Aradia : Aradia est l'une des principales figures de l'œuvre du folkloriste américain Charles Godfrey Leland de 1899 Aradia, ou l'Évangile des sorcières , qu'il croyait être un véritable texte religieux utilisé par un groupe de sorcières païennes en Toscane, une affirmation qui a par la suite été contestée par d'autres folkloristes et historiens. Dans l' Evangile de Leland, Aradia est décrite comme un messie qui a été envoyé sur Terre afin d'enseigner aux paysans opprimés comment pratiquer la sorcellerie à utiliser contre l'Église catholique romaine et les classes supérieures. | |
Aradia : Aradia est l'une des principales figures de l'œuvre du folkloriste américain Charles Godfrey Leland de 1899 Aradia, ou l'Évangile des sorcières , qu'il croyait être un véritable texte religieux utilisé par un groupe de sorcières païennes en Toscane, une affirmation qui a par la suite été contestée par d'autres folkloristes et historiens. Dans l' Evangile de Leland, Aradia est décrite comme un messie qui a été envoyé sur Terre afin d'enseigner aux paysans opprimés comment pratiquer la sorcellerie à utiliser contre l'Église catholique romaine et les classes supérieures. | |
Arwad : Arwad , l' Aradus classique, est une ville de Syrie située sur une île éponyme de la mer Méditerranée. C'est le centre administratif du sous-district d'Arwad ( nahiyah ), dont c'est la seule localité. C'est la seule île habitée de Syrie. Il est situé à 3 km (1,9 mi) de Tartous, le deuxième plus grand port de Syrie. | |
Aradidés : Les aradidés portent le nom commun approprié, punaises plates , en référence à leur corps (généralement) extrêmement aplati. À quelques exceptions près, ces insectes souvent cryptiques n'ont aucune importance économique. Les genres tempérés communs incluent Aradus , Mezira , Neuroctenus et Aneurus . | |
Aaradimanninte Janmi : Aaradimanninte Janmi est un film indien de 1972 en langue malayalam, réalisé et produit par P. Bhaskaran. Le film met en vedette Prem Nazir, Madhu, Sheela et Jayabharathi. La partition musicale est de RK Shekhar. C'est un remake du film tamoul Neerkumizhi . | |
Aaradimanninte Janmi : Aaradimanninte Janmi est un film indien de 1972 en langue malayalam, réalisé et produit par P. Bhaskaran. Le film met en vedette Prem Nazir, Madhu, Sheela et Jayabharathi. La partition musicale est de RK Shekhar. C'est un remake du film tamoul Neerkumizhi . | |
Aradina : Aradinae est une sous-famille de véritables punaises de la famille des Aradidae. Il y a au moins 90 espèces décrites dans Aradinae. | |
Oxyphenbutazone : L'oxyphenbutazone est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). C'est un métabolite de la phénylbutazone. | |
Aradippou : Aradippou est une ville et une municipalité de Chypre, située à la périphérie de la ville de Larnaca. Il a été créé en 1986 à la suite d'un référendum des résidents locaux. Il a une population d'environ 20.000. Après avoir reçu le statut de ville, Aradippou a défini ses limites municipales et est maintenant la deuxième plus grande municipalité de Chypre car elle s'étend sur une superficie de 42 982 hectares gouvernementaux carrés. | |
Stade municipal d'Aradippou : Le stade Aradippou est un stade situé à Aradippou, à Chypre. C'est la patrie d'Ermis Aradippou et d'Omonia Aradippou. Le stade peut accueillir 2 500 personnes et appartient à la municipalité d'Aradippou. | |
Stade municipal d'Aradippou : Le stade Aradippou est un stade situé à Aradippou, à Chypre. C'est la patrie d'Ermis Aradippou et d'Omonia Aradippou. Le stade peut accueillir 2 500 personnes et appartient à la municipalité d'Aradippou. | |
Aradite : L'aradite est un minéral très rare de formule BaCa 6 [(SiO 4 )(VO 4 )](VO 4 ) 2 F. L'aradite et son analogue du phosphore, la zadovite, ont été trouvés dans les paralavas (roches formées par pyrométamorphisme) des Hatrurim Formation. L'aradite et la zadovite ont toutes deux des structures similaires à celles de la nabimusaite. La structure des trois minéraux est liée à celle de l'hatrurite. | |
Ghioroc : Ghioroc est une commune du département d'Arad, en Roumanie. La commune de Ghioroc est située dans la zone de contact des monts Zărand et du plateau d'Aradului, sur le canal de Matca, et s'étend sur 4890 ha. Elle est composée de trois villages : Cuvin ( Aradkövi ), Ghioroc et Miniș ( Ménes ). | |
Ghioroc : Ghioroc est une commune du département d'Arad, en Roumanie. La commune de Ghioroc est située dans la zone de contact des monts Zărand et du plateau d'Aradului, sur le canal de Matca, et s'étend sur 4890 ha. Elle est composée de trois villages : Cuvin ( Aradkövi ), Ghioroc et Miniș ( Ménes ). | |
Arado : Arado peut faire référence à :
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Arado : Arado peut faire référence à :
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Arado Ar 196 : L' Arado Ar 196 était un avion monoplan à aile basse de reconnaissance embarquée construit par la société allemande Arado à partir de 1936. L'année suivante, il a été sélectionné comme vainqueur d'un concours de conception et est devenu l'avion standard de la Kriegsmarine tout au long de la Seconde Guerre mondiale. | |
