Chủ Nhật, 1 tháng 8, 2021

Aero A.10, Aero A.100, Aero A.101

Aéro A.10 :

L' Aero Letňany A.10 était un avion de ligne biplan produit en Tchécoslovaquie peu après la Première Guerre mondiale. C'était le premier avion commercial à être construit en Tchécoslovaquie et était connu sous le nom de Ae-10 Limousine. Il a été conçu par Husnik et Vlasak et était destiné à répondre au besoin croissant de communication aérienne vers et depuis le pays. Derrière le moteur unique monté sur le nez se trouvait une cabine avec des sièges pour trois et deux tables, rembourrée sur le dessous et pouvant être inversée pour fournir deux autres sièges si nécessaire. Un pare-feu à double paroi entre le moteur et la cabine, ainsi que des surfaces à double paroi sur les murs, le sol et le toit et des fenêtres Triplex ont donné une conduite (relativement) silencieuse. Une lunette arrière permettait de communiquer avec le pilote, dont le cockpit ouvert se trouvait au-dessus et derrière la cabine. Le cockpit accueillait également le navigateur qui avait un siège directement derrière le pilote.

Aéro A.100 :

L' Aero A.100 était un bombardier léger biplan et un avion de reconnaissance construit en Tchécoslovaquie dans les années 1930. Il s'agissait de la dernière étape d'une lignée de conception qui remontait à l'Aero A.11 une décennie plus tôt. Les A.100 sont restés en service tout au long de la Seconde Guerre mondiale et pendant quelques années après la guerre.

Aéro A.101 :

L' Aero A.101 était un bombardier léger biplan et un avion de reconnaissance construit en Tchécoslovaquie dans les années 1930.

Aéro A.102 :

L' Aero A.102 était un avion de chasse tchécoslovaque qui a volé sous forme de prototype en 1934. Il a été développé en réponse à une exigence de l'armée de l'air tchèque de cette année-là, mais a été abandonné au profit de l'Avia B.35.

Aéro A.104 :

L' Aero A.104 était un bombardier léger monoplan parasol et un avion de reconnaissance construit en Tchécoslovaquie dans les années 1930. C'était le dernier dérivé de l' Aero A.100 , et était essentiellement un Aero Ab.101 avec un cockpit fermé et sans l'aile inférieure. Bien que deux prototypes différents aient volé en 1937, il n'a pas été produit en série.

Aéro A.11 :

L' Aero A.11 était un bombardier léger biplan et un avion de reconnaissance construit en Tchécoslovaquie entre la Première et la Seconde Guerre mondiale. Il a servi de base à de nombreux autres avions militaires tchécoslovaques de l'entre-deux-guerres. Environ 250 ont été construits, dont certains sont restés en service au début de la Seconde Guerre mondiale.

Aéro A.12 :

L'Aero A.12 était un avion bombardier léger biplan et tchécoslovaques reconnaissance militaire fabriqué en petit nombre , peu après la Première Guerre mondiale Bien que rappelle l'avion conçu Hansa-Brandenburg que Aero a été construit pendant la guerre sous licence comme Ae.10, l'A.12 était la propre conception de l'entreprise. Il est peut-être le plus important en tant que descendant direct du très réussi A.11 et de ses divers dérivés. Un exemplaire du type est conservé au Letecké Muzeum de Kbely.

Aéro A.25 :

L' Aero A.25 était un avion d'entraînement militaire biplan développé en Tchécoslovaquie à partir du bombardier de reconnaissance Aero A.11 et généralement similaire à l'Aero A.21 d'entraînement de nuit.

Aéro A.30 :

L' Aero A.30 était un bombardier léger biplan et un avion de reconnaissance construit en Tchécoslovaquie à la fin des années 1920. Il est né d'une tentative d'Aero d'améliorer les performances de l'Aero A.11, mais est rapidement devenu un avion assez différent, plus grand et plus puissant que son prédécesseur. L'avion se distingue facilement des autres types apparentés par la différence d'envergure entre ses ailes - l'ensemble supérieur étant beaucoup plus grand que l'inférieur.

Aéro A.34 Kos :

L' Aero A.34 Kos était un petit biplan de sport et de tourisme construit en Tchécoslovaquie dans les années 1930.

Aéro A.14 :

L' Aero A.14 était un avion de reconnaissance militaire biplan tchécoslovaque construit dans les années 1920. Il s'agissait essentiellement d'une version légèrement modifiée de l'avion Hansa-Brandenburg CI qu'Aero avait construit pendant la Première Guerre mondiale sous le nom d' Ae.10 , et pour cette raison, l'avion est parfois appelé A.14 Brandenburg . Lorsqu'il était équipé d'un moteur légèrement différent, l'avion a été désigné A.15 à la place. Les deux versions étaient par ailleurs presque identiques.

Aéro A.14 :

L' Aero A.14 était un avion de reconnaissance militaire biplan tchécoslovaque construit dans les années 1920. Il s'agissait essentiellement d'une version légèrement modifiée de l'avion Hansa-Brandenburg CI qu'Aero avait construit pendant la Première Guerre mondiale sous le nom d' Ae.10 , et pour cette raison, l'avion est parfois appelé A.14 Brandenburg . Lorsqu'il était équipé d'un moteur légèrement différent, l'avion a été désigné A.15 à la place. Les deux versions étaient par ailleurs presque identiques.

