Guerre de Basus : La guerre de Basus était un conflit de 40 ans entre deux tribus cousines en Arabie de l'Antiquité tardive qui a commencé par le meurtre d'un chameau appartenant à un homme nommé « Saad Bin Shams », un réfugié sous la protection d'une femme nommée « Al- Basus". Al-Basus, étant donné que les Arabes à cette époque étaient facilement en colère, considérait cela comme une grande insulte à son honneur, ce qui déclencha une chaîne d'événements qui conduisit à la guerre. Les tribus Taghlib et Bakr se sont battues pendant environ quarante ans, enfermées dans un cycle perpétuel de vengeance. Dans certaines parties du monde arabe aujourd'hui, la guerre de Basus a été incorporée dans un aphorisme mettant les gens en garde contre les vendettas. | ![]() |
AlbaStar : AlbaStar SA , dénommée AlbaStar , est une compagnie aérienne espagnole charter et régulière basée à l'aéroport de Palma de Majorque. Il appartient à l'actionnaire italien et érythréen | |
Albastar A1 : L' Albastar A1 est un planeur monoplace slovène à aile centrale , à queue en T, conçu par Pavel Potočnik et produit par Albastar Ltd. | |
Albastar A1 : L' Albastar A1 est un planeur monoplace slovène à aile centrale , à queue en T, conçu par Pavel Potočnik et produit par Albastar Ltd. | |
Albastar AS : Les Albastar AS sont des planeurs produits par la société slovène Albastar Ltd. Ils sont actuellement en phase de développement. | |
Albastar Apis : L' Albastar Apis WR est un planeur monoplace de fabrication slovène, le premier avion entièrement créé par ce constructeur, Albastar Ltd. Planeur de classe ultraléger, il a établi cinq records du monde dans cette classe. | ![]() |
Albastar Apis : L' Albastar Apis WR est un planeur monoplace de fabrication slovène, le premier avion entièrement créé par ce constructeur, Albastar Ltd. Planeur de classe ultraléger, il a établi cinq records du monde dans cette classe. | ![]() |
Albastar Apis : L' Albastar Apis WR est un planeur monoplace de fabrication slovène, le premier avion entièrement créé par ce constructeur, Albastar Ltd. Planeur de classe ultraléger, il a établi cinq records du monde dans cette classe. | ![]() |
Albastar SA : Albastar Ltd est un constructeur aéronautique slovène, fondé par l'ancien employé d'Elan Pavel Potočnik en 1993. Il était à l'origine basé à Zgornje Gorje et maintenant à Begunje na Gorenjskem. L'entreprise est spécialisée dans la conception et la fabrication de planeurs et d'avions légers sous forme d'avions prêts à voler, ainsi que dans la production de pièces d'avions en sous-traitance pour d'autres constructeurs. | ![]() |
Albastar SA : Albastar Ltd est un constructeur aéronautique slovène, fondé par l'ancien employé d'Elan Pavel Potočnik en 1993. Il était à l'origine basé à Zgornje Gorje et maintenant à Begunje na Gorenjskem. L'entreprise est spécialisée dans la conception et la fabrication de planeurs et d'avions légers sous forme d'avions prêts à voler, ainsi que dans la production de pièces d'avions en sous-traitance pour d'autres constructeurs. | ![]() |
Pipistrel Sinus : Le Pipistrel Sinus est un planeur à moteur ultraléger biplace et monomoteur, développé et fabriqué par Pipistrel en Slovénie et en Italie. Sa conception a servi de base aux futurs développements de Pipistrel tels que le Virus et l'Alpha Trainer. | ![]() |
Albastar SA : Albastar Ltd est un constructeur aéronautique slovène, fondé par l'ancien employé d'Elan Pavel Potočnik en 1993. Il était à l'origine basé à Zgornje Gorje et maintenant à Begunje na Gorenjskem. L'entreprise est spécialisée dans la conception et la fabrication de planeurs et d'avions légers sous forme d'avions prêts à voler, ainsi que dans la production de pièces d'avions en sous-traitance pour d'autres constructeurs. | ![]() |
Albaston : Albaston est un hameau de Cornwall, en Angleterre, au Royaume-Uni. Il est dans la paroisse civile de Calstock. Il est situé à la référence de grille Ordnance Survey SX 423 704 . | ![]() |
Almas (folklore): Dans le folklore mongol, un almas , alma ou almasty , entre autres variantes, est une créature ou une divinité qui habiterait les montagnes du Caucase et du Pamir en Asie centrale et les montagnes de l'Altaï en Mongolie occidentale. | |
Albasu : Albasu est une zone de gouvernement local dans l'État de Kano, au Nigéria. Son siège est dans la ville d'Albasu. | ![]() |
Argent nickel: Le maillechort , Maillechort , German silver , Argentan , new silver , nickel laiton , albata , alpacca , est un alliage de cuivre avec du nickel et souvent du zinc. La formulation habituelle est de 60 % de cuivre, 20 % de nickel et 20 % de zinc. Le maillechort est nommé en raison de son aspect argenté, mais il ne contient pas d'argent élémentaire à moins qu'il ne soit plaqué. Le nom « argent allemand » fait référence à son développement par les métallurgistes allemands du XIXe siècle à partir de l'alliage chinois connu sous le nom de paktong ou baitong (白銅). Tous les argents nickel modernes et commercialement importants contiennent des quantités importantes de zinc et sont parfois considérés comme un sous-ensemble du laiton. | ![]() |
