Chủ Nhật, 1 tháng 8, 2021

Fiat G.91, Aerith Gainsborough, Aerith Gainsborough

Fiat G.91 :

Le Fiat G.91 est un avion de chasse italien conçu et construit par Fiat Aviazione, qui a ensuite fusionné avec Aeritalia. Le G.91 tire ses origines de la compétition NBMR-1 organisée par l'OTAN en 1953, qui visait à adopter un chasseur-bombardier léger "Light Weight Strike Fighter" comme équipement standard dans les forces aériennes des différents pays de l'OTAN. Après avoir examiné plusieurs soumissions, le G.91 a été choisi comme conception gagnante du concours NBMR-1.

Aerith Gainsborough :

Aerith Gainsborough , translittéré sous le nom d' Aeris Gainsborough dans les versions anglaises de Final Fantasy VII et Final Fantasy Tactics, est un personnage fictif du jeu vidéo de rôle Final Fantasy VII de Square. Elle a été conçue par Tetsuya Nomura avec l'influence de Yoshinori Kitase, Hironobu Sakaguchi et Yoshitaka Amano.

Aerith Gainsborough :

Aerith Gainsborough , translittéré sous le nom d' Aeris Gainsborough dans les versions anglaises de Final Fantasy VII et Final Fantasy Tactics, est un personnage fictif du jeu vidéo de rôle Final Fantasy VII de Square. Elle a été conçue par Tetsuya Nomura avec l'influence de Yoshinori Kitase, Hironobu Sakaguchi et Yoshitaka Amano.

Aerith Gainsborough :

Aerith Gainsborough , translittéré sous le nom d' Aeris Gainsborough dans les versions anglaises de Final Fantasy VII et Final Fantasy Tactics, est un personnage fictif du jeu vidéo de rôle Final Fantasy VII de Square. Elle a été conçue par Tetsuya Nomura avec l'influence de Yoshinori Kitase, Hironobu Sakaguchi et Yoshitaka Amano.

Station balnéaire des îles tropicales :

Tropical Islands Resort est un parc aquatique tropical situé dans l'ancien aérodrome de Brand-Briesen à Halbe, une municipalité du district de Dahme-Spreewald dans le Brandebourg, en Allemagne, à 50 kilomètres de la limite sud de Berlin. Il est abrité dans un ancien hangar à dirigeables, la plus grande salle autonome au monde. Le hall appartenait à la société Cargolifter jusqu'à sa faillite en 2002.

Aérius :

Aerius peut faire référence à :

  • Aerius de Sebaste, un presbytre de Sebaste à Pontus au 4ème siècle
  • Desloratadine, un médicament utilisé pour traiter les allergies
  • Aerius (groupe), un groupe de djent américain formé en 2016
Aerius de Sébaste :

Aerius de Pont était un prêtre du IVe siècle de Sebaste à Pont. Il a enseigné des doctrines qui étaient en opposition avec les croyances de l'Église catholique romaine. Ses opinions sont connues du Panarion de Saint-Épiphane dans lequel il était accusé d'être un arien. Pendant une courte période, il a eu de nombreux adeptes à Sébaste. Il n'a pas réussi à rendre ses enseignements largement populaires et sa secte s'est éteinte peu de temps après sa mort.

Aerius de Sébaste :

Aerius de Pont était un prêtre du IVe siècle de Sebaste à Pont. Il a enseigné des doctrines qui étaient en opposition avec les croyances de l'Église catholique romaine. Ses opinions sont connues du Panarion de Saint-Épiphane dans lequel il était accusé d'être un arien. Pendant une courte période, il a eu de nombreux adeptes à Sébaste. Il n'a pas réussi à rendre ses enseignements largement populaires et sa secte s'est éteinte peu de temps après sa mort.

Aerius de Sébaste :

Aerius de Pont était un prêtre du IVe siècle de Sebaste à Pont. Il a enseigné des doctrines qui étaient en opposition avec les croyances de l'Église catholique romaine. Ses opinions sont connues du Panarion de Saint-Épiphane dans lequel il était accusé d'être un arien. Pendant une courte période, il a eu de nombreux adeptes à Sébaste. Il n'a pas réussi à rendre ses enseignements largement populaires et sa secte s'est éteinte peu de temps après sa mort.

Fluticasone/salmétérol :

Le fluticasone/salmétérol , vendu entre autres sous le nom de marque Advair , est une association médicamenteuse contenant du propionate de fluticasone et du salmétérol. Il est utilisé dans le traitement de l'asthme et de la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC). Il est utilisé en inhalant le médicament dans les poumons.

Aériel Miranda :

Aériél Christine Gabrielle "ARI" Miranda est une actrice et mannequin américaine. Elle est surtout connue pour son rôle récurrent de Shana Fring dans la série Pretty Little Liars de Freeform (2013-2015). Elle a d'abord été présentée sous le nom de Shana dans la série Web Pretty Dirty Secrets (2012), avant d'apparaître dans Pretty Little Liars . Miranda a également joué le rôle de Lana dans The Nine Lives of Chloe King et dans la série CW The Tomorrow People . Les autres rôles incluent Straight Outta Compton et la comédie OWN For Better or Worse .