Arado Ar 232 : L' Arado Ar 232 Tausendfüßler , parfois aussi appelé Tatzelwurm , était un avion cargo, conçu et construit en petit nombre par la firme allemande Arado Flugzeugwerke pendant la Seconde Guerre mondiale. La conception a introduit, ou réuni, presque toutes les caractéristiques maintenant considérées comme standard dans les conceptions d'avions de transport de fret modernes, y compris un fuselage en forme de boîte suspendu sous une aile haute; une rampe de chargement arrière ; un twin tail surélevé pour un accès facile à la cale ; et diverses fonctionnalités pour opérer à partir de terrains accidentés. Bien que la Luftwaffe souhaitait remplacer ou compléter sa flotte de transports Junkers Ju 52/3m obsolètes, elle avait une abondance de types en production à l'époque et n'acheta pas un grand nombre d'Ar 232. | |
Arado Ar 234 : L' Arado Ar 234 Blitz a été le premier bombardier opérationnel à réaction au monde, construit par la société allemande Arado à la fin de la Seconde Guerre mondiale. | |
Arado Ar 240 : L' Arado Ar 240 était un avion de chasse lourd bimoteur allemand, développé pour la Luftwaffe pendant la Seconde Guerre mondiale par Arado Flugzeugwerke. Son premier vol a eu lieu en 1940, mais des problèmes de conception ont entravé le développement et il n'est resté que marginalement stable tout au long de la phase de prototype. Le projet a finalement été annulé, les cellules existantes étant utilisées à diverses fins de test. | |
Arado Ar 196 : L' Arado Ar 196 était un avion monoplan à aile basse de reconnaissance embarquée construit par la société allemande Arado à partir de 1936. L'année suivante, il a été sélectionné comme vainqueur d'un concours de conception et est devenu l'avion standard de la Kriegsmarine tout au long de la Seconde Guerre mondiale. | |
Arado Ar 231 : L' Arado Ar 231 était un hydravion léger, développé pendant la Seconde Guerre mondiale en Allemagne comme avion de reconnaissance pour les sous-marins par Arado. La nécessité d'être stocké à l'intérieur du sous-marin a nécessité des compromis dans la conception qui ont rendu cet hydravion monoplace peu utile. | |
Arado Ar67 : L' Arado Ar 67 était le chasseur biplan monoplace successeur de l'Ar 65. | |
Arado Ar 96 : L' Arado Ar 96 était un monoplan allemand monomoteur à aile basse de construction entièrement métallique, produit par Arado Flugzeugwerke. Il était la Luftwaffe 'standard formateur avancé pendant la Seconde Guerre mondiale. | |
Arado Ar 195 : L' Arado Ar 195 était un prototype de bombardier-torpilleur monomoteur basé sur un porte-avions, construit par la firme allemande Arado pour servir sur le porte-avions allemand Graf Zeppelin , pendant la Seconde Guerre mondiale. | |
Arado Ar 196 : L' Arado Ar 196 était un avion monoplan à aile basse de reconnaissance embarquée construit par la société allemande Arado à partir de 1936. L'année suivante, il a été sélectionné comme vainqueur d'un concours de conception et est devenu l'avion standard de la Kriegsmarine tout au long de la Seconde Guerre mondiale. | |
Arado Ar 196 : L' Arado Ar 196 était un avion monoplan à aile basse de reconnaissance embarquée construit par la société allemande Arado à partir de 1936. L'année suivante, il a été sélectionné comme vainqueur d'un concours de conception et est devenu l'avion standard de la Kriegsmarine tout au long de la Seconde Guerre mondiale. | |
Arado Ar 197 : L' Arado Ar 197 était un biplan allemand datant de la Seconde Guerre mondiale, conçu pour les opérations navales du porte-avions allemand jamais achevé Graf Zeppelin . Seuls quelques prototypes ont été construits; le projet est abandonné au profit des Messerschmitt Bf 109T et Me 155. | |
Arado Ar 198 : L' Arado Ar 198 était un prototype d'avion de reconnaissance, développé par Arado Flugzeugwerke, avec le soutien de la Luftwaffe, qui l'avait initialement préféré au Blohm & Voss BV 141 et au Focke-Wulf Fw 189. Cependant, lors des essais en vol, l'avion a mal performé et n'a pas impressionné la Luftwaffe. Un avion a été achevé en 1938. | |
Arado Ar 199 : L' Arado Ar 199 était un hydravion construit par Arado Flugzeugwerke. C'était un monoplan à aile basse, conçu en 1938 pour être lancé à partir d'une catapulte et exploité au-dessus de l'eau. Le cockpit fermé comportait deux sièges côte à côte pour l'instructeur et l'élève, et un troisième, à l'arrière, pour un stagiaire-navigateur ou un opérateur radio. | |
Arado Ar 231 : L' Arado Ar 231 était un hydravion léger, développé pendant la Seconde Guerre mondiale en Allemagne comme avion de reconnaissance pour les sous-marins par Arado. La nécessité d'être stocké à l'intérieur du sous-marin a nécessité des compromis dans la conception qui ont rendu cet hydravion monoplace peu utile. | |
