Thứ Tư, 14 tháng 7, 2021

Abd-al-Baqi Nahavandi, Abd-al-Baqi al-Zurqani, Abd-al-Dar ibn Qusai

Abd al-Baqi Nahavandi :

Abd-al-Baqi Nahavandi était un noble kurde, historien et biographe de l'Iran safavide et plus tard de la dynastie moghole.

Abd-al-Baqi al-Zurqani :

Abd al-Baqi al-Zurqani (1611-1688) était un érudit islamique d'Égypte, lié à Al-Azhar. Son nom complet était Abd al-Baqiy ibn Yusuf ibn Ahmad ibn Muhammad ibn Ulwan al-Zurqani. Il est le père de Muhammad al-Zurqani et le commentateur de Mukhtasar Khalil d'al-Jundi, lui-même annoté par Muhammad ibn al-Hassan al-Bannani (1113-1194/1701-1780), intitulé al-Fath al-Rabbani.

Abd-al-Dar ibn Qusai :

Abd-al-Dar ibn Qusai forme un lien important entre son père, Qusai ibn Kilab, l'arrière-arrière-grand-père de Shaiba ibn Hashim (Abdul-Mutallib) et ses propres fils, puisqu'il est l'ancêtre des Banu Abd-al -dar.

Abdul Hafiz :

Abdul Hafiz ou Abdul Hafeez est un prénom masculin musulman et, dans l'usage moderne, un nom de famille. Il est construit à partir des mots arabes Abd , al- et Hafiz . Le nom signifie « serviteur du Gardien », Al-Hafīz étant l'un des noms de Dieu dans le Coran, qui donne naissance aux noms théophoriques musulmans.

Abd-al-Hafid Mahmud al-Zulaytini :

Le Dr Abd-al-Hafid Mahmud al-Zulaytini est un homme politique libyen qui a été secrétaire adjoint du Comité populaire général de Libye avant la guerre civile libyenne.

Abdul Hamid :

Abdel Hamid est un prénom masculin musulman et, dans l'usage moderne, un nom de famille. Il est construit à partir des mots arabes Abd , al- et Ḥamid . Le nom signifie « serviteur du Tout-louable », al-Ḥamīd étant l'un des noms de Dieu dans le Coran, qui a donné naissance aux noms théophoriques musulmans.

Abdul Hamid :

Abdel Hamid est un prénom masculin musulman et, dans l'usage moderne, un nom de famille. Il est construit à partir des mots arabes Abd , al- et Ḥamid . Le nom signifie « serviteur du Tout-louable », al-Ḥamīd étant l'un des noms de Dieu dans le Coran, qui a donné naissance aux noms théophoriques musulmans.

Abdul Hamid Ier :

Abdülhamid I , Abdul Hamid I ou Abd Al-Hamid I était le 27e sultan de l'Empire ottoman, régnant sur l'Empire ottoman de 1774 à 1789.

Abdul Hamid II :

Abdul Hamid II ou Abdülhamid II a régné en tant que 34e sultan de l'Empire ottoman - le dernier sultan à exercer un contrôle effectif sur l'État fracturé. Il a supervisé une période de déclin, avec des rébellions, et il a présidé une guerre infructueuse avec l'Empire russe (1877-1878) suivie d'une guerre victorieuse contre le royaume de Grèce en 1897. Abdulhamid II a régné du 31 août 1876 jusqu'à sa déposition peu de temps après la Révolution des Jeunes Turcs de 1908, le 27 avril 1909. Conformément à un accord passé avec les Jeunes Ottomans républicains, il promulgua la première Constitution ottomane de 1876 le 23 décembre 1876, signe d'une pensée progressiste qui marqua son début de règne. Cependant, en 1878, invoquant des désaccords avec le Parlement ottoman, il suspendit à la fois la constitution de courte durée et le parlement.

Abd al Hussein Borunsi :

Abdolhossein Borunsi , est né en 1942 dans un village du comté de Torbat-e Heydarieh, province de Razavi Khorasan, Iran. Au début de sa vie, il a travaillé dans la construction tout en étudiant des textes religieux en parallèle. Il a été emprisonné et torturé par SAVAK en raison de sa résistance intense à la dynastie Pahlavi. Il a été tué le 14 mars 1985, dans la zone opérationnelle de l'opération Badr (1985) alors qu'il commandait la 18e brigade de Javadolaemeh. Son corps a été laissé dans la zone opérationnelle. Vingt-sept ans plus tard, en 2011, lors d'une enquête sur la mort de Borunsi, son corps a été retrouvé et enterré le jour de l'anniversaire de Fatimah bint Muhammad à Mashhad.

Abd al-Husayn Sharaf al-Din al-Musawi :

Abd al-Husayn Sharaf al-Din al-Musawi , également communément orthographié Abdel Hussein Charafeddine, Sharafeddine ou Sharafeddin, était un érudit islamique chiite douze qui a été largement considéré comme un réformateur social, « activiste » et fondateur moderne ville de Tyr au sud du Liban.

Abdul Karim :

Abdul Karim est un prénom masculin musulman et, dans l'usage moderne, aussi un nom de famille. Il est construit à partir des mots arabes Abd , al- et Karim . Le nom signifie "serviteur du plus généreux", Al-Karīm étant l'un des noms de Dieu dans le Coran, qui donne naissance aux noms théophoriques musulmans. Il est rendu comme Abdulkerim en Albanie, Bosnie et Turquie

Abdul Khalek Hassouna :

Mohammed Abdul Khalek Hassouna était un diplomate égyptien qui a été le deuxième secrétaire général de la Ligue arabe de 1952 à 1972.

Abdul Karim :

Abdul Karim est un prénom masculin musulman et, dans l'usage moderne, aussi un nom de famille. Il est construit à partir des mots arabes Abd , al- et Karim . Le nom signifie "serviteur du plus généreux", Al-Karīm étant l'un des noms de Dieu dans le Coran, qui donne naissance aux noms théophoriques musulmans. Il est rendu comme Abdulkerim en Albanie, Bosnie et Turquie

Moineau Abd al-Kuri :

Le moineau d'Abd al-Kuri est un passereau endémique de la petite île d'Abd al-Kuri dans l'archipel de Socotra dans l'océan Indien, au large de la Corne de l'Afrique. Bien que cette espèce ait été décrite à l'origine comme une espèce distincte, elle était considérée comme conspécifique avec le bruant de Socotra. Une étude de Guy Kirwan a montré des différences significatives par rapport au moineau de Socotra, et que les deux moineaux pourraient même avoir des origines différentes. Sur la preuve qu'il est morphologiquement distinct, BirdLife International l'a reconnu comme une espèce et il a été inscrit sur la Liste mondiale des oiseaux de la COI à partir de décembre 2009. Il a une distribution très restreinte et une population de moins de 1 000 individus, donc bien toute menace connue, il est considéré comme une espèce vulnérable sur la Liste rouge de l'UICN.

