent une variété de perspectives et utilisent divers outils analytiques et méthodologiques dans leur travail. | |
Guerres des Indiens d'Amérique: Les guerres amérindiennes , également connues sous le nom de guerres de la frontière américaine , les guerres des Premières Nations au Canada et les guerres indiennes ont été menées par les gouvernements et les colons européens, et plus tard par les gouvernements des États-Unis et du Canada et des colons américains et canadiens, contre divers Indiens d'Amérique. et les tribus des Premières Nations. Ces conflits se sont produits en Amérique du Nord depuis les premiers établissements coloniaux du 17e siècle jusqu'au début du 20e siècle. Les différentes guerres résultaient d'une grande variété de facteurs, notamment des affrontements culturels, des conflits fonciers et des actes criminels commis. Les puissances européennes et leurs colonies ont également enrôlé des tribus indiennes pour les aider à mener la guerre contre les colonies coloniales les unes des autres. Après la Révolution américaine, de nombreux conflits étaient locaux à des États ou régions spécifiques et impliquaient fréquemment des différends sur l'utilisation des terres; certains impliquaient des cycles de représailles violentes. | |
Prix de littérature pour la jeunesse amérindienne: Les prix de l' American Indian Library Association (AILA) sont décernés tous les deux ans pour reconnaître les contributions les plus remarquables à la littérature jeunesse par et sur les Indiens d'Amérique. Les prix ont été créés pour identifier et honorer les meilleurs écrits et illustrations par et sur les Indiens d'Amérique. Les livres sélectionnés pour recevoir le prix présenteront les Amérindiens dans la plénitude de leur humanité dans les contextes présents et passés. | |
Prix de littérature pour la jeunesse amérindienne: Les prix de l' American Indian Library Association (AILA) sont décernés tous les deux ans pour reconnaître les contributions les plus remarquables à la littérature jeunesse par et sur les Indiens d'Amérique. Les prix ont été créés pour identifier et honorer les meilleurs écrits et illustrations par et sur les Indiens d'Amérique. Les livres sélectionnés pour recevoir le prix présenteront les Amérindiens dans la plénitude de leur humanité dans les contextes présents et passés. | |
Alcool et Amérindiens: Certains Amérindiens aux États-Unis ont eu des difficultés avec la consommation d'alcool. Parmi les Amérindiens contemporains et les Autochtones de l'Alaska, 11,7% de tous les décès sont liés à l'alcool. En comparaison, environ 5,9% des décès dans le monde sont attribuables à la consommation d'alcool. En raison des stéréotypes négatifs et des préjugés fondés sur la race et la classe sociale, les généralisations et les mythes abondent autour du sujet de l'abus d'alcool des Amérindiens. | |
Amérindiens aux États-Unis: Les Amérindiens , également appelés Indiens d'Amérique , Premiers Américains , Amérindiens et autres termes, sont les peuples indigènes des États-Unis; incluant parfois Hawaï et les territoires des États-Unis, et d'autres fois limités au continent. Il y a 574 tribus reconnues par le gouvernement fédéral vivant aux États-Unis, dont environ la moitié sont associées aux réserves indiennes. Les «Amérindiens» sont des tribus indigènes originaires de la zone continentale des États-Unis, plus les autochtones de l'Alaska. | |
Arts visuels des peuples autochtones des Amériques: Les arts visuels des peuples autochtones des Amériques englobent les pratiques artistiques visuelles des peuples autochtones des Amériques depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours. Il s'agit notamment d'œuvres d'Amérique du Sud et d'Amérique du Nord, qui comprennent l'Amérique centrale et le Groenland. Les Yupiit sibériens, qui ont un grand chevauchement culturel avec les Yupiit autochtones d'Alaska, sont également inclus. | |
Internats amérindiens: Les pensionnats amérindiens , également connus sous le nom de pensionnats indiens , ont été créés aux États-Unis au début du XIXe et au milieu du XXe siècle dans le but principal de «civiliser» ou d'assimiler les enfants et les jeunes amérindiens à la culture euro-américaine, tout en détruisant et vilipendant la culture amérindienne. En même temps, une éducation de base dans les matières euro-américaines a été dispensée. Ces internats ont d'abord été créés par des missionnaires chrétiens de diverses dénominations, qui ont souvent ouvert des écoles sur des réserves, en particulier dans les régions peu peuplées de l'Ouest. Le gouvernement a payé des ordres religieux pour fournir une éducation de base aux enfants amérindiens dans les réserves à la fin du 19e et au début du 20e siècle. Le Bureau des affaires indiennes (BIA) a fondé des pensionnats supplémentaires basés sur le modèle d'assimilation de la non-réservation, les derniers pensionnats fermant jusqu'en 1973. Des écoles hors réserve comme l'école indienne St. Joseph's dans le Dakota du Sud continuent de fonctionner. | |
Internats amérindiens: Les pensionnats amérindiens , également connus sous le nom de pensionnats indiens , ont été créés aux États-Unis au début du XIXe et au milieu du XXe siècle dans le but principal de «civiliser» ou d'assimiler les enfants et les jeunes amérindiens à la culture euro-américaine, tout en détruisant et vilipendant la culture amérindienne. En même temps, une éducation de base dans les matières euro-américaines a été dispensée. Ces internats ont d'abord été créés par des missionnaires chrétiens de diverses dénominations, qui ont souvent ouvert des écoles sur des réserves, en particulier dans les régions peu peuplées de l'Ouest. Le gouvernement a payé des ordres religieux pour fournir une éducation de base aux enfants amérindiens dans les réserves à la fin du 19e et au début du 20e siècle. Le Bureau des affaires indiennes (BIA) a fondé des pensionnats supplémentaires basés sur le modèle d'assimilation de la non-réservation, les derniers pensionnats fermant jusqu'en 1973. Des écoles hors réserve comme l'école indienne St. Joseph's dans le Dakota du Sud continuent de fonctionner. | |