Aer Lingus :

Aer Lingus est le porte-drapeau de l'Irlande. Fondée par le gouvernement irlandais, elle a été privatisée entre 2006 et 2015 et est désormais une filiale à 100 % d'International Airlines Group (IAG). Le siège social de la compagnie aérienne est situé sur le terrain de l'aéroport de Dublin à Cloghran, dans le comté de Dublin.

Aer Lingus :

Aer Lingus est le porte-drapeau de l'Irlande. Fondée par le gouvernement irlandais, elle a été privatisée entre 2006 et 2015 et est désormais une filiale à 100 % d'International Airlines Group (IAG). Le siège social de la compagnie aérienne est situé sur le terrain de l'aéroport de Dublin à Cloghran, dans le comté de Dublin.

Une Elbereth Gilthoniel :

A Elbereth Gilthoniel est un hymne elfique à Varda (Elbereth) dans Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien. Il est écrit en sindarin et n'est pas traduit dans le texte principal où il est présenté pour la première fois.

Aer Lingus :

Aer Lingus est le porte-drapeau de l'Irlande. Fondée par le gouvernement irlandais, elle a été privatisée entre 2006 et 2015 et est désormais une filiale à 100 % d'International Airlines Group (IAG). Le siège social de la compagnie aérienne est situé sur le terrain de l'aéroport de Dublin à Cloghran, dans le comté de Dublin.

Aerlyn Weissman :

Aerlyn Weissman est une documentariste canadienne lauréate de deux prix Génie et une militante politique au nom de la communauté lesbienne.

Aer Lingus :

Aer Lingus est le porte-drapeau de l'Irlande. Fondée par le gouvernement irlandais, elle a été privatisée entre 2006 et 2015 et est désormais une filiale à 100 % d'International Airlines Group (IAG). Le siège social de la compagnie aérienne est situé sur le terrain de l'aéroport de Dublin à Cloghran, dans le comté de Dublin.

Aermacchi :

Aermacchi était un constructeur aéronautique italien. Anciennement connue sous le nom d' Aeronautica Macchi , la société a été fondée en 1912 par Giulio Macchi à Varèse dans le nord-ouest de la Lombardie sous le nom de Nieuport-Macchi , pour construire des monoplans Nieuport sous licence pour l'armée italienne. Avec une usine située sur les rives du lac de Varèse, l'entreprise fabriquait à l'origine une série de modèles Nieuport, ainsi que des hydravions.

Aermacchi AL-60 :

L' Aermacchi AL-60 est un avion utilitaire civil léger de la fin des années 50 et du début des années 60, conçu à l'origine par Al Mooney de Lockheed aux États-Unis. Après que la société a décidé de ne pas construire l'avion aux États-Unis, il a été fabriqué en petites quantités au Mexique, et quelques-uns ont été assemblés en Argentine par Aviones Lockheed-Kaiser Argentina. Il a également été construit en quantité sous licence par Aermacchi en Italie et Atlas Aircraft Corporation en Afrique du Sud.

Aermacchi AL-60 :

L' Aermacchi AL-60 est un avion utilitaire civil léger de la fin des années 50 et du début des années 60, conçu à l'origine par Al Mooney de Lockheed aux États-Unis. Après que la société a décidé de ne pas construire l'avion aux États-Unis, il a été fabriqué en petites quantités au Mexique, et quelques-uns ont été assemblés en Argentine par Aviones Lockheed-Kaiser Argentina. Il a également été construit en quantité sous licence par Aermacchi en Italie et Atlas Aircraft Corporation en Afrique du Sud.

Aermacchi AM.3 :

L' Aermacchi AM.3 est le résultat d'une joint-venture entre Aermacchi et Aeritalia en réponse à un besoin de l'armée italienne pour un avion destiné à remplacer le Cessna L-19, et a été initialement désigné MB-335 .

Aermacchi AM.3 :

L' Aermacchi AM.3 est le résultat d'une joint-venture entre Aermacchi et Aeritalia en réponse à un besoin de l'armée italienne pour un avion destiné à remplacer le Cessna L-19, et a été initialement désigné MB-335 .

Aermacchi AM.3 :

L' Aermacchi AM.3 est le résultat d'une joint-venture entre Aermacchi et Aeritalia en réponse à un besoin de l'armée italienne pour un avion destiné à remplacer le Cessna L-19, et a été initialement désigné MB-335 .

Aermacchi AM.3 :

L' Aermacchi AM.3 est le résultat d'une joint-venture entre Aermacchi et Aeritalia en réponse à un besoin de l'armée italienne pour un avion destiné à remplacer le Cessna L-19, et a été initialement désigné MB-335 .

SIAI-Marchetti SF.260 :

Le SIAI-Marchetti SF.260 est un avion léger italien qui a été couramment commercialisé comme avion d'entraînement militaire et avion de voltige.

Aermacchi M-290 RediGO :

L' Aermacchi M-290 TP RediGO est un avion d'entraînement militaire de base et un avion de liaison à turbopropulseurs. Il a été fabriqué à l'origine par Valmet de Finlande sous le nom de L-90 TP Redigo , un développement de leur ancien avion d'entraînement pour l'armée de l'air finlandaise. Le L-90 était le dernier avion militaire conçu et produit en Finlande.