Batayneh : Al Bataineh ou Batayneh est un nom de famille, faisant référence à l'une des tribus les plus importantes, les plus importantes et les plus respectées de Jordanie, de descendance Shammar avec de riches hommes d'affaires. En anglais, il s'écrit de différentes manières : Albataineh, Albatayneh, Al Bataineh, Al Batayneh, Al-Bataineh, Al-Batayneh, ou Batainah. | |
Altin Tokhmaq : Altin Tokhmaq est un village du district rural de Jafarbay-ye Sharqi, district de Gomishan, comté de Torkaman, province du Golestan, Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 553 habitants, répartis en 113 familles. | ![]() |
Albatana : Albatana est une municipalité d'Albacete, Castille-La Manche, Espagne. Il a une population de 859. | |
Albatàrrec : Albatàrrec est une commune de la comarque du Segrià en Catalogne. | ![]() |
Batayneh : Al Bataineh ou Batayneh est un nom de famille, faisant référence à l'une des tribus les plus importantes, les plus importantes et les plus respectées de Jordanie, de descendance Shammar avec de riches hommes d'affaires. En anglais, il s'écrit de différentes manières : Albataineh, Albatayneh, Al Bataineh, Al Batayneh, Al-Bataineh, Al-Batayneh, ou Batainah. | |
Côme : Côme est une commune italienne de Lombardie, en Italie. C'est la capitale administrative de la province de Côme. | ![]() |
Gare d'Albate-Camerlata : La gare d'Albate-Camerlata était une gare ferroviaire en Italie. Il est situé sur le chemin de fer Milan-Chiasso, et est une jonction à la ligne à Lecco. Il dessert Albate et Camerlata, banlieue sud de la ville de Côme. | ![]() |
Albatec Racing : | |
Albatec Racing : | |
Al-Battani : Abū ʿAbd Allāh Muḥammad ibn Jābir ibn Sinān al-Raqqī al-Ḥarrānī aṣ-Ṣābiʾ al-Battānī était un astronome et mathématicien arabe syrien. Il a introduit un certain nombre de relations trigonométriques, et son Kitāb az-Zīj a été fréquemment cité par de nombreux astronomes médiévaux, y compris Copernic. Souvent appelé le « Ptolémée des Arabes », al-Battani est peut-être le plus grand et le monde. | ![]() |
Al-Battani : Abū ʿAbd Allāh Muḥammad ibn Jābir ibn Sinān al-Raqqī al-Ḥarrānī aṣ-Ṣābiʾ al-Battānī était un astronome et mathématicien arabe syrien. Il a introduit un certain nombre de relations trigonométriques, et son Kitāb az-Zīj a été fréquemment cité par de nombreux astronomes médiévaux, y compris Copernic. Souvent appelé le « Ptolémée des Arabes », al-Battani est peut-être le plus grand et le monde. | ![]() |
Albategnius (cratère) : Albategnius est un ancien cratère d'impact lunaire situé dans les hautes terres centrales. Il porte le nom de l'astronome et scientifique musulman Muhammad ibn Jābir al-Harrānī al-Battānī, latinisé sous le nom d' Albategnius . | ![]() |
Albategnius (cratère) : Albategnius est un ancien cratère d'impact lunaire situé dans les hautes terres centrales. Il porte le nom de l'astronome et scientifique musulman Muhammad ibn Jābir al-Harrānī al-Battānī, latinisé sous le nom d' Albategnius . | ![]() |
Al-Battani : Abū ʿAbd Allāh Muḥammad ibn Jābir ibn Sinān al-Raqqī al-Ḥarrānī aṣ-Ṣābiʾ al-Battānī était un astronome et mathématicien arabe syrien. Il a introduit un certain nombre de relations trigonométriques, et son Kitāb az-Zīj a été fréquemment cité par de nombreux astronomes médiévaux, y compris Copernic. Souvent appelé le « Ptolémée des Arabes », al-Battani est peut-être le plus grand et le monde. | ![]() |
Albatera : Albatera est une ville et une municipalité située dans la comarque de Vega Baja del Segura, dans la province d'Alicante, qui fait partie de la Communauté valencienne, en Espagne. Albatera a une superficie de 66,5 km² et, selon le recensement de 2005, une population totale de 10 499 habitants. L'économie d'Albatera est principalement basée sur le commerce, la confección costura et l'agriculture. Le monument le plus important de la ville est l'église catholique baroque de Santiago Apóstol , construite en 1727. | ![]() |
Albatha : Albatha est une société basée aux Émirats arabes unis. | |
Alcade : Alcalde est le magistrat municipal espagnol traditionnel, qui avait à la fois des fonctions judiciaires et administratives. Un alcade était, à défaut de corregidor, président du cabildo castillan et juge de première instance d'une ville. Les alcades étaient élus chaque année, sans droit de réélection pendant deux ou trois ans, par les regidores du conseil municipal. L'office de l' alcade était signifié par un état-major qu'ils devaient emporter avec eux dans leurs affaires. Une femme qui occupe la fonction est appelée une Alcaldesa . | ![]() |