Internats amérindiens au Wisconsin: Il y avait dix internats amérindiens dans le Wisconsin qui fonctionnaient aux 19e et 20e siècles. Le but des écoles était d'assimiler culturellement les Amérindiens à la culture euro-américaine. Cela était souvent accompli par la force et l'abus. Les internats étaient gérés par des églises, des gouvernements et des organisations privées. | |
Droits civils amérindiens: Les droits civils des Amérindiens sont les droits civils des Amérindiens aux États-Unis. Les Amérindiens sont citoyens de leurs nations autochtones respectives ainsi que des États-Unis, et ces nations sont caractérisées par la loi des États-Unis comme des «nations nationales dépendantes», une relation spéciale qui crée une tension entre les droits conservés par la souveraineté tribale et les droits que les autochtones individuels avoir comme citoyens américains. Ce statut crée des tensions aujourd'hui, mais était bien plus extrême avant que les autochtones n'obtiennent uniformément la citoyenneté américaine en 1924. Diverses lois et politiques du gouvernement des États-Unis, certaines remontant à la période coloniale pré-révolutionnaire, ont nié les droits humains fondamentaux - en particulier dans le domaines d'expression culturelle et de voyage - aux peuples autochtones. | |
Plaques de cuivre du Mississippien: Les plaques de cuivre du Mississippien , ou plaques, sont des plaques simples et repoussées de cuivre battu fabriquées par des peuples des différentes expressions régionales de la culture mississippienne entre 800 et 1600 de notre ère. Ils ont été trouvés comme artefacts dans des sites archéologiques du Midwest américain et du sud-est. Les plaques, trouvées aussi loin que la Floride, la Géorgie, l'Illinois, le Mississippi, l'Oklahoma, le Tennessee et le Wisconsin, ont joué un rôle déterminant dans le développement du concept archéologique connu sous le nom de complexe cérémoniel du sud-est. Certains des exemples les plus notables sont des représentations d'oiseaux rapaces et de guerriers dansants sur le thème aviaire. | |
Aîné amérindien: Dans l'éducation amérindienne, au sein de chaque tribu, les anciens "sont les dépositaires des connaissances culturelles et philosophiques et sont les transmetteurs de ces informations", y compris "les croyances et enseignements de base, encourageant ... la foi dans le Grand Esprit, le Créateur". «Le fait reconnu dans la plupart des sociétés indiennes: certaines personnes, en vertu de leurs qualifications et de leurs connaissances, sont reconnues par les communautés indiennes comme les réservoirs ultimement qualifiés des compétences autochtones. Le rôle de l'aîné est présenté dans et sans les salles de classe, les conférences, les cérémonies et les maisons. | |
Cuisine indigène des Amériques: La cuisine amérindienne comprend toutes les cuisines et pratiques alimentaires des peuples autochtones des Amériques. Les peuples autochtones contemporains conservent une culture variée d'aliments traditionnels, ainsi que l'ajout de certains aliments post-contact qui sont devenus coutumiers et même emblématiques des rassemblements sociaux amérindiens actuels. Des aliments comme le pain de maïs, la dinde, la canneberge, la myrtille, l'hominy et la bouillie ont été adoptés dans la cuisine de la population américaine au sens large issue des cultures amérindiennes. | |
Génocide des peuples autochtones: Le génocide des peuples autochtones est la destruction massive de communautés entières de peuples autochtones. Les peuples autochtones sont considérés comme des personnes dont le territoire historique et actuel est devenu occupé par l'expansion coloniale ou la formation d'un État par un groupe dominant tel qu'une puissance coloniale. | |
Histoire des Amérindiens aux États-Unis: L' histoire des Amérindiens aux États-Unis a commencé dans les temps anciens il y a des dizaines de milliers d'années avec la colonisation des Amériques par les Paléo-Indiens. Les anthropologues et les archéologues ont identifié et étudié une grande variété de cultures qui existaient à cette époque. Leur contact ultérieur avec les Européens a eu un impact profond sur l'histoire de leur peuple. | |
Les Amérindiens dans la culture populaire allemande: Les Amérindiens dans la culture populaire allemande sont un motif culturel important depuis la fin du 18e siècle. | |
Cheval indien américain: Le cheval indien américain est défini par son registre de race comme un cheval qui peut porter l'ascendance du Barb espagnol, de l'Arabie, du Mustang ou de la «Fondation» Appaloosa. C'est le descendant de chevaux originellement amenés en Amérique par les Espagnols et obtenus par les Amérindiens. Le registre a été créé en 1961 lorsque certains éleveurs de lignées de chevaux espagnols coloniaux ont considéré que les éleveurs de Mustang espagnols s'écartaient du phénotype original du «cheval indien». L'organisation a été créée «dans le but de collecter, d'enregistrer et de préserver les pedigrees des chevaux indiens d'Amérique». Le registre permet également l'enregistrement des «hybrides [ sic ] et descendants» du cheval colonial espagnol d'origine. Les chevaux enregistrés auprès d'autres registres de races doivent être enregistrés en double auprès de cette organisation si les chevaux répondent aux exigences de conformation | |