Arado Ar 232 : L' Arado Ar 232 Tausendfüßler , parfois aussi appelé Tatzelwurm , était un avion cargo, conçu et construit en petit nombre par la firme allemande Arado Flugzeugwerke pendant la Seconde Guerre mondiale. La conception a introduit, ou réuni, presque toutes les caractéristiques maintenant considérées comme standard dans les conceptions d'avions de transport de fret modernes, y compris un fuselage en forme de boîte suspendu sous une aile haute; une rampe de chargement arrière ; un twin tail surélevé pour un accès facile à la cale ; et diverses fonctionnalités pour opérer à partir de terrains accidentés. Bien que la Luftwaffe souhaitait remplacer ou compléter sa flotte de transports Junkers Ju 52/3m obsolètes, elle avait une abondance de types en production à l'époque et n'acheta pas un grand nombre d'Ar 232. | |
Arado Ar 233 : L' Arado Ar 233 était une conception allemande des années 1940 pour un hydravion amphibie bimoteur civil, développé par Dewoitine en France sous le contrôle d'Arado Flugzeugwerke. | |
Arado Ar 234 : L' Arado Ar 234 Blitz a été le premier bombardier opérationnel à réaction au monde, construit par la société allemande Arado à la fin de la Seconde Guerre mondiale. | |
Arado Ar 234 : L' Arado Ar 234 Blitz a été le premier bombardier opérationnel à réaction au monde, construit par la société allemande Arado à la fin de la Seconde Guerre mondiale. | |
Arado Ar 234 : L' Arado Ar 234 Blitz a été le premier bombardier opérationnel à réaction au monde, construit par la société allemande Arado à la fin de la Seconde Guerre mondiale. | |
Arado Ar 234 : L' Arado Ar 234 Blitz a été le premier bombardier opérationnel à réaction au monde, construit par la société allemande Arado à la fin de la Seconde Guerre mondiale. | |
Arado Ar 240 : L' Arado Ar 240 était un avion de chasse lourd bimoteur allemand, développé pour la Luftwaffe pendant la Seconde Guerre mondiale par Arado Flugzeugwerke. Son premier vol a eu lieu en 1940, mais des problèmes de conception ont entravé le développement et il n'est resté que marginalement stable tout au long de la phase de prototype. Le projet a finalement été annulé, les cellules existantes étant utilisées à diverses fins de test. | |
Arado Ar 96 : L' Arado Ar 96 était un monoplan allemand monomoteur à aile basse de construction entièrement métallique, produit par Arado Flugzeugwerke. Il était la Luftwaffe 'standard formateur avancé pendant la Seconde Guerre mondiale. | |
Arado E.340 : L' Arado Ar E.340 était un bombardier bimoteur en piqué et moyen tactique, conçu par Arado Flugzeugwerke à la demande du ministère de l'Air du Reich en 1939 pour concourir pour un contrat de production pour le concours de conception de bombardiers rapides Bomber B , mais le projet a été annulé. | |
Arado Ar 96 : L' Arado Ar 96 était un monoplan allemand monomoteur à aile basse de construction entièrement métallique, produit par Arado Flugzeugwerke. Il était la Luftwaffe 'standard formateur avancé pendant la Seconde Guerre mondiale. | |
Arado Ar 232 : L' Arado Ar 232 Tausendfüßler , parfois aussi appelé Tatzelwurm , était un avion cargo, conçu et construit en petit nombre par la firme allemande Arado Flugzeugwerke pendant la Seconde Guerre mondiale. La conception a introduit, ou réuni, presque toutes les caractéristiques maintenant considérées comme standard dans les conceptions d'avions de transport de fret modernes, y compris un fuselage en forme de boîte suspendu sous une aile haute; une rampe de chargement arrière ; un twin tail surélevé pour un accès facile à la cale ; et diverses fonctionnalités pour opérer à partir de terrains accidentés. Bien que la Luftwaffe souhaitait remplacer ou compléter sa flotte de transports Junkers Ju 52/3m obsolètes, elle avait une abondance de types en production à l'époque et n'acheta pas un grand nombre d'Ar 232. | |
Arado Ar 240 : L' Arado Ar 240 était un avion de chasse lourd bimoteur allemand, développé pour la Luftwaffe pendant la Seconde Guerre mondiale par Arado Flugzeugwerke. Son premier vol a eu lieu en 1940, mais des problèmes de conception ont entravé le développement et il n'est resté que marginalement stable tout au long de la phase de prototype. Le projet a finalement été annulé, les cellules existantes étant utilisées à diverses fins de test. | |
Arado Ar 232 : L' Arado Ar 232 Tausendfüßler , parfois aussi appelé Tatzelwurm , était un avion cargo, conçu et construit en petit nombre par la firme allemande Arado Flugzeugwerke pendant la Seconde Guerre mondiale. La conception a introduit, ou réuni, presque toutes les caractéristiques maintenant considérées comme standard dans les conceptions d'avions de transport de fret modernes, y compris un fuselage en forme de boîte suspendu sous une aile haute; une rampe de chargement arrière ; un twin tail surélevé pour un accès facile à la cale ; et diverses fonctionnalités pour opérer à partir de terrains accidentés. Bien que la Luftwaffe souhaitait remplacer ou compléter sa flotte de transports Junkers Ju 52/3m obsolètes, elle avait une abondance de types en production à l'époque et n'acheta pas un grand nombre d'Ar 232. | |
Arado Ar 232 : L' Arado Ar 232 Tausendfüßler , parfois aussi appelé Tatzelwurm , était un avion cargo, conçu et construit en petit nombre par la firme allemande Arado Flugzeugwerke pendant la Seconde Guerre mondiale. La conception a introduit, ou réuni, presque toutes les caractéristiques maintenant considérées comme standard dans les conceptions d'avions de transport de fret modernes, y compris un fuselage en forme de boîte suspendu sous une aile haute; une rampe de chargement arrière ; un twin tail surélevé pour un accès facile à la cale ; et diverses fonctionnalités pour opérer à partir de terrains accidentés. Bien que la Luftwaffe souhaitait remplacer ou compléter sa flotte de transports Junkers Ju 52/3m obsolètes, elle avait une abondance de types en production à l'époque et n'acheta pas un grand nombre d'Ar 232. | |
