Vol Aeroméxico 498 : Le vol Aeroméxico 498 était un vol commercial régulier de Mexico, au Mexique, à Los Angeles, en Californie, aux États-Unis, avec plusieurs escales intermédiaires. Le dimanche 31 août 1986, le McDonnell Douglas DC-9 effectuant le vol a été coupé dans la section de queue par N4891F, un Piper PA-28-181 Archer appartenant à la famille Kramer, et s'est écrasé dans la banlieue de Los Angeles de Cerritos, tuant tous les 67 sur les deux avions et quinze autres au sol. Huit personnes au sol ont également subi des blessures mineures lors de l'accident de midi. | |
Aeroméxico Connect : Aerolitoral, SA de CV , DBA Aeroméxico Connect , et anciennement connue sous le nom d' Aerolitoral, est la compagnie aérienne régionale d'Aeroméxico exploitant des avions Embraer E-190, avec des bases d'équipage à Mexico et Monterrey. Elle a son siège à Monterrey. Elle exploite des services d'alimentation vers les aéroports pivots d'AeroMéxico, en utilisant des numéros de vol à quatre chiffres. Elle est considérée comme la plus grande et la plus importante compagnie aérienne régionale du Mexique, offrant plus de 300 vols réguliers par jour vers 43 destinations au Mexique, 11 aux États-Unis, cinq en Amérique centrale et deux dans les Caraïbes. Ses principales bases sont Guadalajara, Mexico et Monterrey. Les vols Aeromexico Connect sont commercialisés sous le nom d'Aeromexico. | |
Vol Aeroméxico 498 : Le vol Aeroméxico 498 était un vol commercial régulier de Mexico, au Mexique, à Los Angeles, en Californie, aux États-Unis, avec plusieurs escales intermédiaires. Le dimanche 31 août 1986, le McDonnell Douglas DC-9 effectuant le vol a été coupé dans la section de queue par N4891F, un Piper PA-28-181 Archer appartenant à la famille Kramer, et s'est écrasé dans la banlieue de Los Angeles de Cerritos, tuant tous les 67 sur les deux avions et quinze autres au sol. Huit personnes au sol ont également subi des blessures mineures lors de l'accident de midi. | |
Liste des destinations Aeroméxico : Aeroméxico et Aeroméxico Connect, qui sont toutes deux commercialisées sous le nom d' Aeroméxico , desservent les destinations suivantes, à compter d'avril 2021. | |
Aeroperú : Empresa de Transporte Aéreo del Perú SA , généralement connue sous le nom d' Aeroperú , était une compagnie aérienne péruvienne, servant de porte-drapeau du Pérou de 1973 à 1999. La société avait son siège à Lima, avec l'aéroport international Jorge Chavez de la ville comme plaque tournante. Outre un vaste réseau de routes intérieures, Aeroperú proposait des vols internationaux vers des endroits en Amérique latine et aux États-Unis d'Amérique. L'entreprise comptait environ 1 500 employés. | |
Vol Aeroperú 603 : Le vol Aeroperú 603 était un vol régulier de l'aéroport international de Miami à Miami, en Floride, aux États-Unis (KMIA), à destination de l'aéroport international Comodoro Arturo Merino Benítez de Santiago, au Chili (SCEL), avec des escales à Quito, en Équateur et à Lima, au Pérou. Le 2 octobre 1996, l'avion Boeing 757-23A effectuant la dernière étape du vol s'est écrasé, tuant les 70 personnes à bord. | |
Vol Aeroperú 603 : Le vol Aeroperú 603 était un vol régulier de l'aéroport international de Miami à Miami, en Floride, aux États-Unis (KMIA), à destination de l'aéroport international Comodoro Arturo Merino Benítez de Santiago, au Chili (SCEL), avec des escales à Quito, en Équateur et à Lima, au Pérou. Le 2 octobre 1996, l'avion Boeing 757-23A effectuant la dernière étape du vol s'est écrasé, tuant les 70 personnes à bord. | |
Aeroperú : Empresa de Transporte Aéreo del Perú SA , généralement connue sous le nom d' Aeroperú , était une compagnie aérienne péruvienne, servant de porte-drapeau du Pérou de 1973 à 1999. La société avait son siège à Lima, avec l'aéroport international Jorge Chavez de la ville comme plaque tournante. Outre un vaste réseau de routes intérieures, Aeroperú proposait des vols internationaux vers des endroits en Amérique latine et aux États-Unis d'Amérique. L'entreprise comptait environ 1 500 employés. | |
Vol Aeroperú 603 : Le vol Aeroperú 603 était un vol régulier de l'aéroport international de Miami à Miami, en Floride, aux États-Unis (KMIA), à destination de l'aéroport international Comodoro Arturo Merino Benítez de Santiago, au Chili (SCEL), avec des escales à Quito, en Équateur et à Lima, au Pérou. Le 2 octobre 1996, l'avion Boeing 757-23A effectuant la dernière étape du vol s'est écrasé, tuant les 70 personnes à bord. | |
AéroPresse : L' AeroPress est une cafetière manuelle inventée par Alan Adler, fondateur d'AeroPress, Inc. Elle se compose d'une chambre cylindrique et d'un piston avec un joint en silicone hermétique, semblable à une seringue. Les grains de café moulus et l'eau sont infusés à l'intérieur, puis forcés à travers un filtre en appuyant sur le piston à travers la chambre. Il est capable de préparer du café très concentré, que le fabricant décrit comme "de style expresso", mais peut également être utilisé pour préparer du café à filtre ou du café froid. | |
Paraguay régional : Regional Paraguaya , était une compagnie aérienne basée à l'aéroport international Silvio Pettirossi, à Asuncion, au Paraguay. | |
Copa Airlines Colombie : Copa Airlines Colombia est une compagnie aérienne commerciale de passagers fondée et enregistrée sous la raison sociale d' Aero República SA en novembre 1992, et est la deuxième compagnie aérienne en Colombie pour les passagers internationaux transportés après Avianca et la troisième en termes de trafic total. Il couvre les destinations nationales et internationales depuis l'aéroport international El Dorado de Bogotá et depuis les principales villes de Colombie. Depuis le 5 octobre 2010, la compagnie aérienne utilise le nom commercial de Copa Airlines Colombia. | |
