Discographie de Mo B. Dick : Il s'agit de la discographie du musicien hip hop américain Mo B. Dick . | |
Malentendu allégorique : Allegorical Misunderstanding est un album de 1993 du groupe Fushitsusha. L'album a été produit par John Zorn et était le premier album studio du groupe. | |
John Luttrell (peinture): Sir John Luttrell est un portrait allégorique à l'huile par l'artiste flamand basé à Londres Hans Eworth peint en 1550, de Sir John Luttrell, un soldat anglais, diplomate et courtisan sous Henry VIII et Edward VI. | |
Interprétation allégorique de la Bible : L'interprétation allégorique de la Bible est une méthode d'interprétation (exégèse) qui suppose que la Bible a différents niveaux de sens et tend à se concentrer sur le sens spirituel, qui comprend le sens allégorique, le sens moral et le sens anagogique, par opposition au sens sens littéral. Il est parfois appelé quadrige , en référence au char romain tiré par quatre chevaux. | |
Allégorie: En tant que dispositif littéraire, une allégorie est un récit dans lequel un personnage, un lieu ou un événement est utilisé pour transmettre un message plus large sur des problèmes et des événements du monde réel. Les auteurs ont utilisé l'allégorie à travers l'histoire dans toutes les formes d'art pour illustrer ou transmettre des idées et des concepts complexes de manière compréhensible ou frappante pour ses téléspectateurs, lecteurs ou auditeurs. | |
Sculpture allégorique : Les sculptures allégoriques sont des sculptures de personnifications d'idées abstraites comme dans l'allégorie. Les statues courantes dans le monde occidental, par exemple, sont les statues de Dame Justice représentant la justice, tenant traditionnellement une balance et une épée, et les statues de Prudence, représentant la Vérité en tenant un miroir et en serrant un serpent. | |
Absalom et Achitophel : Absalom et Achitophel est un célèbre poème satirique (1679-1681). Le poème fait également référence au complot papiste (1678) et à la rébellion de Monmouth (1685). | |
Allégorie: En tant que dispositif littéraire, une allégorie est un récit dans lequel un personnage, un lieu ou un événement est utilisé pour transmettre un message plus large sur des problèmes et des événements du monde réel. Les auteurs ont utilisé l'allégorie à travers l'histoire dans toutes les formes d'art pour illustrer ou transmettre des idées et des concepts complexes de manière compréhensible ou frappante pour ses téléspectateurs, lecteurs ou auditeurs. | |
Interprétation allégorique de la Bible : L'interprétation allégorique de la Bible est une méthode d'interprétation (exégèse) qui suppose que la Bible a différents niveaux de sens et tend à se concentrer sur le sens spirituel, qui comprend le sens allégorique, le sens moral et le sens anagogique, par opposition au sens sens littéral. Il est parfois appelé quadrige , en référence au char romain tiré par quatre chevaux. | |
Interprétations allégoriques de la Genèse : Les interprétations allégoriques de la Genèse sont des lectures du livre biblique de la Genèse qui traitent les éléments du récit comme des symboles ou des types, plutôt que de les considérer littéralement comme l'enregistrement d'événements historiques. Quoi qu'il en soit, le judaïsme et la plupart des sectes du christianisme traitent la Genèse comme une écriture canonique, et les croyants la considèrent généralement comme ayant une signification spirituelle. | |
Interprétations allégoriques de Platon : De nombreux interprètes de Platon ont soutenu que ses écrits contiennent des passages à double sens, appelés « allégories », « symboles », ou « mythes », qui donnent aux dialogues des couches de sens figuré en plus de leur sens littéral habituel. Ces interprétations allégoriques de Platon ont dominé pendant plus de quinze cents ans, du 1er siècle environ à la Renaissance et au 18e siècle, et ont été préconisées par les principaux philosophes platoniciens tels que Plotin, Porphyre, Syrianus, Proclus et Marsilio Ficin. En commençant par Philon d'Alexandrie, ces points de vue ont influencé l'interprétation juive, chrétienne et islamique des écritures sacrées respectives de ces religions. Ils se sont largement répandus pendant la Renaissance et ont contribué à la mode de l'allégorie chez des poètes tels que Dante Alighieri, Edmund Spenser et William Shakespeare. | |
Interprétations allégoriques de la Genèse : Les interprétations allégoriques de la Genèse sont des lectures du livre biblique de la Genèse qui traitent les éléments du récit comme des symboles ou des types, plutôt que de les considérer littéralement comme l'enregistrement d'événements historiques. Quoi qu'il en soit, le judaïsme et la plupart des sectes du christianisme traitent la Genèse comme une écriture canonique, et les croyants la considèrent généralement comme ayant une signification spirituelle. | |
Allégorie: En tant que dispositif littéraire, une allégorie est un récit dans lequel un personnage, un lieu ou un événement est utilisé pour transmettre un message plus large sur des problèmes et des événements du monde réel. Les auteurs ont utilisé l'allégorie à travers l'histoire dans toutes les formes d'art pour illustrer ou transmettre des idées et des concepts complexes de manière compréhensible ou frappante pour ses téléspectateurs, lecteurs ou auditeurs. | |
