Albatros CI : L' Albatros CI , a été le premier de la série C réussie de biplans polyvalents à deux places construits par Albatros Flugzeugwerke pendant la Première Guerre mondiale. Basé sur l'Albatros B.II non armé, le CI a inversé les sièges du pilote et de l'observateur de sorte que l'observateur occupait le cockpit arrière qui était équipé d'une mitrailleuse Parabellum MG14 de 7,92 mm (0,312 in) montée sur un anneau. | |
Albatros DV : L' Albatros DV était un avion de chasse construit par l' Albatros Flugzeugwerke et utilisé par la Luftstreitkräfte pendant la Première Guerre mondiale. Le DV était le développement final de la famille Albatros DI et le dernier combattant Albatros à voir le service opérationnel. Malgré ses défauts bien connus et son obsolescence générale, environ 900 DV et 1 612 avions D.Va ont été construits avant l'arrêt de la production en avril 1918. Le D.Va a continué en service opérationnel jusqu'à la fin de la guerre. | |
Albatros DV : L' Albatros DV était un avion de chasse construit par l' Albatros Flugzeugwerke et utilisé par la Luftstreitkräfte pendant la Première Guerre mondiale. Le DV était le développement final de la famille Albatros DI et le dernier combattant Albatros à voir le service opérationnel. Malgré ses défauts bien connus et son obsolescence générale, environ 900 DV et 1 612 avions D.Va ont été construits avant l'arrêt de la production en avril 1918. Le D.Va a continué en service opérationnel jusqu'à la fin de la guerre. | |
Etrich Taube : L' Etrich Taube , également connu sous les noms des différents fabricants ultérieurs qui ont construit des versions du type, comme le Rumpler Taube , était un avion monoplan d'avant la Première Guerre mondiale. C'était le premier avion militaire à être produit en série en Allemagne. | |
Etrich Taube : L' Etrich Taube , également connu sous les noms des différents fabricants ultérieurs qui ont construit des versions du type, comme le Rumpler Taube , était un avion monoplan d'avant la Première Guerre mondiale. C'était le premier avion militaire à être produit en série en Allemagne. | |
Albatros Dr.I : L' Albatros Dr. I était un triplan de chasse allemand dérivé du DV équipé de trois paires d'ailes au lieu de deux. Identique à bien d'autres égards au DV, à l'été 1917, il vola côte à côte avec le biplan existant lors d'essais comparatifs. Il n'y avait aucun avantage perceptible en termes de performances et le développement a été interrompu au stade du prototype. | |
Albatros Dr II : L' Albatros Dr.II était un prototype de triplan de chasse monoplace allemand, dont le seul exemplaire a volé au printemps 1918. Il était similaire à bien des égards au biplan DX, employant entre autres les mêmes 145 kW (195 ch) Moteur Benz Bz.IIIbo et deux mitrailleuses de 7,92 mm (0,312 in). | |
Farman III : Le Farman III , également connu sous le nom de biplan Henry Farman 1909 , était un des premiers avions français conçu et construit par Henry Farman en 1909. Sa conception a été largement imitée, à tel point que les avions de configuration similaire étaient généralement appelés " type "fermier". | |
Albatros Flugzeugwerke : Albatros-Flugzeugwerke GmbH était un constructeur aéronautique allemand surtout connu pour avoir fourni les forces aériennes allemandes pendant la Première Guerre mondiale. | |
Albatros Flugzeugwerke : Albatros-Flugzeugwerke GmbH était un constructeur aéronautique allemand surtout connu pour avoir fourni les forces aériennes allemandes pendant la Première Guerre mondiale. | |
Albatros IG : L' Albatros GI , était un bombardier biplan allemand quadrimoteur de la Première Guerre mondiale. | |
Albatros G.II : L' Albatros G.II , était un bombardier biplan allemand bimoteur de la Première Guerre mondiale. | |
Albatros G.III : L' Albatros G.III était un bombardier allemand développé pendant la Première Guerre mondiale. Il s'agissait d'un grand biplan à une seule baie d'envergure inégale et d'ailes non décalées. La puissance était fournie par deux moteurs pousseurs Benz Bz.IVa installés dans des nacelles transportées entre les ailes. Une caractéristique inhabituelle de la conception était que l'aile inférieure était dotée de découpes pour les hélices, permettant aux nacelles du moteur d'être montées plus en avant que cela n'aurait été possible autrement. Peu ont été construits, ceux-ci servant principalement sur le front macédonien en 1917. | |
Albatros D.IV : L' Albatros D.IV était un avion de chasse expérimental allemand construit et testé pendant la Première Guerre mondiale. | |