Copa Airlines Colombie : Copa Airlines Colombia est une compagnie aérienne commerciale de passagers fondée et enregistrée sous la raison sociale d' Aero República SA en novembre 1992, et est la deuxième compagnie aérienne en Colombie pour les passagers internationaux transportés après Avianca et la troisième en termes de trafic total. Il couvre les destinations nationales et internationales depuis l'aéroport international El Dorado de Bogotá et depuis les principales villes de Colombie. Depuis le 5 octobre 2010, la compagnie aérienne utilise le nom commercial de Copa Airlines Colombia. | |
Copa Airlines Colombie : Copa Airlines Colombia est une compagnie aérienne commerciale de passagers fondée et enregistrée sous la raison sociale d' Aero República SA en novembre 1992, et est la deuxième compagnie aérienne en Colombie pour les passagers internationaux transportés après Avianca et la troisième en termes de trafic total. Il couvre les destinations nationales et internationales depuis l'aéroport international El Dorado de Bogotá et depuis les principales villes de Colombie. Depuis le 5 octobre 2010, la compagnie aérienne utilise le nom commercial de Copa Airlines Colombia. | |
Copa Airlines Colombie : Copa Airlines Colombia est une compagnie aérienne commerciale de passagers fondée et enregistrée sous la raison sociale d' Aero República SA en novembre 1992, et est la deuxième compagnie aérienne en Colombie pour les passagers internationaux transportés après Avianca et la troisième en termes de trafic total. Il couvre les destinations nationales et internationales depuis l'aéroport international El Dorado de Bogotá et depuis les principales villes de Colombie. Depuis le 5 octobre 2010, la compagnie aérienne utilise le nom commercial de Copa Airlines Colombia. | |
Liste des destinations de Copa Airlines Colombie : Copa Airlines Colombia dessert 8 villes en Colombie et 9 destinations internationales. | |
Copa Airlines Colombie : Copa Airlines Colombia est une compagnie aérienne commerciale de passagers fondée et enregistrée sous la raison sociale d' Aero República SA en novembre 1992, et est la deuxième compagnie aérienne en Colombie pour les passagers internationaux transportés après Avianca et la troisième en termes de trafic total. Il couvre les destinations nationales et internationales depuis l'aéroport international El Dorado de Bogotá et depuis les principales villes de Colombie. Depuis le 5 octobre 2010, la compagnie aérienne utilise le nom commercial de Copa Airlines Colombia. | |
Copa Airlines Colombie : Copa Airlines Colombia est une compagnie aérienne commerciale de passagers fondée et enregistrée sous la raison sociale d' Aero República SA en novembre 1992, et est la deuxième compagnie aérienne en Colombie pour les passagers internationaux transportés après Avianca et la troisième en termes de trafic total. Il couvre les destinations nationales et internationales depuis l'aéroport international El Dorado de Bogotá et depuis les principales villes de Colombie. Depuis le 5 octobre 2010, la compagnie aérienne utilise le nom commercial de Copa Airlines Colombia. | |
Copa Airlines Colombie : Copa Airlines Colombia est une compagnie aérienne commerciale de passagers fondée et enregistrée sous la raison sociale d' Aero República SA en novembre 1992, et est la deuxième compagnie aérienne en Colombie pour les passagers internationaux transportés après Avianca et la troisième en termes de trafic total. Il couvre les destinations nationales et internationales depuis l'aéroport international El Dorado de Bogotá et depuis les principales villes de Colombie. Depuis le 5 octobre 2010, la compagnie aérienne utilise le nom commercial de Copa Airlines Colombia. | |
Copa Airlines Colombie : Copa Airlines Colombia est une compagnie aérienne commerciale de passagers fondée et enregistrée sous la raison sociale d' Aero República SA en novembre 1992, et est la deuxième compagnie aérienne en Colombie pour les passagers internationaux transportés après Avianca et la troisième en termes de trafic total. Il couvre les destinations nationales et internationales depuis l'aéroport international El Dorado de Bogotá et depuis les principales villes de Colombie. Depuis le 5 octobre 2010, la compagnie aérienne utilise le nom commercial de Copa Airlines Colombia. | |
Liste des destinations de Copa Airlines Colombie : Copa Airlines Colombia dessert 8 villes en Colombie et 9 destinations internationales. | |
Stanley Black & Decker : Stanley Black & Decker, Inc. , anciennement connu sous le nom de The Stanley Works , est un fabricant américain Fortune 500 d'outils industriels et de matériel ménager et un fournisseur de produits de sécurité. Basée dans la grande ville de Hartford en Nouvelle-Bretagne, dans le Connecticut, Stanley Black & Decker est le résultat de la fusion de Stanley Works et de Black & Decker le 12 mars 2010. | |
Aérosucre : Aerosucre SA est une compagnie aérienne cargo basée à Bogotá, en Colombie. Il a commencé ses activités en 1969 et exploite des services de fret internationaux et nationaux réguliers dans toute l'Amérique latine et les Caraïbes. Son port d'attache est l'aéroport international El Dorado de Bogotá. Aerosucre a été impliqué dans un certain nombre d'accidents et d'incidents au cours de sa vie et, plus récemment, des vidéos Internet sont apparues montrant le comportement imprudent de ses pilotes. | |
AéroSuperBatics : AeroSuperBatics Ltd est une équipe britannique de voltige et de wingwalking. À partir de 2011, ils se produisent sous le nom de Breitling Wingwalkers , à la suite d'un accord de parrainage avec la manufacture horlogère suisse Breitling. Auparavant, ils se produisaient en tant que Team Guinot , Utterly Butterly Wing Walking Display Team et Crunchie Wing Walking Display Team selon leurs sponsors de l'époque. | |
AéroSuperBatics : AeroSuperBatics Ltd est une équipe britannique de voltige et de wingwalking. À partir de 2011, ils se produisent sous le nom de Breitling Wingwalkers , à la suite d'un accord de parrainage avec la manufacture horlogère suisse Breitling. Auparavant, ils se produisaient en tant que Team Guinot , Utterly Butterly Wing Walking Display Team et Crunchie Wing Walking Display Team selon leurs sponsors de l'époque. | |