Allégorie: En tant que dispositif littéraire, une allégorie est un récit dans lequel un personnage, un lieu ou un événement est utilisé pour transmettre un message plus large sur des problèmes et des événements du monde réel. Les auteurs ont utilisé l'allégorie à travers l'histoire dans toutes les formes d'art pour illustrer ou transmettre des idées et des concepts complexes de manière compréhensible ou frappante pour ses téléspectateurs, lecteurs ou auditeurs. | |
Représentations allégoriques de l'Argentine : Il existe diverses représentations allégoriques de l'Argentine ou associées de quelque manière que ce soit à l'Argentine. Il n'y a cependant pas une personnification nationale avec son propre nom, comme Marianne de France, ou Hispania d'Espagne, mais des sculptures et des gravures représentant la liberté, la république, la patrie ou d'autres concepts qui ont été utilisés officiellement par l'État argentin. | |
Sculpture allégorique : Les sculptures allégoriques sont des sculptures de personnifications d'idées abstraites comme dans l'allégorie. Les statues courantes dans le monde occidental, par exemple, sont les statues de Dame Justice représentant la justice, tenant traditionnellement une balance et une épée, et les statues de Prudence, représentant la Vérité en tenant un miroir et en serrant un serpent. | |
Allégorie: En tant que dispositif littéraire, une allégorie est un récit dans lequel un personnage, un lieu ou un événement est utilisé pour transmettre un message plus large sur des problèmes et des événements du monde réel. Les auteurs ont utilisé l'allégorie à travers l'histoire dans toutes les formes d'art pour illustrer ou transmettre des idées et des concepts complexes de manière compréhensible ou frappante pour ses téléspectateurs, lecteurs ou auditeurs. | |
Allégorie de la défaite hollandaise de la flotte espagnole à Gibraltar : Allégorie de la défaite hollandaise de la flotte espagnole à Gibraltar, 25 avril 1607 est une peinture à l'huile sur panneau du peintre hollandais Adam Willaerts. | |
Allégorie: En tant que dispositif littéraire, une allégorie est un récit dans lequel un personnage, un lieu ou un événement est utilisé pour transmettre un message plus large sur des problèmes et des événements du monde réel. Les auteurs ont utilisé l'allégorie à travers l'histoire dans toutes les formes d'art pour illustrer ou transmettre des idées et des concepts complexes de manière compréhensible ou frappante pour ses téléspectateurs, lecteurs ou auditeurs. | |
Allégories (Bellini): Les quatre allégories sont une série de quatre petites peintures sur panneau dans la Gallerie dell'Accademia, Venise, Italie par le maître italien de la Renaissance Giovanni Bellini, dont la date a été diversement argumentée comme différents points dans la gamme 1490-1504. Ils mesurent tous 34 ( Persévérance ) ou 32 × 22 cm. | |
Paul de Man : Paul de Man , né Paul Adolph Michel Deman , était un critique littéraire et théoricien littéraire d'origine belge. Au moment de sa mort, de Man était l'un des critiques littéraires les plus en vue aux États-Unis, connu en particulier pour son importation d'approches philosophiques allemandes et françaises dans les études littéraires et la théorie critique anglo-américaines. Avec Jacques Derrida, il fait partie d'un mouvement critique influent qui dépasse l'interprétation traditionnelle des textes littéraires pour réfléchir aux difficultés épistémologiques inhérentes à toute activité textuelle, littéraire ou critique. Cette approche a suscité une opposition considérable, que de Man a attribuée à la « résistance » inhérente à la difficile entreprise de l'interprétation littéraire elle-même. | |
Allégorie: En tant que dispositif littéraire, une allégorie est un récit dans lequel un personnage, un lieu ou un événement est utilisé pour transmettre un message plus large sur des problèmes et des événements du monde réel. Les auteurs ont utilisé l'allégorie à travers l'histoire dans toutes les formes d'art pour illustrer ou transmettre des idées et des concepts complexes de manière compréhensible ou frappante pour ses téléspectateurs, lecteurs ou auditeurs. | |
Allégorie: En tant que dispositif littéraire, une allégorie est un récit dans lequel un personnage, un lieu ou un événement est utilisé pour transmettre un message plus large sur des problèmes et des événements du monde réel. Les auteurs ont utilisé l'allégorie à travers l'histoire dans toutes les formes d'art pour illustrer ou transmettre des idées et des concepts complexes de manière compréhensible ou frappante pour ses téléspectateurs, lecteurs ou auditeurs. | |
Allégorie et Soi : Allegory and Self est un LP publié par Psychic TV en 1988 qui comprend une sélection variée de leur travail. | |
Allégorie (philippine Lippi) : Allégorie est une peinture principalement attribuée à Ridolfo del Ghirlandaio. Dans le passé, il était généralement attribué au maître italien de la Renaissance Filippino Lippi, exécuté vers 1498. Il se trouve maintenant dans la Galerie des Offices de Florence. L'œuvre avait été diversement attribuée à Léonard de Vinci, un membre de la famille Ghirlandaio, ou à un peintre inconnu du XVe siècle. | |