Albaton, Iowa : Albaton est une communauté non constituée en société dans le canton de Fairview, comté de Monona, Iowa, États-Unis. Albaton est situé dans le coin nord-ouest du comté, à 7,7 km au sud-ouest de Sloan. | ![]() |
Capitaine Harlock : Capitaine Harlock est un personnage fictif et protagoniste de la série manga Space Pirate Captain Harlock créée par Leiji Matsumoto. | |
Albatros: Les albatros , de la famille biologique des Diomedeidae , sont de grands oiseaux marins apparentés aux procellariidés, aux pétrels tempête et aux pétrels plongeurs de l'ordre des Procellariiformes. Ils s'étendent largement dans l'océan Austral et le Pacifique Nord. Ils sont absents de l'Atlantique Nord, bien que des restes fossiles montrent qu'ils y étaient autrefois et que des vagabonds occasionnels y sont trouvés. Les albatros sont parmi les plus grands des oiseaux volants, et les espèces du genre Diomedea ont la plus grande envergure de tous les oiseaux existants, atteignant jusqu'à 3,7 m (12 pi). Les albatros sont généralement considérés comme appartenant à quatre genres, mais il existe un désaccord sur le nombre d'espèces. | ![]() |
Albtransport : Albtransport était la compagnie aérienne nationale albanaise entre 1957 et 1991. Tout au long de son existence, elle n'a effectué que sporadiquement des vols civils avec l'Ilyushin Il-14 de l'armée de l'air albanaise. La société d'État était principalement responsable des questions nationales dans l'aviation civile, y compris le contrôle du trafic aérien en Albanie et la gestion à l'aéroport de Tirana et sa gestion. | |
Albatraoz : Albatraoz est un groupe de musique électro house-hip hop suédois de Borås, Suède, formé en 2012. Le groupe a été créé en 2012 par cinq amis proches constitués d'Aron Ekberg, mieux connu sous son nom de scène "AronChupa", Nicklas "Savvo" Savolainen , Andreas "Andy" Reinholdsson, Måns Harvidsson et Rasmus "Salle" Sahlberg. | ![]() |
Albatraoz : Albatraoz est un groupe de musique électro house-hip hop suédois de Borås, Suède, formé en 2012. Le groupe a été créé en 2012 par cinq amis proches constitués d'Aron Ekberg, mieux connu sous son nom de scène "AronChupa", Nicklas "Savvo" Savolainen , Andreas "Andy" Reinholdsson, Måns Harvidsson et Rasmus "Salle" Sahlberg. | ![]() |
Albatrellacées : Les Albatrellaceae sont une famille de champignons de l'ordre des Russulales. La famille comprend 9 genres et plus de 45 espèces. | ![]() |
Albatrelle : Albatrellus est un genre de 19 espèces de champignons producteurs de champignons de la famille des Albatrellaceae. Les espèces sont communes dans les forêts tempérées du nord, produisant des corps fruitiers charnus de taille moyenne à grande de différentes couleurs. | ![]() |
Albatrellus avellaneus : Albatrellus avellaneus est une espèce de champignon de la famille des Albatrellaceae. Trouvé aux États-Unis et au Canada, il a été décrit par le mycologue tchèque Zdeněk Pouzar en 1972. | ![]() |
Albatrellus cantharellus : Albatrellus cantharellus est une espèce de champignon de la famille des Albatrellaceae. Initialement décrit comme une espèce de Polyporus par Curtis Gates Lloyd en 1915, il a été transféré au genre Albatrellus par Zdeněk Pouzar en 1972. On le trouve au Japon. | |
Albatrellus citrinus : Albatrellus citrinus est une espèce de champignon de la famille des Albatrellaceae. Trouvé en Europe, il a été décrit comme nouveau pour la science par Svengunnar Ryman et ses collègues en 2003. | ![]() |
Albatrellus confluens : Albatrellus confluens est une espèce de champignon de la famille des Albatrellaceae. Il est communément appelé polypore fusionné . | ![]() |
Albatrellus cristatus : Albatrellus cristatus est une espèce de champignon de la famille des Albatrellaceae. On le trouve en Asie, en Europe et en Amérique du Nord, où il pousse seul ou en touffes fusionnées au sol dans les forêts de feuillus et de conifères. Les corps de fruits contiennent de l'acide cristatique, un dérivé de l'acide benzoïque qui a une activité cytotoxique et une activité antibiotique contre les espèces de Bacillus dans les tests de laboratoire. Un autre composé connu uniquement du champignon, la cristatomentine, est un pigment vert avec une structure chimique de méroterpène. | ![]() |
Albatrellus flettii : Albatrellus flettii est une espèce de champignon de la famille des Albatrellaceae. Il a été initialement décrit en 1941 par Elizabeth Eaton Morse sous le nom de Polyporus flettii , mais cette appellation était invalide car il manquait de description latine. Zdeněk Pouzar l'a transféré à Albatrellus en 1972. L'espèce se trouve dans l'ouest de l'Amérique du Nord, où elle pousse au sol dans les forêts de conifères. | ![]() |