Langues autochtones des Amériques: Plus d'un millier de langues autochtones sont parlées par les peuples autochtones des Amériques. Ces langues ne peuvent pas toutes être démontrées comme étant liées les unes aux autres, et sont classées en une centaine de familles de langues, ainsi qu'en un certain nombre de langues éteintes qui ne sont pas classées faute de données. | |
Langues autochtones des Amériques: Plus d'un millier de langues autochtones sont parlées par les peuples autochtones des Amériques. Ces langues ne peuvent pas toutes être démontrées comme étant liées les unes aux autres, et sont classées en une centaine de familles de langues, ainsi qu'en un certain nombre de langues éteintes qui ne sont pas classées faute de données. | |
Nationalisme littéraire amérindien: Le nationalisme littéraire amérindien est le nom d'un mouvement intellectuel et activiste au sein des études littéraires amérindiennes. | |
Littérature amérindienne: La littérature amérindienne est une littérature, à la fois orale et écrite, produite par les Amérindiens dans ce qui est aujourd'hui les États-Unis, de l'époque précolombienne à nos jours. Les auteurs célèbres incluent N.Scott Momaday, Leslie Marmon Silko, Simon Ortiz, Louise Erdrich, Gerald Vizenor, Joy Harjo, Sherman Alexie, D'Arcy McNickle, James Welch, Charles Eastman, Mourning Dove, Zitkala-Sa, John Rollin Ridge, Lynn Riggs, Diane Glancy, Hanay Geiogamah, William Apess, Samson Occom et al. Surtout, ce n'est pas "une" littérature, mais un ensemble de littératures, puisque chaque tribu a ses propres traditions culturelles. Depuis les années 1960, il est également devenu un domaine important des études littéraires, avec des revues universitaires, des départements et des conférences consacrés à ce sujet. | |
Musique indigène d'Amérique du Nord: La musique autochtone d'Amérique du Nord , qui comprend la musique amérindienne ou la musique amérindienne , est la musique utilisée, créée ou interprétée par les peuples autochtones d'Amérique du Nord, y compris les Amérindiens aux États-Unis et les peuples autochtones du Canada, les peuples autochtones du Mexique et d'autres pays d'Amérique du Nord - en particulier la musique tribale traditionnelle, comme la musique Pueblo et la musique inuite. En plus de la musique traditionnelle des groupes amérindiens, il existe maintenant des genres pan-indianistes et intertribaux ainsi que des sous-genres amérindiens distincts de musique populaire, notamment: le rock, le blues, le hip hop, la musique classique, la musique de film et le reggae. comme des styles populaires uniques comme le scratch de poulet et la musique du Nouveau Mexique. | |
Liste des musiciens amérindiens: Voici une liste de musiciens et chanteurs amérindiens . Ce sont des musiciens et chanteurs notables, issus des peuples indigènes des États-Unis contemporains, y compris les autochtones de l'Alaska, les autochtones hawaïens et les amérindiens des États-Unis. L'identité amérindienne est une question complexe et contestée. Le Bureau des affaires indiennes définit l'Amérindien comme ayant une ascendance amérindienne ou autochtone de l'Alaska. Légalement, être amérindien est défini comme étant inscrit dans une tribu reconnue par le gouvernement fédéral ou un village de l'Alaska. Ethnologiquement, des facteurs tels que la culture, l'histoire, la langue, la religion et les liens familiaux peuvent influencer l'identité amérindienne. | |
Mythologies des peuples autochtones des Amériques: Les peuples autochtones des Amériques comprennent de nombreuses cultures différentes. Chacun a ses propres mythologies. Certains sont assez distincts, mais certains thèmes sont partagés au-delà des frontières culturelles. | |
Mythologies des peuples autochtones des Amériques: Les peuples autochtones des Amériques comprennent de nombreuses cultures différentes. Chacun a ses propres mythologies. Certains sont assez distincts, mais certains thèmes sont partagés au-delà des frontières culturelles. | |
Mythologies des peuples autochtones des Amériques: Les peuples autochtones des Amériques comprennent de nombreuses cultures différentes. Chacun a ses propres mythologies. Certains sont assez distincts, mais certains thèmes sont partagés au-delà des frontières culturelles. | |
Controverse sur le nom amérindien: La controverse sur le nom amérindien est une discussion en cours sur la terminologie changeante utilisée par les peuples autochtones des Amériques pour se décrire, ainsi que sur la façon dont ils préfèrent être désignés par les autres. Les termes préférés varient principalement selon la région et l'âge. Comme les peuples et les communautés autochtones sont diversifiés, il n'y a pas de consensus sur la dénomination, mis à part le fait que la plupart des gens préfèrent être désignés par leur nation spécifique. | |
Opéra amérindien: L'opéra amérindien est un sous-genre de la musique des États-Unis. Tout a commencé avec la compositrice Gertrude Bonnin (1876-1938), également connue sous le nom de Zitkala-Sa. Bonnin a puisé dans son héritage Yankton Sioux pour son livret et ses chansons pour l'opéra The Sun Dance . Cet opéra à grande échelle a été composé avec William F. Hanson, musicien et professeur à l'Université Brigham Young. | |