Allégorie (mathématiques): Dans le domaine mathématique de la théorie des catégories, une allégorie est une catégorie qui a une partie de la structure de la catégorie Rel des ensembles et des relations binaires entre eux. Les allégories peuvent être utilisées comme une abstraction des catégories de relations, et en ce sens la théorie des allégories est une généralisation de l'algèbre des relations aux relations entre différentes sortes. Les allégories sont également utiles pour définir et étudier certaines constructions de la théorie des catégories, telles que les complétions exactes. | |
Allégorie (mathématiques): Dans le domaine mathématique de la théorie des catégories, une allégorie est une catégorie qui a une partie de la structure de la catégorie Rel des ensembles et des relations binaires entre eux. Les allégories peuvent être utilisées comme une abstraction des catégories de relations, et en ce sens la théorie des allégories est une généralisation de l'algèbre des relations aux relations entre différentes sortes. Les allégories sont également utiles pour définir et étudier certaines constructions de la théorie des catégories, telles que les complétions exactes. | |
Primavera (Botticelli) : Primavera , est une grande peinture sur panneau à la détrempe du peintre italien de la Renaissance Sandro Botticelli réalisée à la fin des années 1470 ou au début des années 1480. Il a été décrit comme « l'une des peintures les plus écrites et les plus controversées au monde », et aussi « l'une des peintures les plus populaires de l'art occidental ». | |
Allégorie et Soi : Allegory and Self est un LP publié par Psychic TV en 1988 qui comprend une sélection variée de leur travail. | |
Allégorie et Soi : Allegory and Self est un LP publié par Psychic TV en 1988 qui comprend une sélection variée de leur travail. | |
Allégorie dans la littérature de la Renaissance : L'allégorie est largement utilisée dans la littérature de la Renaissance. Développée à partir de l'utilisation de l'allégorie au Moyen Âge, la littérature de la Renaissance met davantage l'accent sur l'amour courtois, abandonnant parfois l'intelligibilité pour des allégories délibérément inintelligibles. | |
Allégorie dans la littérature de la Renaissance : L'allégorie est largement utilisée dans la littérature de la Renaissance. Développée à partir de l'utilisation de l'allégorie au Moyen Âge, la littérature de la Renaissance met davantage l'accent sur l'amour courtois, abandonnant parfois l'intelligibilité pour des allégories délibérément inintelligibles. | |
Quatre sens de l'Écriture : Quatre sens de l'Écriture sont une méthode à quatre niveaux d'interprétation de la Bible. Cette méthode trouve son origine dans le christianisme et a été reprise dans le judaïsme par la Kabbale. | |
Quatre sens de l'Écriture : Quatre sens de l'Écriture sont une méthode à quatre niveaux d'interprétation de la Bible. Cette méthode trouve son origine dans le christianisme et a été reprise dans le judaïsme par la Kabbale. | |
L'art de la peinture : L'Art de la peinture , également connu sous le nom d' Allégorie de la peinture , ou Peintre dans son atelier , est une huile sur toile du XVIIe siècle du peintre hollandais Johannes Vermeer. Il appartient à la République autrichienne et est exposé au Kunsthistorisches Museum de Vienne. | |
Allégorie de la chasteté : Allégorie de la chasteté est une huile sur panneau d'environ 1505 par Lorenzo Lotto. | |
Allégorie de la Providence divine et du pouvoir Barberini (Cortone) : L' Allégorie de la Divine Providence et du Pouvoir Barberini est une fresque du peintre italien Pietro da Cortona, qui remplit le grand plafond du grand salon du Palazzo Barberini à Rome, en Italie. Commencé en 1633, il fut presque terminé en trois ans ; au retour de Cortona de Venise, il a été largement remanié jusqu'à son achèvement en 1639. Le Palazzo, depuis les années 1620, était le palais de la famille Barberini dirigée par Maffeo Barberini, alors Urbain VIII, qui avait lancé un vaste programme de rénovation de la ville avec l'art et l'architecture. | |
Allégorie de la fertilité et de l'abondance : Allégorie de la fertilité et de l'abondance est une détrempe allégorique sur panneau de Luca Signorelli, créée c. 1500, maintenant dans les Offices à Florence. Réalisée à peu près à la même époque que les fresques de l'artiste dans la chapelle San Brizio à Orvieto, l'œuvre est une allégorie monochrome inspirée des bas-reliefs classiques et destinée au studiolo d'un savant humaniste. Ses figures font référence aux nus de l'artiste dans ses fresques d'Orvieto et de la Vierge à l'Enfant avec Ignudi . | |
Allégorie de la Fortune : Allégorie de la Fortune , parfois aussi appelée La Fortuna , est une peinture à l'huile sur toile, créée vers 1658 ou 1659, par le peintre baroque italien Salvator Rosa, qui a provoqué un tollé lors de sa première exposition publique et a failli faire emprisonner et excommunier le peintre. Portant des initiales mais non daté, il mesure 200,7 par 133 centimètres. Rosa était connu pour ses peintures de paysages, mais a également travaillé dans le domaine de la mythologie, de la sorcellerie, des portraits et de la satire. Depuis 1978, il se trouve au J. Paul Getty Museum de Malibu, en Californie. | |
Allégorie de la gourmandise et de la luxure :
| |
Allégorie du bonheur : Allégorie du bonheur est une huile sur cuivre de Bronzino, probablement d'abord réalisée pour le Studiolo de Francesco I, signée BROZ. FAC. et maintenant aux Offices à Florence. Elle se trouve aujourd'hui dans un cadre en bois cannelé et doré du XVIIe siècle. La plupart des historiens de l'art le datent d'environ 1567 et il est mentionné pour la première fois dans l'inventaire des Offices en 1635/8. | |
