Chủ Nhật, 1 tháng 8, 2021

Aero Elite: Combat Academy, General Electric, Aero Engine Controls

Aéro Élite : Académie de combat :

Aero Elite: Combat Academy , connu au Japon sous le nom d' Aero Dancing 4: New Generation , est un simulateur de vol de combat développé par Sega AM2 et édité par Sega pour PlayStation 2. C'est le dernier jeu de la série AeroWings , et a également été considéré comme le meilleur : graphismes de qualité, modèles d'avions 3D très détaillés et animés, plus de 60 avions à voler, des missions difficiles et de nouvelles fonctionnalités originales comme le mode "scramble" - une mission d'interception aléatoire où un joueur doit décoller, intercepter un avion intrus inconnu, prendre des photos pour l'identifier, puis retourner à la base et atterrir pour terminer la mission.

General Electric:

General Electric Company ( GE ) est un conglomérat multinational américain constitué dans l'État de New York et dont le siège est à Boston. Depuis 2018, la société opère dans les segments suivants : aviation, soins de santé, énergie, énergies renouvelables, industrie numérique, fabrication additive, locomotives, capital-risque et finance.

Commandes de moteur d'avion :

Aero Engine Controls est l'ancien nom de Rolls-Royce Controls and Data Services. La société produit des logiciels de commande de moteur, des commandes électroniques de moteur (EEC), des unités de dosage de carburant (FMU), des pompes à carburant et des actionneurs de moteur pour un grand nombre d'avions commerciaux et militaires courants. Ensemble, ces pièces constituent le système de contrôle d'un moteur à réaction, chargé de fournir la bonne quantité de carburant et de maintenir la sécurité du moteur.

Aero Engine Corporation de Chine :

Aero Engine Corporation of China (AECC) est un constructeur aérospatial d'État chinois spécialisé dans la conception et le développement de moteurs d'avion et de technologies connexes. La société a été créée le 28 août 2016. Au lancement, l'AECC devait être capitalisée à hauteur de 7,5 milliards de dollars US avec Aviation Industry Corporation of China (AVIC) et Commercial Aircraft Corporation of China, Ltd. (COMAC), tous deux actionnaires, les deux principaux entreprises aérospatiales d'État.

Aero Engineers Australie :

Aeronautical Engineers Australia ( AEA ) est une société australienne de conseil en ingénierie aéronautique et un fournisseur de services techniques aéronautiques. Il s'agit de la plus grande organisation de conception d'avions civils de la région Asie-Pacifique et son siège est désormais à Adélaïde.

Aero Espresso Italiana :

L' Aero Espresso Italiana , appelée aussi AEI et Aeroespresso del Levante , fut la première compagnie aérienne du Royaume d'Italie. Elle a été créée en tant qu'entreprise privée pour la route Brindisi-Athènes-Istanbul ; plus tard, une deuxième route vers Rodhes a été ajoutée

DHL Equateur :

DHL Equateur (TransAm) Ltda. est une compagnie aérienne cargo basée à Quito et Guayaquil. Elle est détenue à 100 % par Deutsche Post World Net et fournit des services au réseau logistique de marque DHL du groupe en Équateur. Sa base principale est l'aéroport international Mariscal Sucre et l'aéroport international José Joaquín de Olmedo.

Wag-Aéro :

Le groupe Wag-Aero est un constructeur aéronautique américain fondé par Dick et Bobbie Wagner dans les années 1960 et basé à Lyon, Wisconsin. L'entreprise est spécialisée dans la conception et la fabrication d'avions en kit et de pièces d'avions pour la construction amateur.

Aéro Feliz :

Aero Feliz était une compagnie aérienne de passagers qui a opéré en République mexicaine de 1990 à 1992. Elle est connue pour être l'une des premières compagnies aériennes à bas prix charter au Mexique.

Aéro Fiesta Mexicana :

Aero Fiesta Mexicana était une compagnie aérienne mexicaine. Il a commencé comme « InterAmérica », et a ensuite changé de nom. Il a fonctionné dans les années 90.

Aéro combattants :

Aero Fighters , connu sous le nom de Sonic Wings au Japon, est un jeu de tir à défilement vertical initialement sorti dans les salles d'arcade en 1992 par Video System et porté sur le Super Nintendo Entertainment System en 1993. C'était le premier de la série Aero Fighters et un successeur spirituel du Turbo Force de 1991.

Aéro combattants 2:

Aero Fighters 2 est un jeu d'arcade shoot'em up à défilement vertical sorti en 1994 par Video System.

Aéro combattants 3:

Aero Fighters 3 , connu sous le nom de Sonic Wings 3 au Japon et en Europe, est un jeu d'arcade à défilement vertical sorti en 1995 par Video System. La version Neo Geo AES n'est pas sortie en Amérique du Nord, mais les versions Neo Geo MVS et Neo Geo CD sont sorties en Amérique du Nord. Le jeu a ensuite été publié pour Nintendo Switch en 2018 par l'éventuel détenteur des droits d'auteur du jeu, Hamster Corporation.

Assaut d'Aero Fighters :

Aero Fighters Assault , connu au Japon sous le nom de Sonic Wings Assault , est un simulateur de vol de combat de style arcade développé par Paradigm Entertainment et publié par Vic Tokai et Video System pour la Nintendo 64 en 1997.

Vol Aéro :

Aero Flight GmbH & Co. Luftverkehrs-KG était une compagnie aérienne basée à Oberursel, en Allemagne. Elle exploitait un service international de passagers charter.

Vol Aéro 217 :

Le vol Aero 217 ( AY217 ) était un vol intérieur de passagers d'Helsinki à Mariehamn sur le territoire autonome des îles Åland, opéré par la compagnie aérienne finlandaise Aero O/Y. Le 8 novembre 1963, l'avion desservant le vol s'est écrasé par mauvaise visibilité alors qu'il tentait d'atterrir en approche de non-précision à l'aéroport de Mariehamn dans la commune de Jomala. Entraînant la mort de 22 personnes sur 25 à bord, l'accident reste le deuxième accident d'aviation le plus meurtrier en Finlande.