Arado Ar64 : L' Arado Ar 64 était un chasseur biplan monoplace, développé à la fin des années 1920. Il faisait partie des premiers chasseurs produits lorsque l'Allemagne a abandonné les restrictions du traité de Versailles et a commencé à se réarmer. | |
Arado Ar65 : L' Arado Ar 65 était le chasseur biplan monoplace successeur de l'Ar 64. Les deux se ressemblaient beaucoup. La seule différence majeure était l'utilisation d'un moteur 12 cylindres en ligne par rapport au radial de l'Ar 64. L'envergure a également été augmentée. | |
Arado Ar65 : L' Arado Ar 65 était le chasseur biplan monoplace successeur de l'Ar 64. Les deux se ressemblaient beaucoup. La seule différence majeure était l'utilisation d'un moteur 12 cylindres en ligne par rapport au radial de l'Ar 64. L'envergure a également été augmentée. | |
Arado Ar66 : L' Arado Ar 66 était un biplan d'entraînement allemand monomoteur et biplace, développé en 1933. Il était également utilisé pour des missions d'attaque au sol de nuit sur le front de l'Est. C'était la dernière conception de l'ingénieur Walter Rethel en collaboration avec Arado, avant que Walter Blume, nommé ingénieur en chef de la conception d' Arado Flugzeugwerke en 1933, ne prenne en charge l'essentiel des tâches de conception de la société Arado. | |
Arado Ar67 : L' Arado Ar 67 était le chasseur biplan monoplace successeur de l'Ar 65. | |
Arado Ar 68 : L' Arado Ar 68 était un chasseur biplan allemand monoplace développé au milieu des années 1930. Il faisait partie des premiers chasseurs produits lorsque l'Allemagne a abandonné les restrictions du traité de Versailles et a commencé à se réarmer. | |
Arado Ar 69 : L' Arado Ar 69 était un biplan d'école pour débutants et de sport allemand à deux places avec un cockpit ouvert, développé en 1933 par Arado Flugzeugwerke. | |
Arado Ar76 : L' Arado Ar 76 était un avion allemand des années 1930, conçu comme un chasseur léger avec un rôle secondaire en tête d'entraîneur avancé. | |
Arado Ar 77 : L' Arado Ar 77 était un monoplan bimoteur allemand, conçu comme un avion d'entraînement avancé à partir de 1934. | |
Arado Ar 79 : L' Arado Ar 79 était un avion allemand des années 1930, conçu comme un avion d'entraînement de voltige biplace et un avion de tourisme. | |
Arado Ar80 : Le Arado Ar 80 était un avion de combat avant la Seconde Guerre mondiale, conçu par Arado Flugzeugwerke à la compétition pour le premier contrat majeur de chasse de la Luftwaffe. L'Ar 80 était sans intérêt en termes de performances et a également subi un certain nombre d'échecs. Le concours a finalement été remporté par le Messerschmitt Bf 109, et les prototypes Ar 80 ont terminé leurs jours en tant qu'avion d'essai. | |
Arado Ar 81 : L' Arado Ar 81 était un prototype de bombardier en piqué allemand. Parce que le ministère de l'Air du Reich a décidé d'acheter le Junkers Ju 87 concurrent, seuls trois prototypes de l'Ar 81 ont été achevés. | |
Arado Ar95 : L' Arado 95 était un biplan de reconnaissance et de patrouille monomoteur conçu et construit par la firme allemande Arado à la fin des années 1930. Commandés par le Chili et la Turquie, un certain nombre ont été repris par la Kriegsmarine au début de la Seconde Guerre mondiale. | |
Arado Ar 96 : L' Arado Ar 96 était un monoplan allemand monomoteur à aile basse de construction entièrement métallique, produit par Arado Flugzeugwerke. Il était la Luftwaffe 'standard formateur avancé pendant la Seconde Guerre mondiale. | |
Arado Ar 96 : L' Arado Ar 96 était un monoplan allemand monomoteur à aile basse de construction entièrement métallique, produit par Arado Flugzeugwerke. Il était la Luftwaffe 'standard formateur avancé pendant la Seconde Guerre mondiale. | |
Arado Ar 96 : L' Arado Ar 96 était un monoplan allemand monomoteur à aile basse de construction entièrement métallique, produit par Arado Flugzeugwerke. Il était la Luftwaffe 'standard formateur avancé pendant la Seconde Guerre mondiale. | |
Arado E.340 : L' Arado Ar E.340 était un bombardier bimoteur en piqué et moyen tactique, conçu par Arado Flugzeugwerke à la demande du ministère de l'Air du Reich en 1939 pour concourir pour un contrat de production pour le concours de conception de bombardiers rapides Bomber B , mais le projet a été annulé. | |
Arado E.381 : L' Arado E.381 était un projet d'avion de chasse parasite. Conçu par Arado Flugzeugwerke en décembre 1944 pour la Luftwaffe allemande pendant la Seconde Guerre mondiale, l'E.381 devait être transporté et lancé depuis un avion "mère" Arado Ar 234. Il aurait alors activé son moteur-fusée, ce qui l'aurait propulsé pour attaquer les bombardiers alliés. Le développement a été annulé en raison du manque de fonds et de soutien officiel. | |