Aéro L-59 Super Albatros : L' Aero L-59 Super Albatros est un avion d'entraînement militaire tchécoslovaque développé à partir du précédent L-39 Albatros de la société. Par rapport à son prédécesseur, il comportait un fuselage renforcé, un nez plus long, un cockpit largement modernisé, une avionique avancée et un moteur Lotarev DV-2 plus puissant. Lors de son premier vol, le 30 septembre 1986, il était désigné sous le nom de L-39MS . Aero ne produit plus cet avion. | |
Albatros JI : L' Albatros JI était un avion blindé d'attaque au sol allemand de la Première Guerre mondiale, produit en 1918. | |
Albatros J.II : L' Albatros J.II était un avion d'attaque au sol monomoteur, monoplace et biplan allemand de la Première Guerre mondiale. | |
Albatros L 100 : L' Albatros L 100 était un avion léger construit en Allemagne pour participer à la course aérienne Europarundflug. Il s'agissait d'un monoplan à aile basse contreventée de configuration de traîneaux de queue conventionnels. | |
Albatros Al 101 : L' Albatros Al 101 était un avion d'entraînement allemand des années 1930. C'était un monoplan à ailes parasol de configuration conventionnelle, et le pilote et l'instructeur étaient assis dans des cockpits séparés et ouverts. | |
Albatros L 82 : L' Albatros L 82 était un biplan d'entraînement allemand des années 1920. De configuration conventionnelle, il installait le pilote et l'instructeur dans des cockpits séparés et ouverts. Les ailes étaient à une seule travée, à envergure égale et non décalées. | |
Albatros BI : L' Albatros BI , était un avion de reconnaissance militaire allemand conçu en 1913 et qui a servi pendant la Première Guerre mondiale. | |
Albatros C.III : L' Albatros C.III était un biplan allemand polyvalent de la Première Guerre mondiale, construit par Albatros Flugzeugwerke. Le C.III était une version raffinée de l'Albatros CI à succès et a finalement été produit en plus grand nombre que tout autre Albatros de type C. | |
Albatros L 100 : L' Albatros L 100 était un avion léger construit en Allemagne pour participer à la course aérienne Europarundflug. Il s'agissait d'un monoplan à aile basse contreventée de configuration de traîneaux de queue conventionnels. | |
Albatros Al 101 : L' Albatros Al 101 était un avion d'entraînement allemand des années 1930. C'était un monoplan à ailes parasol de configuration conventionnelle, et le pilote et l'instructeur étaient assis dans des cockpits séparés et ouverts. | |
Albatros L102 : L' Albatros L102 / Albatros Al 102 , était un avion d'entraînement allemand des années 1930. Il s'agissait d'un avion terrestre à voilure parasol, où l'élève-pilote et l'instructeur étaient assis dans des cockpits ouverts séparés. Une version hydravion biplan a également été construite sous le nom d' Al 102W , avec des ailes inférieures à entretoises. | |
Albatros L103 : L' Albatros L 103 / Albatros Al 103 était un avion expérimental allemand des années 1930. Il s'agissait d'un avion terrestre à voilure parasol de configuration conventionnelle, où le pilote et l'observateur d'essais en vol étaient assis dans des cockpits séparés et ouverts. L'Al 103 a été utilisé pour tester les variations de la zone de balayage, de dièdre et d'empennage. | |
Albatros G.II : L' Albatros G.II , était un bombardier biplan allemand bimoteur de la Première Guerre mondiale. | |
Albatros C.IV : L' Albatros C.IV ,. était un avion de reconnaissance militaire allemand construit à l'automne 1915 par Albatros Flugzeugwerke. C'était un biplan monomoteur, basé sur l'Albatros C.III, avec lequel il partageait de nombreuses pièces. Il a finalement été abandonné, au profit du CV | |
Albatros CI : L' Albatros CI , a été le premier de la série C réussie de biplans polyvalents à deux places construits par Albatros Flugzeugwerke pendant la Première Guerre mondiale. Basé sur l'Albatros B.II non armé, le CI a inversé les sièges du pilote et de l'observateur de sorte que l'observateur occupait le cockpit arrière qui était équipé d'une mitrailleuse Parabellum MG14 de 7,92 mm (0,312 in) montée sur un anneau. | |
CV Albatros : L' Albatros CV était un avion de reconnaissance militaire allemand qui a servi pendant la Première Guerre mondiale. | |
Albatros DI : L' Albatros DI était un avion de chasse allemand utilisé pendant la Première Guerre mondiale. Bien que sa carrière opérationnelle ait été courte, il fut le premier des types Albatros D qui équipa l'essentiel des escadrons de chasse allemands et autrichiens ( Jagdstaffeln ) pendant les deux dernières années de la guerre. | |