AéroSur : Compañía Boliviana de Transporte Aéreo Privado Aerosur, SA était une compagnie aérienne privée bolivienne, qui était la compagnie aérienne nationale du pays depuis 1998, avec la compagnie nationale Boliviana de Aviación. Basée à Santa Cruz de la Sierra, elle exploitait un réseau de vols passagers réguliers nationaux et internationaux avec son hub à l'aéroport international Viru Viru de la ville. En 2010, la compagnie aérienne comptait 1200 employés. | |
AéroSur : Compañía Boliviana de Transporte Aéreo Privado Aerosur, SA était une compagnie aérienne privée bolivienne, qui était la compagnie aérienne nationale du pays depuis 1998, avec la compagnie nationale Boliviana de Aviación. Basée à Santa Cruz de la Sierra, elle exploitait un réseau de vols passagers réguliers nationaux et internationaux avec son hub à l'aéroport international Viru Viru de la ville. En 2010, la compagnie aérienne comptait 1200 employés. | |
Aérosur (homonymie) : Aérosur peut désigner :
| |
AéroSur : Compañía Boliviana de Transporte Aéreo Privado Aerosur, SA était une compagnie aérienne privée bolivienne, qui était la compagnie aérienne nationale du pays depuis 1998, avec la compagnie nationale Boliviana de Aviación. Basée à Santa Cruz de la Sierra, elle exploitait un réseau de vols passagers réguliers nationaux et internationaux avec son hub à l'aéroport international Viru Viru de la ville. En 2010, la compagnie aérienne comptait 1200 employés. | |
AéroSur : Compañía Boliviana de Transporte Aéreo Privado Aerosur, SA était une compagnie aérienne privée bolivienne, qui était la compagnie aérienne nationale du pays depuis 1998, avec la compagnie nationale Boliviana de Aviación. Basée à Santa Cruz de la Sierra, elle exploitait un réseau de vols passagers réguliers nationaux et internationaux avec son hub à l'aéroport international Viru Viru de la ville. En 2010, la compagnie aérienne comptait 1200 employés. | |
AéroSur : Compañía Boliviana de Transporte Aéreo Privado Aerosur, SA était une compagnie aérienne privée bolivienne, qui était la compagnie aérienne nationale du pays depuis 1998, avec la compagnie nationale Boliviana de Aviación. Basée à Santa Cruz de la Sierra, elle exploitait un réseau de vols passagers réguliers nationaux et internationaux avec son hub à l'aéroport international Viru Viru de la ville. En 2010, la compagnie aérienne comptait 1200 employés. | |
Liste des destinations AeroSur : Aerosur desservait les destinations suivantes au moment de son effondrement : | |
Compagnies aériennes Aerosvit : La société par actions privée AeroSvit Airlines , opérant sous le nom d' AeroSvit — Ukrainian Airlines / АероСвіт , était une compagnie aérienne privée ukrainienne. Son siège social était sur le terrain de l'aéroport international de Boryspil à Boryspil. | |
Compagnies aériennes Aerosvit : La société par actions privée AeroSvit Airlines , opérant sous le nom d' AeroSvit — Ukrainian Airlines / АероСвіт , était une compagnie aérienne privée ukrainienne. Son siège social était sur le terrain de l'aéroport international de Boryspil à Boryspil. | |
Compagnies aériennes Aerosvit : La société par actions privée AeroSvit Airlines , opérant sous le nom d' AeroSvit — Ukrainian Airlines / АероСвіт , était une compagnie aérienne privée ukrainienne. Son siège social était sur le terrain de l'aéroport international de Boryspil à Boryspil. | |
AéroTACA : AeroTACA était une compagnie aérienne basée à Bogotá, en Colombie. Elle exploitait des vols charters en Colombie et vers les pays voisins. Sa base principale était l'aéroport international El Dorado de Bogotá. | |
AéroTech : AeroTech est un wargame sur table édité par FASA Corporation et se déroulant dans l'univers BattleTech . Il simule le combat entre des chasseurs aérospatiaux, des DropShips transportant des troupes et des JumpShips et WarShips interstellaires. Le nom "AeroTech" définit les éléments spatiaux/aériens de l'univers BattleTech. Il y a eu cinq révisions de ces règles. | |
Groupe Allegis : Allegis Group, Inc. est une société internationale de gestion des talents basée à Hanover, Maryland. En 2018, elle avait un chiffre d'affaires de 13,4 milliards de dollars et 19 000 employés. | |
Logiciel de fusée : Rocket Software est une société privée de développement de logiciels fondée en 1990, elle propose des solutions sur les plates-formes IBM Z, IBM Power et de bases de données intégrées, Rocket permet aux utilisateurs d'utiliser des analyses prédictives avec des données approfondies, de développer des capacités d'IA et d'apprentissage automatique et de concevoir et les applications de navigateur. Rocket dessert des marchés tels que les secteurs de la finance, de la banque, des soins de santé, du gouvernement, des assurances, de l'aérospatiale, de la fabrication automobile et de la vente au détail. Rocket a un partenariat commercial avec IBM qui a débuté en 1994 avec un accord de licence pour les outils Rocket QMF. La société a son siège à Waltham, Massachusetts, États-Unis. | |
AeroTrain (aéroport international de Washington Dulles) : AeroTrain est un système de transport de personnes souterrain de 3,78 miles (6,08 km) à l'aéroport international de Washington Dulles. Son ouverture était prévue à l'automne 2009, mais a été retardée jusqu'en 2010 afin de terminer les tests de fiabilité. Il a ouvert aux employés de Dulles le 20 janvier 2010 et aux passagers le 26 janvier 2010. Le système a principalement remplacé les salons mobiles qui transportent les passagers des halls au terminal principal. Le système a coûté environ 1,4 milliard de dollars et comprend également une nouvelle mezzanine de contrôle de sécurité. Le système utilise 29 véhicules Mitsubishi Heavy Industries Crystal Mover comme matériel roulant. | |
AeroTrain (aéroport international de Washington Dulles) : AeroTrain est un système de transport de personnes souterrain de 3,78 miles (6,08 km) à l'aéroport international de Washington Dulles. Son ouverture était prévue à l'automne 2009, mais a été retardée jusqu'en 2010 afin de terminer les tests de fiabilité. Il a ouvert aux employés de Dulles le 20 janvier 2010 et aux passagers le 26 janvier 2010. Le système a principalement remplacé les salons mobiles qui transportent les passagers des halls au terminal principal. Le système a coûté environ 1,4 milliard de dollars et comprend également une nouvelle mezzanine de contrôle de sécurité. Le système utilise 29 véhicules Mitsubishi Heavy Industries Crystal Mover comme matériel roulant. | |