Abdul Latif :

Abdul Latif est un prénom masculin musulman et, dans l'usage moderne, un nom de famille. Il est construit à partir des mots arabes Abd , al- et Latif . Le nom signifie "serviteur du Tout-doux", Al-Latīf étant l'un des noms de Dieu dans le Coran, qui a donné naissance aux noms théophoriques musulmans. Le nom de famille est utilisé par les musulmans et aussi par les chrétiens orthodoxes en Syrie et Liban. La lettre a de l' al- n'est pas accentuée et peut être transcrite par presque n'importe quelle voyelle, souvent par e . Ainsi, la première partie peut apparaître comme Abdel, Abdul ou Abd-al. La deuxième partie peut apparaître comme Latif, Lateef ou d'autres manières. Le nom entier est soumis à un espacement et à une césure variables.

Abd Manaf (nom) :

Abd Manaf est un nom arabe théophorique qui signifie « serviteur de Manaf », Manaf étant l'un des dieux polythéistes préislamiques. Dans l'usage moderne, on trouve également la forme Abdul Manaf .

Abd Manaf ibn Qusai :

Abd Manaf al-Mughirah ibn Qusai était un Qurayshi et arrière-arrière-grand-père du prophète islamique Mahomet. Son père était Quṣai ibn Kilāb.

Abdul Masih :

Abdul Masih ou Abdelmassih est un prénom masculin ou un nom de famille utilisé par les chrétiens arabophones.

Abd al-Masih (martyr) :

Abd-al-Masih était un martyr juif chrétien de l'Antiquité tardive.

Abd al-Mu'min :

Abd al Mu'min était un membre éminent du mouvement almohade. Bien que le mouvement almohade lui-même ait été fondé par Ibn Tumart, Abd al-Mu'min était le fondateur de la dynastie almohade et créateur de l'empire. En tant que leader du mouvement almohade, il est devenu le premier calife de l'empire almohade en 1133, après la mort du fondateur du mouvement, Ibn Tumart, en 1130, et a régné jusqu'à sa mort en 1163. Abd al-Mu'min a mis son prédécesseur doctrine de l'almohadisme en pratique, a vaincu les Almoravides dans le Maroc actuel et a étendu son règne à travers Al-Andalus et jusqu'à Tunis en Ifriqiya, réunissant ainsi le Maghreb en Afrique du Nord et Al-Andalus en Europe sous un seul credo et un seul gouvernement .

Abd al-Muttalib (nom) :

Abd al-Muttalib était le grand-père de Mahomet.

Liste des détenus syriens à Guantanamo Bay :

Le ministère de la Défense des États-Unis détenait un total de onze détenus syriens à Guantanamo . Un total de 778 suspects ont été détenus dans les camps de détention de Guantanamo Bay, à Cuba depuis l'ouverture des camps le 11 janvier 2002La population du camp a culminé en 2004 à environ 660.

Baghdadi Mahmudi :

Baghdadi Ali Mahmudi est un homme politique libyen qui a été secrétaire du Comité populaire général de Libye du 5 mars 2006 au 1er septembre 2011, date à laquelle il a reconnu l'effondrement du GPCO et l'ascension du Conseil national de transition à la suite de la Guerre civile libyenne. Diplômé en médecine, spécialisé en obstétrique et gynécologie, il était vice-Premier ministre du Premier ministre Shukri Ghanem depuis 2003, au moment où il a été nommé pour le remplacer. Il faisait partie du cercle restreint de Kadhafi au moins avant son évasion à la mi-2011. Il a été arrêté en Tunisie pour entrée illégale à la frontière et emprisonné pendant six mois, bien que cette décision ait ensuite été annulée en appel, mais un tribunal tunisien a décidé d'extrader Mahmoudi vers la Libye à la demande du Conseil de transition libyen.

Abd al-Qahir al-Jurjani :

Abū Bakr, 'Abd al-Qāhir ibn 'Abd ar-Raḥmān ibn Muḥammad al-Jurjānī ; surnommé « Al-Nuhwī », il était un grammairien persan renommé de la langue arabe, un théoricien littéraire des musulmans Shafi'i et un disciple d'al-Ash'ari. Il a écrit plusieurs ouvrages célèbres sur la grammaire et la rhétorique, parmi lesquels Mi,ut Ạmil et Al-Jumal - introductions à la syntaxe arabe - et un commentaire intitulé Al-Mughnī en trois volumes.

Abd al-Rahman :

Abdelrahman ou Abd al-Rahman ou Abdul Rahman ou Abdurrahman est un prénom musulman arabe masculin et, dans l'usage moderne, un nom de famille. Il est construit à partir des mots arabes Abd , al- et Rahman . Le nom signifie "serviteur du plus gracieux", ar-Rahman étant l'un des noms de Dieu dans le Coran, qui donne naissance aux noms théophoriques musulmans.

Abd al-Rahman al-Sufi :

' Abd al-Rahman al-Sufi (persan : عبدالرحمن صوفی‎ était un astronome persan également connu sous le nom de ' Abd ar-Rahman as-Sufi , ' Abd al-Rahman Abu al-Husayn , ' Abdul Rahman Sufi , ou ' Abdurrahman Sufi et , historiquement, en Occident comme Azophi et Azophi Arabus . Le cratère lunaire Azophi et la planète mineure 12621 Alsufi sont nommés d'après lui. Al-Sufi a publié son célèbre Livre des étoiles fixes en 964, décrivant une grande partie de son travail, à la fois dans les descriptions textuelles et des images. Al-Biruni rapporte que son travail sur l'écliptique a été effectué à Chiraz. Il a vécu à la cour Buyid à Ispahan.

Abd al-Rahman III :

Abd al-Raḥmān III , également connu sous le nom de ' Abd al-Rahmān ibn Muḥammad ibn 'Abd Allāh ibn Muḥammad ibn 'Abd al-Raḥmān ibn al-Ḥakam al-Rabdī ibn Hishām ibn 'Abd al-Raḥmān ibn al-Ḥakam al-Rabdī ibn Hishām ibn 'Abd al-Raḥmād was Émir de Cordoue de 912 à 929, date à laquelle il fonda le califat de Cordoue, dont il fut le premier calife jusqu'à sa mort. 'Abd al-Raḥmān a remporté le laqab (sobriquet) al-Nasir li-Dīn Allāh – Défenseur de la foi de Dieu – au début de la vingtaine lorsqu'il a soutenu les Maghrawa en Afrique du Nord contre l'expansion fatimide et s'est hissé au rang de califat. Son règne d'un demi-siècle (912-961) d'al-Andalus – l'Espagne ibérique musulmane – était connu pour sa tolérance religieuse.