Aermacchi M-290 RediGO :

L' Aermacchi M-290 TP RediGO est un avion d'entraînement militaire de base et un avion de liaison à turbopropulseurs. Il a été fabriqué à l'origine par Valmet de Finlande sous le nom de L-90 TP Redigo , un développement de leur ancien avion d'entraînement pour l'armée de l'air finlandaise. Le L-90 était le dernier avion militaire conçu et produit en Finlande.

Aermacchi M-290 RediGO :

L' Aermacchi M-290 TP RediGO est un avion d'entraînement militaire de base et un avion de liaison à turbopropulseurs. Il a été fabriqué à l'origine par Valmet de Finlande sous le nom de L-90 TP Redigo , un développement de leur ancien avion d'entraînement pour l'armée de l'air finlandaise. Le L-90 était le dernier avion militaire conçu et produit en Finlande.

Aermacchi M-345 :

L' Aermacchi M-345 est un avion d'entraînement militaire à turboréacteur. Il s'agit d'un développement du SIAI Marchetti S.211.

Aermacchi M-345 :

L' Aermacchi M-345 est un avion d'entraînement militaire à turboréacteur. Il s'agit d'un développement du SIAI Marchetti S.211.

Maître Alenia Aermacchi M-346 :

L' Aermacchi M-346 Master est une famille d'avions d'entraînement à réaction transsoniques militaires bimoteurs avancés et d'avions de combat légers. À l'origine co-développé avec Yakovlev sous le nom de Yak/AEM-130 , le partenariat a été dissous en 2000 et Alenia Aermacchi d'alors a développé séparément le M-346 Master, tandis que Yakolev a poursuivi ses travaux sur le Yakovlev Yak-130. Le premier vol du M-346 a été effectué en 2004. Le type est actuellement exploité par les forces aériennes italiennes, israéliennes, singapouriennes et polonaises. Depuis 2016, le fabricant est devenu Leonardo-Finmeccanica alors qu'Alenia Aermacchi a fusionné dans le nouveau Finmeccanica, finalement rebaptisé Leonardo en 2017.

Aermacchi MB-326 :

L' Aermacchi ou Macchi MB-326 est un avion d'entraînement militaire léger conçu en Italie. Conçu à l'origine comme un entraîneur biplace, des versions d'attaque légère monoplace et biplace ont également été produites. Il s'agit de l'un des avions les plus performants de ce type sur le plan commercial, acheté par plus de 10 pays et produit sous licence en Australie, au Brésil et en Afrique du Sud. Il a établi de nombreux records de catégorie, dont un record d'altitude de 56 807 pieds le 18 mars 1966. Plus de 800 MB-326 ont été construits entre 1961 et 1975.

Aermacchi MB-326 :

L' Aermacchi ou Macchi MB-326 est un avion d'entraînement militaire léger conçu en Italie. Conçu à l'origine comme un entraîneur biplace, des versions d'attaque légère monoplace et biplace ont également été produites. Il s'agit de l'un des avions les plus performants de ce type sur le plan commercial, acheté par plus de 10 pays et produit sous licence en Australie, au Brésil et en Afrique du Sud. Il a établi de nombreux records de catégorie, dont un record d'altitude de 56 807 pieds le 18 mars 1966. Plus de 800 MB-326 ont été construits entre 1961 et 1975.

Aermacchi MB-339 :

L' Aermacchi MB-339 est un avion d'entraînement à réaction militaire et un avion d'attaque léger conçu et fabriqué par la société d'aviation italienne Aermacchi.

Aermacchi MB-339 :

L' Aermacchi MB-339 est un avion d'entraînement à réaction militaire et un avion d'attaque léger conçu et fabriqué par la société d'aviation italienne Aermacchi.

Aermacchi MB-326 :

L' Aermacchi ou Macchi MB-326 est un avion d'entraînement militaire léger conçu en Italie. Conçu à l'origine comme un entraîneur biplace, des versions d'attaque légère monoplace et biplace ont également été produites. Il s'agit de l'un des avions les plus performants de ce type sur le plan commercial, acheté par plus de 10 pays et produit sous licence en Australie, au Brésil et en Afrique du Sud. Il a établi de nombreux records de catégorie, dont un record d'altitude de 56 807 pieds le 18 mars 1966. Plus de 800 MB-326 ont été construits entre 1961 et 1975.

Aermacchi AM.3 :

L' Aermacchi AM.3 est le résultat d'une joint-venture entre Aermacchi et Aeritalia en réponse à un besoin de l'armée italienne pour un avion destiné à remplacer le Cessna L-19, et a été initialement désigné MB-335 .

Aermacchi MB-339 :

L' Aermacchi MB-339 est un avion d'entraînement à réaction militaire et un avion d'attaque léger conçu et fabriqué par la société d'aviation italienne Aermacchi.

Aermacchi MB-339 :

L' Aermacchi MB-339 est un avion d'entraînement à réaction militaire et un avion d'attaque léger conçu et fabriqué par la société d'aviation italienne Aermacchi.

Aermacchi MB-339 :

L' Aermacchi MB-339 est un avion d'entraînement à réaction militaire et un avion d'attaque léger conçu et fabriqué par la société d'aviation italienne Aermacchi.

Aermacchi MB-339 :

L' Aermacchi MB-339 est un avion d'entraînement à réaction militaire et un avion d'attaque léger conçu et fabriqué par la société d'aviation italienne Aermacchi.