Albatrellus ovinus : Albatrellus ovinus est un champignon polypore terrestre que l'on trouve dans l'ouest de l'Amérique du Nord et en Europe du Nord. Il est très proche du plus rare A. subrubescens , dont il se distingue au microscope par la paroi des spores amyloïdes. Il est comestible et vendu dans le commerce en Finlande. | ![]() |
Scutiger pes-caprae : Scutiger pes-caprae est une espèce de champignon de la famille des Albatrellaceae. Il a été décrit pour la première fois officiellement comme une espèce de Polyporus par Christian Hendrik Persoon en 1818. Au cours des dernières décennies, il était le plus souvent connu comme une espèce d' Albatrellus jusqu'à ce que des recherches moléculaires publiées par le mycologue canadien Serge Audet en 2010 révèlent qu'il était plus approprié dans un version modifiée du genre Scutiger . | ![]() |
Albatrellus piceiphilus : Albatrellus piceiphilus est une espèce de champignon de la famille des Albatrellaceae. Trouvé dans la forêt de Picea crassifolia dans la province du Gansu, en Chine, il a été décrit comme nouveau pour la science en 2008. L'analyse moléculaire montre qu'il se regroupe dans un clade « russuloïde » avec Albatrellus citrinus et A. ovinus . | |
Albatrellus subrubescens : Albatrellus subrubescens est une espèce de champignon polypore de la famille des Albatrellaceae. Les corps de fruits (champignons) du champignon ont des chapeaux de couleur blanchâtre à chamois pâle qui peuvent atteindre jusqu'à 14,5 cm (5,7 po) de diamètre et des tiges jusqu'à 7 cm (2,8 po) de long et 2 cm (0,8 po) d'épaisseur . Sur la face inférieure des chapeaux se trouvent de minuscules pores jaune clair à jaune verdâtre pâle, site de production de spores. Lorsque les fructifications sont fraîches, le capuchon et les pores jaunissent lorsqu'ils sont exposés, manipulés ou meurtris. | ![]() |
Albatrellus tianschanicus : Albatrellus tianschanicus est une espèce de champignon de la famille des Albatrellaceae. Il a été décrit à l'origine sous le nom de Scutiger tianschanicus par Appollinaris Semenovich Bondartsev en 1960, puis transféré au genre Albatrellus par Zdeněk Pouzar en 1960. Albatrellus henanensis , décrit en 1991, est un synonyme. | |
Albatros Flugzeugwerke : Albatros-Flugzeugwerke GmbH était un constructeur aéronautique allemand surtout connu pour avoir fourni les forces aériennes allemandes pendant la Première Guerre mondiale. | |
Technologie Albatron : Albatron Technology Co. Ltd. est une société basée à Taiwan, principalement connue pour être un important fabricant de cartes graphiques et de cartes mères basées sur des chipsets NVIDIA dans les années 2000 qui étaient commercialisées sous la marque Albatron. | ![]() |
Technologie Albatron : Albatron Technology Co. Ltd. est une société basée à Taiwan, principalement connue pour être un important fabricant de cartes graphiques et de cartes mères basées sur des chipsets NVIDIA dans les années 2000 qui étaient commercialisées sous la marque Albatron. | ![]() |
Albatros (homonymie) : Un albatros fait partie d'une famille de grands oiseaux marins ailés. | |
Albatros (Navire du XIXe siècle) : L'Albatros était un navire américain qui apportait à W. Price Hunt, partenaire de la Pacific Fur Company, à son poste d'Astoria, des nouvelles de la guerre de 1812. | |
Albatros Flugzeugwerke : Albatros-Flugzeugwerke GmbH était un constructeur aéronautique allemand surtout connu pour avoir fourni les forces aériennes allemandes pendant la Première Guerre mondiale. | |
Corvette de classe Albatros : La classe Albatros était une classe de huit corvettes conçues et construites en Italie dans les années 1950. Payés par des fonds américains, ils étaient exploités par l'Italie, le Danemark, l'Indonésie et les Pays-Bas. Les derniers navires de la classe ont été retirés du service en Italie en 1991. | ![]() |
Vaisseau d'attaque rapide de classe Albatros : La classe Type 143 Albatros était une classe allemande de missiles d'attaque rapide. Chaque navire porte le nom d'un oiseau de proie, dont l'albatros, le condor et le cormoran. Construits par les constructeurs navals allemands Lürssen et Kröger, les navires étaient destinés à remplacer la classe Type 141 Seeadler . La marine allemande a retiré la classe en 2005 et a vendu les bateaux à la Tunisie et au Ghana. | ![]() |
Albatros (1899) : Albatros est un ketch à voile construit aux Pays-Bas en 1899. Commercialisé comme voilier cargo jusqu'en 1996, il est maintenant utilisé comme navire-école. | ![]() |
Albatros (1912 automobile) : L' Albatros a été construit par un Henri Villouin de Paris en 1912. Sa société fabriquait principalement des cycles et des motos, mais construisait une voiture légère à 4 cylindres. Leur publicité se vantait de « 91 victoires en 92 courses », mais on pense que cela fait référence aux cycles. | |