Vol Aéro 311 :

Le vol Aero 311 ( AY311 ) , souvent appelé catastrophe aérienne de Kvevlax , était un vol intérieur régulier de passagers exploité par Aero O/Y entre Kronoby, Finlande et Vaasa. L'avion, un Douglas DC-3, s'est écrasé dans la municipalité de Kvevlax, qui fait aujourd'hui partie de Korsholm, le 3 janvier 1961, tuant les vingt-cinq personnes à bord. La catastrophe reste l'accident d'aviation civile le plus meurtrier de l'histoire de la Finlande. L'enquête a révélé que les deux pilotes étaient en état d'ébriété et n'auraient pas dû voler.

Vol Aéro 311 :

Le vol Aero 311 ( AY311 ) , souvent appelé catastrophe aérienne de Kvevlax , était un vol intérieur régulier de passagers exploité par Aero O/Y entre Kronoby, Finlande et Vaasa. L'avion, un Douglas DC-3, s'est écrasé dans la municipalité de Kvevlax, qui fait aujourd'hui partie de Korsholm, le 3 janvier 1961, tuant les vingt-cinq personnes à bord. La catastrophe reste l'accident d'aviation civile le plus meurtrier de l'histoire de la Finlande. L'enquête a révélé que les deux pilotes étaient en état d'ébriété et n'auraient pas dû voler.

Vol Aéro :

Aero Flight GmbH & Co. Luftverkehrs-KG était une compagnie aérienne basée à Oberursel, en Allemagne. Elle exploitait un service international de passagers charter.

Windows Aéro :

Windows Aero est un langage de conception introduit dans le système d'exploitation Windows Vista. Les modifications apportées à l'interface Aero ont affecté de nombreux éléments de l'interface Windows, y compris l'incorporation d'un nouveau look, ainsi que des modifications des directives d'interface reflétant l'apparence, la disposition, la formulation et le ton des instructions et d'autres textes dans les applications.

Aéro Force One :

Aero Force One est le fan club du groupe de hard rock américain Aerosmith.

Aéro GP :

Aero GP est une série internationale de courses aériennes avec jusqu'à huit avions de sport hautes performances spécialement conçus qui courent tous ensemble à des vitesses allant jusqu'à 400 km/h (250 mph) autour d'un circuit étroit à quelques mètres du sol et les uns des autres. Les pilotes en compétition sont des pilotes militaires et civils du monde entier. Aero GP est le seul événement télévisé international où les avions courent simultanément. Aero GP a officiellement débuté en 2005 en Slovénie. De là, il a voyagé dans plusieurs pays d'Europe et du Moyen-Orient. Au lieu du motif de drapeau à carreaux, Aero GP juge ses participants sur la base des points gagnés dans des événements individuels et, par conséquent, il n'y a pas de gagnant clair jusqu'à la fin.

Avianca Équateur :

Avianca Ecuador SA est une compagnie aérienne basée à Quito, en Équateur. Elle exploite des vols de passagers et de fret à l'intérieur de l'Équateur, entre le continent et les îles Galápagos, et entre l'Équateur et la Colombie. C'est l'une des sept compagnies aériennes de marque nationale du groupe Avianca Holdings de compagnies aériennes latino-américaines.

Aéro-Gare :

Aero Gare était un fabricant d'avions en kit fondé par Gary LeGare à Mojave, en Californie, pour commercialiser l'avion amphibie Sea Hawker. Il a vendu tous les droits de la conception à Aero Composites en 1986.

Oie de verre Quikkit :

Le Quikkit Glass Goose est un avion amphibie biplan américain, conçu par Tom Scott et commercialisé pour la construction de maisons par Quikkit de Dallas, Texas.

Oie de verre Quikkit :

Le Quikkit Glass Goose est un avion amphibie biplan américain, conçu par Tom Scott et commercialisé pour la construction de maisons par Quikkit de Dallas, Texas.

AeroGauge :

AeroGauge est un jeu de course d'aéroglisseur futuriste et de science-fiction conçu pour la console de jeu Nintendo 64 et sorti en 1998. Le jeu était initialement prévu pour une sortie aux États-Unis en février 1998, mais il a d'abord été reporté au 2 avril, avant de finalement sortir date du 21 mai 1998.

Aéro Géral :

Aero Geral Ltda était une compagnie aérienne brésilienne fondée en 1941. Elle a été achetée et fusionnée avec Varig en 1952.

Windows Aéro :

Windows Aero est un langage de conception introduit dans le système d'exploitation Windows Vista. Les modifications apportées à l'interface Aero ont affecté de nombreux éléments de l'interface Windows, y compris l'incorporation d'un nouveau look, ainsi que des modifications des directives d'interface reflétant l'apparence, la disposition, la formulation et le ton des instructions et d'autres textes dans les applications.

Aéro HC-2 Héli bébé :

L' Aero HC-2 Heli Baby est un hélicoptère utilitaire léger biplace conçu par l'ingénieur Jaroslav Slechta et produit par la société tchécoslovaque Aero Vodochody dans les années 1950. Il a un rotor principal à trois pales et un rotor de queue à deux pales. L'hélicoptère a une structure et un cockpit entièrement métalliques, et des fenêtres en plexiglas. C'était le premier et le seul hélicoptère de conception tchécoslovaque à être produit.

Aéro HC-2 Héli bébé :

L' Aero HC-2 Heli Baby est un hélicoptère utilitaire léger biplace conçu par l'ingénieur Jaroslav Slechta et produit par la société tchécoslovaque Aero Vodochody dans les années 1950. Il a un rotor principal à trois pales et un rotor de queue à deux pales. L'hélicoptère a une structure et un cockpit entièrement métalliques, et des fenêtres en plexiglas. C'était le premier et le seul hélicoptère de conception tchécoslovaque à être produit.

Aéro Hollande :

Aero Holland est une ancienne compagnie aérienne des Pays-Bas. Il a commencé ses opérations en 1949 et a cessé en 1953. Le 20 novembre 1949, 34 personnes ont été tuées dans la catastrophe aérienne de Hurum lorsqu'un Aero Holland Douglas DC-3 s'est écrasé à Hurum, en Norvège, avec un seul survivant.