Allégorie d'Hercule : Allégorie d'Hercule est une huile sur toile de Dosso Dossi vers 1535, aujourd'hui aux Offices à Florence. Son sujet est incertain et il est parfois presque connu sous le nom de Bambocciata ou Stregoneria . | |
Allégorie de l'Hispanie : L' allégorie de l'Hispanie est la personnification nationale de l'Espagne. | |
Allégorie de l'inclinaison : Allégorie de l'inclinaison est une huile sur toile de 1615-1617 d'Artemisia Gentileschi sur le plafond de la Galleria de la Casa Buonarroti à Florence. | |
Allégorie de l'industrie : Allégorie de l'Industrie est un tondo peint par Francisco de Goya qui était l'un des quatre tableaux d'une série d'allégories sur le progrès scientifique et économique, qui décorait une salle d'attente de la résidence de Manuel Godoy, Premier ministre d'Espagne sous le règne de Charles IV. Depuis 1932, le tableau se trouve au Museo del Prado. L'image montre deux jeunes femmes en train d'enfiler leurs rouets respectifs dans une pièce à moitié sombre, éclairée par une grande fenêtre qui s'ouvre depuis la gauche. Au fond, dans l'obscurité, on discerne des visages incertains de vieilles femmes. L'incertitude de ces femmes ne révèle pas si elles sont ou non des ouvrières des facteurs ou des représentations de la tapisserie ou de la toile. | |
Allégorie du couronnement d'Isabelle d'Este : L' Allégorie du couronnement d'Isabelle d'Este est une peinture du peintre italien de la Renaissance Lorenzo Costa l'Ancien, datant d'environ 1505-1506. Il est exposé au Musée du Louvre de Paris, France. | |
Allégorie de la justice : Allégorie de la justice est une huile sur panneau de Giorgio Vasari. Le tableau a été commandé le 6 janvier 1543 par le cardinal Alessandro Farnese pour la salle principale du Palazzo della Cancelleria à Rome, et a été exécuté la même année. Elle et le reste de la collection Farnèse ont ensuite été transférées à Naples et se trouvent maintenant au Musée national de Capodimonte. | |
L'allégorie de l'amour : The Allegory of Love: A Study in Medieval Tradition (1936), de CS Lewis (ISBN 0192812203), est une exploration du traitement allégorique de l'amour au Moyen Âge et à la Renaissance, publiée le 21 mai 1936. | |
Allégorie de la musique : Allégorie de la musique est une peinture de Dosso Dossi, exécutée dans les années 1530 et maintenant au Museo Horne de Florence. Il a été restauré en 1993. | |
Allégorie de la musique : Allégorie de la musique est une peinture de Dosso Dossi, exécutée dans les années 1530 et maintenant au Museo Horne de Florence. Il a été restauré en 1993. | |
L'art de la peinture : L'Art de la peinture , également connu sous le nom d' Allégorie de la peinture , ou Peintre dans son atelier , est une huile sur toile du XVIIe siècle du peintre hollandais Johannes Vermeer. Il appartient à la République autrichienne et est exposé au Kunsthistorisches Museum de Vienne. | |
Allégorie de la peinture (Artemisia Gentileschi) : Allégorie de la peinture est une œuvre d'art peinte par l'artiste baroque italienne Artemisia Gentileschi. Il est accroché au Musée de Tesse, Le Mans, France. C'est l'une des nombreuses peintures réalisées par Gentileschi sur ce thème, mais la représentation de cette peinture particulière est inhabituelle et les chercheurs ont suggéré qu'elle pourrait avoir une autre signification. Son attribution à Gentileschi est relativement récente, étant associée à elle en 1988. | |
Allégorie de la paix, de l'art et de l'abondance : L' Allégorie de la paix, de l'art et de l'abondance est une peinture de 1602 de l'artiste allemand Hans von Aachen. Il a émergé de l'école artistique qui s'est développée dans la cour de l'empereur romain germanique Rodolphe II. Les trois figures féminines sont des personnifications de la paix, de la science, des arts libéraux et de l'abondance, qui sont toutes censées avoir prospéré sous la politique de l'empereur. L'œuvre entre dans la collection de l'Ermitage en 1925, en provenance du palais Gatchina. | |
Allégorie de la prudence : L' Allégorie de la prudence est une huile sur toile attribuée à l'artiste italien Titien et à ses assistants. Le tableau représente trois têtes humaines, chacune tournée dans une direction différente, au-dessus de trois têtes d'animaux. Il se trouve à la National Gallery de Londres. | |
Allégorie de la vue : Allégorie de la vue est une peinture à l'huile de Jan Brueghel le Jeune. La peinture présente des objets variés associés à la vue, aux arts et à la navigation. La peinture a été fortement influencée par Les Cinq Sens , une série de peintures allégoriques réalisées par le père du jeune Brueghel, Jan Brueghel l'Ancien. | |
Allégorie de la vue : Allégorie de la vue est une peinture à l'huile de Jan Brueghel le Jeune. La peinture présente des objets variés associés à la vue, aux arts et à la navigation. La peinture a été fortement influencée par Les Cinq Sens , une série de peintures allégoriques réalisées par le père du jeune Brueghel, Jan Brueghel l'Ancien. | |