Programmes de sorties amérindiennes: Des programmes de sorties amérindiens ont envoyé des enfants amérindiens dans des internats amérindiens pour vivre et travailler avec des familles blanches de la fin du 19e siècle à la Seconde Guerre mondiale. Les programmes ont été créés à la fin du 19e et au début du 20e siècle dans le but principal d'assimiler de force les enfants amérindiens à la culture américaine blanche. Le premier programme officiel de sorties aux États-Unis a été établi par Richard Henry Pratt à la Carlisle Indian Industrial School en 1878. En 1900, des programmes de sorties inspirés de Carlisle avaient commencé dans plusieurs autres pensionnats amérindiens, dont le Haskell Institute à Lawrence, Kansas, Perris School à Riverside, Californie, Carson School à Carson City, Nevada, et Fiske Institute à Albuquerque, Nouveau-Mexique. | |
Arts visuels des peuples autochtones des Amériques: Les arts visuels des peuples autochtones des Amériques englobent les pratiques artistiques visuelles des peuples autochtones des Amériques depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours. Il s'agit notamment d'œuvres d'Amérique du Sud et d'Amérique du Nord, qui comprennent l'Amérique centrale et le Groenland. Les Yupiit sibériens, qui ont un grand chevauchement culturel avec les Yupiit autochtones d'Alaska, sont également inclus. | |
Photographie par les peuples autochtones des Amériques: La photographie par les peuples autochtones des Amériques est une forme d'art qui a commencé à la fin du 19e siècle et s'est développée au 21e siècle, y compris la photographie numérique, la photographie sous-marine et un large éventail de procédés alternatifs. Les peuples autochtones des Amériques ont utilisé la photographie comme moyen d'exprimer leur vie et leur communauté de leur propre point de vue. La photographie autochtone contraste avec la photographie omniprésente des peuples autochtones par des non-autochtones, qui a souvent été critiquée comme étant mise en scène, exotisée et romancée. | |
Les peuples autochtones des Amériques: Les peuples autochtones des Amériques sont les habitants des Amériques avant l'arrivée des colons européens au XVe siècle, et les groupes ethniques qui s'identifient désormais à ces peuples. | |
Religion amérindienne: Les religions amérindiennes sont les pratiques spirituelles des peuples autochtones d'Amérique du Nord. Les cérémonies peuvent varier considérablement et sont basées sur les histoires et les croyances différentes des tribus, des clans et des bandes. Les premiers explorateurs européens décrivent les tribus amérindiennes individuelles et même les petits groupes comme ayant chacun leurs propres pratiques religieuses. La théologie peut être monothéiste, polythéiste, hénothéiste, animiste, chamanique, panthéiste ou toute combinaison de celles-ci, entre autres. Les croyances traditionnelles sont généralement transmises sous forme d'histoires orales, d'histoires, d'allégories et de principes. | |
Religion amérindienne: Les religions amérindiennes sont les pratiques spirituelles des peuples autochtones d'Amérique du Nord. Les cérémonies peuvent varier considérablement et sont basées sur les histoires et les croyances différentes des tribus, des clans et des bandes. Les premiers explorateurs européens décrivent les tribus amérindiennes individuelles et même les petits groupes comme ayant chacun leurs propres pratiques religieuses. La théologie peut être monothéiste, polythéiste, hénothéiste, animiste, chamanique, panthéiste ou toute combinaison de celles-ci, entre autres. Les croyances traditionnelles sont généralement transmises sous forme d'histoires orales, d'histoires, d'allégories et de principes. | |
Plaques de cuivre du Mississippien: Les plaques de cuivre du Mississippien , ou plaques, sont des plaques simples et repoussées de cuivre battu fabriquées par des peuples des différentes expressions régionales de la culture mississippienne entre 800 et 1600 de notre ère. Ils ont été trouvés comme artefacts dans des sites archéologiques du Midwest américain et du sud-est. Les plaques, trouvées aussi loin que la Floride, la Géorgie, l'Illinois, le Mississippi, l'Oklahoma, le Tennessee et le Wisconsin, ont joué un rôle déterminant dans le développement du concept archéologique connu sous le nom de complexe cérémoniel du sud-est. Certains des exemples les plus notables sont des représentations d'oiseaux rapaces et de guerriers dansants sur le thème aviaire. | |
Réservation indienne: Une réserve indienne est une désignation légale pour une zone de terre gérée par une tribu amérindienne reconnue au niveau fédéral sous le Bureau des affaires indiennes des États-Unis plutôt que par les gouvernements des États des États-Unis dans lesquels ils sont physiquement situés. Chacune des 326 réserves indiennes aux États-Unis est associée à une nation amérindienne particulière. Certaines des 574 tribus reconnues au niveau fédéral du pays ont plus d'une réserve, tandis que certaines partagent des réserves et d'autres n'ont aucune réserve. En outre, en raison des attributions de terres passées, qui ont conduit à certaines ventes à des non-Amérindiens, certaines réserves sont gravement fragmentées, chaque parcelle de terre tribale, individuelle et privée constituant une enclave distincte. Ce fouillis de biens immobiliers privés et publics crée d'importantes difficultés administratives, politiques et juridiques. | |
Réservation indienne: Une réserve indienne est une désignation légale pour une zone de terre gérée par une tribu amérindienne reconnue au niveau fédéral sous le Bureau des affaires indiennes des États-Unis plutôt que par les gouvernements des États des États-Unis dans lesquels ils sont physiquement situés. Chacune des 326 réserves indiennes aux États-Unis est associée à une nation amérindienne particulière. Certaines des 574 tribus reconnues au niveau fédéral du pays ont plus d'une réserve, tandis que certaines partagent des réserves et d'autres n'ont aucune réserve. En outre, en raison des attributions de terres passées, qui ont conduit à certaines ventes à des non-Amérindiens, certaines réserves sont gravement fragmentées, chaque parcelle de terre tribale, individuelle et privée constituant une enclave distincte. Ce fouillis de biens immobiliers privés et publics crée d'importantes difficultés administratives, politiques et juridiques. | |