Aéro A.17 :

L' Aero A.17 était un petit planeur construit en Tchécoslovaquie en 1922. L'aile et la queue du planeur conventionnel étaient maintenues ensemble par un cadre en treillis ouvert, qui soutenait également le pilote.

Aéro A.18 :

L' Aero A.18 était un avion de chasse biplan construit en Tchécoslovaquie dans les années 1920. C'était un développement des chasseurs Ae 02 et Ae 04 qu'Aero avait conçus pendant la Première Guerre mondiale, mais aussi emprunté à la conception plus récente du bombardier de reconnaissance A.11.

Aéro A.19 :

L' Aero A.19 était un avion de chasse biplan conçu en Tchécoslovaquie en 1923 et considéré par l'armée de l'air tchèque contre ses compagnons d'écurie les A.18 et A.20. L'A.18 a été sélectionné pour la production et le développement de l'A.19 a été abandonné.

Aéro A.20 :

L' Aero A.20 était un avion de chasse biplan construit en Tchécoslovaquie en 1923. Il a été évalué pour le service de l'armée de l'air tchécoslovaque par rapport aux conceptions concurrentes A.18 et A.19 d'Aero, une compétition que l'A.18 a remportée, ce qui signifie que cet avion n'a jamais est entré en production et un seul prototype a été construit.

Aéro A.200 :

L' Aero A.200 était un avion de sport de Tchécoslovaquie, conçu et construit spécifiquement pour participer au Challenge 1934, les championnats européens d'avions de tourisme. C'était un monoplan à aile basse à quatre places.

Aéro A.204 :

L' Aero A.204 était un avion de ligne tchécoslovaque qui a volé sous forme de prototype en 1936. Il a été développé spécifiquement pour ČSA, mais à la grande surprise et déception d'Aero, la compagnie aérienne nationale a choisi à la place un produit britannique, l'Airspeed Envoy. Incapable de trouver un client, Aero a commencé à développer une version militaire à la place, comme l'A.304.

Aéro A.21 :

L' Aero A.21 était un avion d'entraînement militaire biplan développé en Tchécoslovaquie à partir du bombardier de reconnaissance Aero A.11. L'avion a été développé spécifiquement comme un entraîneur de nuit, pour enseigner les techniques de vol aux instruments aux pilotes de l'armée de l'air tchèque.

Aéro A.22 :

L' Aero A.22 était un avion utilitaire civil biplan tchécoslovaque basé sur le bombardier de reconnaissance Aero A.12. La position de l'observateur a été remplacée par des sièges pour deux passagers.

Aéro A.23 :

L' Aero A.23 était un avion de ligne tchécoslovaque des années 1920. Aero Vodochody avait produit le premier avion de ligne tchèque, l'A.10, dont quatre avaient servi avec ČSA, la compagnie aérienne nationale. L'A.23, un autre biplan, était plus gros, plus puissant et pouvait transporter plus de passagers.

Aéro A.30 :

L' Aero A.30 était un bombardier léger biplan et un avion de reconnaissance construit en Tchécoslovaquie à la fin des années 1920. Il est né d'une tentative d'Aero d'améliorer les performances de l'Aero A.11, mais est rapidement devenu un avion assez différent, plus grand et plus puissant que son prédécesseur. L'avion se distingue facilement des autres types apparentés par la différence d'envergure entre ses ailes - l'ensemble supérieur étant beaucoup plus grand que l'inférieur.

Aéro A.24 :

L' Aero A.24 était un bombardier biplan bimoteur des années 1920. Les tests en vol ont montré qu'il était gravement sous-alimenté, le rendant inutile comme avion de combat. Un seul prototype a été construit.

Aéro A.25 :

L' Aero A.25 était un avion d'entraînement militaire biplan développé en Tchécoslovaquie à partir du bombardier de reconnaissance Aero A.11 et généralement similaire à l'Aero A.21 d'entraînement de nuit.

Aéro A.26 :

L' Aero A.26 était un biplan de reconnaissance militaire tchécoslovaque construit par Aero Vodochody dans les années 1920. C'était la dernière conception d'Aero basée sur l'avion Hansa-Brandenburg BI que la société avait construit sous licence pendant la Première Guerre mondiale sous le nom d' Ae.10 .

Aéro A.24 :

L' Aero A.24 était un bombardier biplan bimoteur des années 1920. Les tests en vol ont montré qu'il était gravement sous-alimenté, le rendant inutile comme avion de combat. Un seul prototype a été construit.

Aéro A.29 :

L' Aero A.29 était un biplan militaire développé en Tchécoslovaquie à partir de l'omniprésent bombardier de reconnaissance Aero A.11. Aero l'a équipé de flotteurs et il a servi de remorqueur cible pour l'entraînement des artilleurs anti-aériens.

Aéro A.30 :

L' Aero A.30 était un bombardier léger biplan et un avion de reconnaissance construit en Tchécoslovaquie à la fin des années 1920. Il est né d'une tentative d'Aero d'améliorer les performances de l'Aero A.11, mais est rapidement devenu un avion assez différent, plus grand et plus puissant que son prédécesseur. L'avion se distingue facilement des autres types apparentés par la différence d'envergure entre ses ailes - l'ensemble supérieur étant beaucoup plus grand que l'inférieur.