Aéro Ae 270 Esprit :

L' Aero Ae270 Spirit était un avion utilitaire général monomoteur à turbopropulseurs développé par la compagnie aéronautique tchèque Aero Vodochody. Un prototype a effectué son vol inaugural en 2000, avec la certification de type de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) en 2005 et la certification de type de la Federal Aviation Administration (FAA) en 2006. Aucune production n'a suivi.

Aéro Inde :

Aero India est un spectacle aérien biennal et une exposition aéronautique qui se tient à Bengaluru, en Inde, à la base aérienne de Yelahanka. Il est organisé par l'Organisation des expositions de la défense, ministère de la Défense.

Séminaire Aero India :

Aero India Seminar est un séminaire biennal organisé à Bangalore, en Inde. Il est organisé conjointement par l'Organisation de recherche et de développement pour la défense (DRDO), le ministère de la Défense, le gouvernement indien et la Société aéronautique indienne (AeSI). Le séminaire précède le salon aéronautique et l'exposition Aero India organisés à la station Yelahanka Airforce, à Bangalore.

Aéro Industries TG-31 :

L' Aero Industries TG-31 était un planeur d'entraînement militaire américain des années 1940, conçu et construit par des étudiants de l'Aero Industries Technical Institute sous le nom d'Aero Industries G-2 et impressionné par le service militaire sous le nom d'Aero Industries TG-31 le 29 juin 1942.

Aéro Industries TG-31 :

L' Aero Industries TG-31 était un planeur d'entraînement militaire américain des années 1940, conçu et construit par des étudiants de l'Aero Industries Technical Institute sous le nom d'Aero Industries G-2 et impressionné par le service militaire sous le nom d'Aero Industries TG-31 le 29 juin 1942.

Aéro Industries TG-31 :

L' Aero Industries TG-31 était un planeur d'entraînement militaire américain des années 1940, conçu et construit par des étudiants de l'Aero Industries Technical Institute sous le nom d'Aero Industries G-2 et impressionné par le service militaire sous le nom d'Aero Industries TG-31 le 29 juin 1942.

Aéro International :

Aero International est un magazine mensuel allemand consacré à l'aviation civile. Le magazine est basé à Hambourg, en Allemagne.

Aéro International (Régional) :

Aero International (Regional) ou AI(R) était un consortium multinational de courte durée destiné à fusionner les activités des Avions de Transport Régionaux (ATR) franco-italiens et British Aerospace Regional Aircraft (BAe).

AéroJet :

AeroJet est une compagnie aérienne basée en Angola. Elle a été créée en 2002 et exploite des avions Embraer ERJ-140.

AéroJet Express :

Aero Jet Express Internacional SA de CV est une compagnie aérienne mexicaine basée à Mexico.

Aéro K :

Aero K Airlines Co. Inc. est une compagnie aérienne low cost basée en Corée du Sud. Elle a été fondée en 2017 et a reçu son premier avion en 2021.

Aérodrome de Kiewit :

Kiewit Airfield est un aérodrome récréatif situé près de Hasselt, Limbourg, Belgique. Il dispose d'une seule piste en herbe de 600 m de long. Il est exploité par l' Aéroclub Kiewit . Il y a une activité mixte d'avions et de planeurs.

Mitsubishi Fuso Aero King :

Le Mitsubishi Fuso Aero King (kana:三菱ふそう・エアロキング) est une série d'autocars à impériale robustes construits par Mitsubishi Fuso Truck and Bus Corporation.

Aéro A.34 Kos :

L' Aero A.34 Kos était un petit biplan de sport et de tourisme construit en Tchécoslovaquie dans les années 1930.

Aéro L-39 Albatros :

L' Aero L-39 Albatros est un jet d'entraînement haute performance développé en Tchécoslovaquie par Aero Vodochody. Il a été conçu dans les années 1960 pour remplacer l'Aero L-29 Delfín en tant qu'avion d'entraînement principal. C'était le premier avion d'entraînement à être équipé d'un groupe motopropulseur à double flux. Le type a été exporté dans un large éventail de pays en tant qu'entraîneur militaire.

Aéro L-159 Alca :

L' Aero L-159 ALCA est un avion de combat léger subsonique et un entraîneur avancé développé respectivement dans les versions monoplace L-159A et biplace L-159B, produites en République tchèque par Aero Vodochody. En 2003, la flotte de l'armée de l'air tchèque de 72 avions L-159A a été réduite à 24 en raison de contraintes budgétaires. Après plusieurs années de stockage, le gouvernement a revendu la plupart des avions redondants à des opérateurs militaires et civils, à savoir l'armée de l'air irakienne et Draken International.

Aéro L-159 Alca :

L' Aero L-159 ALCA est un avion de combat léger subsonique et un entraîneur avancé développé respectivement dans les versions monoplace L-159A et biplace L-159B, produites en République tchèque par Aero Vodochody. En 2003, la flotte de l'armée de l'air tchèque de 72 avions L-159A a été réduite à 24 en raison de contraintes budgétaires. Après plusieurs années de stockage, le gouvernement a revendu la plupart des avions redondants à des opérateurs militaires et civils, à savoir l'armée de l'air irakienne et Draken International.

Aéro L-59 Super Albatros :

L' Aero L-59 Super Albatros est un avion d'entraînement militaire tchécoslovaque développé à partir du précédent L-39 Albatros de la société. Par rapport à son prédécesseur, il comportait un fuselage renforcé, un nez plus long, un cockpit largement modernisé, une avionique avancée et un moteur Lotarev DV-2 plus puissant. Lors de son premier vol, le 30 septembre 1986, il était désigné sous le nom de L-39MS . Aero ne produit plus cet avion.

Aéro L-159 Alca :

L' Aero L-159 ALCA est un avion de combat léger subsonique et un entraîneur avancé développé respectivement dans les versions monoplace L-159A et biplace L-159B, produites en République tchèque par Aero Vodochody. En 2003, la flotte de l'armée de l'air tchèque de 72 avions L-159A a été réduite à 24 en raison de contraintes budgétaires. Après plusieurs années de stockage, le gouvernement a revendu la plupart des avions redondants à des opérateurs militaires et civils, à savoir l'armée de l'air irakienne et Draken International.