Abdel Rahman Shalgham :

Abdel Rahman Shalgam est un homme politique libyen. Il a été ministre des Affaires étrangères de la Libye de 2000 à 2009.

Abd al-Rahman al-Awza'i :

Abu Amr Abd al-Rahman ibn Amr al-Awzai (707-774) était le principal représentant et éponyme de l'école Awza'i de jurisprudence islamique. Awzai était désigné par sa tribu " Awza " (الأوزاع), faisant partie des Banu Hamdan.

Abdul-Rahman ibn Abi Bakr :

Abdul-Rahman ibn Abi Bakr était le fils aîné d'Abou Bakr, le premier calife. Sa mère était Um Ruman bint Amir ibn Uwaymir ibn Zuhal ibn Dahman et il était le propre frère d'Aisha. Il est né entre 595 et 605 de notre ère. On dit qu'il avait un bon sens de l'humour.

Abdul-Rahman ibn Abi Bakr :

Abdul-Rahman ibn Abi Bakr était le fils aîné d'Abou Bakr, le premier calife. Sa mère était Um Ruman bint Amir ibn Uwaymir ibn Zuhal ibn Dahman et il était le propre frère d'Aisha. Il est né entre 595 et 605 de notre ère. On dit qu'il avait un bon sens de l'humour.

'Abd al-Rahman ibn 'Awf :

' Abd al-Rahman ibn 'Awf était l'un des compagnons du prophète islamique Mahomet. L'un des sahabas les plus riches, il est connu pour être l'un des dix paradis promis.

Abd al-Rahman ibn Khalid :

Abd al-Rahman ibn Khalid ibn al-Walid était le gouverneur de Homs sous les califes Uthman et Mu'awiya I. Pendant le gouvernement de Mu'awiya en Syrie (639-661), Abd al-Rahman a commandé un certain nombre de campagnes contre l'Empire byzantin et a défendu la frontière de la Haute Mésopotamie contre les forces basées en Irak du calife Ali. Il a combattu de manière réputée contre ce dernier à la bataille de Siffin en 657 et a poursuivi son mandat de gouverneur de Homs et ses campagnes contre les Byzantins après que Mu'awiya est devenu calife en 661. Sa réputation sur le champ de bataille et sa descendance de son père, l'éminent général Khalid ibn al-Walid , le rendit particulièrement populaire parmi les Arabes de Syrie. Mu'awiya l'a finalement perçu comme un rival potentiel de son propre fils Yazid, qu'il préparait comme son successeur, ce qui a conduit le calife à ordonner l'empoisonnement d'Abd al-Rahman en 666.

Abd al-Rahman ibn Muljam :

ʿAbd al-Rahman ibn Muljam al-Murādiyy était un Khariji connu pour avoir assassiné Ali, le quatrième calife de l'Islam.

Abd al-Razzaq Samarqandi :

Abd-al-Razzāq Samarqandī était un chroniqueur persan timouride et un érudit islamique. Il fut pendant un certain temps l'ambassadeur de Shah Rukh, le souverain de la dynastie timouride de la Perse. Dans son rôle d'ambassadeur, il visita Kozhikode dans l'ouest de l'Inde au début des années 1440. Il a écrit un récit de ce qu'il a vu à Calicut, qui est précieux en tant qu'information sur la société et la culture de Calicut. Il est également le producteur d'un long récit ou d'une chronique de l'histoire de la dynastie timouride et de ses prédécesseurs en Asie centrale, mais ce n'est pas si précieux car il s'agit principalement d'une compilation de documents provenant de sources écrites antérieures qui sont pour la plupart disponibles ailleurs en la forme antérieure.

Abd al-Razzaq Samarqandi :

Abd-al-Razzāq Samarqandī était un chroniqueur persan timouride et un érudit islamique. Il fut pendant un certain temps l'ambassadeur de Shah Rukh, le souverain de la dynastie timouride de la Perse. Dans son rôle d'ambassadeur, il visita Kozhikode dans l'ouest de l'Inde au début des années 1440. Il a écrit un récit de ce qu'il a vu à Calicut, qui est précieux en tant qu'information sur la société et la culture de Calicut. Il est également le producteur d'un long récit ou d'une chronique de l'histoire de la dynastie timouride et de ses prédécesseurs en Asie centrale, mais ce n'est pas si précieux car il s'agit principalement d'une compilation de documents provenant de sources écrites antérieures qui sont pour la plupart disponibles ailleurs en la forme antérieure.

Abd al-Salam (nom) :

Abd al-Salam est un prénom masculin musulman, construit sur les mots arabes Abd , al- et Salam . Le nom signifie "serviteur du Tout-Paisible", as-Salam étant l'un des noms de Dieu dans le Coran, qui donne naissance aux noms théophoriques musulmans.

Abd al-Uzza :

Abd al-Uzza est un nom arabe théophorique qui signifie « serviteur d'al-Uzza », l'une des divinités arabes préislamiques.

Prénom
  • Abd al-Uzza ibn Qusai
  • Abd al-Uzza ibn Abd al-Muttalib, dit "Abou Lahab"
Patronyme
  • Qutaylah bint Abd al-Uzza
  • Sibaa ibn Abd al-Uzza
  • Barrah bint Abd al-Uzza
  • Utbah ibn Abd al-Uzza
  • Utaybah ibn Abd al-Uzza
  • Assad ibn Abd al-Uzza
  • Harla bint Abd al-Uzza
Abd al-Uzza :

Abd al-Uzza est un nom arabe théophorique qui signifie « serviteur d'al-Uzza », l'une des divinités arabes préislamiques.

Prénom
  • Abd al-Uzza ibn Qusai
  • Abd al-Uzza ibn Abd al-Muttalib, dit "Abou Lahab"
Patronyme
  • Qutaylah bint Abd al-Uzza
  • Sibaa ibn Abd al-Uzza
  • Barrah bint Abd al-Uzza
  • Utbah ibn Abd al-Uzza
  • Utaybah ibn Abd al-Uzza
  • Assad ibn Abd al-Uzza
  • Harla bint Abd al-Uzza
Abû Lahab :

ʿAbd al-ʿUzzā ibn ʿAbd al-Muṭṭalib , souvent connu sous le nom d' Abū Lahab, était l'oncle à moitié paternel de Mahomet. Il était l'un des chefs Quraysh mecquois qui se sont opposés à Muhammad et à ses disciples et a été condamné dans la sourate Lahab du Coran pour s'être opposé à l'Islam.