Albatros C.III : L' Albatros C.III était un biplan allemand polyvalent de la Première Guerre mondiale, construit par Albatros Flugzeugwerke. Le C.III était une version raffinée de l'Albatros CI à succès et a finalement été produit en plus grand nombre que tout autre Albatros de type C. | |
Albatros D.II : L' Albatros D.II était un avion de chasse allemand utilisé pendant la Première Guerre mondiale. Après une carrière de combat réussie au début de Jagdstaffeln , il fut progressivement remplacé par l'Albatros D.III. | |
Albatros C.VII : L' Albatros C.VII était un avion de reconnaissance militaire allemand qui a servi pendant la Première Guerre mondiale. Il s'agissait d'un développement révisé et remotorisé de l'Albatros CV, qui s'était avéré décevant en service. | |
Albatros C.VIII N : L' Albatros C.VIII N était un gros bombardier biplan allemand, destiné aux opérations de nuit. Il était sérieusement sous-alimenté et ne pouvait transporter qu'une petite charge de bombes. | |
Albatros B.II : L' Albatros B.II , était un biplan allemand de reconnaissance biplace non armé de la Première Guerre mondiale. | |
Albatros D.III : L' Albatros D.III était un avion de chasse biplan utilisé par le service aérien de l'armée impériale allemande ( Luftstreitkräfte ) pendant la Première Guerre mondiale. Un modèle de licence modifié a été construit par Oeffag pour le service aérien austro-hongrois ( Luftfahrtruppen ). Le D.III était piloté par de nombreux as allemands de premier plan, dont Wilhelm Frankl, Erich Löwenhardt, Manfred von Richthofen, Karl Emil Schäfer, Ernst Udet et Kurt Wolff, et des Austro-hongrois, comme Godwin von Brumowski. C'était le combattant prééminent pendant la période de domination aérienne allemande connue sous le nom de « Bloody April » 1917. | |
Albatros G.III : L' Albatros G.III était un bombardier allemand développé pendant la Première Guerre mondiale. Il s'agissait d'un grand biplan à une seule baie d'envergure inégale et d'ailes non décalées. La puissance était fournie par deux moteurs pousseurs Benz Bz.IVa installés dans des nacelles transportées entre les ailes. Une caractéristique inhabituelle de la conception était que l'aile inférieure était dotée de découpes pour les hélices, permettant aux nacelles du moteur d'être montées plus en avant que cela n'aurait été possible autrement. Peu ont été construits, ceux-ci servant principalement sur le front macédonien en 1917. | |
Albatros D.IV : L' Albatros D.IV était un avion de chasse expérimental allemand construit et testé pendant la Première Guerre mondiale. | |
Albatros C.IX : L' Albatros C.IX était un biplan de reconnaissance militaire allemand datant de 1917. Il a été construit par Albatros Flugzeugwerke. Il n'avait pas d'entretoise centrale entre l'aile supérieure et le fuselage, ce qui était rare à l'époque. Aussi inhabituel était que l'aile supérieure était balayée, tandis que l'aile inférieure était droite. Seuls trois de ces avions ont été construits. | |
Albatros DV : L' Albatros DV était un avion de chasse construit par l' Albatros Flugzeugwerke et utilisé par la Luftstreitkräfte pendant la Première Guerre mondiale. Le DV était le développement final de la famille Albatros DI et le dernier combattant Albatros à voir le service opérationnel. Malgré ses défauts bien connus et son obsolescence générale, environ 900 DV et 1 612 avions D.Va ont été construits avant l'arrêt de la production en avril 1918. Le D.Va a continué en service opérationnel jusqu'à la fin de la guerre. | |
Albatros CX : L' Albatros CX était un avion de reconnaissance militaire allemand qui a servi pendant la Première Guerre mondiale. | |
Albatros C.XII : L' Albatros C.XII était un avion de reconnaissance militaire allemand qui a servi pendant la Première Guerre mondiale. Il différait nettement des précédents avions de type C de l'Albatros en adoptant un fuselage à section elliptique similaire à celui de l'Albatros DV. Le C.XII comportait également un empennage de surface réduite, mais il a conservé les ailes de l'ancien Albatros CX | |
Albatros D.VI : Albatros D.VI était la désignation donnée à un prototype de biplan pousseur monoplace à double flèche construit en 1917 en Allemagne. Il était armé d'une mitrailleuse fixe de 7,92 mm (0,312 in) LMG 08/15 et d'un canon fixe de 20 mm (0,787 in) Becker Type M2. | |
Albatros C.XIII : L' Albatros C.XIII était un avion de chasse léger biplan biplace allemand construit en 1917. Un seul a été construit. | |
Albatros B.II : L' Albatros B.II , était un biplan allemand de reconnaissance biplace non armé de la Première Guerre mondiale. | |