Brigadier Aero L-60 :

L' Aero L-60 Brigadýr était un petit avion utilitaire STOL tchécoslovaque à hélice à hélices développé pour un usage civil et militaire. Un prototype, désigné XL-60, avec un moteur Argus As 10C, vola pour la première fois le 24 décembre 1953, mais sans succès. L'avion a été complètement repensé et le deuxième prototype amélioré, avec le moteur six cylindres à plat M-208B, a volé le 8 juin 1954. La configuration de l'avion ressemble beaucoup à la licence Fieseler Fi 156 "Storch" produite en Tchécoslovaquie pendant et après Seconde Guerre mondiale, et que cet avion était destiné à remplacer. À la fin de la production en 1960, 273 avaient été construits par Aero, y compris une version améliorée, le L-160 avec une queue tout en métal.

Aéro L-29 Delfín :

L' Aero L-29 Delfín est un avion d'entraînement militaire développé et fabriqué par l'avionneur tchécoslovaque Aero Vodochody. Il s'agit du premier avion à réaction conçu et construit localement du pays, ainsi que probablement le plus grand programme industriel d'avions à avoir lieu dans l'un des pays du Conseil d'assistance économique mutuelle (COMECON), à l'exception de l'Union soviétique.

Aéro L-29 Delfín :

L' Aero L-29 Delfín est un avion d'entraînement militaire développé et fabriqué par l'avionneur tchécoslovaque Aero Vodochody. Il s'agit du premier avion à réaction conçu et construit localement du pays, ainsi que probablement le plus grand programme industriel d'avions à avoir lieu dans l'un des pays du Conseil d'assistance économique mutuelle (COMECON), à l'exception de l'Union soviétique.

Aéro L-29 Delfín :

L' Aero L-29 Delfín est un avion d'entraînement militaire développé et fabriqué par l'avionneur tchécoslovaque Aero Vodochody. Il s'agit du premier avion à réaction conçu et construit localement du pays, ainsi que probablement le plus grand programme industriel d'avions à avoir lieu dans l'un des pays du Conseil d'assistance économique mutuelle (COMECON), à l'exception de l'Union soviétique.

Aéro L-29 Delfín :

L' Aero L-29 Delfín est un avion d'entraînement militaire développé et fabriqué par l'avionneur tchécoslovaque Aero Vodochody. Il s'agit du premier avion à réaction conçu et construit localement du pays, ainsi que probablement le plus grand programme industriel d'avions à avoir lieu dans l'un des pays du Conseil d'assistance économique mutuelle (COMECON), à l'exception de l'Union soviétique.

Aéro L-39 Albatros :

L' Aero L-39 Albatros est un jet d'entraînement haute performance développé en Tchécoslovaquie par Aero Vodochody. Il a été conçu dans les années 1960 pour remplacer l'Aero L-29 Delfín en tant qu'avion d'entraînement principal. C'était le premier avion d'entraînement à être équipé d'un groupe motopropulseur à double flux. Le type a été exporté dans un large éventail de pays en tant qu'entraîneur militaire.

Aéro L-39 Albatros :

L' Aero L-39 Albatros est un jet d'entraînement haute performance développé en Tchécoslovaquie par Aero Vodochody. Il a été conçu dans les années 1960 pour remplacer l'Aero L-29 Delfín en tant qu'avion d'entraînement principal. C'était le premier avion d'entraînement à être équipé d'un groupe motopropulseur à double flux. Le type a été exporté dans un large éventail de pays en tant qu'entraîneur militaire.

Aéro L-39NG :

L' Aero L-39NG est un avion d'entraînement militaire tchèque à turboréacteur et un avion de combat léger actuellement en cours de développement par Aero Vodochody. C'est un successeur de l'époque de la guerre froide Aero L-39 Albatros. L'avion est développé en deux versions (étapes). Alors que le L-39NG Stage 1 est une mise à niveau des cellules L-39 d'origine avec un nouveau moteur et une nouvelle avionique, le Stage 2 est un avion nouvellement construit avec plusieurs améliorations de conception telles qu'une aile humide sans les réservoirs de carburant distinctifs du bout d'aile du type. La production en série aurait dû commencer en 2019.

Aéro L-39 Albatros :

L' Aero L-39 Albatros est un jet d'entraînement haute performance développé en Tchécoslovaquie par Aero Vodochody. Il a été conçu dans les années 1960 pour remplacer l'Aero L-29 Delfín en tant qu'avion d'entraînement principal. C'était le premier avion d'entraînement à être équipé d'un groupe motopropulseur à double flux. Le type a été exporté dans un large éventail de pays en tant qu'entraîneur militaire.

Aéro L-39 Albatros :

L' Aero L-39 Albatros est un jet d'entraînement haute performance développé en Tchécoslovaquie par Aero Vodochody. Il a été conçu dans les années 1960 pour remplacer l'Aero L-29 Delfín en tant qu'avion d'entraînement principal. C'était le premier avion d'entraînement à être équipé d'un groupe motopropulseur à double flux. Le type a été exporté dans un large éventail de pays en tant qu'entraîneur militaire.

Aéro L-39 Albatros :

L' Aero L-39 Albatros est un jet d'entraînement haute performance développé en Tchécoslovaquie par Aero Vodochody. Il a été conçu dans les années 1960 pour remplacer l'Aero L-29 Delfín en tant qu'avion d'entraînement principal. C'était le premier avion d'entraînement à être équipé d'un groupe motopropulseur à double flux. Le type a été exporté dans un large éventail de pays en tant qu'entraîneur militaire.

Aéro L-59 Super Albatros :

L' Aero L-59 Super Albatros est un avion d'entraînement militaire tchécoslovaque développé à partir du précédent L-39 Albatros de la société. Par rapport à son prédécesseur, il comportait un fuselage renforcé, un nez plus long, un cockpit largement modernisé, une avionique avancée et un moteur Lotarev DV-2 plus puissant. Lors de son premier vol, le 30 septembre 1986, il était désigné sous le nom de L-39MS . Aero ne produit plus cet avion.