Primavera (Botticelli) : Primavera , est une grande peinture sur panneau à la détrempe du peintre italien de la Renaissance Sandro Botticelli réalisée à la fin des années 1470 ou au début des années 1480. Il a été décrit comme « l'une des peintures les plus écrites et les plus controversées au monde », et aussi « l'une des peintures les plus populaires de l'art occidental ». | |
Allégorie de la grotte : L' Allégorie de la grotte , ou grotte de Platon , est une allégorie présentée par le philosophe grec Platon dans son ouvrage République (514a-520a) pour comparer « l'effet de l'éducation et son absence sur notre nature ». Il est écrit comme un dialogue entre le frère de Platon Glaucon et son mentor Socrate, narré par ce dernier. L'allégorie est présentée après l'analogie du soleil (508b-509c) et l'analogie de la ligne divisée (509d-511e). | |
Une allégorie de la vérité et du temps : Une allégorie de la vérité et du temps est une huile sur toile de 1584-1585 d'Annibale Carracci, aujourd'hui exposée à Hampton Court dans le cadre de la collection royale. | |
Allégorie des vanités du monde : Allégorie des vanités du monde est une peinture de 1663 du peintre flamand Pieter Boel, aujourd'hui au Palais des Beaux-Arts de Lille. Il est exceptionnellement grand pour une peinture de vanité. | |
Allégorie de la vanité et du repentir : Allégorie de la vanité et du repentir est une peinture à l'huile de 1616 de l'artiste néerlandais Cornelis van Haarlem. Il est aujourd'hui au Musée des Beaux-Arts de Strasbourg, France. Son numéro d'inventaire est 1969. Le titre moins connu et moins utilisé du tableau est Human Love and Divine Love ; elle était également connue dans le passé sous le nom de Vie païenne et Vie chrétienne . Bien que la République néerlandaise soit majoritairement protestante en 1616, la peinture de van Haarlem a été réalisée pour un mécène catholique. | |
Vénus, Cupidon, Folie et Temps : Vénus, Cupidon, folie et temps est une peinture allégorique d'environ 1545 par le peintre florentin Agnolo Bronzino. Il est maintenant à la National Gallery de Londres. Les érudits ne savent pas avec certitude ce que la peinture représente. | |
Allégorie du Vice (Corrège) : L' Allégorie du vice est une huile sur toile du Corrège datant d'environ 1531 et mesurant 149 sur 88 cm. Il et Allégorie de la vertu ont été peints en paire pour le studiolo d'Isabelle d'Este, avec Vice probablement le deuxième des deux à être achevé. Cette hypothèse est due au fait qu'une seule esquisse survit pour Vice , contrairement à Vertu , pour laquelle plusieurs études préparatoires survivent, ainsi qu'un sous-dessin presque complet - cela suggère que Corrège était devenu plus compétent après la difficile gestation de Vertu . | |
Allégorie de la Vertu (Corrège) : L' Allégorie de la Vertu est une huile sur toile du Corrège datant d'environ 1531 et mesurant 149 sur 88 cm. Il et Allégorie du vice ont été peints en paire pour le studiolo d'Isabelle d'Este, avec Vice probablement le deuxième des deux à être achevé. Cette hypothèse est due au fait qu'une seule esquisse survit pour le vice , contrairement à la vertu , pour laquelle deux études préparatoires survivent, ainsi qu'une esquisse à l'huile presque complète - cela suggère que Corrège était devenu plus compétent après la difficile gestation de la vertu . | |
Allégorie de la vertu et du vice : Allégorie de la vertu et du vice peut désigner :
| |
Allégorie de la Vertu et du Vice (Lotto) : L' Allégorie de la vertu et du vice est une peinture du peintre italien de la Haute Renaissance Lorenzo Lotto, datant de 1505. Elle est conservée à la National Gallery of Art de Washington, DC, États-Unis. | |
Allégorie de la vertu et du vice (Véronèse) : Allégorie de la vertu et du vice ou Le choix entre la vertu et le vice ou Le choix d'Hercule est une peinture de Paolo Veronese, créée vers 1565 à Venise, en Italie et maintenant située dans la collection Frick. Il s'agit d'une peinture allégorique à grande échelle représentant la lutte d'Hercule entre la vertu et le vice, personnifiée ici par les figures des deux femmes le tirant physiquement dans des directions différentes. | |
Allégorie de la vertu et du vice : Allégorie de la vertu et du vice peut désigner :
| |
Allégorie de la Vertu et du Vice (Lotto) : L' Allégorie de la vertu et du vice est une peinture du peintre italien de la Haute Renaissance Lorenzo Lotto, datant de 1505. Elle est conservée à la National Gallery of Art de Washington, DC, États-Unis. | |
Allégorie de Waterloo : Allégorie de Waterloo , également connue sous le nom de Triomphe du duc de Wellington ou Triomphe de Grande-Bretagne après la bataille de Waterloo , était une peinture monumentale de l'artiste britannique James Ward, achevée en 1821, et maintenant perdue. | |
Allégorie de la richesse : Allégorie de la richesse est une peinture d'environ 1640 de l'artiste baroque français Simon Vouet. Allégorie de la richesse est son titre traditionnel, bien que Nicolas Milovanovic affirme qu'il devrait plutôt s'intituler Allégorie du mépris des richesses et que le Louvre l'intitule Allégorie de la foi et du mépris des richesses . | |
Allégorie de la sagesse et de la force : Allégorie de la sagesse et de la force ou de la sagesse et de la force est une peinture de Paolo Veronese, créée vers 1565 à Venise, en Italie et maintenant située dans la collection Frick. Il s'agit d'une peinture allégorique à grande échelle représentant la Sagesse divine personnifiée à gauche et Hercule, représentant la Force et les préoccupations terrestres, à droite. La sagesse regarde vers le ciel tandis qu'Hercule regarde les bijoux en dessous de lui. Le conflit entre les affaires divines et mortelles est central dans cette peinture allégorique. | |