AMX International AMX :

L' AMX International AMX est un avion d'attaque au sol développé conjointement par le Brésil et l'Italie. L'AMX est désigné A-11 Ghibli par l'armée de l'air italienne et A-1 par l'armée de l'air brésilienne. Le nom italien, "Ghibli", est tiré du vent chaud et sec du désert libyen.

Aermacchi MB-326 :

L' Aermacchi ou Macchi MB-326 est un avion d'entraînement militaire léger conçu en Italie. Conçu à l'origine comme un entraîneur biplace, des versions d'attaque légère monoplace et biplace ont également été produites. Il s'agit de l'un des avions les plus performants de ce type sur le plan commercial, acheté par plus de 10 pays et produit sous licence en Australie, au Brésil et en Afrique du Sud. Il a établi de nombreux records de catégorie, dont un record d'altitude de 56 807 pieds le 18 mars 1966. Plus de 800 MB-326 ont été construits entre 1961 et 1975.

Aermacchi MB-339 :

L' Aermacchi MB-339 est un avion d'entraînement à réaction militaire et un avion d'attaque léger conçu et fabriqué par la société d'aviation italienne Aermacchi.

Aermacchi MB-326 :

L' Aermacchi ou Macchi MB-326 est un avion d'entraînement militaire léger conçu en Italie. Conçu à l'origine comme un entraîneur biplace, des versions d'attaque légère monoplace et biplace ont également été produites. Il s'agit de l'un des avions les plus performants de ce type sur le plan commercial, acheté par plus de 10 pays et produit sous licence en Australie, au Brésil et en Afrique du Sud. Il a établi de nombreux records de catégorie, dont un record d'altitude de 56 807 pieds le 18 mars 1966. Plus de 800 MB-326 ont été construits entre 1961 et 1975.

Aermacchi MB-339 :

L' Aermacchi MB-339 est un avion d'entraînement à réaction militaire et un avion d'attaque léger conçu et fabriqué par la société d'aviation italienne Aermacchi.

Aermacchi M-290 RediGO :

L' Aermacchi M-290 TP RediGO est un avion d'entraînement militaire de base et un avion de liaison à turbopropulseurs. Il a été fabriqué à l'origine par Valmet de Finlande sous le nom de L-90 TP Redigo , un développement de leur ancien avion d'entraînement pour l'armée de l'air finlandaise. Le L-90 était le dernier avion militaire conçu et produit en Finlande.

SIAI-Marchetti S.211 :

Le SIAI-Marchetti S.211 est un avion d'entraînement militaire à turboréacteur conçu et commercialisé à l'origine par le constructeur aéronautique italien SIAI-Marchetti.

SIAI-Marchetti SF.260 :

Le SIAI-Marchetti SF.260 est un avion léger italien qui a été couramment commercialisé comme avion d'entraînement militaire et avion de voltige.

SIAI-Marchetti SF.260 :

Le SIAI-Marchetti SF.260 est un avion léger italien qui a été couramment commercialisé comme avion d'entraînement militaire et avion de voltige.

SIAI-Marchetti SF.260 :

Le SIAI-Marchetti SF.260 est un avion léger italien qui a été couramment commercialisé comme avion d'entraînement militaire et avion de voltige.

Aermacchi MB-339 :

L' Aermacchi MB-339 est un avion d'entraînement à réaction militaire et un avion d'attaque léger conçu et fabriqué par la société d'aviation italienne Aermacchi.

Aermediterranea :

Aermediterranea était une compagnie aérienne italienne fondée en 1981 en tant que filiale d'Alitalia pour remplacer Itavia sur la scène intérieure italienne. La compagnie aérienne appartenait à Alitalia et ATI, et a ensuite été fusionnée avec ATI en 1985.

Aermet :

L'alliage AerMet est un type d'acier allié martensitique à très haute résistance. Les principaux éléments d'alliage sont le cobalt et le nickel, mais le chrome, le molybdène et le carbone sont également ajoutés. Ses propriétés exceptionnelles sont la dureté, la résistance à la traction, la ténacité à la rupture et la ductilité. Aermet est soudable sans préchauffage nécessaire. L'alliage AerMet n'est pas résistant à la corrosion, il doit donc être scellé s'il est utilisé dans un environnement humide. AerMet est une marque déposée de Carpenter Technology Corporation.

Aermet :

L'alliage AerMet est un type d'acier allié martensitique à très haute résistance. Les principaux éléments d'alliage sont le cobalt et le nickel, mais le chrome, le molybdène et le carbone sont également ajoutés. Ses propriétés exceptionnelles sont la dureté, la résistance à la traction, la ténacité à la rupture et la ductilité. Aermet est soudable sans préchauffage nécessaire. L'alliage AerMet n'est pas résistant à la corrosion, il doit donc être scellé s'il est utilisé dans un environnement humide. AerMet est une marque déposée de Carpenter Technology Corporation.

Société d'éoliennes Aermotor :

L' Aermotor Windmill Company , ou Aermotor Company , est un fabricant américain de pompes à eau éoliennes. L'utilisation généralisée de leurs pompes éoliennes distinctives sur des ranchs dans les plaines arides et les déserts des États-Unis a fait de leur conception une image par excellence de l'Ouest américain.