Aérotrain (KLIA) : L' Aerotrain est un système automatisé de transport de personnes (APM) situé dans l'aéroport international de Kuala Lumpur en Malaisie. | |
AeroTrain (aéroport international de Washington Dulles) : AeroTrain est un système de transport de personnes souterrain de 3,78 miles (6,08 km) à l'aéroport international de Washington Dulles. Son ouverture était prévue à l'automne 2009, mais a été retardée jusqu'en 2010 afin de terminer les tests de fiabilité. Il a ouvert aux employés de Dulles le 20 janvier 2010 et aux passagers le 26 janvier 2010. Le système a principalement remplacé les salons mobiles qui transportent les passagers des halls au terminal principal. Le système a coûté environ 1,4 milliard de dollars et comprend également une nouvelle mezzanine de contrôle de sécurité. Le système utilise 29 véhicules Mitsubishi Heavy Industries Crystal Mover comme matériel roulant. | |
AeroTrain (aéroport international de Washington Dulles) : AeroTrain est un système de transport de personnes souterrain de 3,78 miles (6,08 km) à l'aéroport international de Washington Dulles. Son ouverture était prévue à l'automne 2009, mais a été retardée jusqu'en 2010 afin de terminer les tests de fiabilité. Il a ouvert aux employés de Dulles le 20 janvier 2010 et aux passagers le 26 janvier 2010. Le système a principalement remplacé les salons mobiles qui transportent les passagers des halls au terminal principal. Le système a coûté environ 1,4 milliard de dollars et comprend également une nouvelle mezzanine de contrôle de sécurité. Le système utilise 29 véhicules Mitsubishi Heavy Industries Crystal Mover comme matériel roulant. | |
AeroTwin AT972T : L' AeroTwin AT972T est un moteur d'avion américain, conçu et produit par AeroTwin Motors Corporation, une filiale de l'AirScooter Corporation de Henderson, Nevada pour une utilisation dans les avions ultralégers, en particulier leur conception d'hélicoptère AirScooter. | |
Société AirScooter : AirScooter Corporation est un ancien constructeur aéronautique américain basé à Henderson, dans le Nevada. Il a conçu et destiné à fabriquer un hélicoptère ultraléger, avec une configuration de rotor coaxial. La société a été fondée au début des années 2000 par Elwood "Woody" Norris, qui a été président du conseil d'administration, et James "Jim" Barnes, qui a été secrétaire du conseil d'administration. L'entreprise a cessé ses activités en 2013. | |
AéroUnion : Aerotransporte de Carga Unión SA de CV , communément appelée AeroUnion , est une compagnie aérienne de fret régulier dont le siège se trouve dans la zone Hangar G de l'aéroport international de Mexico à Mexico, au Mexique. Elle exploite des services de fret au Mexique et entre le Mexique et les États-Unis. | |
Vol 302 d'AeroUnion : Le vol 302 d'AeroUnion , exploité par un avion cargo Airbus A300B4-203F, s'est écrasé par mauvais temps en approche finale à l'aéroport international General Mariano Escobedo de Monterrey, au Mexique, vers 23 h 18 HAC le 13 avril 2010, après un vol en provenance de Mexico. Les cinq personnes à bord ont été tuées, ainsi qu'une au sol. | |
Vol 302 d'AeroUnion : Le vol 302 d'AeroUnion , exploité par un avion cargo Airbus A300B4-203F, s'est écrasé par mauvais temps en approche finale à l'aéroport international General Mariano Escobedo de Monterrey, au Mexique, vers 23 h 18 HAC le 13 avril 2010, après un vol en provenance de Mexico. Les cinq personnes à bord ont été tuées, ainsi qu'une au sol. | |
Vol 302 d'AeroUnion : Le vol 302 d'AeroUnion , exploité par un avion cargo Airbus A300B4-203F, s'est écrasé par mauvais temps en approche finale à l'aéroport international General Mariano Escobedo de Monterrey, au Mexique, vers 23 h 18 HAC le 13 avril 2010, après un vol en provenance de Mexico. Les cinq personnes à bord ont été tuées, ainsi qu'une au sol. | |
Vol 302 d'AeroUnion : Le vol 302 d'AeroUnion , exploité par un avion cargo Airbus A300B4-203F, s'est écrasé par mauvais temps en approche finale à l'aéroport international General Mariano Escobedo de Monterrey, au Mexique, vers 23 h 18 HAC le 13 avril 2010, après un vol en provenance de Mexico. Les cinq personnes à bord ont été tuées, ainsi qu'une au sol. | |
AeroConversions AeroVee 2180 : Le moteur AeroConversions Aerovee est un moteur en kit pour les avions de construction artisanale basé sur le moteur refroidi par air de Volkswagen. | |
Atlas AeroVelo : L' AeroVelo Atlas est un hélicoptère à propulsion humaine (HPH) qui a été construit pour la compétition d'hélicoptères à propulsion humaine Igor I. Sikorsky d'AHS International. Le 13 juin 2013, il est devenu le premier avion à atteindre les objectifs de la compétition et a ainsi remporté le prix. | |
Musée de l'aviation du Yorkshire du Sud : Le South Yorkshire Aircraft Museum (SYAM) est un musée dirigé par des bénévoles situé à Lakeside à Doncaster, dans le South Yorkshire, en Angleterre. Il occupe l'ancien site de la Royal Air Force Station, RAF Doncaster. Le musée occupe les derniers bâtiments d'origine de la RAF Doncaster sous la forme d'un hangar Bellman, de deux « huttes de billettes » en bois et de diverses structures plus petites. Le Musée a également érigé une hutte de cadets du Corps d'entraînement aérien à côté du bâtiment 21 pour abriter sa collection de la Seconde Guerre mondiale. | |
AéroVironnement : AeroVironment, Inc. est un entrepreneur américain de défense basé à Arlington, en Virginie, qui est principalement impliqué dans les véhicules aériens sans pilote (UAV). Paul B. MacCready Jr., un concepteur d'avions à propulsion humaine, a fondé la société en 1971. La société est probablement plus connue pour avoir développé une série de véhicules légers à propulsion humaine puis à énergie solaire. AeroVironment est le premier fournisseur du Pentagone de petits drones, y compris les modèles Raven, Wasp et Puma. | |