Allégorie de la grotte : L' Allégorie de la grotte , ou grotte de Platon , est une allégorie présentée par le philosophe grec Platon dans son ouvrage République (514a-520a) pour comparer « l'effet de l'éducation et son absence sur notre nature ». Il est écrit comme un dialogue entre le frère de Platon Glaucon et son mentor Socrate, narré par ce dernier. L'allégorie est présentée après l'analogie du soleil (508b-509c) et l'analogie de la ligne divisée (509d-511e). | |
Mort (personnification): La mort est souvent imaginée comme une force personnifiée. Dans certaines mythologies, un personnage connu sous le nom de Grim Reaper provoque la mort de la victime en venant récupérer l'âme de cette personne. D'autres croyances soutiennent que le Spectre de la Mort n'est qu'un psychopompe, servant à rompre les derniers liens entre l'âme et le corps, et à guider le défunt vers l'au-delà, sans avoir aucun contrôle sur le moment ou la manière dont la victime meurt. La mort est le plus souvent personnifiée sous une forme masculine, bien que dans certaines cultures la mort soit perçue comme féminine. | |
Foi: La foi , dérivée du latin fides et du vieux français feid , est la confiance en une personne, une chose ou un concept. Dans le contexte de la religion, on peut définir la foi comme "la croyance en un dieu ou dans les doctrines ou les enseignements de la religion". tendance à considérer la foi comme une simple croyance sans preuve. | |
Allégorie de la gourmandise et de la luxure :
| |
Allégorie de la prudence : L' Allégorie de la prudence est une huile sur toile attribuée à l'artiste italien Titien et à ses assistants. Le tableau représente trois têtes humaines, chacune tournée dans une direction différente, au-dessus de trois têtes d'animaux. Il se trouve à la National Gallery de Londres. | |
Bataille de Lépante : La bataille de Lépante était un engagement naval qui a eu lieu le 7 octobre 1571 lorsqu'une flotte de la Sainte Ligue, une coalition d'États catholiques organisée par le pape Pie V, a infligé une défaite majeure à la flotte de l'Empire ottoman dans le golfe de Patras. . Les forces ottomanes naviguaient vers l'ouest depuis leur station navale de Lépante lorsqu'elles rencontrèrent la flotte de la Sainte Ligue qui naviguait à l'est depuis Messine, en Sicile. L'Empire espagnol et la République de Venise étaient les principales puissances de la coalition, car la ligue était en grande partie financée par Philippe II d'Espagne et Venise était le principal fournisseur de navires. | |
Bataille de Lépante : La bataille de Lépante était un engagement naval qui a eu lieu le 7 octobre 1571 lorsqu'une flotte de la Sainte Ligue, une coalition d'États catholiques organisée par le pape Pie V, a infligé une défaite majeure à la flotte de l'Empire ottoman dans le golfe de Patras. . Les forces ottomanes naviguaient vers l'ouest depuis leur station navale de Lépante lorsqu'elles rencontrèrent la flotte de la Sainte Ligue qui naviguait à l'est depuis Messine, en Sicile. L'Empire espagnol et la République de Venise étaient les principales puissances de la coalition, car la ligue était en grande partie financée par Philippe II d'Espagne et Venise était le principal fournisseur de navires. | |
Allégorie de l'Ordre des Camaldules : Allégorie de l'Ordre des Camaldules est une composition d'El Greco et de son atelier qui survit dans deux tableaux, l'un à l'Instituto Valencia de Don Juan à Madrid et l'autre au Museo del Patriarca à Valence. Les peintures représentent une vue plongeante sur le "monastère idéal" selon les camaldules, et ont probablement été commandées dans le cadre de la pétition de Fray Juan de Castañiza à Philippe II en 1597 pour établir l'ordre monastique bénédictin en Espagne. | |
L'allégorie de la foi : L'Allégorie de la foi , également connue sous le nom d' Allégorie de la foi catholique , est une peinture hollandaise de l'âge d'or de Johannes Vermeer d'environ 1670-1672. Il est au Metropolitan Museum of Art de New York depuis 1931. | |
Allégorie de la grotte : L' Allégorie de la grotte , ou grotte de Platon , est une allégorie présentée par le philosophe grec Platon dans son ouvrage République (514a-520a) pour comparer « l'effet de l'éducation et son absence sur notre nature ». Il est écrit comme un dialogue entre le frère de Platon Glaucon et son mentor Socrate, narré par ce dernier. L'allégorie est présentée après l'analogie du soleil (508b-509c) et l'analogie de la ligne divisée (509d-511e). | |
Allégorie de la grotte : L' Allégorie de la grotte , ou grotte de Platon , est une allégorie présentée par le philosophe grec Platon dans son ouvrage République (514a-520a) pour comparer « l'effet de l'éducation et son absence sur notre nature ». Il est écrit comme un dialogue entre le frère de Platon Glaucon et son mentor Socrate, narré par ce dernier. L'allégorie est présentée après l'analogie du soleil (508b-509c) et l'analogie de la ligne divisée (509d-511e). | |
Allégorie du couronnement d'Isabelle d'Este : L' Allégorie du couronnement d'Isabelle d'Este est une peinture du peintre italien de la Renaissance Lorenzo Costa l'Ancien, datant d'environ 1505-1506. Il est exposé au Musée du Louvre de Paris, France. | |