Abd al-Uzza ibn Qusai :

Dans l'Islam, Abd al-Uzza ibn Qusai forme un lien important entre son père, Qusai ibn Kilab, l'arrière-arrière-grand-père de Shaiba ibn Hashim et son fils Asad ibn Abd al-Uzza.

Dynastie Zayyanide :

La dynastie Zayyanide ou Abd al-Wadids était une dynastie berbère Zenata qui régnait sur le royaume de Tlemcen, une région du nord-ouest de l'Algérie, centrée sur Tlemcen. Le territoire s'étendait de Tlemcen à la boucle du Chélif et à Alger. A son apogée, le royaume atteint la rivière Moulouya à l'ouest, Sijilmasa au sud, et la rivière Soummam à l'est. Le règne de la dynastie Zayyanide a duré de 1235 à 1556.

Abdulwahab Hussein :

Abdulwahab Hussain Ali Ahmed Esmael est un activiste politique, écrivain, religieux et philosophe bahreïni. Il était l'un des leaders de l'opposition les plus en vue lors du soulèvement des années 1990 lorsqu'il a été arrêté à deux reprises pour une durée totale de cinq ans au cours desquelles il aurait été soumis à l'isolement et à la torture. Après sa libération en 2001, il a soutenu les plans de réforme du gouvernement.

Abdul Wahhab :

Abdulwahab est un prénom musulman masculin et, dans l'usage moderne, un nom de famille. Il est construit à partir des mots arabes Abd , al- et Wahab . Le nom signifie "serviteur de celui qui donne tout", Al-Wahāb étant l'un des noms de Dieu dans le Coran, qui donne naissance aux noms théophoriques musulmans.

Abdul Wahhab :

Abdulwahab est un prénom musulman masculin et, dans l'usage moderne, un nom de famille. Il est construit à partir des mots arabes Abd , al- et Wahab . Le nom signifie "serviteur de celui qui donne tout", Al-Wahāb étant l'un des noms de Dieu dans le Coran, qui donne naissance aux noms théophoriques musulmans.

Abd al-Karim al-Jili :

Abd al-Karīm al-Jīlī , ou Abdul Karim Jili, était un saint et mystique soufi musulman né en 1365, dans ce qui est aujourd'hui l'Irak, peut-être dans le quartier de Jil à Bagdad. Il est connu dans la mystique musulmane comme l'auteur de l'Homme universel .

Abd al-Latif al-Baghdadi :

ʿAbd al-Laṭīf al-Baghdādī , abréviation de Muwaffaq al-Dīn Muḥammad ʿAbd al-Laṭīf ibn Yūsuf al-Baghdādī , était un médecin, philosophe, historien, grammairien arabe et voyageur, et l'un des écrivains les plus volumineux du Proche-Orient de Son temps.

Abd al-Malik ibn Marwan :

Abd al-Malik ibn Marwan ibn al-Hakam était le cinquième calife omeyyade, régnant d'avril 685 jusqu'à sa mort. Membre de la première génération de musulmans nés, sa jeunesse à Médine a été occupée par des activités pieuses. Il a occupé des postes administratifs et militaires sous le calife Mu'awiya I, fondateur du califat omeyyade, et son propre père, le calife Marwan I. Au moment de l'accession d'Abd al-Malik, l'autorité omeyyade s'était effondrée à travers le califat à la suite de la Deuxième guerre civile musulmane et avait été reconstitué en Syrie et en Égypte pendant le règne de son père.

Abd al-Mu'min :

Abd al Mu'min était un membre éminent du mouvement almohade. Bien que le mouvement almohade lui-même ait été fondé par Ibn Tumart, Abd al-Mu'min était le fondateur de la dynastie almohade et créateur de l'empire. En tant que leader du mouvement almohade, il est devenu le premier calife de l'empire almohade en 1133, après la mort du fondateur du mouvement, Ibn Tumart, en 1130, et a régné jusqu'à sa mort en 1163. Abd al-Mu'min a mis son prédécesseur doctrine de l'almohadisme en pratique, a vaincu les Almoravides dans le Maroc actuel et a étendu son règne à travers Al-Andalus et jusqu'à Tunis en Ifriqiya, réunissant ainsi le Maghreb en Afrique du Nord et Al-Andalus en Europe sous un seul credo et un seul gouvernement .

Abdul Hafiz :

Abdul Hafiz ou Abdul Hafeez est un prénom masculin musulman et, dans l'usage moderne, un nom de famille. Il est construit à partir des mots arabes Abd , al- et Hafiz . Le nom signifie « serviteur du Gardien », Al-Hafīz étant l'un des noms de Dieu dans le Coran, qui donne naissance aux noms théophoriques musulmans.

Abd al Karim :

Abd-al Karim (1897-1927) était un émir afghan qui a régné uniquement dans la province du Sud de juillet 1924 à janvier 1925.

Abou Basir al-Tartousi :

Abu Basir al-Tartusi est le nom d'emprunt d' Abd-al Mun'em Mustafa Halima , un religieux syrien et théoricien djihadiste. Il a été décrit comme l'un des « principaux faiseurs d'opinion salafistes guidant le mouvement djihadiste ».

Abdul Wahhab :

Abdulwahab est un prénom musulman masculin et, dans l'usage moderne, un nom de famille. Il est construit à partir des mots arabes Abd , al- et Wahab . Le nom signifie "serviteur de celui qui donne tout", Al-Wahāb étant l'un des noms de Dieu dans le Coran, qui donne naissance aux noms théophoriques musulmans.

Abd al-Wahid II :

Abu Muhammad ar-Rashid Abd al-Wahid était un calife rival almohade qui régna de 1232 jusqu'à sa mort.

Abdelaziz du Maroc :

Abdelaziz du Maroc , également connu sous le nom de Mulai Abd al-Aziz IV , a succédé à son père Hassan Ier du Maroc en tant que sultan du Maroc en 1894 à l'âge de seize ans. Il était membre de la dynastie alaouite.

Abd al-Rahman :

Abdelrahman ou Abd al-Rahman ou Abdul Rahman ou Abdurrahman est un prénom musulman arabe masculin et, dans l'usage moderne, un nom de famille. Il est construit à partir des mots arabes Abd , al- et Rahman . Le nom signifie "serviteur du plus gracieux", ar-Rahman étant l'un des noms de Dieu dans le Coran, qui donne naissance aux noms théophoriques musulmans.