Albatros (1963 hydroptère) : Albatros était un hydroptère de construction italienne en service avec la Compagnie générale de navigation sur le lac Léman (CGN), commandé pour l'Expo 64. Après un succès initial, des difficultés techniques et un nombre d'utilisateurs faible ont conduit à son déclassement. Elle est ensuite vendue à une société française en 1972. | ![]() |
Albatros (1963 hydroptère) : Albatros était un hydroptère de construction italienne en service avec la Compagnie générale de navigation sur le lac Léman (CGN), commandé pour l'Expo 64. Après un succès initial, des difficultés techniques et un nombre d'utilisateurs faible ont conduit à son déclassement. Elle est ensuite vendue à une société française en 1972. | ![]() |
Albatros (Navire du XIXe siècle) : L'Albatros était un navire américain qui apportait à W. Price Hunt, partenaire de la Pacific Fur Company, à son poste d'Astoria, des nouvelles de la guerre de 1812. | |
Albatros (Navire du XIXe siècle) : L'Albatros était un navire américain qui apportait à W. Price Hunt, partenaire de la Pacific Fur Company, à son poste d'Astoria, des nouvelles de la guerre de 1812. | |
Le chasseur de sous-marin italien Albatros : Albatros était un chasseur de sous-marin de la Regia Marina construit dans les années 1930 qui a servi pendant la Seconde Guerre mondiale. Plus tard, il a été reclassé comme torpilleur, probablement à des fins purement administratives. | ![]() |
Albatros IG : L' Albatros GI , était un bombardier biplan allemand quadrimoteur de la Première Guerre mondiale. | ![]() |
Albatros (automobile) : L' Albatros était une automobile anglaise fabriquée à Croft Road, Coventry et fondée en 1922 par HTW Manwaring. L'origine du nom est réputée être dérivée d'une pièce de théâtre sur le nom d'un certain Albert Ross, qui était le mentor et le patron de Manwaring plus tôt dans sa carrière. | ![]() |
MS Albatros : Le MS Albatros était un navire de croisière de la classe Royal Viking Star , exploité par l'agence de voyages allemande Phoenix Reisen. Il a été construit en 1973 par Wärtsilä Helsinki Shipyard, Finlande pour Royal Viking Line sous le nom de Royal Viking Sea , et a également navigué sous les noms de Royal Odyssey , Norwegian Star et Crown . Elle était le deuxième Albatros pour Phoenix Reisen car elle remplaçait l'original SS Albatros . Le MS Albatros était également connu pour son entonnoir Queen Elizabeth 2 . En octobre 2020, Albatros a été vendu en tant que navire hôtelier pour le groupe Pick Albatros au Moyen-Orient, qui exploite une quinzaine d'hôtels et de complexes dans la région d'Hurghada. Cependant, le projet n'a jamais été lancé et le navire est resté à Hurghada jusqu'à ce qu'il soit vendu en 2021 à la ferraille, après une escale à Djeddah. Il s'échoue à Alang le 27 juillet 2021. | ![]() |
Liste des navires nommés Albatros : Il s'agit d'une liste de navires qui ont porté le nom d' Albatros ou Albatross , d'après l'oiseau marin. | |
Albatros Airlines : Albatros Airlines by Nella est une compagnie aérienne commerciale vénézuélienne à capitaux privés, autorisée à effectuer des vols pour le transfert de passagers et de fret. | |
Albatros Airlines (Turquie) : Albatros Airlines était une compagnie aérienne charter de Turquie qui a opéré de 1992 à 1996. | ![]() |
Albatros Airlines (Turquie) : Albatros Airlines était une compagnie aérienne charter de Turquie qui a opéré de 1992 à 1996. | ![]() |
Albatros Airways : Albatros Airways Sh.pk était une compagnie aérienne low-cost basée à Tirana en Albanie. Il a volé vers des destinations en Italie à l'aide d'un avion Fokker 100. Sa base principale était l'aéroport Rinas Mother Teresa (TIA), Tirana. Le 1er septembre 2006, la compagnie aérienne a été immobilisée, avec un seul appel téléphonique le 31 août 2006, par les autorités albanaises de l'aviation en raison de redevances d'aéroport et de contrôle du trafic aérien impayées. | |
Albatros Al 101 : L' Albatros Al 101 était un avion d'entraînement allemand des années 1930. C'était un monoplan à ailes parasol de configuration conventionnelle, et le pilote et l'instructeur étaient assis dans des cockpits séparés et ouverts. | ![]() |
Albatros L102 : L' Albatros L102 / Albatros Al 102 , était un avion d'entraînement allemand des années 1930. Il s'agissait d'un avion terrestre à voilure parasol, où l'élève-pilote et l'instructeur étaient assis dans des cockpits ouverts séparés. Une version hydravion biplan a également été construite sous le nom d' Al 102W , avec des ailes inférieures à entretoises. | ![]() |