Société d'éoliennes Aermotor :

L' Aermotor Windmill Company , ou Aermotor Company , est un fabricant américain de pompes à eau éoliennes. L'utilisation généralisée de leurs pompes éoliennes distinctives sur des ranchs dans les plaines arides et les déserts des États-Unis a fait de leur conception une image par excellence de l'Ouest américain.

Société d'éoliennes Aermotor :

L' Aermotor Windmill Company , ou Aermotor Company , est un fabricant américain de pompes à eau éoliennes. L'utilisation généralisée de leurs pompes éoliennes distinctives sur des ranchs dans les plaines arides et les déserts des États-Unis a fait de leur conception une image par excellence de l'Ouest américain.

Société d'éoliennes Aermotor :

L' Aermotor Windmill Company , ou Aermotor Company , est un fabricant américain de pompes à eau éoliennes. L'utilisation généralisée de leurs pompes éoliennes distinctives sur des ranchs dans les plaines arides et les déserts des États-Unis a fait de leur conception une image par excellence de l'Ouest américain.

Luca Aerni :

Luca Aerni est un skieur alpin de la Coupe du monde suisse. Né à Châtel-Saint-Denis, il a représenté la Suisse aux Jeux olympiques d'hiver de 2014 et 2018.

Siemens Gamesa :

Siemens Gamesa Renewable Energy SA , anciennement Gamesa Corporación Tecnológica SA et Grupo Auxiliar Metalúrgico SA , est une société d'ingénierie éolienne hispano-allemande basée à Zamudio, en Biscaye, en Espagne. Elle fabrique des éoliennes et fournit des services éoliens onshore et offshore. C'est le deuxième plus grand fabricant d'éoliennes au monde.

Aernoudt Jacobs :

Aernoudt Jacobs est un compositeur, artiste sonore et architecte belge de formation. Son œuvre sonore est le résultat d'enregistrements sur le terrain où sont rassemblés des sons qui sont utilisés dans ses compositions. Jacobs vise à créer des sons qui invoquent des souvenirs, des sentiments et des circonstances spécifiques pour rappeler à l'auditeur certaines humeurs.

Aernout :

Aernout est un prénom masculin néerlandais. Les personnes notables avec le nom incluent :

  • Aernout Mik, artiste néerlandais
  • Aernout van Buchel (1565-1641), antiquaire et humaniste néerlandais
  • Aernout van Lennep (1898-1974), cavalier hollandais
  • Aernout van Lynden, journaliste néerlando-britannique
  • Aernout van Overbeke (1632-1674), écrivain et humoriste néerlandais
Aart Brederode :

Aart Brederode était un joueur néerlandais de hockey sur gazon. Il a participé au tournoi masculin aux Jeux olympiques d'été de 1968.

Aernout Mik :

Aernout Mik est un artiste néerlandais, internationalement connu pour ses installations et ses films.

Aernout Philip Theodoor Eyssell :

Aernout Philip Theodoor Eyssell était un avocat, juge et président néerlandais de la Cour suprême néerlandaise.

Aernout van Lynden :

Carel Diederic Aernout baron van Lynden est un journaliste néerlando-britannique avec plus de vingt ans d'expérience en tant que correspondant de guerre au Moyen-Orient, en Irlande du Nord et dans les Balkans.

Aert van der Neer :

Aert van der Neer , ou Aernout ou Artus , était un peintre paysagiste de l'âge d'or néerlandais, spécialisé dans les petites scènes nocturnes éclairées uniquement par le clair de lune et les feux, et les paysages d'hiver enneigés, tous deux regardant souvent un canal ou une rivière. Il était contemporain d'Aelbert Cuyp et de Meindert Hobbema et, comme ce dernier, il vécut et mourut dans une relative obscurité.

Willem de Sitter :

Willem de Sitter était un mathématicien, physicien et astronome néerlandais.

Aernout van Buchel :

Aernout van Buchel était un antiquaire et humaniste néerlandais, spécialisé en généalogie et en héraldique.

Aernout van Lennep :

Aernout van Lennep était un cavalier hollandais. Il a participé au concours complet aux Jeux olympiques d'été de 1932 et a remporté une médaille d'argent par équipe, terminant neuvième individuellement.

Aernout van Lynden :

Carel Diederic Aernout baron van Lynden est un journaliste néerlando-britannique avec plus de vingt ans d'expérience en tant que correspondant de guerre au Moyen-Orient, en Irlande du Nord et dans les Balkans.

Aernout van Overbeke :

Aernout van Overbeke était un écrivain et humoriste néerlandais. Ses œuvres comprennent des lettres burlesques détaillant ses voyages et une collection de blagues. Son Rym-wercken était très populaire et a été réimprimé neuf fois après sa mort.

Aert van der Neer :

Aert van der Neer , ou Aernout ou Artus , était un peintre paysagiste de l'âge d'or néerlandais, spécialisé dans les petites scènes nocturnes éclairées uniquement par le clair de lune et les feux, et les paysages d'hiver enneigés, tous deux regardant souvent un canal ou une rivière. Il était contemporain d'Aelbert Cuyp et de Meindert Hobbema et, comme ce dernier, il vécut et mourut dans une relative obscurité.