Aéro L-59 Super Albatros :

L' Aero L-59 Super Albatros est un avion d'entraînement militaire tchécoslovaque développé à partir du précédent L-39 Albatros de la société. Par rapport à son prédécesseur, il comportait un fuselage renforcé, un nez plus long, un cockpit largement modernisé, une avionique avancée et un moteur Lotarev DV-2 plus puissant. Lors de son premier vol, le 30 septembre 1986, il était désigné sous le nom de L-39MS . Aero ne produit plus cet avion.

Aéro L-59 Super Albatros :

L' Aero L-59 Super Albatros est un avion d'entraînement militaire tchécoslovaque développé à partir du précédent L-39 Albatros de la société. Par rapport à son prédécesseur, il comportait un fuselage renforcé, un nez plus long, un cockpit largement modernisé, une avionique avancée et un moteur Lotarev DV-2 plus puissant. Lors de son premier vol, le 30 septembre 1986, il était désigné sous le nom de L-39MS . Aero ne produit plus cet avion.

Brigadier Aero L-60 :

L' Aero L-60 Brigadýr était un petit avion utilitaire STOL tchécoslovaque à hélice à hélices développé pour un usage civil et militaire. Un prototype, désigné XL-60, avec un moteur Argus As 10C, vola pour la première fois le 24 décembre 1953, mais sans succès. L'avion a été complètement repensé et le deuxième prototype amélioré, avec le moteur six cylindres à plat M-208B, a volé le 8 juin 1954. La configuration de l'avion ressemble beaucoup à la licence Fieseler Fi 156 "Storch" produite en Tchécoslovaquie pendant et après Seconde Guerre mondiale, et que cet avion était destiné à remplacer. À la fin de la production en 1960, 273 avaient été construits par Aero, y compris une version améliorée, le L-160 avec une queue tout en métal.

Brigadier Aero L-60 :

L' Aero L-60 Brigadýr était un petit avion utilitaire STOL tchécoslovaque à hélice à hélices développé pour un usage civil et militaire. Un prototype, désigné XL-60, avec un moteur Argus As 10C, vola pour la première fois le 24 décembre 1953, mais sans succès. L'avion a été complètement repensé et le deuxième prototype amélioré, avec le moteur six cylindres à plat M-208B, a volé le 8 juin 1954. La configuration de l'avion ressemble beaucoup à la licence Fieseler Fi 156 "Storch" produite en Tchécoslovaquie pendant et après Seconde Guerre mondiale, et que cet avion était destiné à remplacer. À la fin de la production en 1960, 273 avaient été construits par Aero, y compris une version améliorée, le L-160 avec une queue tout en métal.

Brigadier Aero L-60 :

L' Aero L-60 Brigadýr était un petit avion utilitaire STOL tchécoslovaque à hélice à hélices développé pour un usage civil et militaire. Un prototype, désigné XL-60, avec un moteur Argus As 10C, vola pour la première fois le 24 décembre 1953, mais sans succès. L'avion a été complètement repensé et le deuxième prototype amélioré, avec le moteur six cylindres à plat M-208B, a volé le 8 juin 1954. La configuration de l'avion ressemble beaucoup à la licence Fieseler Fi 156 "Storch" produite en Tchécoslovaquie pendant et après Seconde Guerre mondiale, et que cet avion était destiné à remplacer. À la fin de la production en 1960, 273 avaient été construits par Aero, y compris une version améliorée, le L-160 avec une queue tout en métal.

Aéro L-29 Delfín :

L' Aero L-29 Delfín est un avion d'entraînement militaire développé et fabriqué par l'avionneur tchécoslovaque Aero Vodochody. Il s'agit du premier avion à réaction conçu et construit localement du pays, ainsi que probablement le plus grand programme industriel d'avions à avoir lieu dans l'un des pays du Conseil d'assistance économique mutuelle (COMECON), à l'exception de l'Union soviétique.

Aéro L-159 Alca :

L' Aero L-159 ALCA est un avion de combat léger subsonique et un entraîneur avancé développé respectivement dans les versions monoplace L-159A et biplace L-159B, produites en République tchèque par Aero Vodochody. En 2003, la flotte de l'armée de l'air tchèque de 72 avions L-159A a été réduite à 24 en raison de contraintes budgétaires. Après plusieurs années de stockage, le gouvernement a revendu la plupart des avions redondants à des opérateurs militaires et civils, à savoir l'armée de l'air irakienne et Draken International.

Aéro Léon :

Aero León SA de CV était une compagnie aérienne cargo basée à Mexico.

Aéro Vodochody :

Aero Vodochody est une compagnie aéronautique tchèque. Ses principales installations de production sont situées à l'aéroport de Vodochody dans le district de Prague-Est, sur les territoires municipaux de Vodochody et Odolena Voda.

Aéro Léon :

Aero León SA de CV était une compagnie aérienne cargo basée à Mexico.

Aeromarine West Indies Airways :

Aeromarine West Indies Airways était une compagnie aérienne américaine qui a opéré de 1920 à 1924. Elle a été réorganisée sous le nom d' Aeromarine Airways en 1921.

Aer Lingus :

Aer Lingus est le porte-drapeau de l'Irlande. Fondée par le gouvernement irlandais, elle a été privatisée entre 2006 et 2015 et est désormais une filiale à 100 % d'International Airlines Group (IAG). Le siège social de la compagnie aérienne est situé sur le terrain de l'aéroport de Dublin à Cloghran, dans le comté de Dublin.

Aéro Lloyd :

Aero Lloyd Flugreisen GmbH & Co , opérant sous le nom d' Aero Lloyd , était une compagnie aérienne charter allemande basée à Oberursel, en Allemagne. Son siège social était situé dans le bâtiment 182 de l'aéroport de Francfort à Francfort avant d'être transféré à Oberursel.