Albatros L102 : L' Albatros L102 / Albatros Al 102 , était un avion d'entraînement allemand des années 1930. Il s'agissait d'un avion terrestre à voilure parasol, où l'élève-pilote et l'instructeur étaient assis dans des cockpits ouverts séparés. Une version hydravion biplan a également été construite sous le nom d' Al 102W , avec des ailes inférieures à entretoises. | ![]() |
Albatros L103 : L' Albatros L 103 / Albatros Al 103 était un avion expérimental allemand des années 1930. Il s'agissait d'un avion terrestre à voilure parasol de configuration conventionnelle, où le pilote et l'observateur d'essais en vol étaient assis dans des cockpits séparés et ouverts. L'Al 103 a été utilisé pour tester les variations de la zone de balayage, de dièdre et d'empennage. | |
Albatros B.II : L' Albatros B.II , était un biplan allemand de reconnaissance biplace non armé de la Première Guerre mondiale. | ![]() |
Albatros BI : L' Albatros BI , était un avion de reconnaissance militaire allemand conçu en 1913 et qui a servi pendant la Première Guerre mondiale. | |
Albatros BI : L' Albatros BI , était un avion de reconnaissance militaire allemand conçu en 1913 et qui a servi pendant la Première Guerre mondiale. | |
Albatros B.II : L' Albatros B.II , était un biplan allemand de reconnaissance biplace non armé de la Première Guerre mondiale. | ![]() |
Albatros B.II : L' Albatros B.II , était un biplan allemand de reconnaissance biplace non armé de la Première Guerre mondiale. | ![]() |
Albatros B.III : L' Albatros B.III , était un biplan de reconnaissance allemand de la Première Guerre mondiale, construit par Albatros Flugzeugwerke sous le nom d' Albatros LDD . | ![]() |
Albatros CI : L' Albatros CI , a été le premier de la série C réussie de biplans polyvalents à deux places construits par Albatros Flugzeugwerke pendant la Première Guerre mondiale. Basé sur l'Albatros B.II non armé, le CI a inversé les sièges du pilote et de l'observateur de sorte que l'observateur occupait le cockpit arrière qui était équipé d'une mitrailleuse Parabellum MG14 de 7,92 mm (0,312 in) montée sur un anneau. | ![]() |
Albatros C.II : L' Albatros C.II était un biplan de reconnaissance militaire allemand des années 1910 conçu et construit par Albatros Flugzeugwerke. Un seul avion a été construit et le type n'est pas entré en production. | ![]() |
Albatros C.III : L' Albatros C.III était un biplan allemand polyvalent de la Première Guerre mondiale, construit par Albatros Flugzeugwerke. Le C.III était une version raffinée de l'Albatros CI à succès et a finalement été produit en plus grand nombre que tout autre Albatros de type C. | ![]() |
Albatros C.IV : L' Albatros C.IV ,. était un avion de reconnaissance militaire allemand construit à l'automne 1915 par Albatros Flugzeugwerke. C'était un biplan monomoteur, basé sur l'Albatros C.III, avec lequel il partageait de nombreuses pièces. Il a finalement été abandonné, au profit du CV | ![]() |
Albatros C.IX : L' Albatros C.IX était un biplan de reconnaissance militaire allemand datant de 1917. Il a été construit par Albatros Flugzeugwerke. Il n'avait pas d'entretoise centrale entre l'aile supérieure et le fuselage, ce qui était rare à l'époque. Aussi inhabituel était que l'aile supérieure était balayée, tandis que l'aile inférieure était droite. Seuls trois de ces avions ont été construits. | ![]() |
CV Albatros : L' Albatros CV était un avion de reconnaissance militaire allemand qui a servi pendant la Première Guerre mondiale. | ![]() |
Albatros C.III : L' Albatros C.III était un biplan allemand polyvalent de la Première Guerre mondiale, construit par Albatros Flugzeugwerke. Le C.III était une version raffinée de l'Albatros CI à succès et a finalement été produit en plus grand nombre que tout autre Albatros de type C. | ![]() |
Albatros C.VII : L' Albatros C.VII était un avion de reconnaissance militaire allemand qui a servi pendant la Première Guerre mondiale. Il s'agissait d'un développement révisé et remotorisé de l'Albatros CV, qui s'était avéré décevant en service. | ![]() |
Albatros C.VIII N : L' Albatros C.VIII N était un gros bombardier biplan allemand, destiné aux opérations de nuit. Il était sérieusement sous-alimenté et ne pouvait transporter qu'une petite charge de bombes. | |
Albatros CX : L' Albatros CX était un avion de reconnaissance militaire allemand qui a servi pendant la Première Guerre mondiale. | ![]() |
Albatros C.XII : L' Albatros C.XII était un avion de reconnaissance militaire allemand qui a servi pendant la Première Guerre mondiale. Il différait nettement des précédents avions de type C de l'Albatros en adoptant un fuselage à section elliptique similaire à celui de l'Albatros DV. Le C.XII comportait également un empennage de surface réduite, mais il a conservé les ailes de l'ancien Albatros CX | ![]() |