Aéro A.300 :

L' Aero A.300 était un bombardier tchécoslovaque qui a volé pour la première fois en 1938 en tant que développement très raffiné de l'A.304.

Aéro A.304 :

L' Aero A.304 était un bombardier tchécoslovaque qui a volé pour la première fois en 1937. Il avait été développé à l'origine comme un avion de ligne, l'A.204, mais quand Aero n'a pas pu trouver d'acheteurs pour la conception, il a été militarisé et commercialisé avec succès auprès de la Tchécoslovaquie. Aviation. Il a également été exporté vers la Bulgarie, où il était connu sous le nom de « Pelikan ».

Aéro A.32 :

L' Aero A.32 était un biplan construit en Tchécoslovaquie à la fin des années 1920 pour des tâches de coopération avec l'armée, notamment la reconnaissance et le bombardement tactique. Alors que la conception a pris l'Aero A.11 comme point de départ, l'avion a incorporé des changements importants pour le rendre adapté à son nouveau rôle à basse altitude.

Aéro A.32 :

L' Aero A.32 était un biplan construit en Tchécoslovaquie à la fin des années 1920 pour des tâches de coopération avec l'armée, notamment la reconnaissance et le bombardement tactique. Alors que la conception a pris l'Aero A.11 comme point de départ, l'avion a incorporé des changements importants pour le rendre adapté à son nouveau rôle à basse altitude.

Aéro A.30 :

L' Aero A.30 était un bombardier léger biplan et un avion de reconnaissance construit en Tchécoslovaquie à la fin des années 1920. Il est né d'une tentative d'Aero d'améliorer les performances de l'Aero A.11, mais est rapidement devenu un avion assez différent, plus grand et plus puissant que son prédécesseur. L'avion se distingue facilement des autres types apparentés par la différence d'envergure entre ses ailes - l'ensemble supérieur étant beaucoup plus grand que l'inférieur.

Aéro A.34 Kos :

L' Aero A.34 Kos était un petit biplan de sport et de tourisme construit en Tchécoslovaquie dans les années 1930.

Aéro A.34 Kos :

L' Aero A.34 Kos était un petit biplan de sport et de tourisme construit en Tchécoslovaquie dans les années 1930.

Aéro A.35 :

L' Aero A.35 était un avion de ligne tchécoslovaque des années 1920 et 1930. Conçu par Aero pour le vol longue distance, avec une traversée transatlantique à l'esprit, il a été mis en service avec CSA bien qu'aucune traversée de ce type n'ait jamais été tentée. Un monoplan conventionnel à aile haute, c'était un design très moderne pour son époque à tous égards sauf un – le cockpit avait toujours des côtés ouverts. Un passager supplémentaire pourrait également être logé ici, à côté du pilote.

Aéro A.38 :

L' Aero A.38 était un avion de ligne biplan tchécoslovaque des années 1920 et 1930. Après l'A.35 relativement moderne, cet avion était une sorte de retour en arrière, mariant un fuselage dérivé de l'A.35 à des ailes copiées de l'A.23. Quelques-uns ont servi avec CSA, et d'autres avec la compagnie aérienne française Compagnie Internationale de Navigation Aérienne . Ces derniers avions étaient propulsés par un moteur français Gnome-Rhône à la place.

Aéro A.42 :

L' Aero A.42 était un bombardier tchécoslovaque de 1929 qui n'a jamais été produit que sous forme de prototype. Pour son époque, il s'agissait d'un design avancé, avec une configuration monoplan élégante. Cependant, l'armée de l'air tchécoslovaque n'en était pas satisfaite pour un certain nombre de raisons. En particulier, les courses de décollage et d'atterrissage de l'avion ont été jugées excessivement longues et l'équipage s'est plaint de l'exiguïté de la cabine. L'armée de l'air a suggéré un ensemble de modifications à Aero, y compris le remplacement de l'aile en bois par une aile en métal, mais Aero a interrompu le développement.

Aéro A.30 :

L' Aero A.30 était un bombardier léger biplan et un avion de reconnaissance construit en Tchécoslovaquie à la fin des années 1920. Il est né d'une tentative d'Aero d'améliorer les performances de l'Aero A.11, mais est rapidement devenu un avion assez différent, plus grand et plus puissant que son prédécesseur. L'avion se distingue facilement des autres types apparentés par la différence d'envergure entre ses ailes - l'ensemble supérieur étant beaucoup plus grand que l'inférieur.

Aéro A.46 :

L' Aero A.46 était un biplan d'entraînement militaire tchécoslovaque qui a volé sous forme de prototype en 1931. Aucune production de masse n'a résulté d'Aero.

Aéro A.8 :

L' Aero A.8 a été la dernière construction réalisée d'ing. Karel Rösner dans l'usine Aero. C'était un biplan de passagers pour 4 passagers. Contrairement à la plupart des avions de ligne de l'époque, dont le siège du pilote était placé derrière les ailes, le pilote de l'A.8 était assis sous le bord d'attaque de l'aile. Au cours des essais en vol, l'avion s'est écrasé dans un accident dans le bâtiment en bois des principaux ateliers d'aviation à Kbely. Le développement de l'avion est alors abandonné.