Aert van der Neer :

Aert van der Neer , ou Aernout ou Artus , était un peintre paysagiste de l'âge d'or néerlandais, spécialisé dans les petites scènes nocturnes éclairées uniquement par le clair de lune et les feux, et les paysages d'hiver enneigés, tous deux regardant souvent un canal ou une rivière. Il était contemporain d'Aelbert Cuyp et de Meindert Hobbema et, comme ce dernier, il vécut et mourut dans une relative obscurité.

Aernout van Lennep :

Aernout van Lennep était un cavalier hollandais. Il a participé au concours complet aux Jeux olympiques d'été de 1932 et a remporté une médaille d'argent par équipe, terminant neuvième individuellement.

Aernouts :

Aernouts ou Aernoutsz est un nom de famille. Les personnes notables avec le nom de famille comprennent:

  • Jim Aernouts, cycliste belge
  • Bart Aernouts, cycliste belge
  • Jurriaen Aernoutsz, capitaine de la marine néerlandaise
Bart Aernout :

Bart Aernouts est un ancien cycliste professionnel belge qui a participé principalement à des courses de cyclo-cross. Aernouts n'a souvent terminé qu'à quelques places de grands noms tels que Sven Nys, Niels Albert et Zdeněk Štybar, mais a parfois réussi à obtenir les meilleurs résultats dans des courses de haut calibre du Gazet van Antwerpen Trophy ou du Superprestige.

Aernus :

Aernus était un théonyme utilisé pour un dieu dans le panthéon celtibère. L'utilisation de ce théonyme était limitée au culte dans les environs de Bragance. Autour de cette zone, un certain nombre d'inscriptions à un dieu salué par ce nom ont été enregistrées. Une inscription, trouvée à Castro de Avelãs, Bragança, était dédiée par l'« ordo Zoelarum », ce qui amène Tranoy et Roux à conclure que ce dieu était probablement le protecteur des Zoelae. Une autre inscription a également été trouvée à Castro de Avelãs, tandis qu'une autre a été trouvée à Malte à Macedo de Cavaleiros, également dans le district de Bragança. Alors que les preuves épigraphiques d' Aernus sont rares, sa concentration dans un territoire réduit en association avec des aspects homogènes de la culture matérielle indique à Olivares une homogénéité dans l'aire culturelle des Zoelae. La signification du nom est encore inconnue mais comparez les racines proto-indo-européennes * aper- 'derrière, à l'arrière' et * āpero- 'banque' avec les développements phonologiques réguliers en celtique.

Aéro :

Aero est un préfixe grec relatif au vol et à l'air. En anglais britannique, il est utilisé comme adjectif lié au vol.

Aéro, Colombie-Britannique :

Aero ou Aero Camp était un camp de bûcherons et un bureau de poste associé sur l'île Moresby à Haida Gwaii au large de la côte nord de la Colombie-Britannique, au Canada. Il a été fondé en 1933 par AP Allison Logging Company, et initialement connu sous le nom d'Allison Camp.

Kennedy KW :

Le Kennedy KW est un planeur monoplace américain à ailes hautes, à jambes de force, conçu par Harold Kennedy de Dodge City, Kansas, avec l'aide de Floyd Watson. L'avion est remarquable pour être assemblé à partir de composants d'avions motorisés certifiés et également pour avoir subi une rupture en vol.

Aéro-Astra Okhotnik :

L' Aero-Astra Okhotnik est un autogire russe monomoteur à trois places avec pousseur, nacelle et flèche. Il a été développé en plusieurs variantes de 2001 à 2007.

Aéro-Astra Okhotnik :

L' Aero-Astra Okhotnik est un autogire russe monomoteur à trois places avec pousseur, nacelle et flèche. Il a été développé en plusieurs variantes de 2001 à 2007.

Aéro-Astra Okhotnik :

L' Aero-Astra Okhotnik est un autogire russe monomoteur à trois places avec pousseur, nacelle et flèche. Il a été développé en plusieurs variantes de 2001 à 2007.

Aéro-Astra Okhotnik :

L' Aero-Astra Okhotnik est un autogire russe monomoteur à trois places avec pousseur, nacelle et flèche. Il a été développé en plusieurs variantes de 2001 à 2007.

Aéro-Astra Okhotnik :

L' Aero-Astra Okhotnik est un autogire russe monomoteur à trois places avec pousseur, nacelle et flèche. Il a été développé en plusieurs variantes de 2001 à 2007.

Slick Aircraft Slick 360 :

Le Slick Aircraft Slick 360 est un avion de voltige sud-africain produit par la Slick Aircraft Company de Pretoria, en Afrique du Sud. Il est conçu exclusivement comme un avion de compétition de voltige, pour participer à des événements tels que les championnats du monde de voltige avancée (AWAC).

Aéro-Club de France :

L' Aéro-Club de France a été fondé sous le nom d' Aéro-Club le 20 octobre 1898 en tant qu'association « d'encouragement à la locomotion aérienne » par Ernest Archidiacre, Léon Serpollet, Henri de la Valette, Jules Verne et son épouse, André Michelin, Albert de Dion , Alberto Santos-Dumont, Henri Deutsch de la Meurthe et Henri de La Vaulx. Le 20 avril 1909, son nom est changé en Aéro-Club de France .