Albatros C.XIII : L' Albatros C.XIII était un avion de chasse léger biplan biplace allemand construit en 1917. Un seul a été construit. | ![]() |
Albatros C.XIV : L' Albatros C.XIV était un avion de chasse biplan allemand à deux places, monomoteur, construit en 1918. Un seul a été construit. | ![]() |
Albatros C.XV : L' Albatros C.XV était un avion de reconnaissance militaire allemand développé pendant la Première Guerre mondiale. Il s'agissait essentiellement d'un raffinement du C.XII, qui avait été mis en production en 1918. La guerre s'est terminée avant qu'aucun exemplaire ne soit opérationnel. Cependant, certains se sont retrouvés entre des mains civiles et ont volé comme avion de transport en temps de paix sous la désignation d'usine L 47 . D'autres ont servi dans les forces aériennes de la Russie, de la Turquie et de la Lettonie. | ![]() |
Albatros DI : L' Albatros DI était un avion de chasse allemand utilisé pendant la Première Guerre mondiale. Bien que sa carrière opérationnelle ait été courte, il fut le premier des types Albatros D qui équipa l'essentiel des escadrons de chasse allemands et autrichiens ( Jagdstaffeln ) pendant les deux dernières années de la guerre. | ![]() |
Albatros D.II : L' Albatros D.II était un avion de chasse allemand utilisé pendant la Première Guerre mondiale. Après une carrière de combat réussie au début de Jagdstaffeln , il fut progressivement remplacé par l'Albatros D.III. | ![]() |
Albatros D.III : L' Albatros D.III était un avion de chasse biplan utilisé par le service aérien de l'armée impériale allemande ( Luftstreitkräfte ) pendant la Première Guerre mondiale. Un modèle de licence modifié a été construit par Oeffag pour le service aérien austro-hongrois ( Luftfahrtruppen ). Le D.III était piloté par de nombreux as allemands de premier plan, dont Wilhelm Frankl, Erich Löwenhardt, Manfred von Richthofen, Karl Emil Schäfer, Ernst Udet et Kurt Wolff, et des Austro-hongrois, comme Godwin von Brumowski. C'était le combattant prééminent pendant la période de domination aérienne allemande connue sous le nom de « Bloody April » 1917. | ![]() |
Albatros DV : L' Albatros DV était un avion de chasse construit par l' Albatros Flugzeugwerke et utilisé par la Luftstreitkräfte pendant la Première Guerre mondiale. Le DV était le développement final de la famille Albatros DI et le dernier combattant Albatros à voir le service opérationnel. Malgré ses défauts bien connus et son obsolescence générale, environ 900 DV et 1 612 avions D.Va ont été construits avant l'arrêt de la production en avril 1918. Le D.Va a continué en service opérationnel jusqu'à la fin de la guerre. | ![]() |
Albatros DI : L' Albatros DI était un avion de chasse allemand utilisé pendant la Première Guerre mondiale. Bien que sa carrière opérationnelle ait été courte, il fut le premier des types Albatros D qui équipa l'essentiel des escadrons de chasse allemands et autrichiens ( Jagdstaffeln ) pendant les deux dernières années de la guerre. | ![]() |
Albatros D.II : L' Albatros D.II était un avion de chasse allemand utilisé pendant la Première Guerre mondiale. Après une carrière de combat réussie au début de Jagdstaffeln , il fut progressivement remplacé par l'Albatros D.III. | ![]() |
Albatros D.III : L' Albatros D.III était un avion de chasse biplan utilisé par le service aérien de l'armée impériale allemande ( Luftstreitkräfte ) pendant la Première Guerre mondiale. Un modèle de licence modifié a été construit par Oeffag pour le service aérien austro-hongrois ( Luftfahrtruppen ). Le D.III était piloté par de nombreux as allemands de premier plan, dont Wilhelm Frankl, Erich Löwenhardt, Manfred von Richthofen, Karl Emil Schäfer, Ernst Udet et Kurt Wolff, et des Austro-hongrois, comme Godwin von Brumowski. C'était le combattant prééminent pendant la période de domination aérienne allemande connue sous le nom de « Bloody April » 1917. | ![]() |
Albatros D.III : L' Albatros D.III était un avion de chasse biplan utilisé par le service aérien de l'armée impériale allemande ( Luftstreitkräfte ) pendant la Première Guerre mondiale. Un modèle de licence modifié a été construit par Oeffag pour le service aérien austro-hongrois ( Luftfahrtruppen ). Le D.III était piloté par de nombreux as allemands de premier plan, dont Wilhelm Frankl, Erich Löwenhardt, Manfred von Richthofen, Karl Emil Schäfer, Ernst Udet et Kurt Wolff, et des Austro-hongrois, comme Godwin von Brumowski. C'était le combattant prééminent pendant la période de domination aérienne allemande connue sous le nom de « Bloody April » 1917. | ![]() |