Albatros D.VII : L' Albatros D.VII était un prototype de biplan de chasse monoplace allemand piloté en août 1917. Il était propulsé par un moteur V8 Benz Bz.IIIb refroidi par eau développant 145 kW (195 ch) et armé de deux 7,92 mm (0,312 in ) mitrailleuses. Le D.VII avait des ailerons sur les ailes supérieures et inférieures reliées par des entretoises articulées. | |
Albatros D.VIII : Albatros D.VIII était la désignation Idflieg pour le chasseur monoplace Albatros L.35 . | |
Albatros Dr.I : L' Albatros Dr. I était un triplan de chasse allemand dérivé du DV équipé de trois paires d'ailes au lieu de deux. Identique à bien d'autres égards au DV, à l'été 1917, il vola côte à côte avec le biplan existant lors d'essais comparatifs. Il n'y avait aucun avantage perceptible en termes de performances et le développement a été interrompu au stade du prototype. | |
Albatros D.IX : L'Albatros D.IX était un prototype de chasseur monoplace allemand construit au début de 1918. Il différait des marques précédentes en utilisant un fuselage simplifié avec un fond plat et des côtés en dalles. Les ailes et la queue étaient similaires à celles de l'Albatros D.VII. La puissance était fournie par un moteur Mercedes D.IIIa de 130 kW (170 ch). Le D.IX était armé de deux mitrailleuses synchronisées de 7,92 mm (0,312 in) LMG 08/15. | |
Albatros DX : L' Albatros DX était un prototype de biplan de chasse monoplace allemand développé en 1918 en parallèle avec l'Albatros D.IX. | |
Albatros Dr II : L' Albatros Dr.II était un prototype de triplan de chasse monoplace allemand, dont le seul exemplaire a volé au printemps 1918. Il était similaire à bien des égards au biplan DX, employant entre autres les mêmes 145 kW (195 ch) Moteur Benz Bz.IIIbo et deux mitrailleuses de 7,92 mm (0,312 in). | |
Albatros IG : L' Albatros GI , était un bombardier biplan allemand quadrimoteur de la Première Guerre mondiale. | |
Albatros JI : L' Albatros JI était un avion blindé d'attaque au sol allemand de la Première Guerre mondiale, produit en 1918. | |
Albatros D.XI : L' Albatros D.XI était un biplan de chasse monoplace allemand piloté pour la première fois en février 1918. C'était le premier chasseur Albatros à utiliser un moteur rotatif, sous la forme du Siemens-Halske Sh.III de 120 kW (160 ch), et a également présenté une nouvelle construction d'aile avec des entretoises diagonales du fuselage remplaçant le contreventement traditionnel. | |
Albatros J.II : L' Albatros J.II était un avion d'attaque au sol monomoteur, monoplace et biplan allemand de la Première Guerre mondiale. | |
Albatros D.XII : L' Albatros D.XII était un biplan de chasse monoplace allemand piloté pour la première fois en mars 1918. C'était le dernier des chasseurs Albatros achevé et piloté avant la fin de la Première Guerre mondiale et avait le même fuselage à parois latérales vu sur l'Albatros DX | |
Albatros L 45 : L' Albatros L.45 a reçu la désignation Idflieg Albatros D.XIIIa . | |
Albatros C.XV : L' Albatros C.XV était un avion de reconnaissance militaire allemand développé pendant la Première Guerre mondiale. Il s'agissait essentiellement d'un raffinement du C.XII, qui avait été mis en production en 1918. La guerre s'est terminée avant qu'aucun exemplaire ne soit opérationnel. Cependant, certains se sont retrouvés entre des mains civiles et ont volé comme avion de transport en temps de paix sous la désignation d'usine L 47 . D'autres ont servi dans les forces aériennes de la Russie, de la Turquie et de la Lettonie. | |
Albatros B.III : L' Albatros B.III , était un biplan de reconnaissance allemand de la Première Guerre mondiale, construit par Albatros Flugzeugwerke sous le nom d' Albatros LDD . | |
Albatros CI : L' Albatros CI , a été le premier de la série C réussie de biplans polyvalents à deux places construits par Albatros Flugzeugwerke pendant la Première Guerre mondiale. Basé sur l'Albatros B.II non armé, le CI a inversé les sièges du pilote et de l'observateur de sorte que l'observateur occupait le cockpit arrière qui était équipé d'une mitrailleuse Parabellum MG14 de 7,92 mm (0,312 in) montée sur un anneau. | |
Albatros L 58 : L' Albatros L 58 était un avion de ligne allemand des années 1920. Il s'agissait d'un monoplan monomoteur en porte-à-faux qui logeait le pilote dans un cockpit ouvert au sommet du fuselage, et à l'intérieur duquel se trouvaient cinq à six passagers. | |