Aéro A.32 :

L' Aero A.32 était un biplan construit en Tchécoslovaquie à la fin des années 1920 pour des tâches de coopération avec l'armée, notamment la reconnaissance et le bombardement tactique. Alors que la conception a pris l'Aero A.11 comme point de départ, l'avion a incorporé des changements importants pour le rendre adapté à son nouveau rôle à basse altitude.

Aéro AT :

Aero AT Sp.z oo est un constructeur polonais d'avions légers fondé par Tomasz Antoniewski à Varsovie en 1994. Il n'est pas lié à la société tchèque Aero.

Aéro AT-1 :

L' Aero AT-1 , alias Antoniewski AT-1 , est un avion de sport ultra-léger biplace, à aile basse, développé par Tomasz Antoniewski, fabriqué en Pologne par Aero AT sous une forme certifiée prête à voler et en kit .

Aéro AT-3 :

L' Aero AT-3 est un avion utilitaire biplace à aile basse fabriqué en Pologne par Aero AT sous une forme certifiée prête à voler et en kit. L'avion est de configuration conventionnelle et dispose d'un train d'atterrissage tricycle fixe. La structure est en grande partie entièrement métallique. Conçu par Tomasz Antoniewski, il a volé pour la première fois en 1997 et les livraisons aux clients ont commencé en 2002. Il est certifié en vertu de la réglementation européenne sur les avions très légers. Le 2 juillet 2010, Aero AT-3 a obtenu un certificat de type de l'American Federal Aviation Administration, sur la base de sa certification européenne VLA.

Aéro AT-3 :

L' Aero AT-3 est un avion utilitaire biplace à aile basse fabriqué en Pologne par Aero AT sous une forme certifiée prête à voler et en kit. L'avion est de configuration conventionnelle et dispose d'un train d'atterrissage tricycle fixe. La structure est en grande partie entièrement métallique. Conçu par Tomasz Antoniewski, il a volé pour la première fois en 1997 et les livraisons aux clients ont commencé en 2002. Il est certifié en vertu de la réglementation européenne sur les avions très légers. Le 2 juillet 2010, Aero AT-3 a obtenu un certificat de type de l'American Federal Aviation Administration, sur la base de sa certification européenne VLA.

Aéro A.100 :

L' Aero A.100 était un bombardier léger biplan et un avion de reconnaissance construit en Tchécoslovaquie dans les années 1930. Il s'agissait de la dernière étape d'une lignée de conception qui remontait à l'Aero A.11 une décennie plus tôt. Les A.100 sont restés en service tout au long de la Seconde Guerre mondiale et pendant quelques années après la guerre.

Aéro A.304 :

L' Aero A.304 était un bombardier tchécoslovaque qui a volé pour la première fois en 1937. Il avait été développé à l'origine comme un avion de ligne, l'A.204, mais quand Aero n'a pas pu trouver d'acheteurs pour la conception, il a été militarisé et commercialisé avec succès auprès de la Tchécoslovaquie. Aviation. Il a également été exporté vers la Bulgarie, où il était connu sous le nom de « Pelikan ».

Aéro A.101 :

L' Aero A.101 était un bombardier léger biplan et un avion de reconnaissance construit en Tchécoslovaquie dans les années 1930.

Aéro A.101 :

L' Aero A.101 était un bombardier léger biplan et un avion de reconnaissance construit en Tchécoslovaquie dans les années 1930.

Aéro A.101 :

L' Aero A.101 était un bombardier léger biplan et un avion de reconnaissance construit en Tchécoslovaquie dans les années 1930.

Marion Alice Orr :

Marion Alice Orr , CM était une aviatrice canadienne pionnière qui a été la première femme à diriger une école de pilotage. Elle a servi dans l'Air Transport Auxiliary pendant la Seconde Guerre mondiale et a reçu l'Ordre du Canada en 1986.

Aéro Aventure :

Aero Adventure LLC est un constructeur aéronautique américain basé à DeLand, en Floride.

Aéro Aventure :

Aero Adventure LLC est un constructeur aéronautique américain basé à DeLand, en Floride.

Aéro Aventure Aventura :

L' Aero Adventure Aventura est une famille d'amphibiens ultralégers commercialisés sous forme d'avion en kit par Aero Adventure de DeLand, en Floride. L'avion a été conçu par Bob Bailey en 1995.

Aéro Aventure Aventura :

L' Aero Adventure Aventura est une famille d'amphibiens ultralégers commercialisés sous forme d'avion en kit par Aero Adventure de DeLand, en Floride. L'avion a été conçu par Bob Bailey en 1995.

Aéro Aventure Aventura :

L' Aero Adventure Aventura est une famille d'amphibiens ultralégers commercialisés sous forme d'avion en kit par Aero Adventure de DeLand, en Floride. L'avion a été conçu par Bob Bailey en 1995.

Aéro Aventure Aventura :

L' Aero Adventure Aventura est une famille d'amphibiens ultralégers commercialisés sous forme d'avion en kit par Aero Adventure de DeLand, en Floride. L'avion a été conçu par Bob Bailey en 1995.