Albatros D.III : L' Albatros D.III était un avion de chasse biplan utilisé par le service aérien de l'armée impériale allemande ( Luftstreitkräfte ) pendant la Première Guerre mondiale. Un modèle de licence modifié a été construit par Oeffag pour le service aérien austro-hongrois ( Luftfahrtruppen ). Le D.III était piloté par de nombreux as allemands de premier plan, dont Wilhelm Frankl, Erich Löwenhardt, Manfred von Richthofen, Karl Emil Schäfer, Ernst Udet et Kurt Wolff, et des Austro-hongrois, comme Godwin von Brumowski. C'était le combattant prééminent pendant la période de domination aérienne allemande connue sous le nom de « Bloody April » 1917. | ![]() |
Albatros D.II : L' Albatros D.II était un avion de chasse allemand utilisé pendant la Première Guerre mondiale. Après une carrière de combat réussie au début de Jagdstaffeln , il fut progressivement remplacé par l'Albatros D.III. | ![]() |
Albatros D.IV : L' Albatros D.IV était un avion de chasse expérimental allemand construit et testé pendant la Première Guerre mondiale. | ![]() |
Albatros D.IX : L'Albatros D.IX était un prototype de chasseur monoplace allemand construit au début de 1918. Il différait des marques précédentes en utilisant un fuselage simplifié avec un fond plat et des côtés en dalles. Les ailes et la queue étaient similaires à celles de l'Albatros D.VII. La puissance était fournie par un moteur Mercedes D.IIIa de 130 kW (170 ch). Le D.IX était armé de deux mitrailleuses synchronisées de 7,92 mm (0,312 in) LMG 08/15. | ![]() |
Albatros DV : L' Albatros DV était un avion de chasse construit par l' Albatros Flugzeugwerke et utilisé par la Luftstreitkräfte pendant la Première Guerre mondiale. Le DV était le développement final de la famille Albatros DI et le dernier combattant Albatros à voir le service opérationnel. Malgré ses défauts bien connus et son obsolescence générale, environ 900 DV et 1 612 avions D.Va ont été construits avant l'arrêt de la production en avril 1918. Le D.Va a continué en service opérationnel jusqu'à la fin de la guerre. | ![]() |
Albatros D.VI : Albatros D.VI était la désignation donnée à un prototype de biplan pousseur monoplace à double flèche construit en 1917 en Allemagne. Il était armé d'une mitrailleuse fixe de 7,92 mm (0,312 in) LMG 08/15 et d'un canon fixe de 20 mm (0,787 in) Becker Type M2. | |
Albatros D.VII : L' Albatros D.VII était un prototype de biplan de chasse monoplace allemand piloté en août 1917. Il était propulsé par un moteur V8 Benz Bz.IIIb refroidi par eau développant 145 kW (195 ch) et armé de deux 7,92 mm (0,312 in ) mitrailleuses. Le D.VII avait des ailerons sur les ailes supérieures et inférieures reliées par des entretoises articulées. | ![]() |
Albatros D.VIII : Albatros D.VIII était la désignation Idflieg pour le chasseur monoplace Albatros L.35 . | |
Albatros DV : L' Albatros DV était un avion de chasse construit par l' Albatros Flugzeugwerke et utilisé par la Luftstreitkräfte pendant la Première Guerre mondiale. Le DV était le développement final de la famille Albatros DI et le dernier combattant Albatros à voir le service opérationnel. Malgré ses défauts bien connus et son obsolescence générale, environ 900 DV et 1 612 avions D.Va ont été construits avant l'arrêt de la production en avril 1918. Le D.Va a continué en service opérationnel jusqu'à la fin de la guerre. | ![]() |
Albatros DV : L' Albatros DV était un avion de chasse construit par l' Albatros Flugzeugwerke et utilisé par la Luftstreitkräfte pendant la Première Guerre mondiale. Le DV était le développement final de la famille Albatros DI et le dernier combattant Albatros à voir le service opérationnel. Malgré ses défauts bien connus et son obsolescence générale, environ 900 DV et 1 612 avions D.Va ont été construits avant l'arrêt de la production en avril 1918. Le D.Va a continué en service opérationnel jusqu'à la fin de la guerre. | ![]() |
Albatros DX : L' Albatros DX était un prototype de biplan de chasse monoplace allemand développé en 1918 en parallèle avec l'Albatros D.IX. | ![]() |
Albatros D.XI : L' Albatros D.XI était un biplan de chasse monoplace allemand piloté pour la première fois en février 1918. C'était le premier chasseur Albatros à utiliser un moteur rotatif, sous la forme du Siemens-Halske Sh.III de 120 kW (160 ch), et a également présenté une nouvelle construction d'aile avec des entretoises diagonales du fuselage remplaçant le contreventement traditionnel. | ![]() |
Albatros D.XII : L' Albatros D.XII était un biplan de chasse monoplace allemand piloté pour la première fois en mars 1918. C'était le dernier des chasseurs Albatros achevé et piloté avant la fin de la Première Guerre mondiale et avait le même fuselage à parois latérales vu sur l'Albatros DX | ![]() |
Albatros L 45 : L' Albatros L.45 a reçu la désignation Idflieg Albatros D.XIIIa . |
Thứ Năm, 19 tháng 8, 2021
Basus War, AlbaStar, Albastar A1
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