AéroVironnement : AeroVironment, Inc. est un entrepreneur américain de défense basé à Arlington, en Virginie, qui est principalement impliqué dans les véhicules aériens sans pilote (UAV). Paul B. MacCready Jr., un concepteur d'avions à propulsion humaine, a fondé la société en 1971. La société est probablement plus connue pour avoir développé une série de véhicules légers à propulsion humaine puis à énergie solaire. AeroVironment est le premier fournisseur du Pentagone de petits drones, y compris les modèles Raven, Wasp et Puma. | |
AéroVironnement : AeroVironment, Inc. est un entrepreneur américain de défense basé à Arlington, en Virginie, qui est principalement impliqué dans les véhicules aériens sans pilote (UAV). Paul B. MacCready Jr., un concepteur d'avions à propulsion humaine, a fondé la société en 1971. La société est probablement plus connue pour avoir développé une série de véhicules légers à propulsion humaine puis à énergie solaire. AeroVironment est le premier fournisseur du Pentagone de petits drones, y compris les modèles Raven, Wasp et Puma. | |
Switchblade AeroVironment : L' AeroVironment Switchblade est une munition de vagabondage développée par AeroVironment. Il est conçu comme un "kamikaze", pouvant s'écraser sur sa cible avec une ogive explosive pour la détruire. Le Switchblade est suffisamment petit pour être transporté dans un sac à dos et peut être lancé à partir de diverses plates-formes terrestres, maritimes et aériennes. | |
Oeil de dragon AeroVironment RQ-14 : L' AeroVironment RQ-14 Dragon Eye est un petit drone de reconnaissance miniature développé par le Naval Research Laboratory et le Marine Corps Warfighting Laboratory pour être utilisé par le United States Marine Corps. | |
Pointeur AeroVironment FQM-151 : Le pointeur AeroVironment FQM-151 est un petit drone utilisé par l'armée américaine et le corps des marines pour la surveillance du champ de bataille. Il a été conçu par AeroVironment Incorporated, qui est dirigé par Paul MacCready, connu pour des avions pionniers tels que le Gossamer Condor à propulsion humaine et une réplique robotique de ptérodactyle volant. Le Pointer a été développé avec des fonds de l'entreprise, l'armée américaine et le Corps des Marines ayant obtenu un total d'environ 50 à partir de 1990. | |
Observateur mondial d'AeroVironment : L' AeroVironment Global Observer est un concept de véhicule aérien sans pilote à haute altitude et à longue endurance, conçu par AeroVironment (AV) pour fonctionner comme un système de satellite géosynchrone stratosphérique avec une couverture régionale. | |
Albatros Gossamer MacCready : Le Gossamer Albatross est un avion à propulsion humaine construit par l'entreprise AeroVironment de l'ingénieur aéronautique américain Paul B. MacCready. Le 12 juin 1979, il a réussi une traversée de la Manche pour remporter le deuxième prix Kremer d'une valeur de 100 000 £. | |
MacCready Gossamer Condor : Le MacCready Gossamer Condor a été le premier aéronef à propulsion humaine capable d'effectuer un vol contrôlé et soutenu ; en tant que tel, il a remporté le prix Kremer en 1977. Sa conception a été dirigée par Paul MacCready d'AeroVironment, Inc. | |
Prototype d'AeroVironment Helios : Le prototype Helios était le quatrième et dernier avion développé dans le cadre d'une série évolutive de véhicules aériens sans pilote à énergie solaire et à pile à combustible. AeroVironment, Inc. a développé les véhicules dans le cadre du programme ERAST (Environmental Research Aircraft and Sensor Technology) de la NASA. Ils ont été construits pour développer les technologies qui permettraient aux aéronefs à haute altitude à long terme de servir de satellites atmosphériques, d'effectuer des tâches de recherche atmosphérique ainsi que de servir de plates-formes de communication. Il a été développé à partir des avions NASA Pathfinder et NASA Centurion. | |
AéroVironnement : AeroVironment, Inc. est un entrepreneur américain de défense basé à Arlington, en Virginie, qui est principalement impliqué dans les véhicules aériens sans pilote (UAV). Paul B. MacCready Jr., un concepteur d'avions à propulsion humaine, a fondé la société en 1971. La société est probablement plus connue pour avoir développé une série de véhicules légers à propulsion humaine puis à énergie solaire. AeroVironment est le premier fournisseur du Pentagone de petits drones, y compris les modèles Raven, Wasp et Puma. | |
Colibri AeroVironment Nano : L' AeroVironment Nano Hummingbird ou Nano Air Vehicle (NAV) est un petit avion télécommandé conçu pour ressembler et voler comme un colibri, développé aux États-Unis par AeroVironment, Inc. selon les spécifications fournies par la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) . Le Colibri est équipé d'une petite caméra vidéo à des fins de surveillance et de reconnaissance et a une autonomie de vol allant jusqu'à 11 minutes. Il peut voler à l'extérieur ou entrer dans une porte pour enquêter sur les environnements intérieurs. Il a été annoncé au public le 17 février 2011. | |
AeroVironment RQ-20 Puma : L' AeroVironment RQ-20 Puma est un petit système d'avion sans pilote américain, alimenté par batterie et lancé à la main, produit par AeroVironment basé en Californie. La mission principale est la surveillance et la collecte de renseignements à l'aide d'une caméra électro-optique et infrarouge. | |
AeroVironment RQ-11 Raven : L' AeroVironment RQ-11 Raven est un petit véhicule aérien télécommandé lancé à la main développé pour l'armée américaine, mais maintenant adopté par les forces militaires de nombreux autres pays. | |
Oeil de dragon AeroVironment RQ-14 : L' AeroVironment RQ-14 Dragon Eye est un petit drone de reconnaissance miniature développé par le Naval Research Laboratory et le Marine Corps Warfighting Laboratory pour être utilisé par le United States Marine Corps. | |