Arado E.555 : L' Arado E.555 était un bombardier stratégique à longue portée proposé par la société allemande Arado pendant la Seconde Guerre mondiale en réponse au projet Amerikabomber du RLM. La désignation E.555 a été appliquée à une série de conceptions de bombardiers à réaction à longue portée de différentes tailles, configurations de groupe motopropulseur, d'équipage et de charge d'armes. En tant qu'études de conception uniquement, aucun avion n'a été développé ou construit et l'ensemble du projet E.555 a été annulé à la fin de 1944. | |
Arado E.555 : L' Arado E.555 était un bombardier stratégique à longue portée proposé par la société allemande Arado pendant la Seconde Guerre mondiale en réponse au projet Amerikabomber du RLM. La désignation E.555 a été appliquée à une série de conceptions de bombardiers à réaction à longue portée de différentes tailles, configurations de groupe motopropulseur, d'équipage et de charge d'armes. En tant qu'études de conception uniquement, aucun avion n'a été développé ou construit et l'ensemble du projet E.555 a été annulé à la fin de 1944. | |
Arado E.555 : L' Arado E.555 était un bombardier stratégique à longue portée proposé par la société allemande Arado pendant la Seconde Guerre mondiale en réponse au projet Amerikabomber du RLM. La désignation E.555 a été appliquée à une série de conceptions de bombardiers à réaction à longue portée de différentes tailles, configurations de groupe motopropulseur, d'équipage et de charge d'armes. En tant qu'études de conception uniquement, aucun avion n'a été développé ou construit et l'ensemble du projet E.555 a été annulé à la fin de 1944. | |
Projet Arado II : L' Arado Ar Projekt II était un projet de chasseur de nuit à réaction allemand d'Arado Flugzeugwerke, qui a été entrepris en mars 1945. | |
Arado Flugzeugwerke : Arado Flugzeugwerke était un constructeur aéronautique allemand, créé à l'origine comme l'usine Warnemünde de la société Flugzeugbau Friedrichshafen, qui produisait des avions militaires terrestres et des hydravions pendant les Première et Seconde Guerres mondiales. | |
Arado Ar 240 : L' Arado Ar 240 était un avion de chasse lourd bimoteur allemand, développé pour la Luftwaffe pendant la Seconde Guerre mondiale par Arado Flugzeugwerke. Son premier vol a eu lieu en 1940, mais des problèmes de conception ont entravé le développement et il n'est resté que marginalement stable tout au long de la phase de prototype. Le projet a finalement été annulé, les cellules existantes étant utilisées à diverses fins de test. | |
Arado E.340 : L' Arado Ar E.340 était un bombardier bimoteur en piqué et moyen tactique, conçu par Arado Flugzeugwerke à la demande du ministère de l'Air du Reich en 1939 pour concourir pour un contrat de production pour le concours de conception de bombardiers rapides Bomber B , mais le projet a été annulé. | |
Arado E.377 : L' Arado E.377 était une bombe glissante télécommandée avec des variantes motorisées et non motorisées fabriquées par Arado Flugzeugwerke. | |
Arado E.381 : L' Arado E.381 était un projet d'avion de chasse parasite. Conçu par Arado Flugzeugwerke en décembre 1944 pour la Luftwaffe allemande pendant la Seconde Guerre mondiale, l'E.381 devait être transporté et lancé depuis un avion "mère" Arado Ar 234. Il aurait alors activé son moteur-fusée, ce qui l'aurait propulsé pour attaquer les bombardiers alliés. Le développement a été annulé en raison du manque de fonds et de soutien officiel. | |
Arado E.381 : L' Arado E.381 était un projet d'avion de chasse parasite. Conçu par Arado Flugzeugwerke en décembre 1944 pour la Luftwaffe allemande pendant la Seconde Guerre mondiale, l'E.381 devait être transporté et lancé depuis un avion "mère" Arado Ar 234. Il aurait alors activé son moteur-fusée, ce qui l'aurait propulsé pour attaquer les bombardiers alliés. Le développement a été annulé en raison du manque de fonds et de soutien officiel. | |
Arado E.381 : L' Arado E.381 était un projet d'avion de chasse parasite. Conçu par Arado Flugzeugwerke en décembre 1944 pour la Luftwaffe allemande pendant la Seconde Guerre mondiale, l'E.381 devait être transporté et lancé depuis un avion "mère" Arado Ar 234. Il aurait alors activé son moteur-fusée, ce qui l'aurait propulsé pour attaquer les bombardiers alliés. Le développement a été annulé en raison du manque de fonds et de soutien officiel. | |
Arado E.381 : L' Arado E.381 était un projet d'avion de chasse parasite. Conçu par Arado Flugzeugwerke en décembre 1944 pour la Luftwaffe allemande pendant la Seconde Guerre mondiale, l'E.381 devait être transporté et lancé depuis un avion "mère" Arado Ar 234. Il aurait alors activé son moteur-fusée, ce qui l'aurait propulsé pour attaquer les bombardiers alliés. Le développement a été annulé en raison du manque de fonds et de soutien officiel. | |
Arado E.381 : L' Arado E.381 était un projet d'avion de chasse parasite. Conçu par Arado Flugzeugwerke en décembre 1944 pour la Luftwaffe allemande pendant la Seconde Guerre mondiale, l'E.381 devait être transporté et lancé depuis un avion "mère" Arado Ar 234. Il aurait alors activé son moteur-fusée, ce qui l'aurait propulsé pour attaquer les bombardiers alliés. Le développement a été annulé en raison du manque de fonds et de soutien officiel. | |