Allégorie de la défaite hollandaise de la flotte espagnole à Gibraltar : Allégorie de la défaite hollandaise de la flotte espagnole à Gibraltar, 25 avril 1607 est une peinture à l'huile sur panneau du peintre hollandais Adam Willaerts. | |
Allégorie de la Terre : Allégorie de la Terre est une série de peintures de Jan Brueghel l'Ancien produites c. 1610. Un tableau de la série au Musée des Beaux-Arts de Nice et un autre au Musée des Beaux-Arts de Lyon. | |
Allégorie de l'élément Terre : Allégorie de l'élément Terre est une peinture de l'artiste vénitien de la Renaissance Leandro Bassano d'environ 1580, aujourd'hui au Walters Art Museum de Baltimore. | |
Allégorie de l'élément Terre : Allégorie de l'élément Terre est une peinture de l'artiste vénitien de la Renaissance Leandro Bassano d'environ 1580, aujourd'hui au Walters Art Museum de Baltimore. | |
L'allégorie de la foi : L'Allégorie de la foi , également connue sous le nom d' Allégorie de la foi catholique , est une peinture hollandaise de l'âge d'or de Johannes Vermeer d'environ 1670-1672. Il est au Metropolitan Museum of Art de New York depuis 1931. | |
Allégorie du bon et du mauvais juge : Le bon et le mauvais juge est un c. Panneau à fresque du XVe siècle décorant la salle d'audience de l'ancien hôtel de ville de la commune de Reguengos de Monsaraz, ville médiévale située au sud du Portugal, près de la frontière avec l'Espagne. La particularité de son iconographie en fait une œuvre unique et rare dans le contexte de la peinture européenne de la Renaissance. | |
Adoration du Saint Nom de Jésus : L'Adoration du Saint Nom de Jésus est une huile sur toile de 1577-1579 d'El Greco, réalisée au début de sa période de Tolède et maintenant au Monasterio de El Escorial à Madrid. Il est également connu dans l'érudition moderne sous le nom de La Gloria , Le Rêve de Philippe II ou Allégorie de la Sainte Ligue . En bas à droite se trouve une bouche de l'enfer en forme de Léviathan, influencée par Hieronymus Bosch. La coloration montre également l'influence de l'école vénitienne et de Michel-Ange sur l'artiste. | |
Allégorie des planètes et des continents : Allégorie des planètes et des continents est une peinture de 1752 de l'artiste italien Giovanni Battista Tiepolo. Réalisé à l'huile sur toile, l'œuvre allégorique utilise des figures humaines pour représenter les membres du panthéon gréco-romain, les planètes et quatre continents. La peinture est une esquisse à l'huile élaborée réalisée par Tiepolo en vue du rendu d'une version similaire et plus grande de sa scène. | |
Allégorie des vanités du monde : Allégorie des vanités du monde est une peinture de 1663 du peintre flamand Pieter Boel, aujourd'hui au Palais des Beaux-Arts de Lille. Il est exceptionnellement grand pour une peinture de vanité. | |
Allégorie de la grotte : L' Allégorie de la grotte , ou grotte de Platon , est une allégorie présentée par le philosophe grec Platon dans son ouvrage République (514a-520a) pour comparer « l'effet de l'éducation et son absence sur notre nature ». Il est écrit comme un dialogue entre le frère de Platon Glaucon et son mentor Socrate, narré par ce dernier. L'allégorie est présentée après l'analogie du soleil (508b-509c) et l'analogie de la ligne divisée (509d-511e). | |
Allégorie des longues cuillères : L' allégorie des longues cuillères est une parabole qui montre la différence entre le ciel et l'enfer au moyen de personnes forcées de manger avec de longues cuillères. Il est attribué au rabbin Haim de Romshishok, ainsi qu'à d'autres sources. | |
Parabole de l'olivier : La parabole de l'olivier est une longue allégorie racontée au chapitre 5 du Livre de Jacob, le troisième livre du Livre de Mormon. Jacob déclare que l'allégorie était l'un des enseignements de Zénos trouvés dans les plaques d'airain, un enregistrement perdu. Les saints des derniers jours suggèrent qu'il est possible que Paul dans son épître aux Romains fasse référence à une parabole similaire. | |
Allégorie de la défaite hollandaise de la flotte espagnole à Gibraltar : Allégorie de la défaite hollandaise de la flotte espagnole à Gibraltar, 25 avril 1607 est une peinture à l'huile sur panneau du peintre hollandais Adam Willaerts. | |
Vénus, Cupidon, Folie et Temps : Vénus, Cupidon, folie et temps est une peinture allégorique d'environ 1545 par le peintre florentin Agnolo Bronzino. Il est maintenant à la National Gallery de Londres. Les érudits ne savent pas avec certitude ce que la peinture représente. | |
Allegra : Allegra peut faire référence à : | |
La fenêtre d'Allegra : Allegra's Window est une série télévisée américaine pour enfants diffusée sur Nickelodeon via son bloc Nick Jr. du 24 octobre 1994 au 8 décembre 1996, avec des rediffusions jusqu'au 5 février 1999 ; il a ensuite été diffusé sur Noggin du 2 février 1999 au 6 avril 2003. La série traite de la vie quotidienne d'un personnage de marionnette précoce et imaginatif nommé Allegra, et mettait en vedette des acteurs, des marionnettes et des animations similaires à celui de Sesame Street . Le spectacle a été créé par Jan Fleming, John Hoffman et Jim Jinkins, ce dernier étant également le créateur de Doug . Deux des marionnettistes, Kathryn Mullen et Anthony Asbury, travailleront plus tard ensemble sur la série PBS Entre les Lions en tant qu'interprètes de Lionel et Leona Lion. | |