Aéro Aventure Aventura :

L' Aero Adventure Aventura est une famille d'amphibiens ultralégers commercialisés sous forme d'avion en kit par Aero Adventure de DeLand, en Floride. L'avion a été conçu par Bob Bailey en 1995.

Aéro Aventure :

Aero Adventure LLC est un constructeur aéronautique américain basé à DeLand, en Floride.

Arnet Pereyra Sabre II :

L' Arnet Pereyra Sabre II est un avion ultraléger américain à deux places en configuration côte à côte, équipé d'un train d'atterrissage conventionnel, à jambes de force et à ailes hautes qui a été produit par Arnet Pereyra Inc de Rockledge, Floride sous forme de kit pour chantier amateur.

Explorateur aéronautique avancé :

L' Advanced Aviation Explorer est un ULM biplace commercialisé sous forme de kit, destiné à la construction amateur. Il s'agit d'un avion à ailes hautes de configuration pousseur avec sièges en tandem.

Kappa 77 KP 2U-SOVA :

Le Kappa 77 KP-2U Sova , plus tard produit sous le nom de Jihlavan KP-2U Skyleader et plus récemment sous le nom de Jihlavan Skyleader , est un avion utilitaire civil biplace conçu en République tchèque et disponible en kit pour la construction de maisons. Il s'agit d'un monoplan conventionnel à aile basse doté d'une construction entièrement métallique et d'un train d'atterrissage tricycle.

Aéro Aventure :

Aero Adventure LLC est un constructeur aéronautique américain basé à DeLand, en Floride.

Pégase Aéro Aventure :

L' Aero Adventure Pegasus est un petit avion utilitaire civil actuellement en cours de développement aux États-Unis et destiné à être vendu en kitplane. De configuration monoplan conventionnelle et de construction composite, le Pegasus pourra accueillir son pilote et son passager en tandem et sera disponible avec un choix de deux ailes différentes, une aile plus longue pour une portée étendue et une aile plus courte pour une maniabilité accrue.

Explorateur aéronautique avancé :

L' Advanced Aviation Explorer est un ULM biplace commercialisé sous forme de kit, destiné à la construction amateur. Il s'agit d'un avion à ailes hautes de configuration pousseur avec sièges en tandem.

Aéro Ae-45 :

L' Aero 45 était un avion utilitaire civil à deux pistons produit en Tchécoslovaquie après la Seconde Guerre mondiale. Aero Vodochody a produit l'avion en 1947-1951, après quoi le Let Kunovice a déployé ces avions jusqu'en 1961. En 1958, l'Ae-45S est devenu le premier avion tchécoslovaque à traverser l'océan Atlantique. C'était le premier produit de l'industrie aéronautique d'après-guerre du pays et s'est avéré un grand succès, la plupart des 590 produits étant exportés.

Aéro Ae 01 :

L' Aero Ae 01 était un biplan d'entraînement militaire tchécoslovaque construit en 1919 et était la première tentative d'Aero pour modifier l'un des modèles d'avions qu'ils fabriquaient sous licence pendant la Première Guerre mondiale, le Hansa-Brandenburg BI. mais plus tard redésigné à Ae 01. L'armée a exploité l'avion sous la désignation A-1.

Aéro Ae 01 :

L' Aero Ae 01 était un biplan d'entraînement militaire tchécoslovaque construit en 1919 et était la première tentative d'Aero pour modifier l'un des modèles d'avions qu'ils fabriquaient sous licence pendant la Première Guerre mondiale, le Hansa-Brandenburg BI. mais plus tard redésigné à Ae 01. L'armée a exploité l'avion sous la désignation A-1.

Aéro Ae 02 :

L' Aero Ae 02 a été le premier avion de chasse conçu et construit à Oshowitz. L'avion Aero a volé pour la première fois en 1920.

Aéro Ae 03 :

L' Aero Ae 03 était un prototype d'avion de reconnaissance militaire tchécoslovaque conçu en 1921. C'était une conception monoplan ambitieuse, et était complètement original pour Aero, contrairement aux conceptions construites sous licence de la société pendant la Première Guerre mondiale. Il devait être équipé d'un premier turbocompresseur. .

Aéro Ae 04 :

L' Aero Ae 04 était un avion de chasse biplan tchécoslovaque de 1921. Un développement de l'Ae 02, il n'a pas eu plus de succès que son prédécesseur pour attirer des commandes, et il n'a volé qu'à l'état de prototype. Sans se laisser décourager par le manque d'intérêt, le développement s'est poursuivi alors que l'A.18.

Aéro Ae 01 :

L' Aero Ae 01 était un biplan d'entraînement militaire tchécoslovaque construit en 1919 et était la première tentative d'Aero pour modifier l'un des modèles d'avions qu'ils fabriquaient sous licence pendant la Première Guerre mondiale, le Hansa-Brandenburg BI. mais plus tard redésigné à Ae 01. L'armée a exploité l'avion sous la désignation A-1.

Aéro Ae 270 Esprit :

L' Aero Ae270 Spirit était un avion utilitaire général monomoteur à turbopropulseurs développé par la compagnie aéronautique tchèque Aero Vodochody. Un prototype a effectué son vol inaugural en 2000, avec la certification de type de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) en 2005 et la certification de type de la Federal Aviation Administration (FAA) en 2006. Aucune production n'a suivi.