Abd al-Rahman Ier :

Abd al-Rahman I , plus complètement Abd al-Rahman ibn Mu'awiya ibn Hisham ibn Abd al-Malik ibn Marwan (731-788) était le fondateur de la dynastie arabe qui a régné sur la plus grande partie de la péninsule ibérique pendant près de trois siècles. Abd al-Rahman était membre de la dynastie des Omeyyades à Damas, et l'établissement d'un gouvernement en Ibérie représentait une rupture avec les Abbassides, qui avaient renversé les Omeyyades en 750.

Abd al-Rahman II :

Abd ar-Rahman II (792-852) était le quatrième émir omeyyade de Cordoue dans l'Al-Andalus Iberia de 822 jusqu'à sa mort.

Abd al-Rahman III :

Abd al-Raḥmān III , également connu sous le nom de ' Abd al-Rahmān ibn Muḥammad ibn 'Abd Allāh ibn Muḥammad ibn 'Abd al-Raḥmān ibn al-Ḥakam al-Rabdī ibn Hishām ibn 'Abd al-Raḥmān ibn al-Ḥakam al-Rabdī ibn Hishām ibn 'Abd al-Raḥmād was Émir de Cordoue de 912 à 929, date à laquelle il fonda le califat de Cordoue, dont il fut le premier calife jusqu'à sa mort. 'Abd al-Raḥmān a remporté le laqab (sobriquet) al-Nasir li-Dīn Allāh – Défenseur de la foi de Dieu – au début de la vingtaine lorsqu'il a soutenu les Maghrawa en Afrique du Nord contre l'expansion fatimide et s'est hissé au rang de califat. Son règne d'un demi-siècle (912-961) d'al-Andalus – l'Espagne ibérique musulmane – était connu pour sa tolérance religieuse.

Abd al-Rahman IV :

Abd ar-Rahman IV Mortada était le calife de Cordoue dans la dynastie des Omeyyades à Al-Andalus, succédant à Sulayman ibn al-Hakam, en 1018. Cette même année, il a été assassiné à Cadix alors qu'il fuyait une bataille dans laquelle il avait été abandonné par les partisans mêmes qui l'avaient porté au pouvoir. Son bref règne était similaire à celui d'Abd ar-Rahman V Mostadir.

Abd al-Rahman V :

Abd ar-Rahman V était un calife omeyyade de Cordoue.

'Abd al-Rahman ibn 'Awf :

' Abd al-Rahman ibn 'Awf était l'un des compagnons du prophète islamique Mahomet. L'un des sahabas les plus riches, il est connu pour être l'un des dix paradis promis.

Abd al-Rahman :

Abdelrahman ou Abd al-Rahman ou Abdul Rahman ou Abdurrahman est un prénom musulman arabe masculin et, dans l'usage moderne, un nom de famille. Il est construit à partir des mots arabes Abd , al- et Rahman . Le nom signifie "serviteur du plus gracieux", ar-Rahman étant l'un des noms de Dieu dans le Coran, qui donne naissance aux noms théophoriques musulmans.

Abd al-Rahman Ier :

Abd al-Rahman I , plus complètement Abd al-Rahman ibn Mu'awiya ibn Hisham ibn Abd al-Malik ibn Marwan (731-788) était le fondateur de la dynastie arabe qui a régné sur la plus grande partie de la péninsule ibérique pendant près de trois siècles. Abd al-Rahman était membre de la dynastie des Omeyyades à Damas, et l'établissement d'un gouvernement en Ibérie représentait une rupture avec les Abbassides, qui avaient renversé les Omeyyades en 750.

Abd al-Rahman II :

Abd ar-Rahman II (792-852) était le quatrième émir omeyyade de Cordoue dans l'Al-Andalus Iberia de 822 jusqu'à sa mort.

Abd al-Rahman III :

Abd al-Raḥmān III , également connu sous le nom de ' Abd al-Rahmān ibn Muḥammad ibn 'Abd Allāh ibn Muḥammad ibn 'Abd al-Raḥmān ibn al-Ḥakam al-Rabdī ibn Hishām ibn 'Abd al-Raḥmān ibn al-Ḥakam al-Rabdī ibn Hishām ibn 'Abd al-Raḥmād was Émir de Cordoue de 912 à 929, date à laquelle il fonda le califat de Cordoue, dont il fut le premier calife jusqu'à sa mort. 'Abd al-Raḥmān a remporté le laqab (sobriquet) al-Nasir li-Dīn Allāh – Défenseur de la foi de Dieu – au début de la vingtaine lorsqu'il a soutenu les Maghrawa en Afrique du Nord contre l'expansion fatimide et s'est hissé au rang de califat. Son règne d'un demi-siècle (912-961) d'al-Andalus – l'Espagne ibérique musulmane – était connu pour sa tolérance religieuse.

Abd al-Rahman IV :

Abd ar-Rahman IV Mortada était le calife de Cordoue dans la dynastie des Omeyyades à Al-Andalus, succédant à Sulayman ibn al-Hakam, en 1018. Cette même année, il a été assassiné à Cadix alors qu'il fuyait une bataille dans laquelle il avait été abandonné par les partisans mêmes qui l'avaient porté au pouvoir. Son bref règne était similaire à celui d'Abd ar-Rahman V Mostadir.

Abd al-Rahman V :

Abd ar-Rahman V était un calife omeyyade de Cordoue.

Abd al-Rahman Ier :

Abd al-Rahman I , plus complètement Abd al-Rahman ibn Mu'awiya ibn Hisham ibn Abd al-Malik ibn Marwan (731-788) était le fondateur de la dynastie arabe qui a régné sur la plus grande partie de la péninsule ibérique pendant près de trois siècles. Abd al-Rahman était membre de la dynastie des Omeyyades à Damas, et l'établissement d'un gouvernement en Ibérie représentait une rupture avec les Abbassides, qui avaient renversé les Omeyyades en 750.

Abd al-Rahman III :

Abd al-Raḥmān III , également connu sous le nom de ' Abd al-Rahmān ibn Muḥammad ibn 'Abd Allāh ibn Muḥammad ibn 'Abd al-Raḥmān ibn al-Ḥakam al-Rabdī ibn Hishām ibn 'Abd al-Raḥmān ibn al-Ḥakam al-Rabdī ibn Hishām ibn 'Abd al-Raḥmād was Émir de Cordoue de 912 à 929, date à laquelle il fonda le califat de Cordoue, dont il fut le premier calife jusqu'à sa mort. 'Abd al-Raḥmān a remporté le laqab (sobriquet) al-Nasir li-Dīn Allāh – Défenseur de la foi de Dieu – au début de la vingtaine lorsqu'il a soutenu les Maghrawa en Afrique du Nord contre l'expansion fatimide et s'est hissé au rang de califat. Son règne d'un demi-siècle (912-961) d'al-Andalus – l'Espagne ibérique musulmane – était connu pour sa tolérance religieuse.