Droits civils amérindiens: Les droits civils des Amérindiens sont les droits civils des Amérindiens aux États-Unis. Les Amérindiens sont citoyens de leurs nations autochtones respectives ainsi que des États-Unis, et ces nations sont caractérisées par la loi des États-Unis comme des «nations nationales dépendantes», une relation spéciale qui crée une tension entre les droits conservés par la souveraineté tribale et les droits que les autochtones individuels avoir comme citoyens américains. Ce statut crée des tensions aujourd'hui, mais était bien plus extrême avant que les autochtones n'obtiennent uniformément la citoyenneté américaine en 1924. Diverses lois et politiques du gouvernement des États-Unis, certaines remontant à la période coloniale pré-révolutionnaire, ont nié les droits humains fondamentaux - en particulier dans le domaines d'expression culturelle et de voyage - aux peuples autochtones. | |
Écoles modèles amérindiennes: American Indian Model Schools est un système scolaire à charte basé à Oakland, en Californie. A commencé avec l'American Indian Public Charter School (AIPCS), un collège à la fin des années 1990 destiné aux étudiants amérindiens, en 2007, il s'est élargi pour inclure un autre collège et un lycée. Le campus principal se trouve dans la région de Laurel et comprend l'AIPCS, un collège de la 5e à la 8e année, et l'American Indian Public High School (AIPHS), un lycée (9 à 12). Les étudiants de l'AIPHS peuvent également suivre des cours sélectionnés au Merritt College. L'American Indian Public Charter School II a des grades K-8 sur un deuxième campus situé dans le quartier chinois d'Oakland. En 2012, la population étudiante des écoles AIM était devenue à 90% d'origine asiatique. | |
Écoles modèles amérindiennes: American Indian Model Schools est un système scolaire à charte basé à Oakland, en Californie. A commencé avec l'American Indian Public Charter School (AIPCS), un collège à la fin des années 1990 destiné aux étudiants amérindiens, en 2007, il s'est élargi pour inclure un autre collège et un lycée. Le campus principal se trouve dans la région de Laurel et comprend l'AIPCS, un collège de la 5e à la 8e année, et l'American Indian Public High School (AIPHS), un lycée (9 à 12). Les étudiants de l'AIPHS peuvent également suivre des cours sélectionnés au Merritt College. L'American Indian Public Charter School II a des grades K-8 sur un deuxième campus situé dans le quartier chinois d'Oakland. En 2012, la population étudiante des écoles AIM était devenue à 90% d'origine asiatique. | |
Esclavage chez les Amérindiens aux États-Unis: L'esclavage chez les Amérindiens aux États-Unis comprend l'esclavage et l'esclavage des Amérindiens à peu près dans ce qui est actuellement les États-Unis d'Amérique. | |
Études amérindiennes: Les études amérindiennes sont un domaine universitaire interdisciplinaire qui examine l'histoire, la culture, la politique, les problèmes, la spiritualité, la sociologie et l'expérience contemporaine des peuples autochtones d'Amérique du Nord ou, en adoptant une approche hémisphérique, des Amériques. De plus en plus, le débat s'est concentré sur les différences plutôt que sur les similitudes entre d'autres disciplines d'études ethniques telles que les études afro-américaines, les études asiatiques américaines et les études latino-américaines. En particulier, la souveraineté politique de nombreuses nations autochtones marque des différences substantielles dans l'expérience historique de celle d'autres groupes raciaux et ethniques aux États-Unis et au Canada. Puisant dans de nombreuses disciplines telles que l'anthropologie, la sociologie, l'histoire, la littérature, les sciences politiques et les études de genre, les chercheurs en études amérindiennes considèrent une variété de perspectives et utilisent divers outils analytiques et méthodologiques dans leur travail. | |
Arts textiles des peuples autochtones des Amériques: Les arts textiles des peuples autochtones des Amériques sont des œuvres d'art décoratives, utilitaires, cérémonielles ou conceptuelles fabriquées à partir de fibres végétales, animales ou synthétiques par des peuples autochtones d'Amérique du Nord et du Sud. | |
Tribu (amérindien): Aux États-Unis, une tribu amérindienne , une tribu amérindienne, un village autochtone de l'Alaska , une nation tribale ou un concept similaire désigne tout clan, tribu, bande, nation ou autre groupe ou communauté d'Amérindiens existant ou historique aux États-Unis. Les formes modernes de ces entités sont souvent associées à la terre ou au territoire d'une réserve indienne. «Tribu indienne reconnue par le gouvernement fédéral» est un terme juridique de l'art dans le droit des États-Unis avec un sens spécifique. | |
Tribu (amérindien): Aux États-Unis, une tribu amérindienne , une tribu amérindienne, un village autochtone de l'Alaska , une nation tribale ou un concept similaire désigne tout clan, tribu, bande, nation ou autre groupe ou communauté d'Amérindiens existant ou historique aux États-Unis. Les formes modernes de ces entités sont souvent associées à la terre ou au territoire d'une réserve indienne. «Tribu indienne reconnue par le gouvernement fédéral» est un terme juridique de l'art dans le droit des États-Unis avec un sens spécifique. | |
Braves (Amérindiens): Pendant les guerres des Premières Nations du milieu à la fin du 19e siècle, les guerriers amérindiens étaient connus comme des braves . La remise d'une plume d'aigle, insigne traditionnel d'un brave amérindien, était un important rite de passage à la virilité. | |