Albatros L 59 : L' Albatros L 59 était un avion utilitaire allemand monoplace des années 1920. Il s'agissait d'un monoplan monomoteur à aile basse en porte-à-faux avec un large train d'atterrissage à voie large et éclaboussé attaché, exceptionnellement pour l'époque, non pas au fuselage mais aux embases des ailes. L'ensemble de l'avion était recouvert de 3-plis. | |
Albatros CI : L' Albatros CI , a été le premier de la série C réussie de biplans polyvalents à deux places construits par Albatros Flugzeugwerke pendant la Première Guerre mondiale. Basé sur l'Albatros B.II non armé, le CI a inversé les sièges du pilote et de l'observateur de sorte que l'observateur occupait le cockpit arrière qui était équipé d'une mitrailleuse Parabellum MG14 de 7,92 mm (0,312 in) montée sur un anneau. | |
Albatros L 59 : L' Albatros L 59 était un avion utilitaire allemand monoplace des années 1920. Il s'agissait d'un monoplan monomoteur à aile basse en porte-à-faux avec un large train d'atterrissage à voie large et éclaboussé attaché, exceptionnellement pour l'époque, non pas au fuselage mais aux embases des ailes. L'ensemble de l'avion était recouvert de 3-plis. | |
Albatros L 65 : L' Albatros L 65 était un biplan de chasse allemand biplace piloté pour la première fois en 1925. | |
Albatros L.66 : L' Albatros L.66 était un monoplan simple, à faible puissance, à deux places pour le sport et l'entraînement, construit en Allemagne au milieu des années 1920. | |
Albatros L.66 : L' Albatros L.66 était un monoplan simple, à faible puissance, à deux places pour le sport et l'entraînement, construit en Allemagne au milieu des années 1920. | |
Albatros L 68 : L' Albatros L 68 Alauda était un avion d'entraînement allemand biplace des années 1920. Il s'agissait d'un biplan monomoteur de configuration conventionnelle qui installait le pilote et l'instructeur dans des cockpits ouverts en tandem. Les ailes étaient d'envergure inégale et avaient un décalage prononcé. | |
Albatros L 68 : L' Albatros L 68 Alauda était un avion d'entraînement allemand biplace des années 1920. Il s'agissait d'un biplan monomoteur de configuration conventionnelle qui installait le pilote et l'instructeur dans des cockpits ouverts en tandem. Les ailes étaient d'envergure inégale et avaient un décalage prononcé. | |
Albatros L 69 : L' Albatros L 69 était un monoplan parasol allemand biplace de course et d'entraînement de 1925. C'était un monoplan monomoteur à ailes parasol de configuration conventionnelle qui accueillait le pilote et le passager dans des cockpits ouverts en tandem. Il a été annoncé comme un entraîneur, mais les rapports contemporains ont rejeté cela en raison de la difficulté d'accéder au cockpit avant et de l'accent mis par les concepteurs sur les performances. | |
Albatros CI : L' Albatros CI , a été le premier de la série C réussie de biplans polyvalents à deux places construits par Albatros Flugzeugwerke pendant la Première Guerre mondiale. Basé sur l'Albatros B.II non armé, le CI a inversé les sièges du pilote et de l'observateur de sorte que l'observateur occupait le cockpit arrière qui était équipé d'une mitrailleuse Parabellum MG14 de 7,92 mm (0,312 in) montée sur un anneau. | |
Albatros L.71 : L' Albatros L.71 était un biplan monoplace à moteur propulseur construit en Allemagne dans les années 1920. | |
Albatros L 72 : L' Albatros L 72 était un avion de transport allemand des années 1920, conçu pour transporter des journaux entre les villes allemandes pour Ullstein Verlag. Un seul exemplaire révisé a été construit pour le Hamburger Fremdenblatt . | |
Albatros L 72 : L' Albatros L 72 était un avion de transport allemand des années 1920, conçu pour transporter des journaux entre les villes allemandes pour Ullstein Verlag. Un seul exemplaire révisé a été construit pour le Hamburger Fremdenblatt . | |
Albatros L 73 : L' Albatros L 73 était un biplan biplan allemand des années 1920. De configuration conventionnelle, il comportait un fuselage et des nacelles moteurs profilés en forme de bateau. Les quatre avions fabriqués de ce type étaient exploités par la Deutsche Luft Hansa, dont l'un s'est écrasé près de Babekuhl le 28 mai 1928. | |
Albatros L 74 : L' Albatros L 74 était un biplan d'entraînement allemand, produit par Albatros Flugzeugwerke. Seuls deux ont été produits. | |
Albatros L 75 : L' Albatros L 75 Ass était un biplan d'entraînement allemand des années 1920. De configuration conventionnelle, il installait le pilote et l'instructeur dans des cockpits séparés et ouverts. Les ailes étaient à une seule travée, de même envergure et avaient un léger décalage. La production s'est poursuivie après l'absorption d'Albatros par Focke-Wulf. | |