Aéro-Club der Schweiz :

L' Aero-Club der Schweiz est l'aéroclub national suisse, basé à Lucerne. Elle revendique 21 000 membres actifs, parmi quelque 350 groupes locaux. Le club a commandé l'avion de voltige Ultimate EA230 à Walter Extra.

Aéro-Club des Cheminots Aérofer :

L' Aéro-Club des Cheminots Aerofer était un avion utilitaire léger de construction française du milieu des années 1950.

Montagnes russes d'avion :

Airplane Coaster , connu auparavant sous le nom d' Aero-Coaster et d' Airplane Dips , était une montagne russe en bois qui fonctionnait au Playland Amusement Park à Rye, New York, de 1928 à 1957.

Aéro-Craft Aéro-Coupé :

L' Aero-Craft Aero-Coupe est un biplan commercial américain à 2 passagers, semi-cabine, tout usage, conçu par le capitaine Clement Brown en 1928 et fabriqué par Aero-Craft Manufacturing Company. L'avion était destiné à être utilisé comme taxi aérien, ainsi que pour le courrier et le service d'alimentation express. L'Aero-Coupe a été fabriqué par Aero-Craft Manufacturing Company, basée à Detroit, Michigan. Aero-Craft Mfg. Co. a été fondée en 1928 et l'Aero-Coupe a été le premier modèle de production lancé par la société. L'Aero-Coupe était un avion « semi-cabine » : les trois passagers se trouvaient dans une cabine fermée dans le fuselage de l'avion près du nez, tandis que le pilote unique de l'avion était positionné dans un cockpit ouvert, au-dessus et derrière la cabine passagers, derrière les ailes. L'avion a été présenté pour la première fois au public en 1928 lors du Detroit Aero Show, également connu sous le nom de All-American Aircraft Show, qui s'est déroulé du 14 au 21 avril. Son prix, comme mentionné dans le volume 20 de Flight International , était de 6 500 $, lors de sa première exposition au public. Il était propulsé par un seul moteur rotatif Warner Scarab à sept cylindres, d'une puissance de 120 ch. L'avion avait une autonomie de 740 kilomètres et était capable de voler jusqu'à 185 km/h. Les ailes étaient d'envergure inégale.

Aéro-Cross :

Aero-Cross est un jeu vidéo de plate-forme inédit qui était en cours de développement pour la PlayStation 3 et la Xbox 360 par Namco Bandai Games. Il était conçu comme une suite modernisée du jeu d'arcade Metro-Cross et le troisième sorti dans le cadre de la série de remakes de jeux vidéo Namco Generations. Les joueurs contrôlent un coureur à travers chaque niveau dans le but d'atteindre l'objectif final avant la fin du temps imparti. Les niveaux comportent des dangers qui doivent être surmontés, et il existe également des bonus qui accordent au joueur différentes capacités, telles qu'un boost de vitesse ou la possibilité de survoler le niveau.

Aéro-Dienst :

Aero-Dienst GmbH & Co. KG est une compagnie aérienne charter allemande exploitant des vols d'avions d'affaires et d'ambulance aérienne au départ de l'aéroport de Nuremberg.

Aéro-Diffusion :

Aero-Difusión SL est un constructeur aéronautique espagnol. Elle a été fondée à Santander en 1955, en construisant des licences d'avions légers Jodel et Druine.

Jodel D.11 :

Le Jodel D.11 est un monoplan français biplace conçu et développé par la Société Avions Jodel en réponse à une demande du gouvernement français pour un avion à aile basse destiné aux nombreux aéroclubs émergents du pays.

Jodel D.11 :

Le Jodel D.11 est un monoplan français biplace conçu et développé par la Société Avions Jodel en réponse à une demande du gouvernement français pour un avion à aile basse destiné aux nombreux aéroclubs émergents du pays.

Jodel D.11 :

Le Jodel D.11 est un monoplan français biplace conçu et développé par la Société Avions Jodel en réponse à une demande du gouvernement français pour un avion à aile basse destiné aux nombreux aéroclubs émergents du pays.

Jodel D.11 :

Le Jodel D.11 est un monoplan français biplace conçu et développé par la Société Avions Jodel en réponse à une demande du gouvernement français pour un avion à aile basse destiné aux nombreux aéroclubs émergents du pays.

Jodel D.11 :

Le Jodel D.11 est un monoplan français biplace conçu et développé par la Société Avions Jodel en réponse à une demande du gouvernement français pour un avion à aile basse destiné aux nombreux aéroclubs émergents du pays.

Jodel D.11 :

Le Jodel D.11 est un monoplan français biplace conçu et développé par la Société Avions Jodel en réponse à une demande du gouvernement français pour un avion à aile basse destiné aux nombreux aéroclubs émergents du pays.

Aéro-Diffusion :

Aero-Difusión SL est un constructeur aéronautique espagnol. Elle a été fondée à Santander en 1955, en construisant des licences d'avions légers Jodel et Druine.

Jodel D.11 :

Le Jodel D.11 est un monoplan français biplace conçu et développé par la Société Avions Jodel en réponse à une demande du gouvernement français pour un avion à aile basse destiné aux nombreux aéroclubs émergents du pays.