Abd-e Raghan :

Abd-e Raghan est un village du district rural de Ravar, dans le district central du comté de Ravar, dans la province de Kerman, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 6, répartis en 4 familles.

Abd-ol Seyyed, Shushtar :

Abd-ol Seyyed est un village du district rural de Shoaybiyeh-ye Gharbi, district de Shadravan, comté de Shushtar, province du Khuzestan, Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 643, dans 107 familles.

Abd-ol Seyyed, Shushtar :

Abd-ol Seyyed est un village du district rural de Shoaybiyeh-ye Gharbi, district de Shadravan, comté de Shushtar, province du Khuzestan, Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 643, dans 107 familles.

Abdelaziz du Maroc :

Abdelaziz du Maroc , également connu sous le nom de Mulai Abd al-Aziz IV , a succédé à son père Hassan Ier du Maroc en tant que sultan du Maroc en 1894 à l'âge de seize ans. Il était membre de la dynastie alaouite.

Abdul Hakim :

Abdul Hakim est un prénom masculin musulman, et dans l'usage moderne, prénom ou nom de famille. Il est construit à partir des mots arabes Abd , al- et Hakim . Le nom signifie "serviteur du Sage", Al-Hakīm étant l'un des noms de Dieu dans le Coran, qui donne naissance aux noms théophoriques musulmans.

Abdul Hamid :

Abdel Hamid est un prénom masculin musulman et, dans l'usage moderne, un nom de famille. Il est construit à partir des mots arabes Abd , al- et Ḥamid . Le nom signifie « serviteur du Tout-louable », al-Ḥamīd étant l'un des noms de Dieu dans le Coran, qui a donné naissance aux noms théophoriques musulmans.

Nécronomicon :

Le Necronomicon , également appelé le Livre des Morts , ou sous un prétendu titre arabe original de Kitab al-Azif , est un grimoire fictif apparaissant dans les histoires de l'écrivain d'horreur HP Lovecraft et de ses disciples. Il a été mentionné pour la première fois dans la nouvelle de Lovecraft en 1924, "The Hound", écrite en 1922, bien que son auteur présumé, le "Mad Arab" Abdul Alhazred, ait été cité un an plus tôt dans "The Nameless City" de Lovecraft. Entre autres choses, l'ouvrage contient un récit des Anciens, leur histoire et les moyens de les convoquer.

Abdul Qadir :

Abd al-Qadir ou Abdulkadir est un prénom masculin musulman. Il est formé des mots arabes Abd , al- et Qadir . Le nom signifie « serviteur des puissants », Al-Qādir étant l'un des noms de Dieu dans le Coran, qui donne naissance aux noms théophoriques musulmans.

Abdel-Kader Abbès :

Abdel-Kader Abbes était un coureur cycliste algérien. Il a participé au Tour de France 1951.

Abdel-Kader Zaaf :

Abdel-Kader Zaaf était un cycliste français. Il participe à quatre reprises au Tour de France, une première fois en 1948, puis en 1950, 1951 et une dernière fois en 1952. Il termine à la dernière place du Tour de France 1951.

Abdul Qadir :

Abd al-Qadir ou Abdulkadir est un prénom masculin musulman. Il est formé des mots arabes Abd , al- et Qadir . Le nom signifie « serviteur des puissants », Al-Qādir étant l'un des noms de Dieu dans le Coran, qui donne naissance aux noms théophoriques musulmans.

Abdul Karim :

Abdul Karim est un prénom masculin musulman et, dans l'usage moderne, aussi un nom de famille. Il est construit à partir des mots arabes Abd , al- et Karim . Le nom signifie "serviteur du plus généreux", Al-Karīm étant l'un des noms de Dieu dans le Coran, qui donne naissance aux noms théophoriques musulmans. Il est rendu comme Abdulkerim en Albanie, Bosnie et Turquie

Abd al Kouri :

Abd al Kuri est une île rocheuse dans le canal de Guardafui. Faisant partie de l'archipel de Socotra du gouvernorat de Socotra au Yémen, il se trouve à environ 105 km au sud-ouest de l'île de Socotra. Elle est géographiquement plus proche de la Somalie. Il se compose de granit et de diorite recouverts de calcaire. Il y a un différend entre le Yémen et le gouvernement somalien sur la souveraineté de l'île.

Pape Christodoulos d'Alexandrie :

Le pape Christodoulos d'Alexandrie était le 66e pape d'Alexandrie et patriarche du siège de Saint-Marc.

Abd al-Rahman al-Mahdi :

Sayyid Abd al-Rahman al-Mahdi , KBE était l'une des principales figures religieuses et politiques de l'ère coloniale au Soudan anglo-égyptien (1898-1955), et a continué à exercer une grande autorité en tant que chef des néo-mahdistes après le Soudan. est devenu indépendant. Les Britanniques ont tenté d'exploiter son influence sur le peuple soudanais tout en se méfiant profondément de ses motivations. Pendant la majeure partie de l'ère coloniale du Soudan anglo-égyptien, les Britanniques considéraient Sayyid Abd al-Rahman al-Mahdi comme un leader modéré des Mahdistes.

Prix ​​Abd-el-Tif :

Le Prix ​​Abd-el-Tif était un prix d'art français décerné chaque année de 1907 à 1961. Il a été calqué sur le Prix de Rome, une bourse qui a permis aux artistes français de rester à Rome.

Abdul Karim :

Abdul Karim est un prénom masculin musulman et, dans l'usage moderne, aussi un nom de famille. Il est construit à partir des mots arabes Abd , al- et Karim . Le nom signifie "serviteur du plus généreux", Al-Karīm étant l'un des noms de Dieu dans le Coran, qui donne naissance aux noms théophoriques musulmans. Il est rendu comme Abdulkerim en Albanie, Bosnie et Turquie

Abdul Latif :

Abdul Latif est un prénom masculin musulman et, dans l'usage moderne, un nom de famille. Il est construit à partir des mots arabes Abd , al- et Latif . Le nom signifie "serviteur du Tout-doux", Al-Latīf étant l'un des noms de Dieu dans le Coran, qui a donné naissance aux noms théophoriques musulmans. Le nom de famille est utilisé par les musulmans et aussi par les chrétiens orthodoxes en Syrie et Liban. La lettre a de l' al- n'est pas accentuée et peut être transcrite par presque n'importe quelle voyelle, souvent par e . Ainsi, la première partie peut apparaître comme Abdel, Abdul ou Abd-al. La deuxième partie peut apparaître comme Latif, Lateef ou d'autres manières. Le nom entier est soumis à un espacement et à une césure variables.