Albatros L 75 : L' Albatros L 75 Ass était un biplan d'entraînement allemand des années 1920. De configuration conventionnelle, il installait le pilote et l'instructeur dans des cockpits séparés et ouverts. Les ailes étaient à une seule travée, de même envergure et avaient un léger décalage. La production s'est poursuivie après l'absorption d'Albatros par Focke-Wulf. | |
Albatros L 76 : L' Albatros L 76 Aeolus était un avion de reconnaissance militaire construit par Albatros Flugzeugwerke en 1927. L'avion avait des ailes à double longeron en bois avec des peaux en contreplaqué soutenues par des entretoises de type N et un fuselage recouvert de tissu en tubes d'acier soudés. L'avion a été utilisé pour les tests, ainsi que pour l'entraînement de l'armée de l'air soviétique. Il était difficile à piloter et a tué de nombreuses personnes, dont Emil Thuy, qui s'est écrasé près de Smolensk le 11 juin 1930, et Paul Jeschonnek, qui s'est écrasé près de Berlin le 13 juin 1929. En conséquence, il a dû être amélioré, menant à la production de l'Albatros L 77v, conçu par Ernst Heinkel Flugzeugwerke. | |
Albatros L 77v : L' Albatros L 77v était un biplan de chasse de reconnaissance biplace en tandem allemand, dont quatre exemplaires ont été construits sous licence pour Albatros Flugzeugwerke par Ernst Heinkel Flugzeugwerke en 1928. Basé sur l'entraîneur de reconnaissance L 76 Aeolus, l'avion était propulsé par un moteur de 450 kW. (600 ch) Moteur V12 BMW VI 5.5 refroidi par eau. | |
Albatros L 77v : L' Albatros L 77v était un biplan de chasse de reconnaissance biplace en tandem allemand, dont quatre exemplaires ont été construits sous licence pour Albatros Flugzeugwerke par Ernst Heinkel Flugzeugwerke en 1928. Basé sur l'entraîneur de reconnaissance L 76 Aeolus, l'avion était propulsé par un moteur de 450 kW. (600 ch) Moteur V12 BMW VI 5.5 refroidi par eau. | |
Albatros L 79 : L' Albatros L 79 Kobold était un avion de voltige allemand monoplace des années 1920 et 1930. Il s'agissait d'un biplan à une seule travée avec des ailes non décalées et de même envergure, doté d'une voilure symétrique destinée à assurer les performances en vol inversé. | |
Albatros L 79 : L' Albatros L 79 Kobold était un avion de voltige allemand monoplace des années 1920 et 1930. Il s'agissait d'un biplan à une seule travée avec des ailes non décalées et de même envergure, doté d'une voilure symétrique destinée à assurer les performances en vol inversé. | |
Albatros C.II : L' Albatros C.II était un biplan de reconnaissance militaire allemand des années 1910 conçu et construit par Albatros Flugzeugwerke. Un seul avion a été construit et le type n'est pas entré en production. | |
Albatros L 82 : L' Albatros L 82 était un biplan d'entraînement allemand des années 1920. De configuration conventionnelle, il installait le pilote et l'instructeur dans des cockpits séparés et ouverts. Les ailes étaient à une seule travée, à envergure égale et non décalées. | |
Albatros L 83 Adler : L' Albatros L 83 Adler était un petit avion de transport rapide pour passagers, courrier ou autre fret, piloté en Allemagne en 1931. Deux ont été construits. | |
Albatros L 84 : L' Albatros L 84 était un biplan de chasse biplace biplace allemand piloté pour la première fois en 1931. Quatre des cinq exemplaires produits ont été construits par Focke-Wulf Flugzeugbau, dans lequel Albatros Flugzeugwerke a été fusionné cette année-là. | |
Albatros L102 : L' Albatros L102 / Albatros Al 102 , était un avion d'entraînement allemand des années 1930. Il s'agissait d'un avion terrestre à voilure parasol, où l'élève-pilote et l'instructeur étaient assis dans des cockpits ouverts séparés. Une version hydravion biplan a également été construite sous le nom d' Al 102W , avec des ailes inférieures à entretoises. | |
Albatros L102 : L' Albatros L102 / Albatros Al 102 , était un avion d'entraînement allemand des années 1930. Il s'agissait d'un avion terrestre à voilure parasol, où l'élève-pilote et l'instructeur étaient assis dans des cockpits ouverts séparés. Une version hydravion biplan a également été construite sous le nom d' Al 102W , avec des ailes inférieures à entretoises. | |
Albatros L103 : L' Albatros L 103 / Albatros Al 103 était un avion expérimental allemand des années 1930. Il s'agissait d'un avion terrestre à voilure parasol de configuration conventionnelle, où le pilote et l'observateur d'essais en vol étaient assis dans des cockpits séparés et ouverts. L'Al 103 a été utilisé pour tester les variations de la zone de balayage, de dièdre et d'empennage. | |