Arado E.381 : L' Arado E.381 était un projet d'avion de chasse parasite. Conçu par Arado Flugzeugwerke en décembre 1944 pour la Luftwaffe allemande pendant la Seconde Guerre mondiale, l'E.381 devait être transporté et lancé depuis un avion "mère" Arado Ar 234. Il aurait alors activé son moteur-fusée, ce qui l'aurait propulsé pour attaquer les bombardiers alliés. Le développement a été annulé en raison du manque de fonds et de soutien officiel. | |
Arado E.381 : L' Arado E.381 était un projet d'avion de chasse parasite. Conçu par Arado Flugzeugwerke en décembre 1944 pour la Luftwaffe allemande pendant la Seconde Guerre mondiale, l'E.381 devait être transporté et lancé depuis un avion "mère" Arado Ar 234. Il aurait alors activé son moteur-fusée, ce qui l'aurait propulsé pour attaquer les bombardiers alliés. Le développement a été annulé en raison du manque de fonds et de soutien officiel. | |
Arado E.500 : L'Arado E.500 était un concept de chasseur lourd créé par Arado Flugzeugwerke en 1936. | |
Arado E.530 : L' Arado E.530 était un projet Schnellbomber bimoteur proposé par Arado Flugzeugwerke. Il devait avoir un cockpit pressurisé dans le fuselage bâbord et contenir une bombe de 500 kg, mais était par ailleurs non armé. Il a été abandonné en raison de l'absence d'avantage sur l'équivalent Messerschmitt. | |
Arado E.555 : L' Arado E.555 était un bombardier stratégique à longue portée proposé par la société allemande Arado pendant la Seconde Guerre mondiale en réponse au projet Amerikabomber du RLM. La désignation E.555 a été appliquée à une série de conceptions de bombardiers à réaction à longue portée de différentes tailles, configurations de groupe motopropulseur, d'équipage et de charge d'armes. En tant qu'études de conception uniquement, aucun avion n'a été développé ou construit et l'ensemble du projet E.555 a été annulé à la fin de 1944. | |
Arado E.555 : L' Arado E.555 était un bombardier stratégique à longue portée proposé par la société allemande Arado pendant la Seconde Guerre mondiale en réponse au projet Amerikabomber du RLM. La désignation E.555 a été appliquée à une série de conceptions de bombardiers à réaction à longue portée de différentes tailles, configurations de groupe motopropulseur, d'équipage et de charge d'armes. En tant qu'études de conception uniquement, aucun avion n'a été développé ou construit et l'ensemble du projet E.555 a été annulé à la fin de 1944. | |
Arado E.555 : L' Arado E.555 était un bombardier stratégique à longue portée proposé par la société allemande Arado pendant la Seconde Guerre mondiale en réponse au projet Amerikabomber du RLM. La désignation E.555 a été appliquée à une série de conceptions de bombardiers à réaction à longue portée de différentes tailles, configurations de groupe motopropulseur, d'équipage et de charge d'armes. En tant qu'études de conception uniquement, aucun avion n'a été développé ou construit et l'ensemble du projet E.555 a été annulé à la fin de 1944. | |
Arado E.555 : L' Arado E.555 était un bombardier stratégique à longue portée proposé par la société allemande Arado pendant la Seconde Guerre mondiale en réponse au projet Amerikabomber du RLM. La désignation E.555 a été appliquée à une série de conceptions de bombardiers à réaction à longue portée de différentes tailles, configurations de groupe motopropulseur, d'équipage et de charge d'armes. En tant qu'études de conception uniquement, aucun avion n'a été développé ou construit et l'ensemble du projet E.555 a été annulé à la fin de 1944. | |
Arado E.555 : L' Arado E.555 était un bombardier stratégique à longue portée proposé par la société allemande Arado pendant la Seconde Guerre mondiale en réponse au projet Amerikabomber du RLM. La désignation E.555 a été appliquée à une série de conceptions de bombardiers à réaction à longue portée de différentes tailles, configurations de groupe motopropulseur, d'équipage et de charge d'armes. En tant qu'études de conception uniquement, aucun avion n'a été développé ou construit et l'ensemble du projet E.555 a été annulé à la fin de 1944. | |
Arado E.555 : L' Arado E.555 était un bombardier stratégique à longue portée proposé par la société allemande Arado pendant la Seconde Guerre mondiale en réponse au projet Amerikabomber du RLM. La désignation E.555 a été appliquée à une série de conceptions de bombardiers à réaction à longue portée de différentes tailles, configurations de groupe motopropulseur, d'équipage et de charge d'armes. En tant qu'études de conception uniquement, aucun avion n'a été développé ou construit et l'ensemble du projet E.555 a été annulé à la fin de 1944. | |
Arado E.555 : L' Arado E.555 était un bombardier stratégique à longue portée proposé par la société allemande Arado pendant la Seconde Guerre mondiale en réponse au projet Amerikabomber du RLM. La désignation E.555 a été appliquée à une série de conceptions de bombardiers à réaction à longue portée de différentes tailles, configurations de groupe motopropulseur, d'équipage et de charge d'armes. En tant qu'études de conception uniquement, aucun avion n'a été développé ou construit et l'ensemble du projet E.555 a été annulé à la fin de 1944. | |