Jodel D.11 :

Le Jodel D.11 est un monoplan français biplace conçu et développé par la Société Avions Jodel en réponse à une demande du gouvernement français pour un avion à aile basse destiné aux nombreux aéroclubs émergents du pays.

Jodel D.11 :

Le Jodel D.11 est un monoplan français biplace conçu et développé par la Société Avions Jodel en réponse à une demande du gouvernement français pour un avion à aile basse destiné aux nombreux aéroclubs émergents du pays.

Jodel D.11 :

Le Jodel D.11 est un monoplan français biplace conçu et développé par la Société Avions Jodel en réponse à une demande du gouvernement français pour un avion à aile basse destiné aux nombreux aéroclubs émergents du pays.

Jodel D.11 :

Le Jodel D.11 est un monoplan français biplace conçu et développé par la Société Avions Jodel en réponse à une demande du gouvernement français pour un avion à aile basse destiné aux nombreux aéroclubs émergents du pays.

Jodel D.11 :

Le Jodel D.11 est un monoplan français biplace conçu et développé par la Société Avions Jodel en réponse à une demande du gouvernement français pour un avion à aile basse destiné aux nombreux aéroclubs émergents du pays.

Jodel D.11 :

Le Jodel D.11 est un monoplan français biplace conçu et développé par la Société Avions Jodel en réponse à une demande du gouvernement français pour un avion à aile basse destiné aux nombreux aéroclubs émergents du pays.

Isotopes du thorium :

Le thorium ( 90 Th) possède sept isotopes naturels mais aucun n'est stable. Un isotope, le 232 Th, est relativement stable, avec une demi-vie de 1,405 × 10 10 ans, considérablement plus longue que l'âge de la Terre, et même légèrement plus longue que l'âge généralement accepté de l'univers. Cet isotope constitue presque tout le thorium naturel, de sorte que le thorium était considéré comme mononucléidique. Cependant, en 2013, l'IUPAC a reclassé le thorium comme binuclide, en raison de grandes quantités de 230 Th dans les eaux profondes. Le thorium a une composition isotopique terrestre caractéristique et donc un poids atomique standard peut être donné.

Tour énergétique (courant descendant) :

La tour énergétique est un dispositif de production d'énergie électrique. L'idée originale du Dr Phillip Carlson, élargie par le professeur Dan Zaslavsky du Technion. Les tours énergétiques pulvérisent de l'eau sur de l'air chaud au sommet de la tour, faisant tomber l'air refroidi à travers la tour et actionnant une turbine au bas de la tour.

Aéro-Vol :

L' Aero-Flight Aircraft Corporation a été fondée par l'ancien employé de Curtiss-Wright James Nagamatsu à Buffalo, New York, États-Unis en 1946 pour produire un avion léger à deux places, le Streak. Cependant, en raison de la saturation d'après-guerre du marché des avions légers, la société n'a pas pu générer d'intérêt pour le produit et a cessé ses activités en 1953.

Série de vols aériens :

L' Aero-Flight Streak était un avion léger biplace américain construit en 1946 par Aero-Flight Aircraft Corporation à Buffalo, New York. Avancée pour l'époque, elle était entièrement métallique avec un train d'atterrissage tricycle et accueillait le pilote et le passager en tandem sous un auvent coulissant à bulles.

Série de vols aériens :

L' Aero-Flight Streak était un avion léger biplace américain construit en 1946 par Aero-Flight Aircraft Corporation à Buffalo, New York. Avancée pour l'époque, elle était entièrement métallique avec un train d'atterrissage tricycle et accueillait le pilote et le passager en tandem sous un auvent coulissant à bulles.

Série de vols aériens :

L' Aero-Flight Streak était un avion léger biplace américain construit en 1946 par Aero-Flight Aircraft Corporation à Buffalo, New York. Avancée pour l'époque, elle était entièrement métallique avec un train d'atterrissage tricycle et accueillait le pilote et le passager en tandem sous un auvent coulissant à bulles.

Série de vols aériens :

L' Aero-Flight Streak était un avion léger biplace américain construit en 1946 par Aero-Flight Aircraft Corporation à Buffalo, New York. Avancée pour l'époque, elle était entièrement métallique avec un train d'atterrissage tricycle et accueillait le pilote et le passager en tandem sous un auvent coulissant à bulles.

Aéro Inde :

Aero India est un spectacle aérien biennal et une exposition aéronautique qui se tient à Bangalore, en Inde, à la base aérienne de Yelahanka. Il est organisé par l'Organisation des expositions de la défense, ministère de la Défense.

Liste des petites compagnies aériennes et des compagnies aériennes d'hélicoptères de Russie :

Ceci est une liste des petites compagnies aériennes et des compagnies aériennes d'hélicoptères de Russie.

Aero-Kros MP-02 Czajka :

L' Aero-Kros MP-02 Czajka est un avion ultraléger polonais conçu et développé par Aero-Kros de Krosno, présenté au salon Aero qui s'est tenu à Friedrichshafen en 2009. L'avion est fourni prêt à voler.

Aero-Kros MP-02 Czajka :

L' Aero-Kros MP-02 Czajka est un avion ultraléger polonais conçu et développé par Aero-Kros de Krosno, présenté au salon Aero qui s'est tenu à Friedrichshafen en 2009. L'avion est fourni prêt à voler.

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