Abdelaziz du Maroc :

Abdelaziz du Maroc , également connu sous le nom de Mulai Abd al-Aziz IV , a succédé à son père Hassan Ier du Maroc en tant que sultan du Maroc en 1894 à l'âge de seize ans. Il était membre de la dynastie alaouite.

Abdul Karim :

Abdul Karim est un prénom masculin musulman et, dans l'usage moderne, aussi un nom de famille. Il est construit à partir des mots arabes Abd , al- et Karim . Le nom signifie "serviteur du plus généreux", Al-Karīm étant l'un des noms de Dieu dans le Coran, qui donne naissance aux noms théophoriques musulmans. Il est rendu comme Abdulkerim en Albanie, Bosnie et Turquie

Abd al-Rahman :

Abdelrahman ou Abd al-Rahman ou Abdul Rahman ou Abdurrahman est un prénom musulman arabe masculin et, dans l'usage moderne, un nom de famille. Il est construit à partir des mots arabes Abd , al- et Rahman . Le nom signifie "serviteur du plus gracieux", ar-Rahman étant l'un des noms de Dieu dans le Coran, qui donne naissance aux noms théophoriques musulmans.

Abd al-Rahman II :

Abd ar-Rahman II (792-852) était le quatrième émir omeyyade de Cordoue dans l'Al-Andalus Iberia de 822 jusqu'à sa mort.

Abdel Rahman Zuabi :

Abdel Rahman Zuabi était un citoyen arabe d'Israël juge. En 1999, il a été juge à la Cour suprême israélienne.

Abdel Rahman Zuabi :

Abdel Rahman Zuabi était un citoyen arabe d'Israël juge. En 1999, il a été juge à la Cour suprême israélienne.

Abd-ol-Ghaffar Amilakhori :

Abd-ol-Ghaffar Amilakhori était un noble du début du XVIIe siècle de la famille géorgienne Amilakhori de Kartli, éminent dans le service iranien safavide.

Abd-ol Seyyed :

Abd-ol Seyyed ou Abd ol Seyyed ou Abdol Seyyed peut désigner :

  • Abd-ol Seyyed, Ahvaz
  • Abd-ol Seyyed, Shushtar
Abd-ol Seyyed, Ahvaz :

Abd-ol Seyyed est un village du district rural de Gheyzaniyeh, dans le district central du comté d'Ahvaz, dans la province du Khuzestan, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 75 habitants, répartis en 13 familles.

Abd-ol Seyyed, Shushtar :

Abd-ol Seyyed est un village du district rural de Shoaybiyeh-ye Gharbi, district de Shadravan, comté de Shushtar, province du Khuzestan, Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 643, dans 107 familles.

Abd-ru-shin :

Oskar Ernst Bernhardt , également connu sous le nom d' Abd-ru-shin ou Abdruschin , est surtout connu comme l'auteur du Message du Graal .

Al-Birjandi :

Abd Ali ibn Muhammad ibn Husayn Birjandi était un éminent astronome, mathématicien et physicien persan du XVIe siècle qui vivait à Birjand.

Abd al-Aziz :

Abd al-Aziz , fréquemment aussi translittéré Abdul-Aziz , est un prénom musulman arabe masculin et, dans l'usage moderne, un nom de famille. Il est construit à partir des mots ʽAbd , l'article défini arabe et Azīz "Tout-Puissant". Le nom est communément abrégé en "ʽAzīz". Le nom signifie « serviteur du Tout-Puissant », al-ʽAzīz étant l'un des noms de Dieu dans l'Islam, qui donnent naissance aux noms théophoriques musulmans.

Abdelaziz :

Abdulaziz était le 32e sultan de l'Empire ottoman et régna entre le 25 juin 1861 et le 30 mai 1876. Il était le fils du sultan Mahmud II et succéda à son frère Abdulmejid I en 1861.

Abdelaziz :

Abdulaziz était le 32e sultan de l'Empire ottoman et régna entre le 25 juin 1861 et le 30 mai 1876. Il était le fils du sultan Mahmud II et succéda à son frère Abdulmejid I en 1861.

Abdul Aziz Khan :

Abdul Aziz Khan était un joueur de cricket indien de première classe actif de 1912 à 1926 qui jouait principalement pour l'équipe de cricket des musulmans. Il a fait onze apparitions, marquant 185 points avec un score le plus élevé de 43, et a remporté 18 guichets avec un meilleur retour de cinq manches pour 79.

Abdul Hamid :

Abdel Hamid est un prénom masculin musulman et, dans l'usage moderne, un nom de famille. Il est construit à partir des mots arabes Abd , al- et Ḥamid . Le nom signifie « serviteur du Tout-louable », al-Ḥamīd étant l'un des noms de Dieu dans le Coran, qui a donné naissance aux noms théophoriques musulmans.

Abdul Hamid Khan :

Abdul Hamid Khan peut faire référence à :

  • Maulana Abdul Hamid Khan Bhashani (1880-1976), surnommé Red Maulana, chef de sa propre faction du Parti national Awami
  • Abdul Hamid Khan Dasti, ancien ministre en chef du Pendjab, Pakistan
  • Abdul Hamid Khan (badminton), joueur de badminton singapourien
  • Abdul Hamid Khan (général), commandant en chef adjoint et par intérim de l'armée pakistanaise pendant la guerre de libération du Bangladesh et la guerre indo-pakistanaise de 1971
  • Abdul Hamid Khan (homme politique), président du Front national du Balawaristan BNF-H
  • Abdul Hamid Khan, homme politique malais
Abdul Hamid :

Abdel Hamid est un prénom masculin musulman et, dans l'usage moderne, un nom de famille. Il est construit à partir des mots arabes Abd , al- et Ḥamid . Le nom signifie « serviteur du Tout-louable », al-Ḥamīd étant l'un des noms de Dieu dans le Coran, qui a donné naissance aux noms théophoriques musulmans.

Abdul Hamid Ier :

Abdülhamid I , Abdul Hamid I ou Abd Al-Hamid I était le 27e sultan de l'Empire ottoman, régnant sur l'Empire ottoman de 1774 à 1789.