Guerres des Indiens d'Amérique: Les guerres amérindiennes , également connues sous le nom de guerres de la frontière américaine , les guerres des Premières Nations au Canada et les guerres indiennes ont été menées par les gouvernements et les colons européens, et plus tard par les gouvernements des États-Unis et du Canada et des colons américains et canadiens, contre divers Indiens d'Amérique. et les tribus des Premières Nations. Ces conflits se sont produits en Amérique du Nord depuis les premiers établissements coloniaux du 17e siècle jusqu'au début du 20e siècle. Les différentes guerres résultaient d'une grande variété de facteurs, notamment des affrontements culturels, des conflits fonciers et des actes criminels commis. Les puissances européennes et leurs colonies ont également enrôlé des tribus indiennes pour les aider à mener la guerre contre les colonies coloniales les unes des autres. Après la Révolution américaine, de nombreux conflits étaient locaux à des États ou régions spécifiques et impliquaient fréquemment des différends sur l'utilisation des terres; certains impliquaient des cycles de représailles violentes. | |
Arts textiles des peuples autochtones des Amériques: Les arts textiles des peuples autochtones des Amériques sont des œuvres d'art décoratives, utilitaires, cérémonielles ou conceptuelles fabriquées à partir de fibres végétales, animales ou synthétiques par des peuples autochtones d'Amérique du Nord et du Sud. | |
Indiens d'Amérique: Les Indiens d'Amérique ou les Amérindiens peuvent se référer à: | |
Amérindiens aux États-Unis: Les Amérindiens , également appelés Indiens d'Amérique , Premiers Américains , Amérindiens et autres termes, sont les peuples indigènes des États-Unis; incluant parfois Hawaï et les territoires des États-Unis, et d'autres fois limités au continent. Il y a 574 tribus reconnues par le gouvernement fédéral vivant aux États-Unis, dont environ la moitié sont associées aux réserves indiennes. Les «Amérindiens» sont des tribus indigènes originaires de la zone continentale des États-Unis, plus les autochtones de l'Alaska. | |
Race et appartenance ethnique dans le recensement des États-Unis: La race et l'origine ethnique dans le recensement des États-Unis , définies par l'Office fédéral de la gestion et du budget (OMB) et le United States Census Bureau, sont les catégories auto-identifiées de race ou de race et d'ethnicité choisies par les résidents, auxquelles ils s'identifient le plus étroitement. et indiquez s'ils sont d'origine hispanique ou latino-américaine. | |
Amérindiens aux États-Unis: Les Amérindiens , également appelés Indiens d'Amérique , Premiers Américains , Amérindiens et autres termes, sont les peuples indigènes des États-Unis; incluant parfois Hawaï et les territoires des États-Unis, et d'autres fois limités au continent. Il y a 574 tribus reconnues par le gouvernement fédéral vivant aux États-Unis, dont environ la moitié sont associées aux réserves indiennes. Les «Amérindiens» sont des tribus indigènes originaires de la zone continentale des États-Unis, plus les autochtones de l'Alaska. | |
Indiens d'Amérique: Les Indiens d'Amérique ou les Amérindiens peuvent se référer à: | |
Les Amérindiens et la Seconde Guerre mondiale: Pas moins de 25 000 Amérindiens pendant la Seconde Guerre mondiale ont combattu activement: 21 767 dans l'armée, 1 910 dans la marine, 874 dans les Marines, 121 dans la Garde côtière et plusieurs centaines de femmes amérindiennes comme infirmières. Ces chiffres comprenaient plus d'un tiers de tous les hommes amérindiens valides âgés de 18 à 50 ans, et même jusqu'à soixante-dix pour cent de la population de certaines tribus. Contrairement aux Afro-Américains ou aux Américains d'origine asiatique, les Amérindiens ne servaient pas dans des unités séparées et servaient aux côtés des Américains blancs. | |
Histoire des Amérindiens à Baltimore: L' histoire des Amérindiens de Baltimore et de ce qui est maintenant Baltimore remonte à au moins 12 000 ans. En 2014, Baltimore abrite une petite population amérindienne, centrée à l'est de Baltimore. La majorité des Amérindiens vivant maintenant à Baltimore appartiennent aux tribus Lumbee, Piscataway et Cherokee. La tribu Piscataway est originaire du sud du Maryland, vivant dans la région pendant des siècles avant la colonisation européenne. Le Lumbee et le Cherokee sont indigènes de la Caroline du Nord et des États voisins du sud-est des États-Unis. Beaucoup de Lumbee et Cherokee ont migré vers Baltimore au milieu du 20e siècle avec d'autres migrants du sud des États-Unis, tels que les Afro-Américains et les Appalaches blancs. | |
Histoire des Amérindiens à Baltimore: L' histoire des Amérindiens de Baltimore et de ce qui est maintenant Baltimore remonte à au moins 12 000 ans. En 2014, Baltimore abrite une petite population amérindienne, centrée à l'est de Baltimore. La majorité des Amérindiens vivant maintenant à Baltimore appartiennent aux tribus Lumbee, Piscataway et Cherokee. La tribu Piscataway est originaire du sud du Maryland, vivant dans la région pendant des siècles avant la colonisation européenne. Le Lumbee et le Cherokee sont indigènes de la Caroline du Nord et des États voisins du sud-est des États-Unis. Beaucoup de Lumbee et Cherokee ont migré vers Baltimore au milieu du 20e siècle avec d'autres migrants du sud des États-Unis, tels que les Afro-Américains et les Appalaches blancs. | |
Amérindiens dans la littérature jeunesse: Les Amérindiens ont été présentés dans de nombreux volumes de littérature jeunesse. Certains ont été écrits par des écrivains non autochtones, tandis que d'autres ont été écrits ou auxquels ont contribué des auteurs autochtones. | |