Aéro Lloyd :

Aero Lloyd Flugreisen GmbH & Co , opérant sous le nom d' Aero Lloyd , était une compagnie aérienne charter allemande basée à Oberursel, en Allemagne. Son siège social était situé dans le bâtiment 182 de l'aéroport de Francfort à Francfort avant d'être transféré à Oberursel.

Aéro Lloyd :

Aero Lloyd Flugreisen GmbH & Co , opérant sous le nom d' Aero Lloyd , était une compagnie aérienne charter allemande basée à Oberursel, en Allemagne. Son siège social était situé dans le bâtiment 182 de l'aéroport de Francfort à Francfort avant d'être transféré à Oberursel.

Aéro Lloyd :

Aero Lloyd Flugreisen GmbH & Co , opérant sous le nom d' Aero Lloyd , était une compagnie aérienne charter allemande basée à Oberursel, en Allemagne. Son siège social était situé dans le bâtiment 182 de l'aéroport de Francfort à Francfort avant d'être transféré à Oberursel.

Aéro Lloyd :

Aero Lloyd Flugreisen GmbH & Co , opérant sous le nom d' Aero Lloyd , était une compagnie aérienne charter allemande basée à Oberursel, en Allemagne. Son siège social était situé dans le bâtiment 182 de l'aéroport de Francfort à Francfort avant d'être transféré à Oberursel.

AéroLogique :

AeroLogic est une compagnie aérienne cargo allemande basée à Schkeuditz près de Leipzig. Il s'agit d'une joint-venture entre DHL et Lufthansa Cargo qui exploite des services de fret réguliers internationaux et long-courriers à partir de ses hubs de l'aéroport de Leipzig/Halle et de l'aéroport de Francfort.

Aéro AT :

Aero AT Sp.z oo est un constructeur polonais d'avions légers fondé par Tomasz Antoniewski à Varsovie en 1994. Il n'est pas lié à la société tchèque Aero.

Aéro AT :

Aero AT Sp.z oo est un constructeur polonais d'avions légers fondé par Tomasz Antoniewski à Varsovie en 1994. Il n'est pas lié à la société tchèque Aero.

Bloch MB.200 :

Le MB.200 était un bombardier français des années 1930 conçu et construit par la Société des Avions Marcel Bloch. Un monoplan bimoteur à ailes hautes avec un train d'atterrissage fixe, plus de 200 MB.200 ont été construits pour l'armée de l'air française, et le type a également été construit sous licence par la Tchécoslovaquie, mais il est rapidement devenu obsolète et a été en grande partie supprimé au début de la Seconde Guerre mondiale.

Aero Majestic Airways :

Aero Majestic Airways, Inc. est une compagnie aérienne de passagers philippine, un opérateur d'affrètement aérien et un fournisseur de maintenance d'aéronefs basé à l'aéroport international de Zamboanga dans la ville de Zamboanga, aux Philippines. C'est la seule compagnie aérienne commerciale basée à Mindanao opérant aux Philippines.

Classique caritative de Tokyo :

Le Tokyo Charity Classic était un tournoi de golf professionnel qui s'est déroulé au Japon de 1973 à 1976. C'était un événement du Japan Golf Tour et organisé sur différents parcours de la région du Grand Tokyo.

Mémorial Aero (Manship) :

L' Aero Memorial est une sculpture en bronze doré de Paul Manship, commandée par l'Association for Public Art. L'Aero Memorial est situé dans l'Aviator Park de Philadelphie, en face de l'Institut Franklin sur la 20e Rue et de Benjamin Franklin Parkway. Le mémorial est un hommage aux aviateurs qui sont morts pendant la Première Guerre mondiale, et il a été initié par l'Aero Club of Pennsylvania en 1917 avec l'aide de la Fairmount Park Art Association. L'Aero Club a fait don de fonds modestes à la Fairmount Park Art Association en 1917 pour la création du mémorial, et après des années de collecte de fonds, l'Art Association a finalement pu contacter Paul Manship pour la commande 1939. L'idée d'une sphère céleste a été approuvée en 1944, et la sculpture a été achevée en 1948. Aero Memorial a été inauguré le 1er juin 1950. Aero Memorial est l'une des 51 sculptures incluses dans le programme audio d'interprétation du Museum Without Walls de l'Association for Public Art pour la sculpture extérieure de Philadelphie.

Gavilan G358 :

Le Gavilán 358 est un avion de transport utilitaire léger colombien des années 1990. Un monoplan à ailes hautes propulsé par un moteur à pistons, un petit nombre de Gavilán a été produit à la fin des années 1990/début des années 2000, certains servant dans l'armée de l'air colombienne.

Aeroméxico :

Aerovías de México, SA de CV opérant sous le nom d' Aeroméxico , est la compagnie aérienne nationale du Mexique, basée à Mexico. Elle exploite des services réguliers vers plus de 90 destinations au Mexique ; Amérique du Nord, du Sud et centrale ; Caraïbes, Europe et Asie. Sa base principale et son hub se trouvent à Mexico, avec des hubs secondaires à Guadalajara et Monterrey. Le siège social se trouve dans le quartier financier du Paseo de la Reforma, anciennement dans son propre bâtiment surplombant la fontaine Diane chasseresse, mais a déménagé dans la rue en 2017 vers la tour Torre MAPFRE en face de la Bourse mexicaine tandis que l'ancien bâtiment est démoli et remplacé par une nouvelle tour beaucoup plus haute.

Aeroméxico Connect :

Aerolitoral, SA de CV , DBA Aeroméxico Connect , et anciennement connue sous le nom d' Aerolitoral, est la compagnie aérienne régionale d'Aeroméxico exploitant des avions Embraer E-190, avec des bases d'équipage à Mexico et Monterrey. Elle a son siège à Monterrey. Elle exploite des services d'alimentation vers les aéroports pivots d'AeroMéxico, en utilisant des numéros de vol à quatre chiffres. Elle est considérée comme la plus grande et la plus importante compagnie aérienne régionale du Mexique, offrant plus de 300 vols réguliers par jour vers 43 destinations au Mexique, 11 aux États-Unis, cinq en Amérique centrale et deux dans les Caraïbes. Ses principales bases sont Guadalajara, Mexico et Monterrey. Les vols Aeromexico Connect sont commercialisés sous le nom d'Aeromexico.