AeroVironment RQ-20 Puma : L' AeroVironment RQ-20 Puma est un petit système d'avion sans pilote américain, alimenté par batterie et lancé à la main, produit par AeroVironment basé en Californie. La mission principale est la surveillance et la collecte de renseignements à l'aide d'une caméra électro-optique et infrarouge. | |
AeroVironment RQ-11 Raven : L' AeroVironment RQ-11 Raven est un petit véhicule aérien télécommandé lancé à la main développé pour l'armée américaine, mais maintenant adopté par les forces militaires de nombreux autres pays. | |
AeroVironment SkyTote : Le SkyTote est un véhicule aérien sans pilote (UAV), un avion hybride à voilure fixe à décollage et atterrissage verticaux (VTOL) avec siège arrière, qui présente les avantages des deux conceptions d'avion. Afin de contrôler le véhicule lors de la transition entre le décollage vertical et le vol vers l'avant, un contrôleur de réseau neuronal adaptatif a été conçu par Guided Systems Technologies et utilisé sur le véhicule. Le véhicule a été développé par AeroVironment, dans le cadre d'un contrat donné par l'Air Force Research Laboratory, et son objectif principal est la livraison de fret. | |
Switchblade AeroVironment : L' AeroVironment Switchblade est une munition de vagabondage développée par AeroVironment. Il est conçu comme un "kamikaze", pouvant s'écraser sur sa cible avec une ogive explosive pour la détruire. Le Switchblade est suffisamment petit pour être transporté dans un sac à dos et peut être lancé à partir de diverses plates-formes terrestres, maritimes et aériennes. | |
AeroVironment Wasp III : Le petit système d'avions sans pilote AeroVironment Wasp III est un drone miniature développé pour les opérations spéciales de l'armée de l'air des États-Unis afin de fournir un petit véhicule léger pour fournir une connaissance de la situation au-delà de la ligne de mire. L'avion est équipé de deux caméras embarquées pour fournir des renseignements en temps réel à ses opérateurs. Il est également équipé d'un GPS et d'un système de navigation inertielle lui permettant de fonctionner de manière autonome du décollage à la récupération. Il a été conçu par AeroVironment Inc. et a été ajouté pour la première fois à l'inventaire de l'Air Force en 2007. Il existe deux variantes de Wasp : la version traditionnelle qui atterrit sur terre et une version qui atterrit dans la mer ou l'eau douce. L'Air Force a accepté le Wasp AE fin mai 2012, et l'US Marine Corps a révélé en janvier 2013 qu'il avait commandé le Wasp AE. Le Wasp AE est désigné comme le RQ-12A . | |
AéroVolga LA-8 : L' AeroVolga LA-8 est un avion amphibie de 8 places conçu et construit en Russie. A volé pour la première fois en 2004, environ six avaient été vendus à la mi-2012. | |
AéroVolga LA-8 : L' AeroVolga LA-8 est un avion amphibie de 8 places conçu et construit en Russie. A volé pour la première fois en 2004, environ six avaient été vendus à la mi-2012. | |
AéroWings : AeroWings , connu au Japon sous le nom d' Aero Dancing avec Blue Impulse , est un simulateur de vol pour la console de jeu vidéo Dreamcast de Sega. Le joueur peut s'entraîner avec des escouades, apprendre les ficelles du maniement de l'avion et faire des tours après avoir maîtrisé les différentes cascades. | |
AeroWings (série) : AeroWings est une série de simulateurs de vol produite par le CSK Research Institute pour les consoles Dreamcast et PlayStation 2 et le système d'exploitation Windows. | |
AeroWings 2 : Frappe aérienne : AeroWings 2 : Airstrike , connu au Japon sous le nom d' Aero Dancing F , est un simulateur de vol de combat développé et publié par CRI, Crave Entertainment et Ubi Soft pour la console Dreamcast. C'est la suite d' AeroWings . Une version mise à jour du jeu, appelée Aero Dancing F: Todoroki Tsubasa no Hatsu Hikō , est sorti pour Dreamcast et Microsoft Windows uniquement au Japon le 16 novembre 2000. | |
AeroWings 2 : Frappe aérienne : AeroWings 2 : Airstrike , connu au Japon sous le nom d' Aero Dancing F , est un simulateur de vol de combat développé et publié par CRI, Crave Entertainment et Ubi Soft pour la console Dreamcast. C'est la suite d' AeroWings . Une version mise à jour du jeu, appelée Aero Dancing F: Todoroki Tsubasa no Hatsu Hikō , est sorti pour Dreamcast et Microsoft Windows uniquement au Japon le 16 novembre 2000. | |
AeroWings 2 : Frappe aérienne : AeroWings 2 : Airstrike , connu au Japon sous le nom d' Aero Dancing F , est un simulateur de vol de combat développé et publié par CRI, Crave Entertainment et Ubi Soft pour la console Dreamcast. C'est la suite d' AeroWings . Une version mise à jour du jeu, appelée Aero Dancing F: Todoroki Tsubasa no Hatsu Hikō , est sorti pour Dreamcast et Microsoft Windows uniquement au Japon le 16 novembre 2000. | |
AeroWings 2 : Frappe aérienne : AeroWings 2 : Airstrike , connu au Japon sous le nom d' Aero Dancing F , est un simulateur de vol de combat développé et publié par CRI, Crave Entertainment et Ubi Soft pour la console Dreamcast. C'est la suite d' AeroWings . Une version mise à jour du jeu, appelée Aero Dancing F: Todoroki Tsubasa no Hatsu Hikō , est sorti pour Dreamcast et Microsoft Windows uniquement au Japon le 16 novembre 2000. | |
AéroXpérience : AeroXperience est un blog/une communauté de passionnés de Windows cité à plusieurs reprises pour divers articles liés à Microsoft. Au 8 mai 2009, AeroXperience se classe parmi les 70 000 meilleurs sites sur Internet selon Netcraft. Il est semi-fréquemment cité pour des informations sur les technologies Microsoft à venir et a une présence médiatique dans la plupart des conventions Microsoft. Le 20 novembre 2009, il a été renommé en winJade . | |
Aéro & Tech Nexth : L' Aero & Tech Nexth est un avion ultraléger italien conçu par Morelli Luca et produit par Aero & Tech de Fossato di Vico. Présenté au salon Aero qui s'est tenu à Friedrichshafen en 2011, l'avion est destiné à être fourni comme un avion complet prêt à voler. | |
Aéro & Tech Nexth : L' Aero & Tech Nexth est un avion ultraléger italien conçu par Morelli Luca et produit par Aero & Tech de Fossato di Vico. Présenté au salon Aero qui s'est tenu à Friedrichshafen en 2011, l'avion est destiné à être fourni comme un avion complet prêt à voler. | |