Abdul Hamid II :

Abdul Hamid II ou Abdülhamid II a régné en tant que 34e sultan de l'Empire ottoman - le dernier sultan à exercer un contrôle effectif sur l'État fracturé. Il a supervisé une période de déclin, avec des rébellions, et il a présidé une guerre infructueuse avec l'Empire russe (1877-1878) suivie d'une guerre victorieuse contre le royaume de Grèce en 1897. Abdulhamid II a régné du 31 août 1876 jusqu'à sa déposition peu de temps après la Révolution des Jeunes Turcs de 1908, le 27 avril 1909. Conformément à un accord passé avec les Jeunes Ottomans républicains, il promulgua la première Constitution ottomane de 1876 le 23 décembre 1876, signe d'une pensée progressiste qui marqua son début de règne. Cependant, en 1878, invoquant des désaccords avec le Parlement ottoman, il suspendit à la fois la constitution de courte durée et le parlement.

Abdul Khalek Hassouna :

Mohammed Abdul Khalek Hassouna était un diplomate égyptien qui a été le deuxième secrétaire général de la Ligue arabe de 1952 à 1972.

Abdul Latif :

Abdul Latif est un prénom masculin musulman et, dans l'usage moderne, un nom de famille. Il est construit à partir des mots arabes Abd , al- et Latif . Le nom signifie "serviteur du Tout-doux", Al-Latīf étant l'un des noms de Dieu dans le Coran, qui a donné naissance aux noms théophoriques musulmans. Le nom de famille est utilisé par les musulmans et aussi par les chrétiens orthodoxes en Syrie et Liban. La lettre a de l' al- n'est pas accentuée et peut être transcrite par presque n'importe quelle voyelle, souvent par e . Ainsi, la première partie peut apparaître comme Abdel, Abdul ou Abd-al. La deuxième partie peut apparaître comme Latif, Lateef ou d'autres manières. Le nom entier est soumis à un espacement et à une césure variables.

Abdul Majid :

Abdul Majid est un prénom masculin musulman et, dans l'usage moderne, un nom de famille. Il est construit à partir des mots arabes Abd , al- et Majid . Le nom signifie "serviteur du Tout-Glorieux", Al-Majīd étant l'un des noms de Dieu dans le Coran, qui donne naissance aux noms théophoriques musulmans.

Abdul Majid :

Abdul Majid est un prénom masculin musulman et, dans l'usage moderne, un nom de famille. Il est construit à partir des mots arabes Abd , al- et Majid . Le nom signifie "serviteur du Tout-Glorieux", Al-Majīd étant l'un des noms de Dieu dans le Coran, qui donne naissance aux noms théophoriques musulmans.

Abdulmejid I :

Abdulmejid I , était le 31e sultan de l'Empire ottoman et succéda à son père Mahmud II le 2 juillet 1839. Son règne fut marqué par la montée des mouvements nationalistes dans les territoires de l'empire. Abdulmejid voulait encourager l'ottomanisme parmi les nations soumises à la sécession et arrêter les mouvements nationalistes croissants au sein de l'empire, mais malgré de nouvelles lois et réformes visant à intégrer plus profondément les non-musulmans et les non-Turcs dans la société ottomane, ses efforts ont échoué.

Rabi'a ibn Nizar :

Rabīʿa ibn Nizar est le patriarche de l'une des deux principales branches des tribus « nord-arabes » (Adnanites), l'autre branche étant fondée par Mudhar.

Université Mohammad Ali Jinnah :

L' Université Mohammad Ali Jinnah , en abrégé MAJU ) est une université privée située à Karachi, Sindh, Pakistan.

Abdul Hamid II :

Abdul Hamid II ou Abdülhamid II a régné en tant que 34e sultan de l'Empire ottoman - le dernier sultan à exercer un contrôle effectif sur l'État fracturé. Il a supervisé une période de déclin, avec des rébellions, et il a présidé une guerre infructueuse avec l'Empire russe (1877-1878) suivie d'une guerre victorieuse contre le royaume de Grèce en 1897. Abdulhamid II a régné du 31 août 1876 jusqu'à sa déposition peu de temps après la Révolution des Jeunes Turcs de 1908, le 27 avril 1909. Conformément à un accord passé avec les Jeunes Ottomans républicains, il promulgua la première Constitution ottomane de 1876 le 23 décembre 1876, signe d'une pensée progressiste qui marqua son début de règne. Cependant, en 1878, invoquant des désaccords avec le Parlement ottoman, il suspendit à la fois la constitution de courte durée et le parlement.

Abd al-Malik ibn Marwan :

Abd al-Malik ibn Marwan ibn al-Hakam était le cinquième calife omeyyade, régnant d'avril 685 jusqu'à sa mort. Membre de la première génération de musulmans nés, sa jeunesse à Médine a été occupée par des activités pieuses. Il a occupé des postes administratifs et militaires sous le calife Mu'awiya I, fondateur du califat omeyyade, et son propre père, le calife Marwan I. Au moment de l'accession d'Abd al-Malik, l'autorité omeyyade s'était effondrée à travers le califat à la suite de la Deuxième guerre civile musulmane et avait été reconstitué en Syrie et en Égypte pendant le règne de son père.

Abdulmejid I :

Abdulmejid I , était le 31e sultan de l'Empire ottoman et succéda à son père Mahmud II le 2 juillet 1839. Son règne fut marqué par la montée des mouvements nationalistes dans les territoires de l'empire. Abdulmejid voulait encourager l'ottomanisme parmi les nations soumises à la sécession et arrêter les mouvements nationalistes croissants au sein de l'empire, mais malgré de nouvelles lois et réformes visant à intégrer plus profondément les non-musulmans et les non-Turcs dans la société ottomane, ses efforts ont échoué.

Abdul Hamid II :

Abdul Hamid II ou Abdülhamid II a régné en tant que 34e sultan de l'Empire ottoman - le dernier sultan à exercer un contrôle effectif sur l'État fracturé. Il a supervisé une période de déclin, avec des rébellions, et il a présidé une guerre infructueuse avec l'Empire russe (1877-1878) suivie d'une guerre victorieuse contre le royaume de Grèce en 1897. Abdulhamid II a régné du 31 août 1876 jusqu'à sa déposition peu de temps après la Révolution des Jeunes Turcs de 1908, le 27 avril 1909. Conformément à un accord passé avec les Jeunes Ottomans républicains, il promulgua la première Constitution ottomane de 1876 le 23 décembre 1876, signe d'une pensée progressiste qui marqua son début de règne. Cependant, en 1878, invoquant des désaccords avec le Parlement ottoman, il suspendit à la fois la constitution de courte durée et le parlement.

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