Aéro Ae 270 Esprit :

L' Aero Ae270 Spirit était un avion utilitaire général monomoteur à turbopropulseurs développé par la compagnie aéronautique tchèque Aero Vodochody. Un prototype a effectué son vol inaugural en 2000, avec la certification de type de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) en 2005 et la certification de type de la Federal Aviation Administration (FAA) en 2006. Aucune production n'a suivi.

Aéro Ae 270 Esprit :

L' Aero Ae270 Spirit était un avion utilitaire général monomoteur à turbopropulseurs développé par la compagnie aéronautique tchèque Aero Vodochody. Un prototype a effectué son vol inaugural en 2000, avec la certification de type de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) en 2005 et la certification de type de la Federal Aviation Administration (FAA) en 2006. Aucune production n'a suivi.

Aéro Ae-45 :

L' Aero 45 était un avion utilitaire civil à deux pistons produit en Tchécoslovaquie après la Seconde Guerre mondiale. Aero Vodochody a produit l'avion en 1947-1951, après quoi le Let Kunovice a déployé ces avions jusqu'en 1961. En 1958, l'Ae-45S est devenu le premier avion tchécoslovaque à traverser l'océan Atlantique. C'était le premier produit de l'industrie aéronautique d'après-guerre du pays et s'est avéré un grand succès, la plupart des 590 produits étant exportés.

Aéro Ae 50 :

L' Aero Ae 50 était un prototype d'avion de reconnaissance militaire à hélice construit en Tchécoslovaquie.

Aéro Afrique :

Aero Africa était une compagnie aérienne charter basée au Swaziland. La compagnie aérienne figurait sur la liste des transporteurs aériens interdits dans l'Union européenne.

Aéro Compagnies aériennes :

Aero Airlines était une compagnie aérienne régionale basée à Tallinn, en Estonie. Elle exploitait des services entre trois destinations finlandaises ainsi que des vols internationaux vers Tallinn. Tous leurs vols ont été opérés sous la désignation Finnair AY . Ses bases principales étaient Helsinki-Vantaa et Tallinn-Lennart Meri. Aero a cessé ses activités en janvier 2008.

Aéro L-39 Albatros :

L' Aero L-39 Albatros est un jet d'entraînement haute performance développé en Tchécoslovaquie par Aero Vodochody. Il a été conçu dans les années 1960 pour remplacer l'Aero L-29 Delfín en tant qu'avion d'entraînement principal. C'était le premier avion d'entraînement à être équipé d'un groupe motopropulseur à double flux. Le type a été exporté dans un large éventail de pays en tant qu'entraîneur militaire.

Aéro A.32 :

L' Aero A.32 était un biplan construit en Tchécoslovaquie à la fin des années 1920 pour des tâches de coopération avec l'armée, notamment la reconnaissance et le bombardement tactique. Alors que la conception a pris l'Aero A.11 comme point de départ, l'avion a incorporé des changements importants pour le rendre adapté à son nouveau rôle à basse altitude.

Aéro Asahi :

朝日 航 洋 株式会社 est une compagnie d'aviation japonaise. Elle possède une flotte d'avions à voilure fixe et d'hélicoptères et fournit une variété de services aéronautiques. C'est le plus grand opérateur d'hélicoptères au Japon.

Aéro Asie International :

Aero Asia International était le principe et l'une des plus grandes compagnies aériennes internationales privées basées à Karachi, au Pakistan de 1993 jusqu'à son effondrement le 19 mai 2007.

Aéro Asie International :

Aero Asia International était le principe et l'une des plus grandes compagnies aériennes internationales privées basées à Karachi, au Pakistan de 1993 jusqu'à son effondrement le 19 mai 2007.

Aéro Asie International :

Aero Asia International était le principe et l'une des plus grandes compagnies aériennes internationales privées basées à Karachi, au Pakistan de 1993 jusqu'à son effondrement le 19 mai 2007.

Aéro (barre de chocolat) :

Aero est une barre chocolatée aérée fabriquée par Nestlé. Produites à l'origine par Rowntree's, les barres Aero ont été introduites en 1935 dans le nord de l'Angleterre en tant que "nouveau chocolat". À la fin de cette année, il s'était avéré suffisamment populaire auprès des consommateurs pour que les ventes se soient étendues à tout le Royaume-Uni.

Aéro Bénin :

Aero Benin était une compagnie aérienne, basée au Bénin mais enregistrée en Allemagne, qui effectuait du fret terrestre et maritime ainsi que des services de passagers. Depuis le 8 avril 2009, il est interdit au sein de l'Union européenne et depuis juillet 2012, il est inactif.

Biscuits Aéro :

Aero Biscuits , ou Nestlé Aero Biscuits, est une famille de produits à base de chocolat et de biscuits aérés basée sur la célèbre gamme de produits Aero de Nestlé.

Aérien :

Air Buster est un jeu d'arcade de tir à défilement horizontal de 1990 développé par Kaneko. Il a été publié par Namco au Japon et Sharp Image Electronics en Amérique du Nord. Deux joueurs contrôlent les vaisseaux vedettes "Blaster Fighter" dans leurs efforts pour détruire une mystérieuse forteresse mécanique en orbite autour de la Terre, avec l'intention de prendre le contrôle de la planète. Les Blaster Fighters peuvent équiper l'une des sept armes disponibles, ce qui modifiera la puissance de feu et les capacités du navire, telles que les tirs diagonaux, les missiles à tête chercheuse et les petits drones qui suivent le navire du joueur.