Liste des Pokémon de génération I : La première génération de la franchise Pokémon présente les 151 espèces fictives originales de créatures introduites dans la série de jeux vidéo de base dans les jeux Game Boy de 1996 Pokémon Red and Blue . | |
Liste des personnages de Marvel Comics : A : | |
Aero (compagnie aérienne polonaise) : La Société du transport aérien Aero SA était une compagnie aérienne polonaise fondée à Poznań en février 1925 par les membres de l' Association des pilotes polonais et entièrement basée sur le capital d'amorçage polonais. Elle a fonctionné le 28 décembre 1928 et le 29 décembre 1928, elle a fusionné avec son principal concurrent Aerolot pour former la nouvelle compagnie aérienne polonaise LOT Polish Airlines. | |
Aérocommandant : Aero Commander était un constructeur aéronautique formé en 1944. Au cours des années suivantes, il est devenu une filiale de Rockwell International et de Gulfstream Aerospace. La société a cessé la production d'avions en 1986. | |
Aérocommandant : Aero Commander était un constructeur aéronautique formé en 1944. Au cours des années suivantes, il est devenu une filiale de Rockwell International et de Gulfstream Aerospace. La société a cessé la production d'avions en 1986. | |
Aéro Compagnies aériennes : Aero Airlines était une compagnie aérienne régionale basée à Tallinn, en Estonie. Elle exploitait des services entre trois destinations finlandaises ainsi que des vols internationaux vers Tallinn. Tous leurs vols ont été opérés sous la désignation Finnair AY . Ses bases principales étaient Helsinki-Vantaa et Tallinn-Lennart Meri. Aero a cessé ses activités en janvier 2008. | |
Aéro (automobile) : L' Aero était une entreprise automobile tchécoslovaque qui a produit une variété de modèles entre 1929 et 1947 par une entreprise d'avions et de carrosseries bien connue appartenant au Dr Kabes à Prague-Vysocany. Désormais, Aero Vodochody ne produit que des avions. | |
Biscuits Aéro : Aero Biscuits , ou Nestlé Aero Biscuits, est une famille de produits à base de chocolat et de biscuits aérés basée sur la célèbre gamme de produits Aero de Nestlé. | |
Aéro (barre de chocolat) : Aero est une barre chocolatée aérée fabriquée par Nestlé. Produites à l'origine par Rowntree's, les barres Aero ont été introduites en 1935 dans le nord de l'Angleterre en tant que "nouveau chocolat". À la fin de cette année, il s'était avéré suffisamment populaire auprès des consommateurs pour que les ventes se soient étendues à tout le Royaume-Uni. | |
Aéro : Aero est un préfixe grec relatif au vol et à l'air. En anglais britannique, il est utilisé comme adjectif lié au vol. | |
Aéro (barre de chocolat) : Aero est une barre chocolatée aérée fabriquée par Nestlé. Produites à l'origine par Rowntree's, les barres Aero ont été introduites en 1935 dans le nord de l'Angleterre en tant que "nouveau chocolat". À la fin de cette année, il s'était avéré suffisamment populaire auprès des consommateurs pour que les ventes se soient étendues à tout le Royaume-Uni. | |
Aéro (barre de chocolat) : Aero est une barre chocolatée aérée fabriquée par Nestlé. Produites à l'origine par Rowntree's, les barres Aero ont été introduites en 1935 dans le nord de l'Angleterre en tant que "nouveau chocolat". À la fin de cette année, il s'était avéré suffisamment populaire auprès des consommateurs pour que les ventes se soient étendues à tout le Royaume-Uni. | |
Bleu Armée de l'Air : Les couleurs bleues de l'Air Force sont une variété de couleurs qui sont principalement des tons variés de la couleur azur, dont les tons les plus purs sont identifiés comme étant la couleur du ciel par temps clair. | |
Aéro : Aero est un préfixe grec relatif au vol et à l'air. En anglais britannique, il est utilisé comme adjectif lié au vol. | |
Aéro : Aero est un préfixe grec relatif au vol et à l'air. En anglais britannique, il est utilisé comme adjectif lié au vol. | |
Aéro (manhua) : Aero est une série manhua d'action/super-héros chinoise écrite par Zhou Liefen et dessinée par l'artiste Keng depuis 2019. Elle est publiée par NetEase en collaboration avec Marvel Worldwide Inc. La série est un précurseur et une retombée de la bande dessinée Agents of Atlas de Marvel, et présente le personnage de Lei Ling, un jeune architecte basé à Shanghai qui possède la capacité de contrôler et de sentir les courants d'air, de lire le chi et de voler. La série est traduite en anglais par Greg Pak, qui écrit également des histoires de sauvegarde dans la bande dessinée en anglais -des réimpressions de livres, dessinées par Pop Mhan et coloriées par Frederico Blee. Ces histoires de sauvegarde ne sont pas incluses dans les éditions de poche de la série. | |
Aéro (moto): L' Aero était la création de Narazo Shamazu, qui avait construit des motos sous le nom de NS avant la Première Guerre mondiale. L'Aero a été fabriquée entre 1925 et 1927 et comportait des moteurs monocylindres de 250 cc et 633 cc. | |
Aéro (mythologie): Dans la mythologie grecque, Haero ou Aëro était une princesse Chian en tant que fille du roi Oenopion et de la nymphe Helice. Elle s'appelait aussi Merope et était aimée d'Orion. | |
PSO Thug : PSO Thug est un duo de hip-hop français du 17ème arrondissement de Paris, composé d'Aéro et Leto. La partie PSO fait référence à leur origine car ils viennent de la Porte de Saint-Ouen | |
Windows Aéro : Windows Aero est un langage de conception introduit dans le système d'exploitation Windows Vista. Les modifications apportées à l'interface Aero ont affecté de nombreux éléments de l'interface Windows, y compris l'incorporation d'un nouveau look, ainsi que des modifications des directives d'interface reflétant l'apparence, la disposition, la formulation et le ton des instructions et d'autres textes dans les applications. | |
Aéro A.100 : L' Aero A.100 était un bombardier léger biplan et un avion de reconnaissance construit en Tchécoslovaquie dans les années 1930. C'était la dernière étape d'une lignée de conception qui remontait à l'Aero A.11 une décennie plus tôt. Les A.100 sont restés en service tout au long de la Seconde Guerre mondiale et pendant quelques années après la guerre. | |