Albatros B.III : L' Albatros B.III , était un biplan de reconnaissance allemand de la Première Guerre mondiale, construit par Albatros Flugzeugwerke sous le nom d' Albatros LDD . | |
Albatros BI : L' Albatros BI , était un avion de reconnaissance militaire allemand conçu en 1913 et qui a servi pendant la Première Guerre mondiale. | |
Albatros C.III : L' Albatros C.III était un biplan allemand polyvalent de la Première Guerre mondiale, construit par Albatros Flugzeugwerke. Le C.III était une version raffinée de l'Albatros CI à succès et a finalement été produit en plus grand nombre que tout autre Albatros de type C. | |
Albatros L 100 : L' Albatros L 100 était un avion léger construit en Allemagne pour participer à la course aérienne Europarundflug. Il s'agissait d'un monoplan à aile basse contreventée de configuration de traîneaux de queue conventionnels. | |
Albatros Al 101 : L' Albatros Al 101 était un avion d'entraînement allemand des années 1930. C'était un monoplan à ailes parasol de configuration conventionnelle, et le pilote et l'instructeur étaient assis dans des cockpits séparés et ouverts. | |
Albatros L102 : L' Albatros L102 / Albatros Al 102 , était un avion d'entraînement allemand des années 1930. Il s'agissait d'un avion terrestre à voilure parasol, où l'élève-pilote et l'instructeur étaient assis dans des cockpits ouverts séparés. Une version hydravion biplan a également été construite sous le nom d' Al 102W , avec des ailes inférieures à entretoises. | |
Albatros L103 : L' Albatros L 103 / Albatros Al 103 était un avion expérimental allemand des années 1930. Il s'agissait d'un avion terrestre à voilure parasol de configuration conventionnelle, où le pilote et l'observateur d'essais en vol étaient assis dans des cockpits séparés et ouverts. L'Al 103 a été utilisé pour tester les variations de la zone de balayage, de dièdre et d'empennage. | |
Albatros G.II : L' Albatros G.II , était un bombardier biplan allemand bimoteur de la Première Guerre mondiale. | |
Albatros C.IV : L' Albatros C.IV ,. était un avion de reconnaissance militaire allemand construit à l'automne 1915 par Albatros Flugzeugwerke. C'était un biplan monomoteur, basé sur l'Albatros C.III, avec lequel il partageait de nombreuses pièces. Il a finalement été abandonné, au profit du CV | |
CV Albatros : L' Albatros CV était un avion de reconnaissance militaire allemand qui a servi pendant la Première Guerre mondiale. | |
Albatros DI : L' Albatros DI était un avion de chasse allemand utilisé pendant la Première Guerre mondiale. Bien que sa carrière opérationnelle ait été courte, il fut le premier des types Albatros D qui équipa l'essentiel des escadrons de chasse allemands et autrichiens ( Jagdstaffeln ) pendant les deux dernières années de la guerre. | |
Albatros C.III : L' Albatros C.III était un biplan allemand polyvalent de la Première Guerre mondiale, construit par Albatros Flugzeugwerke. Le C.III était une version raffinée de l'Albatros CI à succès et a finalement été produit en plus grand nombre que tout autre Albatros de type C. | |
Albatros D.II : L' Albatros D.II était un avion de chasse allemand utilisé pendant la Première Guerre mondiale. Après une carrière de combat réussie au début de Jagdstaffeln , il fut progressivement remplacé par l'Albatros D.III. | |
Albatros C.VII : L' Albatros C.VII était un avion de reconnaissance militaire allemand qui a servi pendant la Première Guerre mondiale. Il s'agissait d'un développement révisé et remotorisé de l'Albatros CV, qui s'était avéré décevant en service. | |
Albatros B.II : L' Albatros B.II , était un biplan allemand de reconnaissance biplace non armé de la Première Guerre mondiale. | |
Albatros D.III : L' Albatros D.III était un avion de chasse biplan utilisé par le service aérien de l'armée impériale allemande ( Luftstreitkräfte ) pendant la Première Guerre mondiale. Un modèle de licence modifié a été construit par Oeffag pour le service aérien austro-hongrois ( Luftfahrtruppen ). Le D.III était piloté par de nombreux as allemands de premier plan, dont Wilhelm Frankl, Erich Löwenhardt, Manfred von Richthofen, Karl Emil Schäfer, Ernst Udet et Kurt Wolff, et des Austro-hongrois, comme Godwin von Brumowski. C'était le combattant prééminent pendant la période de domination aérienne allemande connue sous le nom de « Bloody April » 1917. | |