Aéro Boero :

Aero Boero SA est un constructeur aéronautique argentin, créé en 1956 par Héctor Boero à Morteros dans la province de Cordoue. Elle a fabriqué une gamme d'avions légers utilitaires civils et agricoles.

Aéro Boero AB-115 :

L' Aero Boero AB-115 est un avion utilitaire civil argentin. Il a été développé à partir de l'AB-95-115, un AB-95 raffiné avec un moteur plus puissant et un aérodynamisme amélioré. Les différences spécifiques comprenaient des guêtres de roue, un capot moteur redessiné moulé en fibre de verre et des ailerons et volets en aluminium.

Aéro Boero AB-150 :

L' Aero Boero AB-150 est un avion utilitaire civil argentin, développé en parallèle avec l'AB-180 en tant que version moins chère et moins puissante de cet avion. Comme le 180, il a été produit par Aero Boero dans des variantes longue portée et agricoles.

Aéro Boero AB-180 :

L' Aero Boero AB-180 est un avion utilitaire civil argentin, un développement considérablement amélioré de l'AB-95. Il comportait un moteur plus puissant et incorporait les modifications aérodynamiques apportées à l'AB-115 et les améliorait. Le premier exemplaire a volé en 1967 et était en production jusqu'en 2000.

Aéro Boero 260AG :

L' Aero Boero 260AG est un avion agricole argentin qui a volé pour la première fois en 1973. Malgré la similitude de désignation, il est complètement différent et sans rapport avec l'Aero Boero AB-260.

Aéro Boero AB-95 :

L' Aero Boero AB-95 est un petit avion utilitaire civil argentin qui a volé pour la première fois le 12 mars 1959. Il a été construit par Aero Boero SA de Cordoue. L'AB-95 est un monoplan conventionnel à aile haute construit avec une structure métallique recouverte de tissu. Il a un train d'atterrissage fixe.

Aéro Boero AB-115 :

L' Aero Boero AB-115 est un avion utilitaire civil argentin. Il a été développé à partir de l'AB-95-115, un AB-95 raffiné avec un moteur plus puissant et un aérodynamisme amélioré. Les différences spécifiques comprenaient des guêtres de roue, un capot moteur redessiné moulé en fibre de verre et des ailerons et volets en aluminium.

Aéro Boero AB-150 :

L' Aero Boero AB-150 est un avion utilitaire civil argentin, développé en parallèle avec l'AB-180 en tant que version moins chère et moins puissante de cet avion. Comme le 180, il a été produit par Aero Boero dans des variantes longue portée et agricoles.

Aéro Boero AB-180 :

L' Aero Boero AB-180 est un avion utilitaire civil argentin, un développement considérablement amélioré de l'AB-95. Il comportait un moteur plus puissant et incorporait les modifications aérodynamiques apportées à l'AB-115 et les améliorait. Le premier exemplaire a volé en 1967 et était en production jusqu'en 2000.

Aéro Boero AB-180 :

L' Aero Boero AB-180 est un avion utilitaire civil argentin, un développement considérablement amélioré de l'AB-95. Il comportait un moteur plus puissant et incorporait les modifications aérodynamiques apportées à l'AB-115 et les améliorait. Le premier exemplaire a volé en 1967 et était en production jusqu'en 2000.

Aéro Boero AB-210 :

L' Aero Boero AB-210 est un avion utilitaire civil argentin, un développement de l'AB-180 avec des performances améliorées fournies par un moteur à injection de carburant. Contrairement aux avions précédents de ce constructeur, il comportait également un train d'atterrissage tricycle, mais conservait la même configuration générale à ailes hautes. Un seul prototype a été construit, volant pour la première fois le 22 avril 1971.

Aéro Boero AB-210 :

L' Aero Boero AB-210 est un avion utilitaire civil argentin, un développement de l'AB-180 avec des performances améliorées fournies par un moteur à injection de carburant. Contrairement aux avions précédents de ce constructeur, il comportait également un train d'atterrissage tricycle, mais conservait la même configuration générale à ailes hautes. Un seul prototype a été construit, volant pour la première fois le 22 avril 1971.

Aéro Boero AB-95 :

L' Aero Boero AB-95 est un petit avion utilitaire civil argentin qui a volé pour la première fois le 12 mars 1959. Il a été construit par Aero Boero SA de Cordoue. L'AB-95 est un monoplan conventionnel à aile haute construit avec une structure métallique recouverte de tissu. Il a un train d'atterrissage fixe.

Aéro Boero 260AG :

L' Aero Boero 260AG est un avion agricole argentin qui a volé pour la première fois en 1973. Malgré la similitude de désignation, il est complètement différent et sans rapport avec l'Aero Boero AB-260.

Aéro Boero :

Aero Boero SA est un constructeur aéronautique argentin, créé en 1956 par Héctor Boero à Morteros dans la province de Cordoue. Elle a fabriqué une gamme d'avions légers utilitaires civils et agricoles.