Les Amérindiens dans la culture populaire allemande: Les Amérindiens dans la culture populaire allemande sont un motif culturel important depuis la fin du 18e siècle. | |
Tribus amérindiennes en Virginie: Les tribus amérindiennes de Virginie sont les tribus indigènes qui vivent actuellement ou ont historiquement vécu dans ce qui est maintenant le Commonwealth de Virginie aux États-Unis d'Amérique. | |
Amérindiens aux États-Unis: Les Amérindiens , également appelés Indiens d'Amérique , Premiers Américains , Amérindiens et autres termes, sont les peuples indigènes des États-Unis; incluant parfois Hawaï et les territoires des États-Unis, et d'autres fois limités au continent. Il y a 574 tribus reconnues par le gouvernement fédéral vivant aux États-Unis, dont environ la moitié sont associées aux réserves indiennes. Les «Amérindiens» sont des tribus indigènes originaires de la zone continentale des États-Unis, plus les autochtones de l'Alaska. | |
Peuples autochtones de Californie: Les peuples autochtones de Californie sont les habitants autochtones qui ont vécu ou vivent actuellement dans la zone géographique à l'intérieur des limites actuelles de la Californie avant et après l'arrivée des Européens. Avec plus de quarante groupes cherchant à devenir des tribus reconnues au niveau fédéral, la Californie a la deuxième plus grande population amérindienne aux États-Unis. L'aire culturelle californienne ne correspond pas exactement aux frontières de l'État de Californie. De nombreuses tribus à la frontière orientale avec le Nevada sont classées comme tribus du Grand Bassin, et certaines tribus à la frontière de l'Oregon sont classées comme tribus du Plateau. Les tribus de Basse-Californie qui ne traversent pas la Californie sont classées comme peuples autochtones du Mexique. | |
Indiens d'Amérique de l'Iowa: Les Indiens d'Amérique de l'Iowa comprennent de nombreuses tribus amérindiennes et cultures préhistoriques qui vivent sur ce territoire depuis des milliers d'années. Il y a eu des mouvements à la fois à l'intérieur du territoire, par des cultures préhistoriques qui sont descendues dans des tribus historiques, et par d'autres tribus historiques qui ont migré vers le territoire à partir des territoires de l'Est. Dans certains cas, ils ont été poussés par la pression du développement et la guerre. | |
Indiens des plaines: Les Indiens des plaines ou les peuples autochtones des Grandes Plaines et des Prairies canadiennes sont les tribus amérindiennes et les gouvernements de bande des Premières Nations qui ont historiquement vécu dans les plaines intérieures de l'Amérique du Nord. Alors que les cultures de chasse-élevage ont vécu dans les grandes plaines pendant des siècles avant le contact avec les Européens, la région est connue pour les cultures de chevaux qui ont prospéré du 17ème siècle à la fin du 19ème siècle. Leur nomadisme historique et leur résistance armée à la domination du gouvernement et des forces militaires du Canada et des États-Unis ont fait des groupes culturels indiens des Plaines un archétype de la littérature et de l'art pour les Amérindiens du monde entier. | |
Les peuples autochtones de la côte nord-ouest du Pacifique: Les peuples autochtones de la côte nord-ouest du Pacifique sont composés de nombreuses nations et affiliations tribales, chacune ayant des identités culturelles et politiques distinctes. Ils partagent certaines croyances, traditions et pratiques, telles que la centralité du saumon en tant que ressource et symbole spirituel, et de nombreuses pratiques de culture et de subsistance. Le terme côte nord-ouest ou côte nord-ouest est utilisé en anthropologie pour désigner les groupes d'indigènes résidant le long de la côte de ce que l'on appelle maintenant la Colombie-Britannique, l'État de Washington, certaines parties de l'Alaska, de l'Oregon et du nord de la Californie. Le terme Pacific Northwest est largement utilisé dans le contexte américain. | |
Amérindiens aux États-Unis: Les Amérindiens , également appelés Indiens d'Amérique , Premiers Américains , Amérindiens et autres termes, sont les peuples indigènes des États-Unis; incluant parfois Hawaï et les territoires des États-Unis, et d'autres fois limités au continent. Il y a 574 tribus reconnues par le gouvernement fédéral vivant aux États-Unis, dont environ la moitié sont associées aux réserves indiennes. Les «Amérindiens» sont des tribus indigènes originaires de la zone continentale des États-Unis, plus les autochtones de l'Alaska. | |
Football américain en salle: L'American Indoor Football ( AIF ) était une ligue professionnelle de football en salle, l'une des nombreuses ligues régionales de football professionnel en salle en Amérique du Nord. | |
Football américain en salle: L'American Indoor Football ( AIF ) était une ligue professionnelle de football en salle, l'une des nombreuses ligues régionales de football professionnel en salle en Amérique du Nord. | |
Football américain en salle: L'American Indoor Football ( AIF ) était une ligue professionnelle de football en salle, l'une des nombreuses ligues régionales de football professionnel en salle en Amérique du Nord. | |
Ligue nationale de football professionnel (1984–2001): La Ligue nationale de soccer professionnel était une ligue de soccer intérieur professionnelle aux États-Unis et au Canada. Elle s'appelait à l'origine l' American Indoor Soccer Association . | |
Ligue américaine de football en salle: L'American Indoor Soccer League était une ligue de football en salle semi-professionnelle fondée en 2002 et abandonnée en 2008. | |