Francis Allegra : Francis Marion Allegra était un juge fédéral américain à la Cour des réclamations fédérales des États-Unis. | |
Francis Allegra : Francis Marion Allegra était un juge fédéral américain à la Cour des réclamations fédérales des États-Unis. | |
Allegra « Happy » Haynes : Allegra "Happy" Haynes est une politicienne et consultante de Denver qui a autrefois siégé au conseil municipal de Denver et a été assistante de deux maires. | |
Allegra (bande dessinée) : Allegra était une série limitée de quatre numéros publiée par WildStorm en association avec Image Comics en 1996. Elle a été écrite par Steven T. Seagle et illustrée par Scott Clark et plusieurs autres, dont Chris Carlston. | |
Allegra (bande dessinée) : Allegra était une série limitée de quatre numéros publiée par WildStorm en association avec Image Comics en 1996. Elle a été écrite par Steven T. Seagle et illustrée par Scott Clark et plusieurs autres, dont Chris Carlston. | |
Allegra : Allegra peut faire référence à : | |
Fexofénadine : La fexofénadine , vendue entre autres sous le nom de marque Allegra , est un médicament pharmaceutique antihistaminique utilisé dans le traitement des symptômes d'allergie, tels que le rhume des foins et l'urticaire. | |
Allegra (prénom) : Allegra est un prénom féminin d'origine italienne signifiant joyeux ( heureux ) ou vif . Allegra peut désigner :
| |
Allegra (prénom) : Allegra est un prénom féminin d'origine italienne signifiant joyeux ( heureux ) ou vif . Allegra peut désigner :
| |
Allegra 24 : L' Allegra 24 est un voilier remorquable américain qui a été conçu par Fred Bingham et Lou Nagy et basé sur le travail du fils de Fred Bingham, Bruce Bingham. Le bateau est conçu comme un croiseur et a été construit pour la première fois en 1984. | |
Allegra Acosta : Allegra Acosta est une actrice et chanteuse américaine connue pour avoir joué le rôle de Molly Hernandez dans la série originale de Hulu Marvel's Runaways . | |
Allegra Versace : Allegra Versace Beck , communément appelée Allegra Versace , est une héritière et mondaine italienne. Depuis 2011, Allegra est directrice de Gianni Versace SpA et a travaillé à New York comme habilleuse de théâtre. | |
Allegra Byron : Clara Allegra Byron était la fille illégitime du poète George Gordon, Lord Byron et Claire Clairmont. | |
Liste des épisodes Nip/Tuck : Nip/Tuck est un drame médical américain créé par Ryan Murphy, diffusé sur FX aux États-Unis entre 2003 et 2010. La série se concentre sur "McNamara/Troy", un cabinet de chirurgie plastique, et suit ses fondateurs, le Dr Sean McNamara. et le Dr Christian Troy. Chaque épisode implique généralement les procédures cosmétiques d'un ou plusieurs patients, et présente également la vie personnelle et professionnelle de son casting principal. | |
Allegra Coleman : Allegra Coleman était une célébrité fictive inventée par l'écrivain Martha Sherrill aux fins d'un article de magazine canular. Ensuite, le mannequin Ali Larter a dépeint l'actrice imaginaire dans le long métrage de Sherrill, qui est apparu dans Esquire . | |
Allegra Collins : Allegra Collins est une avocate, éducatrice et juge américaine de la Cour d'appel de Caroline du Nord. | |
Allegra Curtis : Allegra Curtis est une actrice et femme d'affaires d'origine américaine qui a travaillé dans des films anglais et allemands. Elle est connue pour son travail dans des films, en particulier Das Gold der Liebe (1983) et Flashback (2000) ainsi que sa participation à la télévision allemande. série Ich bin ein Star – Holt mich hier raus! (2004). | |
Allegra Denton : Allegra Denton est une ancienne enfant actrice canadienne connue pour son rôle dans le téléfilm Hidden in America . | |
Allegra Edwards : Allegra Rose Edwards est une actrice de télévision américaine connue pour avoir joué Cindy McCabe dans la série d'anthologies USA Network Briarpatch et Ingrid Kannerman dans la comédie Amazon Prime Video Upload . | |
Allegra Eggleston : Allegra Eggleston était une artiste américaine du XIXe siècle originaire de l'État américain du Minnesota. Elle s'est occupée de sculpteur sur bois, portraitiste et illustratrice de livres. En tant qu'illustratrice, elle a collaboré avec sa sœur, Elizabeth Eggleston Seelye, et son père, Edward Eggleston, sur un certain nombre de livres dont The story of Columbus (1892), The story of Washington et The Graysons . | |
Liste des personnages Chez moi et Absent (2021) : Home and Away est un feuilleton télévisé australien. Il a été diffusé pour la première fois sur Seven Network le 17 janvier 1988. Ce qui suit est une liste des personnages qui sont apparus ou apparaîtront en 2021, par ordre de première apparition. Tous les personnages sont présentés par la productrice exécutive du feuilleton, Lucy Addario. La 34e saison de Home and Away a commencé à être diffusée le 1er février 2021. Susie McAllister, Chloe Anderson et Mia Anderson ont été présentées au cours du même mois. Allegra Freeman et Emmett Ellison ont fait leurs débuts en avril. Rachel Young est arrivée fin mai, suivie de Cash Newman en juin. Logan Bennett et Felicity Newman ont été présentés en août. |
Thứ Bảy, 4 tháng 9, 2021
Mo B. Dick discography, Allegorical Misunderstanding, John Luttrell (painting)
Đăng ký:
Đăng Nhận xét (Atom)
Không có nhận xét nào:
Đăng nhận xét