Arado E.555 : L' Arado E.555 était un bombardier stratégique à longue portée proposé par la société allemande Arado pendant la Seconde Guerre mondiale en réponse au projet Amerikabomber du RLM. La désignation E.555 a été appliquée à une série de conceptions de bombardiers à réaction à longue portée de différentes tailles, configurations de groupe motopropulseur, d'équipage et de charge d'armes. En tant qu'études de conception uniquement, aucun avion n'a été développé ou construit et l'ensemble du projet E.555 a été annulé à la fin de 1944. | |
Arado E.555 : L' Arado E.555 était un bombardier stratégique à longue portée proposé par la société allemande Arado pendant la Seconde Guerre mondiale en réponse au projet Amerikabomber du RLM. La désignation E.555 a été appliquée à une série de conceptions de bombardiers à réaction à longue portée de différentes tailles, configurations de groupe motopropulseur, d'équipage et de charge d'armes. En tant qu'études de conception uniquement, aucun avion n'a été développé ou construit et l'ensemble du projet E.555 a été annulé à la fin de 1944. | |
Arado E.555 : L' Arado E.555 était un bombardier stratégique à longue portée proposé par la société allemande Arado pendant la Seconde Guerre mondiale en réponse au projet Amerikabomber du RLM. La désignation E.555 a été appliquée à une série de conceptions de bombardiers à réaction à longue portée de différentes tailles, configurations de groupe motopropulseur, d'équipage et de charge d'armes. En tant qu'études de conception uniquement, aucun avion n'a été développé ou construit et l'ensemble du projet E.555 a été annulé à la fin de 1944. | |
Arado E.555 : L' Arado E.555 était un bombardier stratégique à longue portée proposé par la société allemande Arado pendant la Seconde Guerre mondiale en réponse au projet Amerikabomber du RLM. La désignation E.555 a été appliquée à une série de conceptions de bombardiers à réaction à longue portée de différentes tailles, configurations de groupe motopropulseur, d'équipage et de charge d'armes. En tant qu'études de conception uniquement, aucun avion n'a été développé ou construit et l'ensemble du projet E.555 a été annulé à la fin de 1944. | |
Arado E.555 : L' Arado E.555 était un bombardier stratégique à longue portée proposé par la société allemande Arado pendant la Seconde Guerre mondiale en réponse au projet Amerikabomber du RLM. La désignation E.555 a été appliquée à une série de conceptions de bombardiers à réaction à longue portée de différentes tailles, configurations de groupe motopropulseur, d'équipage et de charge d'armes. En tant qu'études de conception uniquement, aucun avion n'a été développé ou construit et l'ensemble du projet E.555 a été annulé à la fin de 1944. | |
Arado E.560 : L' Arado E.560 était une série de bombardiers tactiques multimoteurs à moyenne portée Arado projetés pendant la Seconde Guerre mondiale. | |
Arado E.560 : L' Arado E.560 était une série de bombardiers tactiques multimoteurs à moyenne portée Arado projetés pendant la Seconde Guerre mondiale. | |
Arado E.560 : L' Arado E.560 était une série de bombardiers tactiques multimoteurs à moyenne portée Arado projetés pendant la Seconde Guerre mondiale. | |
Arado E.560 : L' Arado E.560 était une série de bombardiers tactiques multimoteurs à moyenne portée Arado projetés pendant la Seconde Guerre mondiale. | |
Arado E.560 : L' Arado E.560 était une série de bombardiers tactiques multimoteurs à moyenne portée Arado projetés pendant la Seconde Guerre mondiale. | |
Arado E.560 : L' Arado E.560 était une série de bombardiers tactiques multimoteurs à moyenne portée Arado projetés pendant la Seconde Guerre mondiale. | |
Arado E.561 : L'Arado E.561 était un avion de chasse lourd proposé par Arado Flugzeugwerke, conçu en 1937 et 1938. | |
Arado E.580 : L' Arado E.580 était un avion de chasse allemand de la Seconde Guerre mondiale. Basé sur un design de 1943, le E.580 a ensuite été modifié pour la compétition Volksjäger. | |
Arado E.581-4 : L' Arado E.581-4 était un projet allemand de bombardier à voilure volante. Il avait trois trains d'atterrissage et un fuselage inhabituellement bas. | |
Arado E.581-4 : L' Arado E.581-4 était un projet allemand de bombardier à voilure volante. Il avait trois trains d'atterrissage et un fuselage inhabituellement bas. | |
Arado E.583 : L' Arado E.583 était un projet de 1945 pour un avion de chasse de nuit à réaction du constructeur allemand Arado Flugzeugwerke. | |
Arado E.654 : L' Arado E.654 était un projet de chasseur lourd allemand d'Arado Flugzeugwerke. | |
Arado Flugzeugwerke : Arado Flugzeugwerke était un constructeur aéronautique allemand, créé à l'origine comme l'usine Warnemünde de la société Flugzeugbau Friedrichshafen, qui produisait des avions militaires terrestres et des hydravions pendant les Première et Seconde Guerres mondiales. | |
Arado Flugzeugwerke : Arado Flugzeugwerke était un constructeur aéronautique allemand, créé à l'origine comme l'usine Warnemünde de la société Flugzeugbau Friedrichshafen, qui produisait des avions militaires terrestres et des hydravions pendant les Première et Seconde Guerres mondiales. | |