Musée de l'indépendance américaine: L' American Independence Museum est une maison-musée historique située à Exeter, dans le New Hampshire. Son campus d'un acre (0,40 ha) comprend deux bâtiments: la Ladd-Gilman House, un monument historique national enregistré construit en 1721 par Nathaniel Ladd, et la Folsom Tavern, inscrite au registre des lieux historiques du New Hampshire et construite en 1775. par le colonel Samuel Folsom. Le musée a été ouvert en 1991 après la découverte d'une rare copie de la déclaration d'indépendance connue sous le nom de Dunlap Broadside dans la maison Ladd-Gilman, 200 ans après son arrivée à Exeter. C'est la pièce maîtresse de la collection du musée. La mission du musée est de «relier le passé révolutionnaire de l'Amérique au présent». | |
Ballades industrielles américaines: American Industrial Ballads est un album studio du chanteur folk américain Pete Seeger. Il a été publié en 1956 par Folkways Records. Il a été réédité en 1992 par Smithsonian Folkways. | |
Association américaine d'hygiène industrielle: L' American Industrial Hygiene Association (AIHA) est une organisation à but non lucratif 501 (c) 6, dont la mission est de «créer des connaissances pour protéger la santé des travailleurs». L'American Industrial Hygiene Association s'efforce de fournir des informations et des ressources aux hygiénistes industriels et aux professionnels de la santé au travail. | |
Histoire technologique et industrielle des États-Unis: L' histoire technologique et industrielle des États-Unis décrit l'émergence des États-Unis comme l'un des pays les plus avancés technologiquement au monde. La disponibilité de la terre et d'une main-d'œuvre alphabétisée, l'absence d'aristocratie foncière, le prestige de l'esprit d'entreprise, la diversité du climat et les vastes marchés haut de gamme et alphabétisés facilement accessibles ont tous contribué à l'industrialisation rapide de l'Amérique. La disponibilité de capitaux, le développement par le libre marché des rivières navigables et des voies navigables côtières, ainsi que l'abondance des ressources naturelles ont facilité l'extraction bon marché de l'énergie, tous ont contribué à l'industrialisation rapide de l'Amérique. Le transport rapide par le très grand chemin de fer construit au milieu du XIXe siècle et le réseau routier inter-États construit à la fin du XXe siècle ont élargi les marchés et réduit les coûts d'expédition et de production. Le système juridique a facilité les opérations commerciales et garanti les contrats. Coupés de l'Europe par l'embargo et le blocus britannique lors de la guerre de 1812 (1807-1815), les entrepreneurs ouvrent des usines dans le Nord-Est qui préparent le terrain pour une industrialisation rapide calquée sur les innovations britanniques. | |
Transport industriel américain: American Industrial Transport , une entreprise anciennement connue sous le nom d' American Railcar Industries , est un spécialiste de la location et de la réparation de wagons, dont le siège est à Saint Charles, Missouri. AITX, à la fois le nom et la marque principale de wagons, loue des wagons sur les marchés des wagons-trémies couverts et des wagons-citernes spécialisés. | |
Union industrielle américaine: L' American Industrial Union (AIU) était une organisation ouvrière américaine de courte durée lancée en avril 1895 à Chicago par George W. Howard, ancien membre de l'American Railway Union. L'organisation était une tentative de construire un syndicat industriel regroupant les travailleurs d'une multitude de métiers en une seule organisation syndicale. | |
Histoire technologique et industrielle des États-Unis: L' histoire technologique et industrielle des États-Unis décrit l'émergence des États-Unis comme l'un des pays les plus avancés technologiquement au monde. La disponibilité de la terre et d'une main-d'œuvre alphabétisée, l'absence d'aristocratie foncière, le prestige de l'esprit d'entreprise, la diversité du climat et les vastes marchés haut de gamme et alphabétisés facilement accessibles ont tous contribué à l'industrialisation rapide de l'Amérique. La disponibilité de capitaux, le développement par le libre marché des rivières navigables et des voies navigables côtières, ainsi que l'abondance des ressources naturelles ont facilité l'extraction bon marché de l'énergie, tous ont contribué à l'industrialisation rapide de l'Amérique. Le transport rapide par le très grand chemin de fer construit au milieu du XIXe siècle et le réseau routier inter-États construit à la fin du XXe siècle ont élargi les marchés et réduit les coûts d'expédition et de production. Le système juridique a facilité les opérations commerciales et garanti les contrats. Coupés de l'Europe par l'embargo et le blocus britannique lors de la guerre de 1812 (1807-1815), les entrepreneurs ouvrent des usines dans le Nord-Est qui préparent le terrain pour une industrialisation rapide calquée sur les innovations britanniques. | |
Industries américaines: American Industries est une grande société de développement immobilier basée à Chihuahua, au Mexique. Ils ont également des bureaux à Monterrey, Ciudad Juárez et El Paso. | |
Série Indycar américaine: L' American Indycar Series (AIS) était une série américaine de courses à roues ouvertes fondée en 1988 par Bill Tempero. Il utilisait des châssis et des moteurs d'occasion de la série CART et de l'Indy Racing League. Les pilotes CART et IRL Buddy Lazier, Jaques Lazier, Robby Unser et Johnny Unser ont trouvé le succès dans l'AIS. |
Thứ Tư, 28 tháng 4, 2021
American Indian Federation, American Indian Film Festival, Genocide of indigenous peoples
Đăng ký:
Đăng Nhận xét (Atom)
Không có nhận xét nào:
Đăng nhận xét