Piper PA-38 Tomahawk :

Le Piper PA-38-112 Tomahawk est un avion d'aviation générale biplace à train fixe, conçu à l'origine pour l'entraînement au vol, les tournées et l'usage personnel.

AéroBravo :

Aero Bravo est un constructeur aéronautique brésilien fondé en 1993 à Belo Horizonte. L'entreprise fabrique des avions légers de sa propre conception et sous licence.

AéroBravo 700 :

Le Bravo 700 est un petit avion utilitaire civil biplace fabriqué par Aero Bravo au Brésil à la fois en kit et prêt à voler. Il s'agit d'un monoplan à aile haute de construction métallique avec un train d'atterrissage tricycle fixe et est classé comme un ultra-léger selon la réglementation de l'aviation brésilienne. Une version agricole, le Bravo 700 Agrícola avec équipement de pulvérisation et un réservoir de produits chimiques d'une capacité de 140 L a été développé au stade des essais en vol.

AéroBravo 700 :

Le Bravo 700 est un petit avion utilitaire civil biplace fabriqué par Aero Bravo au Brésil à la fois en kit et prêt à voler. Il s'agit d'un monoplan à aile haute de construction métallique avec un train d'atterrissage tricycle fixe et est classé comme un ultra-léger selon la réglementation de l'aviation brésilienne. Une version agricole, le Bravo 700 Agrícola avec équipement de pulvérisation et un réservoir de produits chimiques d'une capacité de 140 L a été développé au stade des essais en vol.

AéroBravo 700 :

Le Bravo 700 est un petit avion utilitaire civil biplace fabriqué par Aero Bravo au Brésil à la fois en kit et prêt à voler. Il s'agit d'un monoplan à aile haute de construction métallique avec un train d'atterrissage tricycle fixe et est classé comme un ultra-léger selon la réglementation de l'aviation brésilienne. Une version agricole, le Bravo 700 Agrícola avec équipement de pulvérisation et un réservoir de produits chimiques d'une capacité de 140 L a été développé au stade des essais en vol.

Meilleur Skyranger :

Le Best Off Skyranger est un avion utilitaire ultraléger biplace de conception française, produit par Best Off, de Toulouse. Il s'agit d'un monoplan conventionnel à aile haute avec train d'atterrissage tricycle et de construction tubulaire recouverte de tissu.

Bus Mitsubishi Fuso Aero :

Le Mitsubishi Fuso Aero Bus (kana:三菱ふそう・エアロバス) est une série d'autocars interurbains lourds produits par le constructeur japonais Mitsubishi Fuso depuis 1982. La gamme était principalement indisponible avec la conduite à gauche. Ses principaux concurrents japonais sont Isuzu Gala, Nissan Diesel Space Arrow et Hino S'elega.

Siebel Si 204 :

Le Siebel Si 204 était un petit avion de transport et d'entraînement bimoteur développé pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était basé sur le Fh 104 Hallore. Conçu à l'origine en réponse à une commande de développement RLM pour un petit avion de transport civil en 1938, il a finalement été produit pour la Luftwaffe.

Bücker Bü 131 Jungmann :

Le Bücker Bü 131 Jungmann était un avion d'entraînement de base allemand des années 1930 utilisé par la Luftwaffe pendant la Seconde Guerre mondiale.

Siebel Si 204 :

Le Siebel Si 204 était un petit avion de transport et d'entraînement bimoteur développé pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était basé sur le Fh 104 Hallore. Conçu à l'origine en réponse à une commande de développement RLM pour un petit avion de transport civil en 1938, il a finalement été produit pour la Luftwaffe.

Siebel Si 204 :

Le Siebel Si 204 était un petit avion de transport et d'entraînement bimoteur développé pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était basé sur le Fh 104 Hallore. Conçu à l'origine en réponse à une commande de développement RLM pour un petit avion de transport civil en 1938, il a finalement été produit pour la Luftwaffe.

Siebel Si 204 :

Le Siebel Si 204 était un petit avion de transport et d'entraînement bimoteur développé pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était basé sur le Fh 104 Hallore. Conçu à l'origine en réponse à une commande de développement RLM pour un petit avion de transport civil en 1938, il a finalement été produit pour la Luftwaffe.

Bücker Bü 131 Jungmann :

Le Bücker Bü 131 Jungmann était un avion d'entraînement de base allemand des années 1930 utilisé par la Luftwaffe pendant la Seconde Guerre mondiale.

Aéro Californie :

Aero California était une compagnie aérienne à bas prix dont le siège social était situé à La Paz, en Basse-Californie du Sud, au Mexique, exploitant un réseau de vols intérieurs de passagers avec son hub à l'aéroport international Manuel Márquez de León de la ville.

Liste des destinations Aero California :

Il s'agit d'une liste de villes et d'aéroports au Mexique qu'Aero California desservait en juillet 2008. La compagnie aérienne ne desservait aucune destination aux États-Unis à ce moment-là, mais avait déjà desservi Los Angeles, Phoenix, San Diego et Tucson.

Aéro, Colombie-Britannique :

Aero ou Aero Camp était un camp de bûcherons et un bureau de poste associé sur l'île Moresby à Haida Gwaii au large de la côte nord de la Colombie-Britannique, au Canada. Il a été fondé en 1933 par AP Allison Logging Company, et initialement connu sous le nom d'Allison Camp.

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