Aéro Ae-45 : L' Aero 45 était un avion utilitaire civil à deux pistons produit en Tchécoslovaquie après la Seconde Guerre mondiale. Aero Vodochody a produit l'avion en 1947-1951, après quoi le Let Kunovice a déployé ces avions jusqu'en 1961. En 1958, l'Ae-45S est devenu le premier avion tchécoslovaque à traverser l'océan Atlantique. C'était le premier produit de l'industrie aéronautique d'après-guerre du pays et s'est avéré un grand succès, la plupart des 590 produits étant exportés. | |
Ikarus Aéro 2 : L' Ikarus Aero 2 était un avion d'entraînement militaire à moteur à pistons construit en Yougoslavie dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, bien que sa conception soit antérieure à la guerre. | |
Aéro 20 : L' Aero 20 est un voilier américain, conçu par Gary Mull et construit pour la première fois en 1999. Le design n'est plus en production. | |
Ikarus Aéro 2 : L' Ikarus Aero 2 était un avion d'entraînement militaire à moteur à pistons construit en Yougoslavie dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, bien que sa conception soit antérieure à la guerre. | |
UTVA Aéro 3: L' UTVA Aero 3 était un avion d'entraînement militaire à moteur à pistons construit en Yougoslavie pour remplacer l'Ikarus Aero 2 alors en service. Cent dix ont été construits, au service de l'armée de l'air yougoslave de 1958 au milieu des années 1970. Il a été remplacé par l'UTVA 75. | |
Aéro 3S : L' Aero 3s est une version repensée et plus aérodynamique du Campagna T-Rex. Il a été introduit par Anibal Automotive Design of Canada en 2006. La nouvelle carrosserie intègre certaines caractéristiques que l'on ne voit pas sur le T-Rex, telles que des portes à ciseaux à ouverture de style Lamborghini, des vitres latérales et "un éventail de spoilers fantasmagoriques". Le kit carrosserie complet en fibre de verre (non peint) se vend à 8 500 $ US en 2018, auquel il faut ajouter le coût de l'hôte T-Rex. | |
Aéro Ae-45 : L' Aero 45 était un avion utilitaire civil à deux pistons produit en Tchécoslovaquie après la Seconde Guerre mondiale. Aero Vodochody a produit l'avion en 1947-1951, après quoi le Let Kunovice a déployé ces avions jusqu'en 1961. En 1958, l'Ae-45S est devenu le premier avion tchécoslovaque à traverser l'océan Atlantique. C'était le premier produit de l'industrie aéronautique d'après-guerre du pays et s'est avéré un grand succès, la plupart des 590 produits étant exportés. | |
Kennedy KW : Le Kennedy KW est un planeur monoplace américain à ailes hautes, à jambes de force, conçu par Harold Kennedy de Dodge City, Kansas, avec l'aide de Floyd Watson. L'avion est remarquable pour être assemblé à partir de composants d'avions motorisés certifiés et également pour avoir subi une rupture en vol. | |
Aéro A.11 : L' Aero A.11 était un bombardier léger biplan et un avion de reconnaissance construit en Tchécoslovaquie entre la Première et la Seconde Guerre mondiale. Il a servi de base à de nombreux autres avions militaires tchécoslovaques de l'entre-deux-guerres. Environ 250 ont été construits, dont certains sont restés en service au début de la Seconde Guerre mondiale. | |
Aéro A.14 : L' Aero A.14 était un avion de reconnaissance militaire biplan tchécoslovaque construit dans les années 1920. Il s'agissait essentiellement d'une version légèrement modifiée de l'avion Hansa-Brandenburg CI qu'Aero avait construit pendant la Première Guerre mondiale sous le nom d' Ae.10 , et pour cette raison, l'avion est parfois appelé A.14 Brandenburg . Lorsqu'il était équipé d'un moteur légèrement différent, l'avion a été désigné A.15 à la place. Les deux versions étaient par ailleurs presque identiques. | |
Aéro A.14 : L' Aero A.14 était un avion de reconnaissance militaire biplan tchécoslovaque construit dans les années 1920. Il s'agissait essentiellement d'une version légèrement modifiée de l'avion Hansa-Brandenburg CI qu'Aero avait construit pendant la Première Guerre mondiale sous le nom d' Ae.10 , et pour cette raison, l'avion est parfois appelé A.14 Brandenburg . Lorsqu'il était équipé d'un moteur légèrement différent, l'avion a été désigné A.15 à la place. Les deux versions étaient par ailleurs presque identiques. | |
Aéro A.24 : L' Aero A.24 était un bombardier biplan bimoteur des années 1920. Les essais en vol ont montré qu'il était gravement sous-alimenté, le rendant inutile comme avion de combat. Un seul prototype a été construit. | |
Aéro A.26 : L' Aero A.26 était un biplan de reconnaissance militaire tchécoslovaque construit par Aero Vodochody dans les années 1920. C'était la dernière conception d'Aero basée sur l'avion Hansa-Brandenburg BI que la société avait construit sous licence pendant la Première Guerre mondiale sous le nom d' Ae.10 . | |
Aéro A.32 : L' Aero A.32 était un biplan construit en Tchécoslovaquie à la fin des années 1920 pour des tâches de coopération avec l'armée, notamment la reconnaissance et le bombardement tactique. Alors que la conception a pris l'Aero A.11 comme point de départ, l'avion a incorporé des changements importants pour le rendre adapté à son nouveau rôle à basse altitude. | |
Hansa-Brandebourg BI : Le Hansa-Brandenburg BI était un entraîneur militaire non armé et un biplan de reconnaissance de la Première Guerre mondiale, piloté par le service aérien austro-hongrois. Les premiers modèles étaient connus en interne par la firme Hansa-Brandenburg sous le nom de type D , tandis que les modèles ultérieurs dotés d'un moteur plus puissant étaient désignés FD . Cet avion était l'une des premières conceptions d'Ernst Heinkel, qui travaillait pour Hansa-Brandenburg à l'époque. C'était un biplan entièrement conventionnel à deux baies avec des ailes décalées d'envergure inégale. Le pilote et l'observateur étaient assis en tandem dans un long cockpit ouvert. |
Chủ Nhật, 1 tháng 8, 2021
Aeroméxico Flight 498, Aeroméxico Connect, Aeroméxico Flight 498
Đăng ký:
Đăng Nhận xét (Atom)
Không có nhận xét nào:
Đăng nhận xét