Kath Arado : Kathleen Faith "Kath" Arado est une athlète philippine de volley-ball de l'équipe de volley-ball des Lady Warriors de l'UE dans l'UAAP. Elle a été nommée recrue de l'année de la saison 77 de l'UAAP aux côtés d'Ennajie Laure. Elle a également remporté le prix du meilleur libéro aux championnats de volleyball féminin junior d'Asie du Sud-Est 2016 à Sisaket, en Thaïlande. | |
Arado LI : L' Arado LI était un monoplan de sport biplace à ailes parasol construit en Allemagne en 1929, afin de participer à l'Europa Rundflug cette année-là. Lors des essais de consommation de carburant, le L 1 a effectué un atterrissage forcé et a été disqualifié du concours. En ramenant l'avion à Paris, le designer Hermann Hofmann a effectué quelques acrobaties aériennes au-dessus de l'aérodrome et a été tué lors de l'écrasement. | |
Arado LI : L' Arado LI était un monoplan de sport biplace à ailes parasol construit en Allemagne en 1929, afin de participer à l'Europa Rundflug cette année-là. Lors des essais de consommation de carburant, le L 1 a effectué un atterrissage forcé et a été disqualifié du concours. En ramenant l'avion à Paris, le designer Hermann Hofmann a effectué quelques acrobaties aériennes au-dessus de l'aérodrome et a été tué lors de l'écrasement. | |
Arado L II : L' Arado L II était un monoplan allemand de tourisme biplace à aile haute des années 1920. | |
Arado LI : L' Arado LI était un monoplan de sport biplace à ailes parasol construit en Allemagne en 1929, afin de participer à l'Europa Rundflug cette année-là. Lors des essais de consommation de carburant, le L 1 a effectué un atterrissage forcé et a été disqualifié du concours. En ramenant l'avion à Paris, le designer Hermann Hofmann a effectué quelques acrobaties aériennes au-dessus de l'aérodrome et a été tué lors de l'écrasement. | |
Arado LI : L' Arado LI était un monoplan de sport biplace à ailes parasol construit en Allemagne en 1929, afin de participer à l'Europa Rundflug cette année-là. Lors des essais de consommation de carburant, le L 1 a effectué un atterrissage forcé et a été disqualifié du concours. En ramenant l'avion à Paris, le designer Hermann Hofmann a effectué quelques acrobaties aériennes au-dessus de l'aérodrome et a été tué lors de l'écrasement. | |
Arado L II : L' Arado L II était un monoplan allemand de tourisme biplace à aile haute des années 1920. | |
Arado L II : L' Arado L II était un monoplan allemand de tourisme biplace à aile haute des années 1920. | |
Projet Arado II : L' Arado Ar Projekt II était un projet de chasseur de nuit à réaction allemand d'Arado Flugzeugwerke, qui a été entrepris en mars 1945. | |
Rivière Arado : Rivière Arado (charrue) dans le nord du Portugal. La source de la rivière est la montagne Gerês, et l'embouchure se jette dans la rivière Fafião, place Fafião, village de Cabril, municipalité de Montalegre. De Arado cascate jusqu'à l'embouchure, s'étend sur 5 kilomètres (3 mi). | |
Arado SI : L' Arado SI était un biplan d'entraînement construit en Allemagne en 1925. Le premier des trois prototypes était propulsé par un moteur radial Bristol Lucifer, tandis que les deux autres avions Arado S.Ia étaient équipés du Siemens-Halske Sh 12. Le Siemens-Halske Sh 11 a propulsé l' Arado S III , un avion pratiquement identique dont un seul prototype a été construit et vendu à la Turquie. | |
Arado SI : L' Arado SI était un biplan d'entraînement construit en Allemagne en 1925. Le premier des trois prototypes était propulsé par un moteur radial Bristol Lucifer, tandis que les deux autres avions Arado S.Ia étaient équipés du Siemens-Halske Sh 12. Le Siemens-Halske Sh 11 a propulsé l' Arado S III , un avion pratiquement identique dont un seul prototype a été construit et vendu à la Turquie. | |
Arado SC I : L' Arado SC I était un biplan d'entraînement développé en Allemagne dans les années 1920. Il était basé sur le SI, mais propulsé par un moteur en ligne beaucoup plus puissant. En conséquence, la structure a reçu un renforcement considérable. L'avion était destiné à l'école de pilotage militaire clandestine de Lipetsk, mais il n'a pas été accepté pour ce service. Au lieu de cela, un petit nombre a été construit pour la Deutsche Verkehrsfliegerschule . | |
Arado SC II : L' Arado SC II était un avion d'entraînement biplan, développé en Allemagne dans les années 1920. Il était largement basé sur le SC I, avec un moteur BMW Va plus puissant. Dix exemplaires ont été construits pour la Deutsche Verkehrsfliegerschule . | |
Arado SC I : L' Arado SC I était un biplan d'entraînement développé en Allemagne dans les années 1920. Il était basé sur le SI, mais propulsé par un moteur en ligne beaucoup plus puissant. En conséquence, la structure a reçu un renforcement considérable. L'avion était destiné à l'école de pilotage militaire clandestine de Lipetsk, mais il n'a pas été accepté pour ce service. Au lieu de cela, un petit nombre a été construit pour la Deutsche Verkehrsfliegerschule . |
Thứ Hai, 31 tháng 5, 2021
Aradia, Aradia, Arwad
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