Mitsubishi Fuso Aero Midi :

Le Mitsubishi Fuso Aero Midi est un midibus à marchepied, à entrée basse et à plancher bas produit par le fabricant japonais Mitsubishi Fuso depuis 1988. Il est principalement disponible sous forme de bus publics et de bus touristiques d'une longueur de 7,0 m à 10,1 m. La gamme peut être construite sous forme de bus complet ou de châssis de bus.

Aéro mineur :

L' Aero Minor est une automobile tchécoslovaque qui a été fabriquée par Aero de 1946 à 1952. Elle a été conçue par les ingénieurs de Jawa Motors sur leur précédente conception Jawa Minor ; ils y ont travaillé secrètement pendant l'occupation allemande de la Tchécoslovaquie. Il est équipé d'un moteur deux cylindres à deux temps d'une cylindrée de 615 cm3 et d'une traction avant. La voiture a atteint des vitesses allant jusqu'à 90 km/h. Le moteur produisait 20 ch et sa consommation de carburant était de 8 L/100 km. Il transportait des carrosseries de berline et de break.

Aéro mineur :

L' Aero Minor est une automobile tchécoslovaque qui a été fabriquée par Aero de 1946 à 1952. Elle a été conçue par les ingénieurs de Jawa Motors sur leur précédente conception Jawa Minor ; ils y ont travaillé secrètement pendant l'occupation allemande de la Tchécoslovaquie. Il est équipé d'un moteur deux cylindres à deux temps d'une cylindrée de 615 cm3 et d'une traction avant. La voiture a atteint des vitesses allant jusqu'à 90 km/h. Le moteur produisait 20 ch et sa consommation de carburant était de 8 L/100 km. Il transportait des carrosseries de berline et de break.

Aéro mineur :

L' Aero Minor est une automobile tchécoslovaque qui a été fabriquée par Aero de 1946 à 1952. Elle a été conçue par les ingénieurs de Jawa Motors sur leur précédente conception Jawa Minor ; ils y ont travaillé secrètement pendant l'occupation allemande de la Tchécoslovaquie. Il est équipé d'un moteur deux cylindres à deux temps d'une cylindrée de 615 cm3 et d'une traction avant. La voiture a atteint des vitesses allant jusqu'à 90 km/h. Le moteur produisait 20 ch et sa consommation de carburant était de 8 L/100 km. Il transportait des carrosseries de berline et de break.

Equipe Tango Tango 2 :

Le Team Tango Tango 2 est un avion composite américain à aile basse de construction artisanale, commercialisé sous forme de kit pour la construction amateur par Team Tango de Williston, en Floride.

Aéro Mongolie :

Aero Mongolie est l'une des deux compagnies aériennes nationales de la Mongolie. Son siège social est situé au troisième étage de l'aéroport international Buyant-Ukhaa à Oulan-Bator. Elle exploite des vols intérieurs vers onze destinations et exploite également des services internationaux réguliers vers Irkoutsk, en Russie, et vers Hohhot, en Chine. Sa base principale est l'aéroport de Gengis Khan.

Commune d'Ærø :

La municipalité d'Ærø est une municipalité occupant l'île d'Ærø de 88 km² dans le sud du Danemark. La municipalité appartient à la région du sud du Danemark. La commune comprend également Birkholm et les îles inhabitées Lilleø, Dejrø et Halmø.

Aéro NT-54 :

Aero NT-54 est un film muet soviétique en noir et blanc de 1925 réalisé par Nikolai Petrov. Scénariste - Nikolai Surovtsev. Le film est censuré et interdit le 1er décembre 1928 par Glavrepertkom.

Aéro Nord :

Aero Nord ULM était un avionneur français basé à Lorgies, puis à Bénifontaine. La société s'est spécialisée dans la conception et la fabrication de paramoteurs sous forme d'avions prêts à voler dans les règles américaines FAR 103 Ultralight Vehicles et la catégorie ULM européenne.

Aéro Nord AIR :

La série Aero Nord AIR est une famille de paramoteurs français qui a été conçue et produite par Aero Nord de Lorgies, et plus tard Bénifontaine, pour le parapente motorisé. Maintenant hors de production, lorsqu'il était disponible, l'avion était fourni comme un appareil complet et prêt à voler.

Aéro Nord AIR :

La série Aero Nord AIR est une famille de paramoteurs français qui a été conçue et produite par Aero Nord de Lorgies, et plus tard Bénifontaine, pour le parapente motorisé. Maintenant hors de production, lorsqu'il était disponible, l'avion était fourni comme un appareil complet et prêt à voler.

Aéro Nord AIR :

La série Aero Nord AIR est une famille de paramoteurs français qui a été conçue et produite par Aero Nord de Lorgies, et plus tard Bénifontaine, pour le parapente motorisé. Maintenant hors de production, lorsqu'il était disponible, l'avion était fourni comme un appareil complet et prêt à voler.

Aéro Nord AIR :

La série Aero Nord AIR est une famille de paramoteurs français qui a été conçue et produite par Aero Nord de Lorgies, et plus tard Bénifontaine, pour le parapente motorisé. Maintenant hors de production, lorsqu'il était disponible, l'avion était fourni comme un appareil complet et prêt à voler.

Aéro Nord :

Aero Nord ULM était un avionneur français basé à Lorgies, puis à Bénifontaine. La société s'est spécialisée dans la conception et la fabrication de paramoteurs sous forme d'avions prêts à voler dans les règles américaines FAR 103 Ultralight Vehicles et la catégorie ULM européenne.

Filmographie de Krazy Kat :

Après que George Herriman ait conçu la bande dessinée Krazy Kat en 1913, le personnage principal a commencé à apparaître dans des courts métrages d'animation trois ans plus tard. De 1916 à 1940, Krazy Kat a joué dans 231 films. Ce qui suit est une liste des dessins animés sortis en salles, séparés par studio.

VK Kladno :

Le VK Kladno est un club de volley-ball professionnel tchèque basé à Kladno.