Albatros G.III : L' Albatros G.III était un bombardier allemand développé pendant la Première Guerre mondiale. Il s'agissait d'un grand biplan à une seule baie d'envergure inégale et d'ailes non décalées. La puissance était fournie par deux moteurs pousseurs Benz Bz.IVa installés dans des nacelles transportées entre les ailes. Une caractéristique inhabituelle de la conception était que l'aile inférieure était dotée de découpes pour les hélices, permettant aux nacelles du moteur d'être montées plus en avant que cela n'aurait été possible autrement. Peu ont été construits, ceux-ci servant principalement sur le front macédonien en 1917. | |
Albatros D.IV : L' Albatros D.IV était un avion de chasse expérimental allemand construit et testé pendant la Première Guerre mondiale. | |
Albatros DV : L' Albatros DV était un avion de chasse construit par l' Albatros Flugzeugwerke et utilisé par la Luftstreitkräfte pendant la Première Guerre mondiale. Le DV était le développement final de la famille Albatros DI et le dernier combattant Albatros à voir le service opérationnel. Malgré ses défauts bien connus et son obsolescence générale, environ 900 DV et 1 612 avions D.Va ont été construits avant l'arrêt de la production en avril 1918. Le D.Va a continué en service opérationnel jusqu'à la fin de la guerre. | |
Albatros CX : L' Albatros CX était un avion de reconnaissance militaire allemand qui a servi pendant la Première Guerre mondiale. | |
Albatros C.XII : L' Albatros C.XII était un avion de reconnaissance militaire allemand qui a servi pendant la Première Guerre mondiale. Il différait nettement des précédents avions de type C de l'Albatros en adoptant un fuselage à section elliptique similaire à celui de l'Albatros DV. Le C.XII comportait également un empennage de surface réduite, mais il a conservé les ailes de l'ancien Albatros CX | |
Albatros D.VI : Albatros D.VI était la désignation donnée à un prototype de biplan pousseur monoplace à double flèche construit en 1917 en Allemagne. Il était armé d'une mitrailleuse fixe de 7,92 mm (0,312 in) LMG 08/15 et d'un canon fixe de 20 mm (0,787 in) Becker Type M2. | |
Albatros B.II : L' Albatros B.II , était un biplan allemand de reconnaissance biplace non armé de la Première Guerre mondiale. | |
Albatros CI : L' Albatros CI , a été le premier de la série C réussie de biplans polyvalents à deux places construits par Albatros Flugzeugwerke pendant la Première Guerre mondiale. Basé sur l'Albatros B.II non armé, le CI a inversé les sièges du pilote et de l'observateur de sorte que l'observateur occupait le cockpit arrière qui était équipé d'une mitrailleuse Parabellum MG14 de 7,92 mm (0,312 in) montée sur un anneau. | |
Albatros CI : L' Albatros CI , a été le premier de la série C réussie de biplans polyvalents à deux places construits par Albatros Flugzeugwerke pendant la Première Guerre mondiale. Basé sur l'Albatros B.II non armé, le CI a inversé les sièges du pilote et de l'observateur de sorte que l'observateur occupait le cockpit arrière qui était équipé d'une mitrailleuse Parabellum MG14 de 7,92 mm (0,312 in) montée sur un anneau. | |
Albatros D.VII : L' Albatros D.VII était un prototype de biplan de chasse monoplace allemand piloté en août 1917. Il était propulsé par un moteur V8 Benz Bz.IIIb refroidi par eau développant 145 kW (195 ch) et armé de deux 7,92 mm (0,312 in ) mitrailleuses. Le D.VII avait des ailerons sur les ailes supérieures et inférieures reliées par des entretoises articulées. | |
Albatros D.VIII : Albatros D.VIII était la désignation Idflieg pour le chasseur monoplace Albatros L.35 . | |
Albatros Dr.I : L' Albatros Dr. I était un triplan de chasse allemand dérivé du DV équipé de trois paires d'ailes au lieu de deux. Identique à bien d'autres égards au DV, à l'été 1917, il vola côte à côte avec le biplan existant lors d'essais comparatifs. Il n'y avait aucun avantage perceptible en termes de performances et le développement a été interrompu au stade du prototype. | |
Albatros D.IX : L'Albatros D.IX était un prototype de chasseur monoplace allemand construit au début de 1918. Il différait des marques précédentes en utilisant un fuselage simplifié avec un fond plat et des côtés en dalles. Les ailes et la queue étaient similaires à celles de l'Albatros D.VII. La puissance était fournie par un moteur Mercedes D.IIIa de 130 kW (170 ch). Le D.IX était armé de deux mitrailleuses synchronisées de 7,92 mm (0,312 in) LMG 08/15. | |
Albatros DX : L' Albatros DX était un prototype de biplan de chasse monoplace allemand développé en 1918 en parallèle avec l'Albatros D.IX. |
Thứ Năm, 19 tháng 8, 2021
Albatros C.I, Albatros D.V, Albatros D.V
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