Finnair :

Finnair est la compagnie aérienne nationale et la plus grande compagnie aérienne de Finlande, avec son siège à Vantaa sur le terrain de l'aéroport d'Helsinki, sa plaque tournante. Finnair et ses filiales dominent le transport aérien national et international en Finlande. Son principal actionnaire est le gouvernement finlandais, qui détient 55,8 % des actions. Finnair est membre de l'alliance aérienne Oneworld. En 2017, il a transporté environ 11,9 millions de passagers vers plus de 100 destinations européennes, 20 destinations asiatiques et 7 destinations nord-américaines. Fin 2017, la compagnie aérienne employait 5 918 personnes.

Aéro Pacifique :

Aeropacífico SA de CV est une compagnie aérienne régionale mexicaine fondée en 2000, qui propose des vols réguliers et charters dans la région du Pacifique Nord du Mexique.

Aéro Pacifique :

Aeropacífico SA de CV est une compagnie aérienne régionale mexicaine fondée en 2000, qui propose des vols réguliers et charters dans la région du Pacifique Nord du Mexique.

Windows Aéro :

Windows Aero est un langage de conception introduit dans le système d'exploitation Windows Vista. Les modifications apportées à l'interface Aero ont affecté de nombreux éléments de l'interface Windows, y compris l'incorporation d'un nouveau look, ainsi que des modifications des directives d'interface reflétant l'apparence, la disposition, la formulation et le ton des instructions et d'autres textes dans les applications.

Aeroperú :

Empresa de Transporte Aéreo del Perú SA , généralement connue sous le nom d' Aeroperú , était une compagnie aérienne péruvienne, servant de porte-drapeau du Pérou de 1973 à 1999. La société avait son siège à Lima, avec l'aéroport international Jorge Chavez de la ville comme plaque tournante. Outre un vaste réseau de routes intérieures, Aeroperú proposait des vols internationaux vers des endroits en Amérique latine et aux États-Unis d'Amérique. L'entreprise comptait environ 1 500 employés.

Vol Aeroperú 603 :

Le vol Aeroperú 603 était un vol régulier de l'aéroport international de Miami à Miami, en Floride, aux États-Unis (KMIA), à destination de l'aéroport international Comodoro Arturo Merino Benítez de Santiago, au Chili (SCEL), avec des escales à Quito, en Équateur et à Lima, au Pérou. Le 2 octobre 1996, l'avion Boeing 757-23A effectuant la dernière étape du vol s'est écrasé, tuant les 70 personnes à bord.

Vol Aeroperú 603 :

Le vol Aeroperú 603 était un vol régulier de l'aéroport international de Miami à Miami, en Floride, aux États-Unis (KMIA), à destination de l'aéroport international Comodoro Arturo Merino Benítez de Santiago, au Chili (SCEL), avec des escales à Quito, en Équateur et à Lima, au Pérou. Le 2 octobre 1996, l'avion Boeing 757-23A effectuant la dernière étape du vol s'est écrasé, tuant les 70 personnes à bord.

Vol Aeroperú 603 :

Le vol Aeroperú 603 était un vol régulier de l'aéroport international de Miami à Miami, en Floride, aux États-Unis (KMIA), à destination de l'aéroport international Comodoro Arturo Merino Benítez de Santiago, au Chili (SCEL), avec des escales à Quito, en Équateur et à Lima, au Pérou. Le 2 octobre 1996, l'avion Boeing 757-23A effectuant la dernière étape du vol s'est écrasé, tuant les 70 personnes à bord.

Aéro picturale :

Aero Pictorial Ltd était une société britannique de photographie aérienne en activité entre 1934-39 puis 1946-60. Il a été fondé par le photographe d'Aerofilms Cyril Murrell (1899-1958) et fonctionne plus ou moins comme un one-man band. Dans ses dernières années, Murrell a volé de l'aérodrome d'Elstree dans le Hertfordshire.

rø Plus :

Ærø Plus est un parti politique local établi dans la municipalité d'Ærø.

Guilde (série de jeux vidéo) :

La série Guilde est une compilation de jeux vidéo produite par Level-5 pour la Nintendo 3DS en coopération avec divers concepteurs de jeux. La première compilation, Guild01 , se compose de quatre jeux et est sorti au détail au Japon le 31 mai 2012. Trois des titres ont été annoncés pour une sortie individuelle sur le Nintendo eShop dans les territoires occidentaux au cours de l'automne 2012. Tous les quatre sont sortis individuellement sur l'eShop japonais peu de temps après. Une deuxième compilation, Guild02 , qui comprend trois jeux conçus par Keiji Inafune, Kazuya Asano, Takemaru Abiko et Kaz Ayabe, est sorti sur le Nintendo eShop au Japon en mars 2013 et a commencé à sortir dans les territoires occidentaux en mai 2013.

Aero Portuguesa :

Aero Portuguesa a été la première compagnie aérienne du Portugal avec des services internationaux réguliers. Il a existé de 1934 à 1953, date à laquelle ses lignes ont été intégrées au service TAP.

Alliance aéropropulsion :

Aero Propulsion Alliance était un consortium européen de moteurs d'avions mis en place pour développer le turbopropulseur TP400-D1 pour l'avion de transport militaire Airbus A400M, en utilisant une bobine haute pression Snecma M88 modifiée comme générateur de gaz. Les premières études ont adopté une conception à deux arbres avec une turbine de puissance à charge partagée, mais une configuration à trois arbres, avec une turbine de puissance libre, a ensuite été adoptée. Cependant, Airbus a considéré que la consommation de carburant spécifique (SFC) du TP400-D1 n'était pas compétitive. Un nouveau consortium a donc été formé pour développer l'Europrop TP400-D6, avec un tout nouveau générateur de gaz.

Location Aéro :

Aero Rent était une compagnie aérienne basée dans le district de Cheryomushki, dans l'Okrug administratif du sud-ouest, à Moscou, en Russie. Elle exploitait des vols charters VIP mondiaux au départ de l'aéroport international de Moscou Vnukovo et facilitait l'affrètement d'avions d'autres compagnies aériennes.

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